Forums du Voxan Club de France

Nous sommes actuellement le Dimanche 03 Août 2025 1:35

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 55 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 26 Mars 2010 23:57 
Hors-ligne
Commission Technique

Message(s) : 560
Si j'étais toi, mais je ne le suis pas ...

Je vendrais en pièce la bécane, parce que
- tu as déjà du mal à trouver les pièces ...
- que même si tu la remontes, tu rouleras, et alors faudra assurer l'entretien avec un avenir pour les pièces incertain à ce jour ...

Bref, passes à autre chose ...
faut avoir déjà roulé avec la Vox pour y être attaché.

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Samedi 27 Mars 2010 0:40 
Hors-ligne

Message(s) : 876
Cette moto (je parle du CR carbone) à toujours été un oignon. J'en connais l'historique, le moteur, malgré moult réfections, n'a jamais tenu plus de 10 km. J'exagère à peine. Daniel ( ex-ARP ) n'en est jamais venu à bout lui-même, il a refilé le bébé à d'autre mécano plus compétent, et l'affaire s'est toujours terminée au même endroit, dans le sac pour le moulin. Y a des plans de sorcellerie, d'envoûtement ou de malchance, faut pas chercher à comprendre.

A condition d'être amateur de carbone, cette carrosserie est franchement époustouflante, la gueule et la qualité de réalisation y sont.

J'ai pas de conseil à donner, mais vu comme c'est barré, tu démontes tout, tu gardes ce qui t'intéresse, tu rachètes un CR d'occase en bonne condition moteur, et tu y mets ton habillage dessus et les pièces spéciales. Tu revends les bouts qui reste. Je ne dis pas que tu vas rentrer dans tes sous, mais cette bécane est absolument unique, et rien que pour ça...

Je sais, les conseilleurs ne sont pas les payeurs.

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Samedi 27 Mars 2010 8:56 
Hors-ligne

Message(s) : 70
dédé du gaz a écrit :
Cette moto (je parle du CR carbone) à toujours été un oignon. J'en connais l'historique, le moteur, malgré moult réfections, n'a jamais tenu plus de 10 km. J'exagère à peine. Daniel ( ex-ARP ) n'en est jamais venu à bout lui-même, il a refilé le bébé à d'autre mécano plus compétent, et l'affaire s'est toujours terminée au même endroit, dans le sac pour le moulin. Y a des plans de sorcellerie, d'envoûtement ou de malchance, faut pas chercher à comprendre.

A condition d'être amateur de carbone, cette carrosserie est franchement époustouflante, la gueule et la qualité de réalisation y sont.

J'ai pas de conseil à donner, mais vu comme c'est barré, tu démontes tout, tu gardes ce qui t'intéresse, tu rachètes un CR d'occase en bonne condition moteur, et tu y mets ton habillage dessus et les pièces spéciales. Tu revends les bouts qui reste. Je ne dis pas que tu vas rentrer dans tes sous, mais cette bécane est absolument unique, et rien que pour ça...

Je sais, les conseilleurs ne sont pas les payeurs.

Donc tu connais Daniel ,alors tu sais comment il est ,la dernière réfaction a été une catastrophe car le bas moteur a été remonté à l'usine ,il n'y avait plus qu'à remonter le haut moteur proprement ,il a fait faire ça à un blaireau qui lui a salopé le travail ,et la tu te trompe ,c"est pas 10km qu'elle a fait avant de flamber mais 3 ou 4 .Et pour ce qui est des conseilleurs ,je préfère lire ce que tu dis que ce qu'il y a juste au dessus :"Bref , passes à autre chose ...faut avoir déjà roulé avec la Vox pour y être attaché."si j'avais été aussi léger ,je n'aurais jamais eu rien d'intéressant .Ma première moto ,une BMW serie2 acheté à l'état d'épave et restauré de AàZ et surtout des voitures restauré par moi jamais personne n'a glissé ses mains sous leurs capots ,le tout est d'être patient...

[url][url=http://www.noelshack.com/]Image[/url][/url]
idem pour le Dinghy qui d'ailleurs vient de Issoire et qui était plus que pourrit .
Toujours est-il ,je m'attendais à plus de solidarité au vu de ce qu'il ce passe pour voxan ,mais malheureusement avec certains messages que j'ai pu lire dans le post ou en MP ,je me rend compte que ça va vite finir pour certain à "chacun pour soit et dieu pour tous" .C'est le genre d'attitude qui empêche les choses d'avancer chacun rame de son côté, seul ,à brasser ses trois boulons ,maintenant c'est votre choix ( ils sauront se reconnaître )

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Samedi 27 Mars 2010 9:20 
Hors-ligne

pour la petite histoire :la spit ,j'ai fais la peinture ,l'intérieur ,et au moteur juste les trois pompes coussinets de bielles et de vilo embrayage et pointeaux .La Jag ,qui fût l'objet du troc ,était en V12 auto ,tournant sur 6 cylindres au début ,et réparé par mes soins ,puis entièrement reconstruite à partir d'un modèle 6 cylindres plus ressent de 11 ans avec seulement 45000 km au compteur .La porsche ,no comment ,et le dinghy quant à lui ,a été en parti reconstruit ,la encore avec mes mimines. La patience y a qu'ça d'vrai !

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Samedi 27 Mars 2010 9:31 
Hors-ligne

Message(s) : 2395
Adh: 706
salut
pas d'énervement si tu es pro de la mécanique mets toi à l'oeuvre les pièces en étant patient cela se trouve
moi je ne suis pas un pro alors chapeau pour tout ce que tu fais
Dans mon bled un gars a retapé une r8 gordini de a à z un chantier monumental qui lui a pris des années
Aujourd'hui il roule en beauté
Je pense qu'il faut savoir connaitre ses limites j'ai 2 mains gauches donc je suis prudent. J'ai aussi 2 voxan . Aucune à vendre mème si la marque disparait . Je se débrouillerai cela fait partie du jeu (hélas)
bon courage des pro du retapage de vox te donneront leur avis éclairés

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Samedi 27 Mars 2010 10:35 
Hors-ligne

Message(s) : 876
Je connais Daniel, et la première fois que j'ai vu ta moto, ce devait être il y a 5 ans. Dans le même état qu'aujourd'hui malheureusement. Je connais plus ou moins le chemin effectué depuis, les diverses tentatives pour le remettre en route, je sais que Daniel l'a confié à plusieurs personnes plus ou moins compétentes, parce qu'il en avait vraiment ras le bol, pour la remettre en route. Avec le succès que l'on sait.

Daniel était un type assez compétent qui s'est malheureusement perdu en route, dans l'alcool et les emmerdements qui vont avec. Mon Kfé lui doit ses habillages en fibre de verre, fait sur les mêmes moules que les tiens, et le rapport qualité-prix est excellent. Je l'ai recroisé il y a moins de 2 ans pour une paire de garde-boue AV, rdv sur un improbable parking d'autoroute, paiement par chèque au nom de sa fille, azimuté. Laminé par la vie, le gars.

Bref, si tu veux t'en débarrasser, fait moi signe, je passerais la prendre ! Sinon, si tu as besoin et si je peux aider, je suis pas loin de chez toi.

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Samedi 27 Mars 2010 10:51 
Hors-ligne

Message(s) : 5020
Adh: 889
Avant de vouloir vendre ta moto, attends donc un peu de voir comment les choses vont évoluer.
Cela fait déjà quelques années qu'elle dort dans ton garage, elle peut bien attendre une année de plus, le temps que tout se mette en place.

La vente aux enchères va avoir lieu. Les pièces seront vendues très rapidement après, les chacals vont se jetter dessus, comme ils l'ont déjà fait en appelant tous les concess de France et de Navarre.
Bref, le peu de pièces interessantes à l'usine vont très vite se vendre. C'est après cela qu'il faudra trouver des solutions.

Voir, peut etre auras tu la chance de pouvoir acquerir un moteur à cette vente :rolleyes

enfin, tu as dû recevoir plein de MP de gens "bienveillants" qui compatissent mais qui en dernier lieu veulent tes carénages ... ça ennerve, je te comprends, je reçois moi même plein de messages de gens qui veulent mes pots TCS, les commandes de black ou le kit perfo de ma bécane ........ les rats :cartonjaune

Ne te fies pas à ces quelques personnes, par expérience je peux te garantir que la solidarité est bien présente dans ce club ............ et le club CE N'EST PAS LE FORUM ...............

AL'

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Samedi 27 Mars 2010 12:39 
Hors-ligne

Message(s) : 4886
AL et Dédé on raison ,dans la vie on lache rien mon gars !!!!!et ce CR c'est une piéce unique avec aussi une histoire derriére alors trouve vite fait bien fait une vraie solution ,sa vazut quoi un CR d'occaze allez a 4500 euros sur le bon coin (en ce momment)tu marchande ce que tu veux !!!!!et comme dit Dédé tu peux revendre les piéces derriere y'a de la demande (enfin moi je garderais aussi le reste vu comme c'est partit) ,même si il reste encore un ou 2 ans dans le garage il prendra que de la valeur,allez Tchokit serieux un coup de carte pass et t'a 3M dispo !!!!
compte 100 euros par moi de côté ,le temps d'immobilisation de ton CR t'aurais ptet meme pas poser la question il tournerait déjà!!!

Allez courage .....et fait le tourner ton CR est splendide bordel!! :alcooliques :photo :bye

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Samedi 27 Mars 2010 15:14 
Hors-ligne

au fait Al ,très beau bébé .Mais pour la moto comme j'ai dis plus haut ,ça fait 2 ans qu'elle traîne chez moi ,tantôt entier tantôt en pièce ,la pour le coup elle est presque entière .Je peux être très patient à l'occasion ,la jag a attendu plus de 8 ans avant que je m'en occupe pourtant elle tournait .La vox j'en suis tombé littéralement amoureux lorsque je l'ai vu ,c'est pour cela qu'elle est à la maison et plus la jag .Comme je disais aussi ça ne me dérange pas de la bâcher 2 ans de plus .Je pense qu'il va falloir s'adapter ,et trouver des palliatifs à nos problèmes ,regardez à Cuba les types ils ont pas de pièces mais ils ont des idées ,nous ici on a des tourneurs fraiseurs qui savent bosser(malheureusement pas vers chez moi) je vous ai dis pour les culasses avec des coussinets pour les arbres ,intéressent ...les arbres que j'ai vont subir un traitement de surface pour limiter les dégâts ce qui est particulièrement recommandé ,le vilo et les carters méritent une modif pour supprimer ce problème d'arrachage dés qu'il y a surchauffe ,J'ai deux vilos et trois jeux de carters dont 2 tout neufs de moteur d'expo (trop d'usinage au niveau de la jonction des carters donc vilo bridé) la ce qui est faisable c'est de faire découper au laser ou jet d'eau un joint ou plutôt une cale métal à la bonne côte et terminer les conduits de lubrification ,beaucoup d'idée mais pas toujours les moyens de les mener à bien .On va devenir les cubains de la Vox!

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Samedi 27 Mars 2010 15:27 
Hors-ligne

fanfan25 a écrit :
AL et Dédé on raison ,dans la vie on lache rien mon gars !!!!!et ce CR c'est une piéce unique avec aussi une histoire derriére alors trouve vite fait bien fait une vraie solution ,sa vazut quoi un CR d'occaze allez a 4500 euros sur le bon coin (en ce momment)tu marchande ce que tu veux !!!!!et comme dit Dédé tu peux revendre les piéces derriere y'a de la demande (enfin moi je garderais aussi le reste vu comme c'est partit) ,même si il reste encore un ou 2 ans dans le garage il prendra que de la valeur,allez Tchokit serieux un coup de carte pass et t'a 3M dispo !!!!
compte 100 euros par moi de côté ,le temps d'immobilisation de ton CR t'aurais ptet meme pas poser la question il tournerait déjà!!!

Allez courage .....et fait le tourner ton CR est splendide bordel!! :alcooliques :photo :bye

je peux pas mettre d'argent de côté ,je zappe jusqu'à trouver la solution ,je peux pas rester sans rien faire ,la je suis sur une caisse qui était accidenté un truc de malade encore .Tu me diras j'ai du bol ,chez moi y a la place ,pas toujours à l'abri ,mais y a la place. Je fairais comme d'ab ,je vendrais et je m'en occuperais ,car là ,pour cette machine ,il va falloir sortir des sentiers battus.

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Samedi 27 Mars 2010 18:20 
Hors-ligne
Commission Technique

Message(s) : 560
tchokit a écrit :

Et pour ce qui est des conseilleurs ,je préfère lire ce que tu dis que ce qu'il y a juste au dessus :"Bref , passes à autre chose ...faut avoir déjà roulé avec la Vox pour y être attaché."si j'avais été aussi léger ,je n'aurais jamais eu rien d'intéressant .

Juste un point quand même :
le titre de ton post pose une question et j'y ai répondu avec un point de vue.

Si maintenant la réponse ne te plait pas, c'est qu'il n'y a en fait pas de question à poser ?
Si ce n'est peut-être : comment puis-je remonter et faire marcher mon CR, et dans ce cas, tu ne te trouves pas dans la bonne rubrique pour cette question.

Jolie ta porsche :champion , c'est quel modèle ?
(je suis moi même possesseur d'une 993)

Et bravo pour cette passion mécanique (qui malheureusement se perd)

Et puis si tu avais commencer ton post en disant que tu faisais déjà de la restauration, tout le monde te conseillerais évidement de remonter le CR ! :alcooliques

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Samedi 27 Mars 2010 20:46 
Hors-ligne

Message(s) : 4886
Dis au cul de ton bateau y'a pas marqué Fanfan par hazard? :champion :alcooliques :bye

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Samedi 27 Mars 2010 21:22 
Hors-ligne

fanfan25 a écrit :
Dis au cul de ton bateau y'a pas marqué Fanfan par hazard? :champion :alcooliques :bye

Et oui !t'as bien lu ,c'est génial ces bestioles je me suis bien amusé avec ,j'ai l'ai vendu lui aussi.
Maintenant pour flychris si c'était si simple je ne me serais pas inscris sur le forum ,j'aurai vendu direct .Mon titre a une raison ,c'est de me redonner la motivation si cela est possible ,tu ne peux pas imaginer l'orientation que prendront les débats ,alors mettre un titre qui corresponde pile poil aux arguments de tous ,tu vois le délire .Tu veux savoir le pire ,je savais même pas que voxan avez déposé le bilan .

J'ai une machine sublime j'avais espoir que l'autre oiseau tienne sa promesse et me fournisse les pièces ,tu ne crois pas qu'il y a de quoi se poser des questions .Maintenant aussi ,t'as vu comme je suis bavard ,alors si j'avais dû expliquer tout dés le départ ,je pense que beaucoup se seraient endormis lors de la lecture...

La Porsche quant à elle c'est une 912 de 67 empâtement court .

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Dimanche 28 Mars 2010 0:22 
Hors-ligne

Message(s) : 404
Tu as de bien joli jouet dans ton garage mais si tu veut les conserver évites de laisser les plaques lisible quand tu les présentes sur un forum il peut malheureusement y avoir des personnes mal intentionnées qui nous lisent

GUITOU

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Dimanche 28 Mars 2010 8:46 
Hors-ligne

GUITOU a écrit :
Tu as de bien joli jouet dans ton garage mais si tu veut les conserver évites de laisser les plaques lisible quand tu les présentes sur un forum il peut malheureusement y avoir des personnes mal intentionnées qui nous lisent

GUITOU

Malheureusement tous ces jouets je les ai vendu ,donc je n'en ai pas grand chose à faire des plaques ,la plus proche est à marseille...

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 55 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]