Hello gars,
Pour faire de la piste LOISIR avec un CR tu appliques les mm précautions qu'avec n'importe quelle moto à savoir :
1. NE TOUCHER A RIEN COTE MOTEUR -> tu conserves la fiabilité d'origine
2. Acheter un poly (j'utilisais le MG Composite, très bonne facture)
3. Relever la selle pour être mieux basculé sur l'avant
4. Changer l'amorto d'origine qui pompe sérieux après max 4 tours (échauffement) -- Bien que j'aie un EMC à la maison je ne peux pas vraiment te donner de feedback dessus, pas essayé assez longtemps -- Mais ils connaissent et apprécient Voxan, tu leur passes un coup de fil et ils te diront tout -- Pas la peine d'acheter un règlage hydraulique de la compression du ressort, ds la pratique on y touche presque jamais sur circuit (sauf endurance) et ca encombre - Coût : environ 700 euros - Autre option Ohlins, leur directeur commercial connait bien Voxan puisqu'il en vient - A l'avantage de bien se revendre.
5. changer l'huile de fourche par de la plus épaisse (désolé je n'ai plus la viscosité en tète, demander à ton concess) -- Mm qté qu'origine
6. Tirer plus court : couronne en 42 dents (39 origine), si pas assez court enlever en plus une dent en sortie de boite
7. Quand tu attaqueras copieusement tu constateras que les silencieux frottent -- Et quand tu attaqueras TRES copieusement le collecteur frotte -- Donc pas le choix il te faudra une ligne de pots -- J'ai une 50 faite par Charles Laurent, l'avantage est que le jour ou tu arrètes de courir tu peux la mettre ds ton salon, c'est de l'artisanat ds le plus beau sens du terme, à pleurer -- La mienne tient par une vis (oui) et s'emboite mieux que deux Lego :-) Avec le dépot de bilan de Voxan, une ligne adaptable te permet aussi de sauvegarder tes pièces d'origine qui vont certainement être plus dur à trouver.
8. Repose pieds fixes (mes préférés) ou repliables, plus hauts de 1cm, reculés de 1cm - Pemet de mieux tenir la moto avec les genoux et mieux charger l'avant - Pas de truc couteux (genre ceux de Black) car ils vont gicler ou être abimés à la première gamelle -- Donc utilises ds RP en téflon que n'importe quel préparateur usine avec son tour ds un tube acheté au mètre - Diamètre mini à respecter (de mémoire 2,5cm) à vérifier auprès de la FFM.
8. Coté pneus suivant ton niveau pas la peine de partir sur du triple zéro façon qualif de Rossi qui vont fondre en 10 tours -- J'aime le Pirelli Super Corsa "ordinaire" (route) qui est souple et tolérant avec les règlages de suspension - Sur ma 675 il a fait 3.000km de rodage sur la route, plus deux sessions au Mans dont un meilleur chrono en 1mn50s -- Pour aller plus loin le SC2 - Ensuite c'est affaire de goût.
9. Un bon équipement, car ce qu'il y a de plus précieux c'est TOI ! Donc VRAIE dorsale (j'utilise une BMW), vrais gants de piste en bon état (ca coute bonbon, environ 150 eur), casque idem (couleur unie, pas de trucmuche réplica qui va te couter une fortune, simple et efficace), combi cuir assez épaisse et rembourrée aux hanches (normes FIM), intérieur COTON (nylon chauffe en cas de longue glissade) -- C'est un investissement mais la mienne date de la CB Cup il y a ... euh .. y'a prescription ! ;-)
En résumé : bosser la partie cycle qui ne demande que ca, et bosser les trajectoires ! Je serai le 16 avril au Bourbonnais si ca te dit :-)
A+
Jean-Pierre
_________________ Le Bonheur est dans le V !
|