Forums du Voxan Club de France

Nous sommes actuellement le Mercredi 25 Juin 2025 1:11

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : [Pièces Black] Dispo au VCF ?
Message Publié : Jeudi 13 Mars 2014 21:04 
Hors-ligne

Message(s) : 174
Adh: 1318
Le VCF a t-il en stock des pièces de Black ? Comment pouvoir acheter auprès du Club ? Etre adhérent j'imagine et après ? MERCI

- tube de sortie d'échappement cylindre arrière
- protections thermique ligne échappement
- 1 silencieux

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 14 Mars 2014 0:55 
Hors-ligne

Message(s) : 1295
Salut,
En ce qui concerne l'echappement à trouver, tu en as un de dispo sur LBC à la page 3 après avoir tapé Voxan dans la rubrique recherchée...
V-Two

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 14 Mars 2014 12:38 
Hors-ligne

Message(s) : 1259
Adh: 978
Salut,

Il faut effectivement commencer par adhérer au club et ensuite s'adresser au responsable des pièces détachées de ta région en motivant ta demande et il te dira ce qu'il peut (ou pas) faire mais l'un des buts du club n'étant pas de concurrencer TMV mais faire rouler nos motos, il faudra s'assurer que TMV ne vends plus ces pièces

Répondre en citant  
Message Publié : Mardi 18 Mars 2014 12:01 
Hors-ligne

TMV ne veut pas vendre ses pièces de black pour pouvoir en refaire des complètes à la demande

Répondre en citant  
Message Publié : Vendredi 04 Avril 2014 13:25 
Hors-ligne

echappement trouvé mais toujours en recherche du tube de sortie de cylindre arrière et de la boucle arrière ...

Répondre en citant  
Message Publié : Vendredi 04 Avril 2014 21:18 
Hors-ligne

Message(s) : 4886
un bon chaudronnier devrait largement pouvoir faire cela.............sinon ptet demander a AL avec TCS??? :rules :info :alcooliques

Répondre en citant  
Message Publié : Samedi 05 Avril 2014 8:13 
Hors-ligne

oui effectivement, mais les bon chaudronniers, qui veulent travailler, et qui ne gardent pas tes pièces au minimum 5 mois, de par chez moi, celà devient très très mais alors très rare !
AL avec TCS ... QUEZAKO !!! ?? :redface

Répondre en citant  
Message Publié : Samedi 05 Avril 2014 19:43 
Hors-ligne

Message(s) : 5020
Adh: 889
http://www.voxanclubdefrance.com/?p=Pou ... Voxan+%3A+

Pas sure qu'il ait les gabaris

Répondre en citant  
Message Publié : Samedi 05 Avril 2014 22:59 
Hors-ligne

Message(s) : 4886
Je te rassures le mien a mis 8 mois pour la faire................. :redface :bye

Répondre en citant  
Message Publié : Jeudi 10 Avril 2014 8:25 
Hors-ligne

Bonjour, je cherche à savoir qui est le "Responsable des pièce détachées VCF région Auvergne" pour lui demander si le club vends
- une tube d'échappement sortie de cylindre arrière de black ou vx10 (je pense que les 2 sont identiques)
MERCI

Répondre en citant  
Message Publié : Jeudi 10 Avril 2014 11:39 
Hors-ligne

Message(s) : 1259
Adh: 978
NGK a écrit :
Bonjour, je cherche à savoir qui est le "Responsable des pièce détachées VCF région Auvergne" pour lui demander si le club vends
- une tube d'échappement sortie de cylindre arrière de black ou vx10 (je pense que les 2 sont identiques)
MERCI

Héhé pour le savoir faut adhérer en premier et pas l'inverse ;-)
Quel que soit le cas la vente de pièces par le club ne peut se faire qu'a des adhérents du club :-p

Répondre en citant  
Message Publié : Jeudi 10 Avril 2014 12:31 
Hors-ligne

C'EST FAIT !! :grrrrr
Soit dit en passant la politique du " tu y a droit que si ...", j'aime pas trop je trouve pas que ce soit dans l'esprit motard ... de même que de devoir justifier son achat ... mais bon le fait d'adhérer ne me déplaît pas non plus :mdr et je suis prêt à mettre à dispo mon garage et mon terrain pour camper pour les voxanistes de passage en Auvergne !

Répondre en citant  
Message Publié : Jeudi 10 Avril 2014 13:31 
Hors-ligne

NGK te formalises pas, c'est juste un point de vue légal régissant les associations loi 1901.
d'autres club exigent 2 ans d'adhésion avant de pouvoir commander des pièces... Tu vois on est pas des méchants

Dernière édition par alcapoun le Jeudi 10 Avril 2014 19:09, édité 1 fois.

Répondre en citant  
Message Publié : Jeudi 10 Avril 2014 14:40 
Hors-ligne

Message(s) : 4216
Attention, le VCF ne vend pas de pièces, il les rétrocède à ses adhérents pour qui il achète, principalement en quantité importante (ce qui ne pourrait être fait à titre individuel).

Sans rentrer dans les détails, c'est un des éléments qui nous permettent d'entretenir de bonnes relations avec le Service des Impôts des Entreprises !

Il possède aussi des pièces en très faible quantité : des opportunités qui se sont présentées au tout début de notre activité "Solutions Après Voxan", et qui peuvent éventuellement être rétrocédées s'il s'agit uniquement du dépannage d'un modèle pour lequel elles ont été conçues (je n'ai par exemple pas eu accès à un maître-cylindre d'embrayage de Café-Racer que j'avais envie de monter sur mon Scrambler).

Répondre en citant  
Message Publié : Jeudi 10 Avril 2014 20:28 
Hors-ligne

Message(s) : 997
Adh: 1277
Scrambler63 a écrit :
...et qui peuvent éventuellement être rétrocédées s'il s'agit uniquement du dépannage d'un modèle pour lequel elles ont été conçues

Ce qui n'est pas illogique selon moi!

Répondre en citant  
Message Publié : Jeudi 10 Avril 2014 20:33 
Hors-ligne

je croyais que le club avait acheté un lot de pièces lors de la vente aux enchères mais il n'y a peut être que des consommables .. toujours est-il que si TMV ne vends plus, si le club n'a pas et bien ça y est on est dans l'ère de la véritable moto de collection. Peut être est-il donc plus facile de trouver de la pièce Norton que de la Voxan (c'est un peu l'idée que je me suis fait depuis que j'ai tenté de remonter une black). Voxan = Vincent .. ??

Répondre en citant  
Message Publié : Jeudi 10 Avril 2014 20:54 
Hors-ligne

NGK a écrit :
je croyais que le club avait acheté un lot de pièces lors de la vente aux enchères mais il n'y a peut être que des consommables .. toujours est-il que si TMV ne vends plus, si le club n'a pas et bien ça y est on est dans l'ère de la véritable moto de collection. Peut être est-il donc plus facile de trouver de la pièce Norton que de la Voxan (c'est un peu l'idée que je me suis fait depuis que j'ai tenté de remonter une black). Voxan = Vincent .. ??

Le Club Vincent est beaucoup plus ancien que le VCF, est international, et est capable de faire refabriquer n'importe qu'elle pièce de quasiment chacune des motos.
Ceux qui s'occupent de faire refabriquer les pièces sont rodés. Avec qui plus une facilité en Angleterre dont on ne pourra jamais que rêver en France.

Nous nous sommes tout jeunots, il y a beaucoup à faire, il faut se recentrer sur l'essentiel dans un premier temps : les pièces d'usures courantes qui sont en extinction, ou éteintes pour faire rouler nos belles.
Après pour refabriquer un collecteur de Black, c'est très simple, tu vas voir un bon chaudronnier avec ta moto, plus un collecteur de prêt et ça roule.

C'est ça aussi le VCF, il y a toujours quelqu'un pour te prêter quelque chose.

Mais si tu arrive ici en croyant etre dans une grande surface, et en commençant par critiquer insidieusement tout ce qu'on fait, c'est pas sure que tu trouves quelqu'un pour te dépanner, te conseiller ou t'aider.

Soit un peut humble, tu as peut être une grande expérience de la moto, et la moto ancienne en particulier, mais ne critique pas d'amblé ce que l'on fait ici.
Il y a sans doute des erreurs, tout pourrait être mieux fait ? Surement ... mais il n'y a pas grand monde au final pour le faire.

Laisses nous le temps de faire les choses, et n'écoutes pas trop ce qui se dit à l'extérieur, tu n'auras pas forcément toute la vérité ... comme cette histoire d'achat de lot de pièce. C'est en partie vrai, mais pas seulement, il te manque beaucoup d'informations là.

Quand à l'achat de ce stock de pièces, il est limité en quantité, donc réserver à sauvegarder des modèles originaux, pas à transformer des motos.
Imagines que tu sois possesseur d'une vrai Black, et que suite à une chute, tu doives changer ta ligne d'échappement. Ca te contrarierais pas de savoir que les dernières lignes d'origines existantes ont été vendues pour transformer des motos qui ne sont pas des black numérotés et duements estampillées comme tel sur la carte grise ?

AL'
PS : et je suis tout gentil, et j'ai attaqué personne cette fois ci, me jetez plus de poissons, le frigo est plein. et le jardin plein de menhirs

Répondre en citant  
Message Publié : Jeudi 10 Avril 2014 21:27 
Hors-ligne

mais ne critique pas d'amblé ce que l'on fait ici

Loin de moi cette idée, aucune intention de dénigrer une quelconque action de la part du club que je ne connais par ailleurs pas assez pour me permettre de le faire, par contre j'ai un peu l'impression que l'esprit est plus au conservatisme et ça me rappelle justement un peu les clubs de vieilles anglaises. Haro sur celui qui voudrait faire un cafra à base de BSA ... donc s'il faut un numéro de T de fourche qui corresponde à un petit bout de papier pour justifier sa volonté de poser son cul sur un étron avec un beau bidon alu oblong, alors oui je suis en décalage avec l'esprit et je ne trouverais pas mon compte ici.
Donc maintenant que je suis adhérent peut être est-il possible d'avoir le nom du responsable pièces détachées région sud, des fois qu'un bout de tuyau traine sur une étagère, sinon oui je devrais arriver à trouver un chaudronnier qui me le fasse ... à plus ou moins long terme

Répondre en citant  
Message Publié : Jeudi 10 Avril 2014 21:36 
Hors-ligne

mais quand même :alcooliques

Répondre en citant  
Message Publié : Jeudi 10 Avril 2014 22:00 
Hors-ligne

Message(s) : 3210
Adh: 840
Je suis responsable pour les pièces rares pour les adhérents du nord de la France, mais je peux te dire que comme on te l'a expliqué précédemment, que les pièces détenues par le club en petite quantité et ne faisant pas l'objet pour l'instant d'une prévision de refabrication, sont exclusivement réservées pour le dépannage de motos dont le type correspond à la demande, ce qui ne semble pas être ton cas. Tu peux le trouver regrettable mais des adhérents de longue date qui auraient aimé obtenir des pièces s'y sont pliés de bonne grace, on ne peut pas faire d'exception en la matière.

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]