Paddy a écrit :j'ai une question sur la couverture de la licence FFM (notamment la licenece entrainement que je souhaite prendre). Dans tout le blabla, il est écrit que je serais couvert si je roule sur un circuit homolgué par la ffm, ce qui n'est pas le cas du ceerta d'Issoire, c'est y vrai ? Si c'est le cas, je me pose la question de l'utilité de prendre cette licence si comme moi le licencié ne veut que rouler pour le plaisir sur des circuits pas forcément homologués "Feu Feu Meu" ?
J'ai mal compris ou bien ?
Euh si je puis m'exprimer ainsi, la licence entrainement c'est une vaste fumisterie uniquement pour faire rentrer du fric à la FFM.
Je m'explique :
La FFM ne t'assurera que dans le cadre de journée déclarée par les organisateurs en tant que journée d'entrainement.
Si la journée n'est pas déclarée, tu n'es pas couvert.
Mais pire encore le règlement stipule que les organisateurs doivent créer des sessions bien distinctes pour les licenciés et les non licenciés. Si ce n'est pas le cas : tu n'es pas couvert.
On mélange pas les torchons et les serviettes à la FFM.
Enfin il faut savoir que si un organisateur désire ouvrir sa journée à la fois aux licenciés et aux non licenciés, il y aura forcément une des 2 catégories qui ne sera pas couverte en assurance.
Pour que les licenciés soient couverts, il faut que la journée soit déclarée en tant que "entrainement".
Mais ce terme est spécifiquement celui que ne veulent pas voir les assureurs moto pour t'assurer sur piste, pour les nons licenciés, la journée doit etre dite "roulage libre". Faute de quoi les nons licenciés ne sont pas couverts.
Bref affilier un Club tel que le VCF à la FFM ne sert qu'à payer une licence au prez, et permettre à quelques gars de prendre leur licence ici. Pour ce qui est des assurances, le Club n'est couvert dans aucune de ses activitées par la FFM.
Information prisent auprès de Tania Petresco du service juridique de la FFM et Aurélien Solves du service "déclarations évènements" de la FFM.
AL'