NGK a écrit :
je croyais que le club avait acheté un lot de pièces lors de la vente aux enchères mais il n'y a peut être que des consommables .. toujours est-il que si TMV ne vends plus, si le club n'a pas et bien ça y est on est dans l'ère de la véritable moto de collection. Peut être est-il donc plus facile de trouver de la pièce Norton que de la Voxan (c'est un peu l'idée que je me suis fait depuis que j'ai tenté de remonter une black). Voxan = Vincent .. ??
Le Club Vincent est beaucoup plus ancien que le VCF, est international, et est capable de faire refabriquer n'importe qu'elle pièce de quasiment chacune des motos.
Ceux qui s'occupent de faire refabriquer les pièces sont rodés. Avec qui plus une facilité en Angleterre dont on ne pourra jamais que rêver en France.
Nous nous sommes tout jeunots, il y a beaucoup à faire, il faut se recentrer sur l'essentiel dans un premier temps : les pièces d'usures courantes qui sont en extinction, ou éteintes pour faire rouler nos belles.
Après pour refabriquer un collecteur de Black, c'est très simple, tu vas voir un bon chaudronnier avec ta moto, plus un collecteur de prêt et ça roule.
C'est ça aussi le VCF, il y a toujours quelqu'un pour te prêter quelque chose.
Mais si tu arrive ici en croyant etre dans une grande surface, et en commençant par critiquer insidieusement tout ce qu'on fait, c'est pas sure que tu trouves quelqu'un pour te dépanner, te conseiller ou t'aider.
Soit un peut humble, tu as peut être une grande expérience de la moto, et la moto ancienne en particulier, mais ne critique pas d'amblé ce que l'on fait ici.
Il y a sans doute des erreurs, tout pourrait être mieux fait ? Surement ... mais il n'y a pas grand monde au final pour le faire.
Laisses nous le temps de faire les choses, et n'écoutes pas trop ce qui se dit à l'extérieur, tu n'auras pas forcément toute la vérité ... comme cette histoire d'achat de lot de pièce. C'est en partie vrai, mais pas seulement, il te manque beaucoup d'informations là.
Quand à l'achat de ce stock de pièces, il est limité en quantité, donc réserver à sauvegarder des modèles originaux, pas à transformer des motos.
Imagines que tu sois possesseur d'une vrai Black, et que suite à une chute, tu doives changer ta ligne d'échappement. Ca te contrarierais pas de savoir que les dernières lignes d'origines existantes ont été vendues pour transformer des motos qui ne sont pas des black numérotés et duements estampillées comme tel sur la carte grise ?
AL'
PS : et je suis tout gentil, et j'ai attaqué personne cette fois ci, me jetez plus de poissons, le frigo est plein. et le jardin plein de menhirs