Forums du Voxan Club de France

Nous sommes actuellement le Mardi 24 Juin 2025 23:58

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 62 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 09 Août 2013 16:21 
Hors-ligne

Message(s) : 4886
Ah ouai , le stage m'a l'air de sentir bon , le truk ou tu ressors le soir complétement torché , miam, le filston adore le rosé.......pis au moins il goûtera autre chose que du bandol un peut.... :alc-54f :alcooliques :bye

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 09 Août 2013 19:59 
Hors-ligne

Message(s) : 4216
Si c'est vraiment ce que tu veux, mais on t'aura averti :mdr

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 09 Août 2013 22:29 
Hors-ligne

lol pas de prob ........enfin pour le moment ! :mdr :alcooliques :bye

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Samedi 10 Août 2013 18:27 
Hors-ligne

Ce matin, le facteur m'a amené un petit colis avec le fond de tableau de bord :razz

Merci fanfan et Al !

Du coup, je ne sais plus si c'est un morceau de la Black Magic à fanfan ou de celle à Thierry ?

Avant de me pencher sur le montage, j'ai une petite question : j'ai vu des traces de pâte à joint noire sur le pourtour, j'imagine que c'est quelque chose du genre Loctite 5910 (j'en ai sous la main) ?

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Dimanche 11 Août 2013 0:12 
Hors-ligne

Si c'est le mien c'est du silicone noir proffessionnel en cartouche , niqué au monteur de charpente aluminium et vitre sur les chantiers......... c'est top. :bye

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Samedi 17 Août 2013 13:28 
Hors-ligne

Entre 2 rouleaux de papier-peint, j'ai commencé à m'occuper de mon tableau de bord et ... :grrrrr

Bon, pas trop de problème pour le démonter de la moto, et pour l'ouvrir vu qu'il baillait déjà un peu suite à la cassure du fond. Lui aussi avait son joint pâte noire et en le raclant, je me suis aperçu que des petits morceaux de la lèvre qui fait le tour se sont cassés dans l'opération ... ou l'étaient peut-être déjà avant ?

A l'intérieur, il n'y avait pas de joints mousse sous les cuvelages, mais des joints toriques autour : bizarre, mais bon, du coup j'ai viré les mousses qui feraient double emploi (et dont celle du compte-tour gènait le passage de la prise).

Les cuvelages sont normalement en appui sur 2 pattes en plastique du bloc compteurs et 2 plots en caoutchouc qui se positionnent sur la carte électronique, mais il en manquait un pour le cuvelage du compte-tours : Tiens ?

J'ai ensuite retiré le bloc compteurs qui comporte 6 chandelles en plastique pour transmettre le lumière des voyants, prises à leur extrémité dans la partie en caoutchouc du tableau de bord pour y affleurer, et là : je retrouve le plot manquant autour de la chandelle du voyant de clignotants !!!

Tout étant démonté, j'en ai profité pour virer la petite araignée crevée sous la vitre du compte tour et pour refaire le bleu des aiguilles qui s'était complètement barré depuis longtemps avant de remonter le tableau de bord.

Et j'ai attaqué le remontage après avoir poncé l'intérieur des trous du nouveau fond pour que les cuvelages y entrent librement et que ça ne provoque pas une nouvelle cassure.

Pour la première fois, j'ai mis évidemment le joint pâte noire ... pour me rendre compte plus tard que tout ne s'emboitait pas parfaitement et je me suis résigné à tout redémonter et nettoyer évidemment, puisque j'en avais foutu partout, de cette putain de pâte noire !

Ensuite, j'ai essayé de comprendre ce qui se passait en présentant tout les morceaux à blanc. Déjà, le dessus et le fond on un peu de mal à se mettre en place parfaitement, mais rien de bien méchant. Par contre, dés que je mets en plus les vitres, le bloc compteurs et les cuvelages, ça a un peu plus de mal à se fermer : la surépaisseur due aux joints, sûrement, car sans eux, ça ferme assez bien ... mais ce n'est plus étanche, du coup.

Bon, avec le serrage des vis (au fait, il n'y en avait que 3 sur les 5 emplacements prévus), ça se ferme mieux ... mais vu qu'il n'y a pas de vis tout autour des compteurs, ça baille encore sur l'avant, d'autant plus qu'un petit bout de plastique s'est cassé sous une des vis (j'en ai donc mis 5 plus longues ... et plus grosse : il m'a donc fallu agrandir les trous pour que le plastique n'éclate pas lors du vissage).

Tant pis, j'ai remonté comme ça en bourrant l'espace avec du joint pâte noir ... mais pour l'étanchéité autour des vitres et des cuvelages, ça risque de ne pas trop être efficace, vu que ça ne les serrera pas correctement.

Voilà, j'attends actuellement que la pâte prenne pour continuer le remontage.

Et je me demande bien si ce tableau de bord n'a pas déjà été ouvert, même si j'ai acheté mon Scrambler neuf, en principe, et qu'il n'y a jamais eu de maintenance sur cet élément, en principe.

En principe car quand Jivaro m'avait fait la grosse révision avec kit evo, etc, etc ... il avait aussi trouvé du joint pâte sur le moteur alors que l'usine n'était pas censé en utiliser : bizarre, vous avez dit bizarre ... comme c'est bizarre !!!

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Samedi 17 Août 2013 18:49 
Hors-ligne

Le problème du plastoc qui est coller moulé et démonter c'est déjà la merde a remonter (même compteur) mais si t'as des pièces de pierre paul jacques ,j'imagine la galère.........a remonter .....reste zen ,prend ton temps rien ne presse tu vas y arriver j'en suis sûr!!! :champion :alcooliques :bye

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Dimanche 18 Août 2013 13:34 
Hors-ligne

Remontage ce matin, et ... ça marchait plus : la moto a démarré, mais l'heure clignotait et l'aiguille du compte-tours restait à zéro, seul le kilométrage s'affichait correctement et les voyant s'allumaient ... mais restaient allumés après coupure du contact.

Je me suis dit que ça pouvait être la touche du haut, vu qu'elle était dure et qu'elle sert au réglage de l'heure. J'ai donc tout redémonté, pour constater que mon joint est costaud et que le bloc compteurs nu ... fonctionne bien : c'était donc ça !

Je vais finir par le connaitre par coeur, ce tableau de bord !!!

Cet après-midi, je remonte d'abord tout sans joint pour tester si tout fonctionne et si OK, je pense remettre le joint ... une dernière fois.

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Dimanche 18 Août 2013 13:59 
Hors-ligne

:champion :champion T'es un monstre!!! Bravo!!!! :champion :alcooliques :bye

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Lundi 19 Août 2013 9:37 
Hors-ligne

Sans joint, ça a marché correctement, donc hier soir je me suis appliqué (l'expérience aidant) et je lui ai fait un beau joint sans bavure, le tableau de bord juste serré ce qu'il faut dans l'établi Black et Decker à l'aide de 2 boites de conserve découpées pour bien suivre de contour des cuvelages (copyright : Francis Scr 63).

Ce matin, je rebranche le tableau de bord sur la moto, et ... rebelote : ça me fait comme hier :grrrrr

Je commence donc à retirer les vis pour lui réouvrir le ventre, et juste après avoir retiré la première (celle qui est située entre les 2 cuvelages), l'idée me vient de ressayer : ça marche !

J'ai remis la vis pour voir : c'est le dernier demi-tour de serrage qui comprimer la touche du haut.

Euréka ! Bon, je remonte tout ça dans la foulée. Je regrettais presque d'avoir voulu toucher à mon tableau de bord.

Fanfan, je ne t'oublie pas, c'est juste que je ne peux pas me déplacer facilement en ce moment, mais j'ai eu Jacquot au téléphone et il doit pouvoir me dépanner en précieux nectar. Attention quand même : usage homéopathique recommandé avec le liquide rose :alc-54f

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Lundi 19 Août 2013 12:44 
Hors-ligne

Et voilà le travail :razz

Image

Fin de l'histoire !

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Lundi 19 Août 2013 14:48 
Hors-ligne

Message(s) : 4408
Adh: 803
Scrambler63 a écrit :
Fin de l'histoire !

Quel bon conteur ce Sylvain.

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Lundi 19 Août 2013 19:16 
Hors-ligne

:champion :champion :champion

Trop fort!!! :photo

PS: tu peux aussi porter le remède a l'ag L'année prochaine .....c'est près de chez moi et j'y serais!!! :alc-54f :alcooliques :bye

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Lundi 19 Août 2013 19:31 
Hors-ligne

Message(s) : 4358
Adh: 932
Salut sylvain, si tu viens avec le scrambler, j'examinerais celà de près , car le mien est aussi à refaire!

Scrambler N°159. CR N° 18.

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Lundi 19 Août 2013 21:15 
Hors-ligne

fanfan25 a écrit :
tu peux aussi porter le remède a l'ag L'année prochaine .....c'est près de chez moi et j'y serais!!!

Ben, je pensais t'en avoir parlé : ce n'est vraiment pas sûr du tout pour moi, pourtant j'aimerais bien :yes

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Lundi 19 Août 2013 21:20 
Hors-ligne

cgtgilou a écrit :
Salut sylvain, si tu viens avec le scrambler, j'examinerais celà de près , car le mien est aussi à refaire!

Oui, je viendrai, car cet après-midi, j'ai pu faire un tour avec le Scrambler et je n'ai aucun problème pour rouler (tant que mon pied repose sur le cale-pied, quoi !) :razz

Par contre, tu ne verras pas grand chose de mon tableau de bord car l'important est à l'intérieur ... et je n'ai pas plus envie que ça de l'ouvrir à nouveau !!!

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 23 Août 2013 10:55 
Hors-ligne

Désolé Gilou, il va falloir remettre ça à plus tard : l'anniversaire, peut-être ?

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Lundi 26 Août 2013 19:07 
Hors-ligne

fanfan25 a écrit :
PS:au fait c'est quoi ce rosé, du rbf 660? :idea

Jacquot, le facteur de rallye, est passé tout à l'heure pour m'amener le précieux nectar en direct de sa réserve :

Image

Ca va faire mal !!!

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Lundi 26 Août 2013 20:10 
Hors-ligne

Belle couleur en tous cas !!!!! je dirais comme un certain mig , ca va sonner!!! :alcooliques :bye

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mardi 27 Août 2013 11:54 
Hors-ligne

Ah c'est sûr, ça fait baver, presque du rouge Gardette !!!

Bon, tu as un MP, t'as vu ?

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 62 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]