Et oui, sale WE...
Après cette satanée 1ere liaison avec :
- Des trombes d'eau qui se mettent à tomber 15mn avant le départ...
- Un Roadbook tellement épais qu'après seulement 12 km, il vient cramer à cause de l'éclairage juste au niveau des indications pendant 40 bornes !
- Des portions en Ardèche avec un brouillard....
- Après une erreur de navigation, 4 routes à "tester" avec minimum 10 bornes à chaque fois, c'était bien sûr la dernière la bonne...
- les concurrents avec qui je roulais qui jettent l'éponge et coupe par la national, quitte à louper les Contrôle de Passage, je me retrouve seul sur ces petites routes ou il n'y avait aucun Contrôle de Passage :eek !
- Une traversé du Puy de Dôme sur le sec, en passant par Issoire, St Nectaire, Le Mont d'Or... Non, ça c'était BON :biggrin
J'arrive à 40 km de Marcillat en ayant rattrapé plus d'une heure de retard ( mais en ayant usé du slider

) et le déluge reprend pour accompagner une crevaison de l'arrière :oh (Ca faisait longtemps...)
Bref, une arrivée à Marcillat après 10h40 sur la moto au lieu de 9h et une mise hors course pour les épreuve du jours et de la nuit :mad Comme plus d'une centaine d'autres concurrents !
Ca ne veut pas dire que la cinquantaine de ceux qui sont arrivés avec moins d'une heure de retard ont réellement fait tous le parcours de liaison...
Donc après ce sale vendredi, avec en plus l'abandon de Max, on a quand même le droit de repartir le samedi pour faire les 350 km et les 2*2 spéciales, pour évaluer cette VX10 et se faire plaisirs avec (comme j'ai quand même réussit à le faire sur la première liaison !).
Bien décidé, et encouragé par les nombreux Voxanistes présent et l'enthousiasme des gens devant cette nouvelle VX10, je pars sur la première spéciale, qui n'est vraiment pas celle que je préfère.
J'arrive à décrocher un très bon 9eme temps, à seulement 6 scd du 1er sur 4.2km. C'est très encourageant et ça confirme les 1ère sensations que j'ai eut avec cette VX10 : grande maniabilité et bonne précision.
La 2ème spéciale était seulement à 13 km et il ne fallait pas trainer pour s'y rendre.
1 km après un embranchement à droite, je croise 2 concurrents qui semblent dire que ce n'est pas la bonne route :oh Je continue un peu mais le prochain point pour vérifier est à plus de 4 km. Je ralenti et m'aperçois que les 2 qui me suivaient ont aussi fait demi tour.
Je décide alors d'en faire de même, et vu le temps perdu, j'ouvre vraiment en grand...
Et dans un droite, en plein sur l'angle, je passe sur une plaque de goudron noire et ma roue arrière tente de passer devant la roue avant ( avec le n°69 vous me direz...). Je suis resté ouvert en grand, pour éviter d'être éjecter, mais la glisse ne s'est pas arrêtée...
Bref, je finie par terre avec une luxation de l'épaule droite et la clavicule cassée.
La moto et moi n'avons finalement pas trop de mal ( enfin, ça aurait pu être pire... ) et on va être patient pour remettre tout ça en ordre.
En tout cas, merci pour vos nombreux messages de soutient, à ceux qui sont venu me voir à l'hopital, à Max Jiv et Voxan qui ont récupéré la moto, et surtout à Alain et Nico (mon assistance) qui ont très bien assuré pour qu'on s'en sorte au mieux.
Et un grand merci à Emilie qui s'est très bien occupé de moi... :wink