Forums du Voxan Club de France

Nous sommes actuellement le Vendredi 27 Juin 2025 0:15

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 44 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 04 Mai 2011 23:13 
Hors-ligne

Message(s) : 50
Y'avait aussi la question des traces blanches dans le gel coat, dans la majorité des cas synonyme d'humidité. Donc des performances mecaniques moindres pour le produit fini.

Cela dit, c'est vrai que ça chauffe dur à cet endroit. Un essai à la vinylester pourrait être interessant.

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 04 Mai 2011 23:23 
Hors-ligne

Message(s) : 403
Résine vinylester je n'y croie pas trop. Voir plutôt résines époxy haute température ou M1 ou alors le top résines phénolique mais avec la résine il faut trouver le courageux qui veux bien s'empoisonner.

GUITOU

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 05 Mai 2011 0:09 
Hors-ligne

Message(s) : 894
Vik' the bike a écrit :
... Du coup t'étais pris en flagrant délit dans tes photos.

..d'ailleurs j'aimerai bien les voir ces fameuses photos!

fanfan25 a écrit :
Volcan max tu disais quoi sur le son de l'échapp ?c'est mieux en alu ou en inox?? :merci :bye

PS:on m'a dit que l'alu c'est dla merde ça se détériorent trop vite....... :idea

Sur mon Vmax, j'ai une ligne complète 4/2/1 Hindle en Inox, ultra légère par rapport au tas de ferraille d'origine. Le look me plait, mais le son est métallique limite "casserole"...

Les TCS de Al sont magnifiques avec leur finition "main"; leur look est inimitable, le son plus agréable que la ligne Hindle de mon Vmax, mais ne vaut pas les Gardettes modifiés que j'ai vendu au Tatoué.
Même Tony de TMV, qui les a écouté en finissant de remonter la Cerise m'a dit que j'avais bien réussi mon coup! C'est rauque, grave comme ...une Ducati. Pour les Performances, avec les cornets du kit Perfo, c'est souple, ça reprend plus bas, ça monte mieux en régime... c'est Top...une autre Moto!

J'en conclu que l'au doit moins vibrer et que c'est ce qui donne ce son moins métallique que l'inox, par contre, l'alu demande plus d'entretien que l'inox.

- Café Racer 2005 n°89,
- Vmax 1995 très préparé

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 05 Mai 2011 21:00 
Hors-ligne

Message(s) : 4886
Merci pour la réponse ,je verrais donc si je revend mes ZARD inox pour du titane qui peut être se raprochera plus du bruit de l'alu........c'est vrai que les trapps sa pète bien quand même ,mais quand j'écoute le son de la ligne zard sur la paul smart ,je trouve le glou-glou et la pétarade pas si mal non plus (d'ou mon achat...pour le style rétro course aussi) enfin ptet encore des caprices de vieux chnok!!!on verra..... :bye

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 44 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]