Je ne suis pas un cador en mécanique, mais si c'est des coupures d'allumage,
normalement, ça péte dans l'échappement à chaud, puisque du mélange air/essence
imbrulé finit là-dedans. Auquel cas, le premier truc auquel on devrait penser,
c'est les bougies. (mais ça peut être aussi un réglage un peu trop pauvre, il
me semble).
Donc, si ça pétarade, ça peut être une bougie fatiguée mais ce serait étonnant,
vu que la meule n'a pas beaucoup de km et les bougies, ce n'est pas un truc qui
vieillit mal, il me semble. Par contre, ça pourrait venir d'un mauvais contact
entre une des bobines crayon et une bougie, ou sur un connecteur coté commande
d'allumage. Comme tu ne sais pas trop comment la moto a été stockée, il peut y
avoir un peu de corrosion et une moto qui ne tourne pas pendant longtemps,
c'est pas forcement très bon pour ça, l'humidité reste. Bref, si ça péte dans
l'échappement, je commencerais par ça. (WD40 est ton ami) Vu que quand ça m'est
arrivé avec ma Kawa, j'ai mis un an pour trouver que c'était ça, À chaque fois
qu'on bricolait du coté des bougies, ça faisait disparaître le problème pendant
quelques temps.
Enfin, cela dit, un bon réglage d'injection, ça peut pas faire de mal. Quoique
si c'est pas ça qui est à l'origine du problème, régler la moto alors que
l'allumage déconne, c'est pas terrible, non ?
Bon, de toute façon, le mieux à faire, c'est toujours d'aller voir un bon
mécano comme te le conseille les copains.