Forums du Voxan Club de France

Nous sommes actuellement le Vendredi 29 Mars 2024 4:05

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Un ancien du Sud
Message Publié : Lundi 09 Octobre 2017 11:58 
Hors-ligne

Inscription : Lundi 09 Octobre 2017 11:12
Message(s) : 4
Adh: 233
Bonjour à tous les Voxanistes,

Après 12 ans d'arrêt, le CaféRacer Gardette s/n Y1000195 est remis en circulation. Je suis l'heureux propriétaire dont certains anciens me connaissent sous le pseudo "dib". La principale action et la plus importante fut la réfection du circuit de charge complète. Les détails seront dans le forum technique. Le résultat est sans compté à un prix modeste mais plus qu'impératif pour la bonne santé de nos motos.
Mon histoire Voxan commence en 2001. J'achète d'occasion Bijoux à la concession Banzai Bike, à Marseille, en pleine fermeture de l'usine. Être motard, oui, mais motard sur moto française c'est autrement différent. Quelques temps après son acquisition, des kilomètres de rencontres et ma première adhésion au Voxan club de France,je fus inscrit à ma première sortie piste en CaféRacer. Celle ci me fait des caprices de consommation de liquide de refroidissement. Après recherches, pas de mélange eau-huile dans le moteur, démontage de pompe à eau, élimination du calorstat, bref je ne comprends pas et je continue à rouler avec un voyant de température toujours allumé. Piste et cette fameuse première expérience de la piste, autoroute, des kilomètres toujours en complétant le niveau de refroidissement. Suite à une sortie sur le circuit du Luc en Provence, en pleine session j'ai une effroyable fumée qui sort uniquement d'un pot. Arrêt immédiat. Je comprends que le joint de culasse est déchiré. Et bien tant pis, tant mieux. je démonte la moto complètement dans le garage d'un voisin. Je fais installé le kit Evo de cette façon. En première monture les joints de culasse se déchiraient facilement. Ma consommation d'eau venait d'une première déchirure fine mais suffisante pour consommer le refroidissement dans la chambre de combustion, puis la séance suivante au Luc fut une autre déchirure sur le circuit d'huile. Kit Evo installé je roule fièrement Voxan.
En 2006, je fais l'acquisition d'un CaféRacer Rouge, modèle Cazeaux, neuf. Les années passent, roulant avec le Café Cazeaux, protégeant ainsi l'original. En juin 2012, j'ai un accident de trajet travail avec le CaféRacer Cazeaux. Il est épave et moi j'ai deux jambes cassées, l'humérus droit cassé et luxation de cette épaule droite. peu de brûlure parce que équipé en cuir en juin dans le sud et non en short claquette chaussette.
Bref, voilà donc 5 années qui se sont écoulées depuis ma gamelle, pendant lesquelles ça n'a pas été simple d'économiser pour la moto. Maintenant il ma faut l'assurer pour rouler jusqu'à Toulon voir le podium de l'arrivée du MT2017.

CaféRacer2000


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Un ancien du Sud
Message Publié : Lundi 09 Octobre 2017 13:02 
Hors-ligne
Adhérents 2023

Inscription : Jeudi 05 Février 2009 14:17
Message(s) : 1854
Localisation : Essonne
Bien-RE-venue !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Un ancien du Sud
Message Publié : Lundi 09 Octobre 2017 13:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeudi 29 Août 2002 10:32
Message(s) : 4035
Localisation : 21 Dijon - 92 Boulogne
Adh: 448
Bonjour et re bienvenu parmi nous

On en redemande des histoires comme ça, sans les motifs dinterrupuption bien sûr.
Au plaisir de se voir

Enzo

_________________
" Quand l'argent parle, la vérité se tait"


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Un ancien du Sud
Message Publié : Lundi 09 Octobre 2017 21:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Vendredi 05 Juillet 2002 17:54
Message(s) : 3736
Localisation : Champs sur Marne 77
Adh: 59
Cela me fait bien plaisir de te lire

Re :welcome

Amitiés Voxanistes

fil@ :fil@


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Un ancien du Sud
Message Publié : Mardi 10 Octobre 2017 10:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dimanche 27 Février 2011 10:07
Message(s) : 2102
Localisation : Saint Sauveur Sur Ecole 77930
Adh: 1178
c'est un bon article pour le V72 s'i lest bien illustré

_________________
life is too short to ride a boring motorcycle

Kmb23 - Black Magic N°103 2005 - Sur-Ron light Bee 2020 - Moto Guzzi V85TT - honda El Camino 1976
ex moto : roadster n°248 et Café Racer Cazeau N°88


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Un ancien du Sud
Message Publié : Mardi 10 Octobre 2017 20:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeudi 30 Avril 2009 21:46
Message(s) : 1201
Localisation : Louviers (Eure)
Adh: 980
Bon retour dans la famille !!!
A bientôt sur les routes.. :fil@ :fil@ :fil@

_________________
Roadster Limited n° 50 et Street Scrambler 18

Nouvelle référence du tronçonnage nocturne !!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Un ancien du Sud
Message Publié : Dimanche 15 Octobre 2017 11:44 
Hors-ligne

Inscription : Lundi 09 Octobre 2017 11:12
Message(s) : 4
Adh: 233
Bonjour du dimanche matin,
comme convenu dans mon premier post, hier j'ai vu le podium du moto tour 2017. Bonne ballade d'essai. Fonctionnement de la moto impeccable.
quelques réglages de confort, sélecteur, hauteur lumière et un petit réglage bracelet gauche. :fil@

Bref, c'est toujours banane, d'arriver dans un paddock en voXan. La sécurité te regarde passé et ..... te laisse rouler.
Ah, cette renommée Voxan. En vous cherchant, un assistant d'une team s'approchant de moi: " tu cherches les voXans, ils sont dans l'autre travée, derrière nous."

Et oui une visite surprise inattendue dans le visage de certains quand ôtant mon heaume, mon visage fut découvert. "Bonjour le Voxan Club de France", et eux tous ensemble, après avoir décliné mon identité à
Fichier(s) joint(s):
photo.voxanclubdefrance.png
: " Bonjour Didier".

Ce fut une belle après midi, un joli podium de la journée, et une belle reconnaissance du bon état d'esprit du club avec la citation de Romain CAUQUIL lors de la remise de sa victoire de la catégorie 750. ET des têtes d'avoir déjà vu, mais quand et où? Ce qui est dommage c'est que les souvenirs ressurgissent après et non à l'instant T.

Bon courage aux fondus du MTT2017 pour leur retour, aujourd'hui.
Amicalement V72


Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisUtiliser phpBB avec un certificat SSL