Un petit bilan de ce début de saison.
J'ai donc fait 3 roulages pour le moment le but était de valider la moto et que le bonhomme reprenne aussi ses marques.
Ça partait mal au
1er roulage du Vigeant la moto ne tournait pas, elle était même dangereuse. Donc une journée à se faire peur et à insister des fois que ce soit dans la tête. Mais après qu'HC3P ai essayé la moto il confirme mes sensations et j'arrête.
Il y a aussi un problème d'embrayage qui patine pour compléter le tableau.
Sinon Frédo a investi (règlement oblige) dans une belle combinaison airbag :
Fichier(s) joint(s):
HC3P.jpg
De retour à la maison démontage de tout l'avant pour contrôler. Merci à Hervé pour le prêt des outils.
La fourche est partie en révision et elle en avait bien besoin mais le problème ne vient pas de là.
J'ai aussi amené les Tés au boulot pour les passer au comparateur et vérifier l'alignement de l'axe et des Tés: tout est nickel.
C'est finalement en discutant avec Jérôme Vitch que le lièvre est levé: cela viendrait de ma colonne trop serrée lors du remontage. Ce n’est pourtant pas la première fois que je le fais...
Côté embrayage, j'ai amené la moto chez MotoVox vu que là aussi c'est moi qui est remonté l'embrayage la dernière fois.
Titi me dit que sur les motos de piste ils montaient des ressorts renforcés à l'époque: recherche sur les catalogues... Toni trouve des ressorts renforcés de Honda, vu que nous avons le même type d'embrayage sur nos motos. Commande et montage des ressorts à tester.
Remontage de tout le bazar et c'est parti pour le 2eme roulage pour tester tout ça.
Roulage Maxxess au Bourdonnais le 3 juin: SUPER organisation!!!!!
Accueil avec un apéritif dinatoire le dimanche soir, petit déjeuné le lundi matin et sac de goodises (T-shirt, casquette...), ticket pour le repas de midi... Reçu comme des rois pour 89€.
CA Y EST LA MOTO MARCHE SUPER BIEN !!!! Elle tourne et elle tracte.
Fichier(s) joint(s):
DSC00049.jpg
Du coup pour le roulage Charade Moto Rétro le 16 juin plus de soucis que du plaisir.
C’est vraiment une manifestation sympas à faire sur ce circuit mythique au milieu des montagnes avec de belles machines et une belle organisation. Les groupes sont assez hétérogènes avec les motos très différentes et les niveaux de conduite très variés. Mais il y a de la place pour vraiment se faire plaisir.
Fichier(s) joint(s):
MIC_1484-CR2_DxO_DeepPRIMEaaaa.jpg