Forums du Voxan Club de France

Nous sommes actuellement le Vendredi 26 Avril 2024 22:18

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Lundi 08 Novembre 2010 20:07 
Hors-ligne

Inscription : Dimanche 26 Novembre 2006 20:29
Message(s) : 90
Localisation : france
Les nouvelles règles qui seront en vigueur en Moto GP en 2012, et qui ont été affinées par la Commission des Grands Prix lors du rendez-vous tchèque de la catégorie, semblent déjà faire leur effet. Certes, la démarche brouillonne d'une enseigne FB Corse a appris à nous rendre prudent sur toute ambition à vouloir intégrer directement l'élite, mais de l'autre côté de la Manche, on s'enthousiasme déjà de l'idée distillée par le site suisse speedweek.ch. Une idée qui veut que Norton ait d'ores et déjà posé sa candidature pour être sur la grille de départ de la Dorna d'ici deux ans.

Le nouveau boss de la marque, Stuart Garner, aurait ainsi effectué une démarche auprès de Carmelo Ezpeleta pour lui assurer que deux Norton seraient bientôt de ses effectifs, dès que l'entrée du litre de cylindrée serait définitivement consacrée. Les spéculations sur un retour du blason britannique en compétition tournaient jusque là autour du BSB, voire du mondial Superbike. Mais c'est donc carrément l'élite qui est envisagée, ce qui va demander pas mal de moyens. En attendant de voir comment ce projet va prendre forme, voici un rappel des bases réglementaires du futur Moto GP.

Catégorie MotoGP, pour 2012 -

Règlement technique:

Capacité : jusqu’à 1000cc

Nombre maximal de cylindres : 4

Diamètre maximal des cylindres : 81mm

Poids maximal :150 kg (jusqu’à 800cc) et 153 kg (plus de 800cc)

Nombre de moteurs disponibles par pilote : 6

Capacité maximale du réservoir de carburant : 21 litres

Exceptions pour les Claiming Rule Teams (CRT):

Nombre de moteurs disponibles par pilote : 12

Capacité maximale du réservoir de carburant : 24 litres

La sélection des Claiming Rule Teams (CRT’s) sera faite par la Commission Grand Prix et à l’unanimité. La Commission Grand Prix pourra modifier ces exceptions en fonction des performances des teams en prenant des décisions à la majorité simple.

Nouveau constructeur en MotoGP

Tout constructeur désirant entrer dans la catégorie MotoGP et n’ayant pas été sélectionné comme Claiming Rule Team (CRT) pourra utiliser neuf moteurs au lieux de six lors de sa première saison.

_________________
Ma passion est l'anglaise ! mais la VOXAN j'aime


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 16 Décembre 2010 21:51 
Hors-ligne

Inscription : Dimanche 20 Septembre 2009 17:25
Message(s) : 4886
Et oui un nouveau circuit va voir le jour et ouvrira bcp de portes pour les futures ventes....................y'a du gros requins en Corse........... :bonjsors :bye


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mardi 11 Janvier 2011 20:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mardi 21 Septembre 2004 8:41
Message(s) : 1103
Localisation : Clermont
salut gégé !!

_________________
Donné c'est donné,
repeindre ses volets.

http://www.trimax-moto.com

http://lewhyteam.free.fr


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mardi 11 Janvier 2011 20:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mardi 27 Décembre 2005 15:18
Message(s) : 2395
Localisation : complètement à l'ouest
Adh: 706
les nouvelles norton n'est ce pas du vent?
En effet le pékin se plaignait des voxan trop cher alors vu la technologie norton voxan c'était cadeau
Je souhaite que cette sympathique équipe réussisse à reconstruire la marque , à retrouver les lustres d'antan

_________________
épicurien : des passions à doses raisonnables . La vie est belle


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 12 Janvier 2011 10:05 
Hors-ligne

Inscription : Vendredi 26 Juin 2009 13:38
Message(s) : 863
paul andre a écrit :
les nouvelles norton n'est ce pas du vent?
En effet le pékin se plaignait des voxan trop cher alors vu la technologie norton voxan c'était cadeau
Je souhaite que cette sympathique équipe réussisse à reconstruire la marque , à retrouver les lustres d'antan


et les suspensions ohlins, c'est du mou de veau?Non mais oh!!! :jesors


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisUtiliser phpBB avec un certificat SSL