Alors voilà… comment dire et par où commencer le récit de la journée ????
Pour ceux qui y étaient où ont suivi un certain rallye des volcans, cela va tout de suite leur parler…
Ce matin, départ de Brive direction Albi 9h avec toute l’intendance pendant que les pilotes partaient sur la spéciale, nous n’avions pas fait 10 Km que Alain devant nous sort comme un fou à la sortie d’autoroute avec warning et tout et tout
Nous… ben on fait pareil.
« On va à la spécial, Manu est en panne… »
Bon, déjà, là vous imaginez notre tête… du style genre un peu crispé, légèrement tendu voir limite inquiet.
On récupère le Manu à Aubazine sur le bort de la route, on charge la moto…
Et là Manu nous dit que c’est le roulement d’arbre pimaire …. Pas la peine que je vous fasse un dessin
Et ce cher roulement est tout de même cassé depuis lundi… mais il espérait qu’il tienne au moins jusqu’à samedi...
Nous repartons donc tout penaud en direction d’Albi sans faire trop de commentaires avec le Manu dans le fourgon devant nous, et nous avec la moto sur le plateau (le Jacquot avait la grosse pression avec la moto sur la remorque sur les petites routes….)
Un peu avant d’arriver sur Brive, coup de téléphone de Manu
« Allo ? » dis-je
« Tu peux me dépatouiller un truc ? » dit il
« ben ouaip, c’est quoi ? »
« t’as ton ordi avec internet ? trouve moi une boite de mécanique générale »
« ha.. tu cherches un truc peut être ?» dis je
« un roulement…»
ben oui, après concertation tu team de la Squadra Di Gianluca on se la refait comme aux Volcans… c’est bon pour le moral !!!!!
et voilà donc qu’on s’arrête sur le bord de la route, on sort le bignou et 5 coups de téléphone plus loin le v’là parti acheter son roulement, et nous direction Albi avec la moto
là s’achève la matinée en demi teinte entre la déception de la casse et l’espoir de la réparation car même si Manu ne sera plus classé, il pourrait au moins continuer le moto tour.
Entendant ce temps Christophe atomise les side sur la 1ère spéciale en leur collant plus de 5 seconde (Christophe 51 ème, Chalan 101 ème…. YESSSSSSSSSSS !!!!!!!!!)
14h, arrivée à Albi… on s’installe sur le parking, on descend la moto et c’est parti pour un stage de mécanique avancée….
Cela rappelle un certain moment d’entraide et de solidarité que nous avons vécu avec émotion aux Volcans. Et je vous avis que c’est avec un certain émoi que j’écris ce compte rendu…
Par manque de temps pour la mise en page, je vous colle les photos sous ce compte rendu
@ ce soir pour la suite des évènements !!!!
à l’heure ou je poste ce CR, il est 16h45 et Manu a déjà changé le roulement, refermé les carters et mis mis une culasse….. trop fort vu les conditions……