Bonjour
- naxov33
- Messages : 4453
- Enregistré le : mardi 28 mars 2006 19:19
- Adh : 803
- Localisation : Médoc
Re: Bonjour
Bienvenu ici et que la Vox soit avec toi !
Dans quelle contrée te trouves-tu et quel modèle cherches-tu ?
Dans quelle contrée te trouves-tu et quel modèle cherches-tu ?
-
Didier55
- Messages : 9
- Enregistré le : samedi 01 mai 2021 19:50
Re: Bonjour
Bonjour un cafe--racer quels sont les points à vérifier ?
A+
A+
- cgtgilou
- Messages : 4398
- Enregistré le : dimanche 08 juin 2008 12:20
- Adh : 932
- Localisation : La Neuville en Hez OISE
Re: Bonjour
Salut et bienvenue chez les Gaulois,
comme sur tout achat, le carnet d'entretien ou au moins les factures sont déjà une piste. La pose du kit EVO est un gage de fiabilité même si certains ne l'ont pas installé et ont quelques milliers de kilomètres. Et attention, la pose ne s'arrête pas à la pose des tendeurs de dernière génération, mais à bien plus que ça. le soucis est que cela ne ce voit pas sans déposer au moins un carter pour observation. C'est pourquoi il ne faut pas hésiter à discuter le bout de gras avec le vendeur, afin de savoir ce qui a été posé. Ça donne aussi une idée de la conduite que la machine a subie (piste, rallye, burn, enroulé...). Des arbres à cames s'usent, rapidement ( 93000 km sur mon café et ce n'était que le début) ou pas, comme le roulement d'arbre primaire (plus sur des machines de l'ère Cazaux, vers les 25/30000 km) mais beaucoup plus rare. N'hésite pas à solliciter le forum comme aujourd'hui, celui-ci est assez réactif.
Bonne chasse et l'essayer c'est l'adopté

comme sur tout achat, le carnet d'entretien ou au moins les factures sont déjà une piste. La pose du kit EVO est un gage de fiabilité même si certains ne l'ont pas installé et ont quelques milliers de kilomètres. Et attention, la pose ne s'arrête pas à la pose des tendeurs de dernière génération, mais à bien plus que ça. le soucis est que cela ne ce voit pas sans déposer au moins un carter pour observation. C'est pourquoi il ne faut pas hésiter à discuter le bout de gras avec le vendeur, afin de savoir ce qui a été posé. Ça donne aussi une idée de la conduite que la machine a subie (piste, rallye, burn, enroulé...). Des arbres à cames s'usent, rapidement ( 93000 km sur mon café et ce n'était que le début) ou pas, comme le roulement d'arbre primaire (plus sur des machines de l'ère Cazaux, vers les 25/30000 km) mais beaucoup plus rare. N'hésite pas à solliciter le forum comme aujourd'hui, celui-ci est assez réactif.
Bonne chasse et l'essayer c'est l'adopté
ceux qui vivent sont ceux qui luttent. Victor Hugo.
Scrambler N°159. CR N° 18.
Scrambler N°159. CR N° 18.
- Thierry69
- Messages : 692
- Enregistré le : samedi 23 février 2013 20:16
- Localisation : LYON
Re: Bonjour
Bienvenu !
Tu es chanceux, il y a pas mal de CR en vente sur LBC en ce moment, et certains plutôt bien
Tu es chanceux, il y a pas mal de CR en vente sur LBC en ce moment, et certains plutôt bien
350RDLC depuis toujours, Et tout kzo ... Scrambler Orange 119, CR gris 135, Street rouge 297
-
Didier55
- Messages : 9
- Enregistré le : samedi 01 mai 2021 19:50
Re: Bonjour
Bonjour
Merci pour vos réponses, je dois vendre mon MT07 bridé A2 (pour mon fils) avant.
je suis en Normandie
Merci pour vos réponses, je dois vendre mon MT07 bridé A2 (pour mon fils) avant.
je suis en Normandie
- cr126
- Messages : 468
- Enregistré le : lundi 04 novembre 2002 17:43
- Adh : 940
- Localisation : cherbourg
-
Didier55
- Messages : 9
- Enregistré le : samedi 01 mai 2021 19:50
Re: Bonjour
Bonjour
Ça y est la MT est en vente ,est ce qu'il y a une année à privilégier, je suis pres de Rouen
A+
Ça y est la MT est en vente ,est ce qu'il y a une année à privilégier, je suis pres de Rouen
A+
-
Didier55
- Messages : 9
- Enregistré le : samedi 01 mai 2021 19:50
Re: Bonjour
Bonjour je viens de voir une scrambler dans ma fourchette de prix sur le bc est ce qu'il y a des points spécifiques à verifier pour cette moto,et le kit EVO concerne aussi cette machine
- Doc 78
- Messages : 3058
- Enregistré le : lundi 26 décembre 2005 17:15
- Localisation : la celle st cloud (RP)
Re: Bonjour
scrambler machine à bonheur
café machine à planer
black magic machine atomique
VX10 machine par toutatix
roadster machine pour le coeur
t'as le choix
Doc 78
café machine à planer
black magic machine atomique
VX10 machine par toutatix
roadster machine pour le coeur
t'as le choix
Doc 78
Fini l'été, on va se les geler
vivement le printemps, qu'on ouvre en grand.
vivement le printemps, qu'on ouvre en grand.
- Thierry69
- Messages : 692
- Enregistré le : samedi 23 février 2013 20:16
- Localisation : LYON
Re: Bonjour
Salut
A vérifier si tout fonctionne au niveau du tableau bord et si il est d’origine (il a pu être changé ?)
L’amortisseur si elle est kilométrée. Le fournales est un vrai plus.
Pour le reste, comme pour toute moto, les factures/le suivi de l’entretien et l’historique + la perception sur l’état general
A+
A vérifier si tout fonctionne au niveau du tableau bord et si il est d’origine (il a pu être changé ?)
L’amortisseur si elle est kilométrée. Le fournales est un vrai plus.
Pour le reste, comme pour toute moto, les factures/le suivi de l’entretien et l’historique + la perception sur l’état general
A+
350RDLC depuis toujours, Et tout kzo ... Scrambler Orange 119, CR gris 135, Street rouge 297
- cgtgilou
- Messages : 4398
- Enregistré le : dimanche 08 juin 2008 12:20
- Adh : 932
- Localisation : La Neuville en Hez OISE
Re: Bonjour
Pas d'accord sur le Fournalès. Il y a des pour et des contres. Le seul bonus, c'est qu'il ne casse pas mais onéreux en SAV. Sinon V two à tout dit. Didier, t'es sur que c'est un scrambler, ce ne serais pas plutôt un street?
ceux qui vivent sont ceux qui luttent. Victor Hugo.
Scrambler N°159. CR N° 18.
Scrambler N°159. CR N° 18.
- v-two
- Messages : 1303
- Enregistré le : jeudi 21 février 2013 23:08
- Localisation : Grenoble
Re: Bonjour
Merci Gilou le généreux...mais il n'a encore rien dit (ou écrit) V-Two
V-Two
V-Two
"Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve une réalité..." Antoine de St Exupéry
-
Didier55
- Messages : 9
- Enregistré le : samedi 01 mai 2021 19:50
Re: Bonjour
Oui c’est une street la différence avec une scrambler merci
- Thierry69
- Messages : 692
- Enregistré le : samedi 23 février 2013 20:16
- Localisation : LYON
Re: Bonjour
Je me disais aussi …v-two a écrit :Merci Gilou le généreux...mais il n'a encore rien dit (ou écrit) V-Two![]()
V-Two
350RDLC depuis toujours, Et tout kzo ... Scrambler Orange 119, CR gris 135, Street rouge 297
- cgtgilou
- Messages : 4398
- Enregistré le : dimanche 08 juin 2008 12:20
- Adh : 932
- Localisation : La Neuville en Hez OISE
Re: Bonjour
le street, c'est un café scramblérisé.Didier55 a écrit :Oui c’est une street la différence avec une scrambler merci
ceux qui vivent sont ceux qui luttent. Victor Hugo.
Scrambler N°159. CR N° 18.
Scrambler N°159. CR N° 18.
- Thierry69
- Messages : 692
- Enregistré le : samedi 23 février 2013 20:16
- Localisation : LYON
Re: Bonjour
Je dirais plutôt un Scrambler caférisécgtgilou a écrit :le street, c'est un café scramblérisé.Didier55 a écrit :Oui c’est une street la différence avec une scrambler merci
350RDLC depuis toujours, Et tout kzo ... Scrambler Orange 119, CR gris 135, Street rouge 297
- cgtgilou
- Messages : 4398
- Enregistré le : dimanche 08 juin 2008 12:20
- Adh : 932
- Localisation : La Neuville en Hez OISE
Re: Bonjour
non, non, c'est bien un café scramblérisé
Non mais!
ceux qui vivent sont ceux qui luttent. Victor Hugo.
Scrambler N°159. CR N° 18.
Scrambler N°159. CR N° 18.
- SYLVAIN
- Messages : 2106
- Enregistré le : vendredi 06 décembre 2002 6:31
- Adh : 2
- Localisation : Pontault 77340
Re: Bonjour
Bon, pour Didier55, le Scrambler et le Street sont différents sur de nombreux points:
- moteur ( injection 45 mm et 54 mm )
- roues
- fourche
- amortisseur
- guidon
Le comportement routier est donc différent entre ces deux Voxan.
Le Scrambler est plus confortable, plus souple donc moins rigoureux et tire plus court. Consomme moins aussi.
Le Street est plus raide, plus radical, tire plus long, plus "pousse au crime".
Mais cela reste avant tout des VOXAN, et le caractère du V72°, reste unique: Pour les c.o.n.n.a.i.s.s.e.u.r..s !
- moteur ( injection 45 mm et 54 mm )
- roues
- fourche
- amortisseur
- guidon
Le comportement routier est donc différent entre ces deux Voxan.
Le Scrambler est plus confortable, plus souple donc moins rigoureux et tire plus court. Consomme moins aussi.
Le Street est plus raide, plus radical, tire plus long, plus "pousse au crime".
Mais cela reste avant tout des VOXAN, et le caractère du V72°, reste unique: Pour les c.o.n.n.a.i.s.s.e.u.r..s !
" Soyez résolus à ne plus servir et vous voilà libres. " Etienne de La Boétie.
Roadster n°100 Scrambler n°006 "Old Voxan never die".
Roadster n°100 Scrambler n°006 "Old Voxan never die".
-
Didier55
- Messages : 9
- Enregistré le : samedi 01 mai 2021 19:50
Re: Bonjour
Bonjour
Ça y est j’ai craqué je suis l’heureux possesseur d’une VOXAN STREET SCRAMBLER DE 2004
Ça fait plusieurs années qu'elle n’a pas roulée connaissez vous un garagiste qui peux faire une révision près de Rouen
Merci
Ça y est j’ai craqué je suis l’heureux possesseur d’une VOXAN STREET SCRAMBLER DE 2004
Ça fait plusieurs années qu'elle n’a pas roulée connaissez vous un garagiste qui peux faire une révision près de Rouen
Merci
