Premier roulage de la saison à Alès dans le but de roder la moto et de valider les petites modifications de cette hiver.
Suite à la panne de la moto à Carole sur la dernière manche de la saison j'ai apporté le café chez Motovox pour diagnostique.
Verdict : la cible l'allumage sur l'AAC qui est monté collée-serrée à encore tourné au point de couper l'allumage complètement.
Maintenant cela ne se reproduira plus elle a une goupille en travers du nez.
Plus une grosse révision avec changement des coussinets de bielles et vilo.
L'autre modification a été de monter un alternateur allégé et de réduire le volant d'inertie=> gain de 1,5kg sur l'ensemble.
Après un rodage soigné (pas plus de 6000 tr) pendant les 2 fois 20 min des sessions du matin, j'ai mis un peu plus de gaz progressivement dans l’après-midi:
Et bien elle va super bien cette petite motocyclette. On sent bien la différence au dessus de 6000 trs, le moteur prend ses tours avec beaucoup plus d'entrain.
Et en entrée de courbe, au lâché d'embrayage le frein moteur est moins présent et la moto file à la corde toute seule.
Bref une belle journée sous le soleil avec une moto nickel: que du bonheur.
Vivement la
1ere manche du SporTwin les 27 & 28 mars, cela devrait se faire à huis clos mais je devrais avoir 2 3 bracelets pour les accompagnateurs alors si le cœur vous en dit.
Nous sommes en course d'accompagnement sur le week-end du SuperBike France donc au programme:
-
Sportwin
- European Bike
- Supersport 600
- Supersport 300
- OGP Pré Moto 3
- Superbike
- Side Cars