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Message Publié : Samedi 22 Mai 2010 16:27 
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Inscription : Samedi 03 Avril 2010 16:26
Message(s) : 6
Localisation : Nantes
Hello,
suite aux conseils avisés du responsable de la Com'Tech (Michel M.), je suis passé chez Paris Nord Moto jeudi soir (20/05/2010).
Manque de pot : il n'a plus de stock, certains (avisés ?) lui ayant racheté pas mal de pièces...
Qui pourrait me procurer un joint pour que je puisse reprendre la route sans émettre un peu rassurant brouillard ?
Modèle CR de février 2002 avec kit Evo.
Sinon elle va finir par rouiller au fond d'un garage.
Merci de m'aider (Mayday ?).
François, NANTES.


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 Sujet du message : joint de culasse gardette
Message Publié : Mardi 25 Mai 2010 10:39 
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Inscription : Mardi 17 Juin 2008 8:16
Message(s) : 15
Localisation : TERVILLE (57 )
salut
dans la même misere que toi
je recherche les joint de culasse pour un roadster gardette
j'ai bien peur que ma moto aussi prenne la poussière pour très longtemp


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Message Publié : Mardi 25 Mai 2010 10:48 
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Inscription : Samedi 04 Août 2007 9:07
Message(s) : 939
Localisation : Mensignac
Côté goujons et patins de distrib', j'peux rien pour vous.

Par contre, côté joints de culasse, j'avance petit à petit (lentement mais surement?)...

Je teste des joints cuivre sur ma machine. J'ai pas envie de crier victoire trop tôt donc je vais d'abord faire des bornes et ça risque de prendre du temps.

J'ai aussi commandé des joints en Thaïlande, copie des originaux... je sais pas du tout ce que ça va donner.

Dès que j'ai des résultats (positifs ou négatifs), j'en parlerai dans la rubrique mécanique.


Tenez bon, je sais que c'est pas facile d'avoir une bécane en pièce au début du printemps...

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un c'est bien, deux c'est mieux!


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Message Publié : Mardi 25 Mai 2010 12:57 
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Inscription : Mercredi 17 Décembre 2003 19:05
Message(s) : 392
Localisation : 70
Peut-être attendre que la sibel commercialise le stock ? non ?

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Putain, Jean Luc, je l'ai fait ...... Fais p'ter une Grim
http://squadra-di-gianluca.pagesperso-orange.fr/


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Message Publié : Mardi 25 Mai 2010 13:37 
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Inscription : Dimanche 26 Février 2006 20:28
Message(s) : 517
Localisation : Voxanie
ou attendre de voir si on peut refaire fabriquer les joints de culasse par un sous traitant ex Voxan.
Même si attendre est difficile surtout quand arrive l'été.


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Message Publié : Mardi 25 Mai 2010 14:15 
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Inscription : Samedi 04 Août 2007 9:07
Message(s) : 939
Localisation : Mensignac
Hervé a écrit :
ou attendre de voir si on peut refaire fabriquer les joints de culasse par un sous traitant ex Voxan.
Même si attendre est difficile surtout quand arrive l'été.


C'est qui le fabricant des joints? Parce que vu la demande, on pourrait peut être faire une demande dès maintenant... non?

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Message Publié : Mardi 25 Mai 2010 16:22 
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Inscription : Vendredi 10 Septembre 2004 13:03
Message(s) : 984
Localisation : PICARDIA INDEPENDENZA 60
Pas faut, et aussi lui demander une qualité supérieur.
Genre se qui est utilisé sur les moteur diesel, ou bien les turbo essence.

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By by Le Road Y137 .


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Message Publié : Mardi 25 Mai 2010 17:17 
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Inscription : Dimanche 26 Février 2006 20:28
Message(s) : 517
Localisation : Voxanie
La comm tech s'y emploie et c'est vrai qu'on y passe pas le temps qu'on aimerait y passer


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Message Publié : Mardi 25 Mai 2010 18:12 
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Inscription : Lundi 08 Octobre 2007 19:40
Message(s) : 3210
Localisation : Fougères (35)
Adh: 840
De plus il faut que la SCCM Voxan soit totalement liquidée.

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Prez méritant du RCF


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Message Publié : Mercredi 26 Mai 2010 11:25 
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Inscription : Samedi 04 Août 2007 9:07
Message(s) : 939
Localisation : Mensignac
Hervé a écrit :
La comm tech s'y emploie et c'est vrai qu'on y passe pas le temps qu'on aimerait y passer


Dans ce cas, y'a plus qu'a être patient.
Bon courage dans vos démarches!

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Message Publié : Mercredi 26 Mai 2010 21:15 
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Inscription : Jeudi 10 Juillet 2003 21:55
Message(s) : 976
Vik' the bike a écrit :
Par contre, côté joints de culasse, j'avance petit à petit (lentement mais surement?)...

Je teste des joints cuivre sur ma machine.


Question ?

Est ce qu'il y a un risque d'oxydation entre le cuivre et l'alu ?
Oui normalement.


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Message Publié : Mercredi 26 Mai 2010 21:21 
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Inscription : Samedi 26 Avril 2008 13:11
Message(s) : 99
Localisation : Au bord du Léman
Mais je n'ai jamais vu un joint de culasse sur mes Yam DTMX ou YZ s'oxyder par couple électrolytique. Et pourtant, Alu/cuivre/alu. Ca ne me rajeunis pas de parler de ces bécanes avec cylindres à trous.

_________________
Motocyliste avec un Roadster Voxan Jaune, N°214. Puis aussi avec un Café Racer Gris, le 97.
"Motard, c'est un gendarme avec une moto. Motocycliste, c'est une personne qui conduit une moto (C.K, motocycliste renommé sur Moto-Guzzi)"


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Message Publié : Mercredi 26 Mai 2010 23:45 
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Inscription : Vendredi 29 Avril 2005 19:12
Message(s) : 876
Pas de problème avec les moulins refroidis par air, mais avec la flotte en plus, ça donne quoi ?

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Mon père avait son pote André qui bossait à GdF. "C'est Dédé, du Gaz" qu'il disait. Pourtant, faisait pas de moto, ce gars là...


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Message Publié : Jeudi 27 Mai 2010 17:57 
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Inscription : Samedi 04 Août 2007 9:07
Message(s) : 939
Localisation : Mensignac
Ben en fait, c'est le liquide de refroidissement qui se charge de limiter la corrosion.
Sur les bagnoles, y'a souvent des pièces de différents métaux (cuivre, bronze, alu, fonte, inox, ...) dans le circuit de refroidissement.

Sur nos Vox', il me semble que le rotor de pompe à eau est en bronze, et que la sonde de température est laitonnée, y'a aussi un tube en acier, tout le reste est en alu. S'il devait y avoir des soucis à ce niveau, il y en aurait déjà eu.

L'eau distillée marche bien aussi, mais il faudrait la vidanger souvent pour éviter la corrosion (elle devient acide, parait-il).

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Message Publié : Jeudi 27 Mai 2010 18:16 
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Inscription : Jeudi 29 Août 2002 10:32
Message(s) : 4171
Localisation : 21 Dijon - 92 Boulogne
Adh: 448
Vik' the bike a écrit :

L'eau distillée marche bien aussi, mais il faudrait la vidanger souvent pour éviter la corrosion (elle devient acide, parait-il).


Certains ont aussi découvert que l'eau gèle à 0°C et augmente de volume

Enzo


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Message Publié : Jeudi 27 Mai 2010 21:39 
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Inscription : Jeudi 25 Février 2010 21:10
Message(s) : 157
Localisation : toulouse
Enzo a écrit :
Vik' the bike a écrit :

L'eau distillée marche bien aussi, mais il faudrait la vidanger souvent pour éviter la corrosion (elle devient acide, parait-il).


Certains ont aussi découvert que l'eau gèle à 0°C et augmente de volume

Enzo

augmente de volume en dessous de 4°.............

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Il n'y a pas de problèmes. Il n'y a que des solutions.


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Message Publié : Jeudi 27 Mai 2010 22:17 
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Inscription : Samedi 04 Août 2007 9:07
Message(s) : 939
Localisation : Mensignac
Sans dèc!

-30°C pour le LDR avec Anti-gel.

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Message Publié : Jeudi 27 Mai 2010 22:24 
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Inscription : Vendredi 10 Septembre 2004 13:03
Message(s) : 984
Localisation : PICARDIA INDEPENDENZA 60
Hervé a écrit :
La comm tech s'y emploie et c'est vrai qu'on y passe pas le temps qu'on aimerait y passer


C'est qui, qui compose la Com'tech maintenant ?
Je patiente volontier, pour avoir un truc de qualité, mais pas pour avoir une solution a base de domino


Je dis ça, j'dis rien :lol

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By by Le Road Y137 .


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Message Publié : Vendredi 28 Mai 2010 12:34 
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Inscription : Samedi 04 Août 2007 9:07
Message(s) : 939
Localisation : Mensignac
Hihi, des dominos dans le joint de culasse...

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Message Publié : Vendredi 28 Mai 2010 17:27 
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Inscription : Dimanche 20 Septembre 2009 17:25
Message(s) : 4886
Ouai filez le BB a Xav ...........les joints de culasses il connait............ :ooo :ooo :bonjsors


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