Entre 2 rouleaux de papier-peint, j'ai commencé à m'occuper de mon tableau de bord et ...
Bon, pas trop de problème pour le démonter de la moto, et pour l'ouvrir vu qu'il baillait déjà un peu suite à la cassure du fond. Lui aussi avait son joint pâte noire et en le raclant, je me suis aperçu que des petits morceaux de la lèvre qui fait le tour se sont cassés dans l'opération ... ou l'étaient peut-être déjà avant ?
A l'intérieur, il n'y avait pas de joints mousse sous les cuvelages, mais des joints toriques autour : bizarre, mais bon, du coup j'ai viré les mousses qui feraient double emploi (et dont celle du compte-tour gènait le passage de la prise).
Les cuvelages sont normalement en appui sur 2 pattes en plastique du bloc compteurs et 2 plots en caoutchouc qui se positionnent sur la carte électronique, mais il en manquait un pour le cuvelage du compte-tours : Tiens ?
J'ai ensuite retiré le bloc compteurs qui comporte 6 chandelles en plastique pour transmettre le lumière des voyants, prises à leur extrémité dans la partie en caoutchouc du tableau de bord pour y affleurer, et là : je retrouve le plot manquant autour de la chandelle du voyant de clignotants !!!
Tout étant démonté, j'en ai profité pour virer la petite araignée crevée sous la vitre du compte tour et pour refaire le bleu des aiguilles qui s'était complètement barré depuis longtemps avant de remonter le tableau de bord.
Et j'ai attaqué le remontage après avoir poncé l'intérieur des trous du nouveau fond pour que les cuvelages y entrent librement et que ça ne provoque pas une nouvelle cassure.
Pour la première fois, j'ai mis évidemment le joint pâte noire ... pour me rendre compte plus tard que tout ne s'emboitait pas parfaitement et je me suis résigné à tout redémonter et nettoyer évidemment, puisque j'en avais foutu partout, de cette putain de pâte noire !
Ensuite, j'ai essayé de comprendre ce qui se passait en présentant tout les morceaux à blanc. Déjà, le dessus et le fond on un peu de mal à se mettre en place parfaitement, mais rien de bien méchant. Par contre, dés que je mets en plus les vitres, le bloc compteurs et les cuvelages, ça a un peu plus de mal à se fermer : la surépaisseur due aux joints, sûrement, car sans eux, ça ferme assez bien ... mais ce n'est plus étanche, du coup.
Bon, avec le serrage des vis (au fait, il n'y en avait que 3 sur les 5 emplacements prévus), ça se ferme mieux ... mais vu qu'il n'y a pas de vis tout autour des compteurs, ça baille encore sur l'avant, d'autant plus qu'un petit bout de plastique s'est cassé sous une des vis (j'en ai donc mis 5 plus longues ... et plus grosse : il m'a donc fallu agrandir les trous pour que le plastique n'éclate pas lors du vissage).
Tant pis, j'ai remonté comme ça en bourrant l'espace avec du joint pâte noir ... mais pour l'étanchéité autour des vitres et des cuvelages, ça risque de ne pas trop être efficace, vu que ça ne les serrera pas correctement.
Voilà, j'attends actuellement que la pâte prenne pour continuer le remontage.
Et je me demande bien si ce tableau de bord n'a pas déjà été ouvert, même si j'ai acheté mon Scrambler neuf, en principe, et qu'il n'y a jamais eu de maintenance sur cet élément, en principe.
En principe car quand Jivaro m'avait fait la grosse révision avec kit evo, etc, etc ... il avait aussi trouvé du joint pâte sur le moteur alors que l'usine n'était pas censé en utiliser : bizarre, vous avez dit bizarre ... comme c'est bizarre !!!