Forums du Voxan Club de France

Nous sommes actuellement le Dimanche 06 Juillet 2025 13:25

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Un camion, oui mais lequel ?
Message Publié : Dimanche 19 Octobre 2014 17:33 
Hors-ligne

Message(s) : 362
Avez-vous déjà rentré 2 café racer dans un monospace ? si oui lequel ?

Si non quel autre véhicule permet de :
- petit a : rentrer 2 cafés,
- petit b : rentrer 4 à 6 personnes assises sans les cafés,
- petit c : d'avoir un usage route et faire des bornes (pas trop poussif, bruyant, conso...)
- petit d : d'avoir un usage ville, donc un encombrement normal.

Christine

Répondre en citant  
Message Publié : Dimanche 19 Octobre 2014 17:50 
Hors-ligne

Message(s) : 3736
Adh: 59
On s'embourgeoise, Miss Présidente ?

fil@ :bonjsors

Répondre en citant  
Message Publié : Dimanche 19 Octobre 2014 17:57 
Hors-ligne
Commission des grands tombeurs

Message(s) : 302
Adh: 565
Un combi volkswagen comme le mien. (Transporter 4 multivan 2,5l tdi 102)
Deutch kalitat, 6 places plus le chauffeur, banquette arrière transformable en lit, glacière, table pour manger ou écrire des ordonnances présidentielles.
Si tu vires tout tu rentres deux cafe, sinon tu as l'attelage en général.
C'est presque pas bruyant, presque pas poussif si tu le prends en 150cv, ça consomme presque pas beaucoup de gasoil et ca fait presque pas surfeur quarantenaire sur le retour si tu mets pas les beach boys trop fort dans le poste.
Pour la ville c'est pas une smart mais ça se fait. Par contre ça rentre pas dans certains parking souterrains
Si tu veux essayer.... Tu sais où je suis :razz

Répondre en citant  
Message Publié : Dimanche 19 Octobre 2014 22:19 
Hors-ligne

Ah j'oubliais... Un van, un combi, un bus, un cam,..... tu l'appèles comme tu veux: c'est tout un concept. Comme les voxans.
Ca va pour les voyageurs fauchés, les surfeurs, les veliplanchistes, les grimpeurs, les parapentistes, les plongeurs en eaux trouples, les musicos en tournée, les profs soixanthuitards, les bobos, les écolos qui veulent bien rouler au diesel, les motards qui ont passés la quarantaine, les hyppies soixantenaires, les familles recomposées, les jeunes couples avec enfant en bas âge, les mecs virés par leur nana (et inversement), les artisans qui veulent plus qu'une camionnette de boulot, et même les presque jeunes cadres dynamiques en costume italien (j'me comprends) :mdr

Répondre en citant  
Message Publié : Dimanche 19 Octobre 2014 22:29 
Hors-ligne

Message(s) : 3210
Adh: 840
Y'a aussi le Trafic de chez Renault, bien de chez nous donc, la french touch.
Costaud pour les modèles 2.0 DCI à chaine de distri et non courroie, on en a 2 dans l'entreprise qui ont dépassé les 200 000 bornes sans problème et pourtant ils sont solicités avec remorque au cul la plupart du temps. C'est rapide, économique, silencieux et il y en a plein sur le marché vu que ça se vend comme des petits pains, en plus tu ne paie pas le prix du faire valoir VAG.

Répondre en citant  
Message Publié : Lundi 20 Octobre 2014 0:01 
Hors-ligne

C'est vrai que ça marche bien aussi. Même mieux selon les moteurs. Et c'est moins cher souvent. Et heureusement que ça atteint les 200 000 chargé à bloc!
Perso je suis fan du compromis familiale/camping/utilitaire/route/ville/ de mon t4 ce qui semble être la question de CR51. C'est plus difficile de trouver un trafic équipé comme ça d'origine mais ca reste une option.
Toujours chez la régie renault, ne peut-on pas rentrer deux cafés tête bêche dans un espace en démontant juste les pots et les rétros. Ça doit passer non?

Répondre en citant  
Message Publié : Lundi 20 Octobre 2014 1:09 
Hors-ligne

Message(s) : 1148
Adh: 382
Attention à certains critères, notamment la hauteur totale qui peut empêcher l'accès aux parkings souterrains limités à 1,90 m.

Ceci exclut le Volkswagen 2 m
Renault Trafic Passanger 1,95 en l1h1, 1,97 en l2 h1, certains ont fait adapter une suspension spéciale.
Prendre au moins le modèle 115 cv

Peugeot expert récent : suspension hydraulique de série permettant l'accès aux parkings. En option sur le Jumpy Citroën. Par contre c'est moins large que le trafic.

Reste le Mercedes Vito. Il passe a l'aise mais il faut démonter les rétros des motos pour les faire entrer dans le camion.

Tout ça existe en version passager mais faut trouver où ranger les sièges et voir s'ils se démontent facilement.

L'avantage des versions VP : contrôle technique tous les deux ans (VU tous les ans)
Meilleure visibilité ( vitré). Possibilité de tracter une remorque de plus de 750 kg (avec le permis adapté) sans être classifié comme poids lourd (restrictions de circulation, limite de vitesse à 90 km/h).

Répondre en citant  
Message Publié : Lundi 20 Octobre 2014 18:06 
Hors-ligne

Message(s) : 876
A priori, le vito est plutôt pas mal pour l'encombrement et la facilité de circulance.
Par contre, y a un nombre de version, de motorisation, de transmission, pour s'y retrouver, chaud !
Et la fiabilité...

Répondre en citant  
Message Publié : Lundi 20 Octobre 2014 19:49 
Hors-ligne

Message(s) : 1369
dédé du gaz a écrit :
A priori, le vito est plutôt pas mal pour l'encombrement et la facilité de circulance.
Par contre, y a un nombre de version, de motorisation, de transmission, pour s'y retrouver, chaud !
Et la fiabilité...

As tu essayé le Del Vito ? A part la conso, le reste est bien. :mekilecon :jesors

Répondre en citant  
Message Publié : Lundi 20 Octobre 2014 19:55 
Hors-ligne

Message(s) : 998
Adh: 1277
Picsou a écrit :
dédé du gaz a écrit :
Et la fiabilité...

As tu essayé le Del Vito ? A part la conso, le reste est bien. :mekilecon :jesors

:lol!

Répondre en citant  
Message Publié : Lundi 20 Octobre 2014 23:05 
Hors-ligne

Message(s) : 362
Merci pour les infos, on va pouvoir se payer des heures sur le bon coin. Surtout que je suis très attachée à la couleur du bestiau, mais le rouge n'a pas l'air au catalogue chez les dealer de camion. Oui je m'embourgeoise, mais c'est surtout que dans quelques dizaines de mois j'ai 51 ans, et ce sera certainement une année avec des pannes, j'anticipe le camion. Et puis dormir dans un camion, c'est pas encore l'embourgeoisement maximal...
Christine

Répondre en citant  
Message Publié : Lundi 20 Octobre 2014 23:56 
Hors-ligne

Message(s) : 3210
Adh: 840
Pareil pour moi, sauf que mes 51 ans sont déjà loin derrière moi, et pour moi ce sera 1 Trafic, car moins de 2 mètres de haut, pas trop long en L1H1 mais suffisamment logeable, plus que les jumpy et consors de Chez PSA, suffisamment puissant même en 90ch même si le 115 est un plus, il y en a à profusion à vendre et le prix est correct, en plus il y en a 1 nouveau qui vient de sortir qui me convient moins car il est plus gros mais il va faire baisser le prix de l'ex-actuel. Dans 2 ans il y en aura 1 dans mon garage.

Répondre en citant  
Message Publié : Mardi 21 Octobre 2014 0:26 
Hors-ligne

mazden a écrit :
... Dans 2 ans il y en aura 1 dans mon garage.

Tu as un grand garage, toi ...

fil@ :alcooliques

Répondre en citant  
Message Publié : Mardi 21 Octobre 2014 0:48 
Hors-ligne

Message(s) : 1259
Adh: 978
Je dors très bien dans mon vito de 2005 - 185000kms pas du tout poussif en 110cv j'ai posé l'attelage + faisceau acheté 100€ neuf mais pas encore testé , 2 CR rentrent sans soucis de rétros, ou vfr + cr, par contre cr+scrambler y'a un rétro du scrambler à replier, coté conso mes vacances de septembre ont duré 2300kms en 9 jours avec 2 motos + barnum-matos camping, grimpé qq cols et sur l'ensemble consommé 8,2L sans jamais le ménager.
Niveau hauteur je passe partout mais pas encore essayé le 1m90 car les centre commerciaux ici sont à 2m

Répondre en citant  
Message Publié : Mardi 21 Octobre 2014 7:16 
Hors-ligne

Message(s) : 651
Adh: 383
Si tu veux on peut essayer deux cafés dans mon expert mais je pense qu'ils seront un peu quichés !

Répondre en citant  
Message Publié : Mardi 21 Octobre 2014 10:45 
Hors-ligne

Message(s) : 821
je crois que la voiture de Benito .......irait bien a Benita .....
en plus elle est vente a caen ..une alfa ....rouge ....
super non ?

Répondre en citant  
Message Publié : Mardi 21 Octobre 2014 11:44 
Hors-ligne

Message(s) : 55
meme avis que denis pour le renault un peu plus de place que le jumpy en largeur
avec 2 becanes le 90cv peut etre un peu mou

Répondre en citant  
Message Publié : Mardi 21 Octobre 2014 13:50 
Hors-ligne

Stal a écrit :
Je dors très bien dans mon vito de 2005 - 185000kms pas du tout poussif en 110cv j'ai posé l'attelage + faisceau acheté 100€ neuf mais pas encore testé , 2 CR rentrent sans soucis de rétros, ou vfr + cr, par contre cr+scrambler y'a un rétro du scrambler à replier, coté conso mes vacances de septembre ont duré 2300kms en 9 jours avec 2 motos + barnum-matos camping, grimpé qq cols et sur l'ensemble consommé 8,2L sans jamais le ménager.
Niveau hauteur je passe partout mais pas encore essayé le 1m90 car les centre commerciaux ici sont à 2m

Quelle version tu as ? Compact ou long ? Utilitaire ou VP ? Combien de places ? Les banquettes arrière facile à démonter ? Boite auto ou manuelle ? Boite 5 ou 6 ? Régulateur de vitesse ? Clim ? Bruyant sur autoroute ?

PS -> Alain : la conso du Del Vito a beaucoup baissé ces derniers temps. La contenance du réservoir étant largement revue à la baisse...

Dernière édition par dédé du gaz le Mardi 21 Octobre 2014 18:03, édité 1 fois.

Répondre en citant  
Message Publié : Mardi 21 Octobre 2014 17:55 
Hors-ligne

C'est ballot, Dédé; :yes
Stal était à l'anniversaire avec, il a même dormi dedans ... :photo

Répondre en citant  
Message Publié : Mardi 21 Octobre 2014 18:10 
Hors-ligne

Jack-Palmer a écrit :
C'est ballot, Dédé; :yes
Stal était à l'anniversaire avec, il a même dormi dedans ... :photo

Bin oui, c'est couillon, mais l'idée a fait son chemin sur la route du retour.
Ce qui confirme que "le plus important dans le voyage n'est pas le but, mais le parcours".
CF Joachim Du Bellay (1522-1560) : Heureux qui comme Ulysse s'est fait un beau road-trip, etc...

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]