Forums du Voxan Club de France

Nous sommes actuellement le Mercredi 08 Mai 2024 5:43

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 136 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: AG 2023 à Lamoura ( Jura)
Message Publié : Vendredi 21 Avril 2023 17:54 
Hors-ligne

Inscription : Vendredi 16 Février 2007 9:49
Message(s) : 79
Localisation : Dijon
Adh: 155
Voilà, le lien doit être corrigé....

Ci-joint le voilà : https://goo.gl/maps/rv1HPJDGmyQGn2qd6

Bonne journée à tous

Seb&Cindy


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: AG 2023 à Lamoura ( Jura)
Message Publié : Vendredi 21 Avril 2023 18:00 
Hors-ligne

Inscription : Samedi 24 Avril 2010 20:35
Message(s) : 560
Localisation : bourg en bresse
Adh: 1094
Merci Seb , plateforme téléphonique de maintenance internet :yes


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: AG 2023 à Lamoura ( Jura)
Message Publié : Vendredi 21 Avril 2023 19:18 
Hors-ligne

Inscription : Samedi 24 Avril 2010 20:35
Message(s) : 560
Localisation : bourg en bresse
Adh: 1094
La troisième ballade : " lac de St Point et Mont Dore"
https://goo.gl/maps/8Gm6yKqQGpLqcegM9

là on est plutôt sur une ballade "pépère "avec une incursion dans le Doubs ( pour les retraités :mrgreen ) de belles routes souvent très bien entretenues ( la suisse est proche) et le tourisme important l'été.Un passage aux Rousses dominé par son fort et ses fameuses cave à Comté , à visiter absolument . Descente vers Morbier et Chaux Neuve ou vous pourrez découvrir les tremplins de saut à ski , passage à Mouthe réputé pour être le village le plus froid de France , les températures peuvent très vite descendre même à cette époque .La source du Doubs se trouve à quelques encablures de Mouthe . Arrivée au lac de St Point , vous pourrez déguster un Mont Dore , les restaurants ne manquent pas autour , une bonne récompense après tous ces kms. Finir le tour du Lac pour rejoindre Chaux Neuve, Foncine le Bas et St Laurent Grand Vaux en traversant de belles forêts . Retour en passant de nouveau à Morbier par la N5, prendre direction Prémanon ou vous pourrez user du pneu jusqu'au centre de vacances .
https://www.fort-des-rousses.com/fr


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: AG 2023 à Lamoura ( Jura)
Message Publié : Samedi 22 Avril 2023 17:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mercredi 22 Février 2006 13:59
Message(s) : 4208
Surlaroute63 a écrit :
Scraty a écrit :
Mais ce qui serait encore mieux, c'est de ne pas tracer la route tout seul : des Auvergnats comptent-ils y aller à moto le jeudi ?

Salut Sylvain, je devrais monter jeudi aussi avec un retour le samedi. Mais j'attends un peu pour confirmer :yes

Je viens de jeter un coup d'oeil au trajet qui pourrait être dans ce genre-là :

Image

_________________
Classic & Scrambler


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: AG 2023 à Lamoura ( Jura)
Message Publié : Dimanche 23 Avril 2023 14:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dimanche 11 Janvier 2004 23:46
Message(s) : 637
Localisation : 63
Ça me plaît bien, il n'y a pas beaucoup de lignes droites, parfait ! :mrgreen


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: AG 2023 à Lamoura ( Jura)
Message Publié : Dimanche 23 Avril 2023 16:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mercredi 22 Février 2006 13:59
Message(s) : 4208
J'ai tiré au plus droit entre le départ et l'arrivée, mais en zoomant c'est beaucoup moins rectiligne effectivement :yes

_________________
Classic & Scrambler


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: AG 2023 à Lamoura ( Jura)
Message Publié : Dimanche 23 Avril 2023 18:19 
Hors-ligne

Inscription : Samedi 24 Avril 2010 20:35
Message(s) : 560
Localisation : bourg en bresse
Adh: 1094
La quatrième ballade : " les collines et rivières du Revermont "
https://goo.gl/maps/rV9SiSA4tkabeAUT7

Direction l'ouest du jura et ses contreforts du Revermont et ses petites rivières à truites , un peu de nostalgie avec cette ballade, c'est ici que j'ai fais mes premier tour de roues après l'obtention de mon permis et ici aussi que mon street a connu ses premier émoi, c'est dire que je connais bien ces petites routes à quelques encablures de chez moi, mon "vide tête" que ce soit en moto ou en rando. Je ne reviens pas sur la première partie jusqu'à Clairvaux les Lacs que du bon, la suite sera plus calme jusqu'à la Tour de Maix, un passage à Pont de Poitte et son petit port ou l'on peu s'apercevoir de l'apaisement de rivière de l'Ain et le début de la retenue du lac de Vouglans.
https://www.montagnes-du-jura.fr/lacs-c ... -vouglans/
Prendre la D3 jusqu'à St Julien sur Suran ( Val Suran) en passant par Onoz et Arinthod (station service) , peut être un détour au belvédere de Bellecin ( direction peu visible ) avant Onoz pour admirer le Lac qui souffre du manque d'eau , les lâchés d'eau sont de plus en plus fréquent l'été . Cette D3 jusqu'à val suran vous enchantera par sa diversité et son paysage , j'y ai appris beaucoup en moto.... avec un peu trop d'optimisme parfois. Juste à l'entrée de Val Suran prendre une petite route sur la gauche qui vous mènera jusqu'au plateau d'Aromas ou vous trouverez là aussi une fruitière à Comté dont la réputation n'a rien à prouver et un petit bar restaurant https://aux-saveurs-du-mont-didier.jimdofree.com/.
descente sur Thoirette sur la route du retour en longeant le lac de Coiselet, j'ai choisi un détour par Chancia , Montcusel ( D295 , D27 ) car la route pour rentrer pour se rendre à St Claude est vraiment trop chi...te et souvent accompagnée de képis bleus ; traverser la grande route pour prendre la direction des Crozets et Valfins les St Claude pour rejoindre St Claude et Lamoura pour finir en beauté et s'amuser un peu. Un dernier arrêt s'impose en remontant sur Lamoura à la sortie de St Claude et admirer une particularité archéologique , le chapeau de gendarme...ça s'invente pas ça
https://www.juramusees.fr/decouverte/le ... -gendarme/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: AG 2023 à Lamoura ( Jura)
Message Publié : Dimanche 23 Avril 2023 18:26 
Hors-ligne

Inscription : Samedi 24 Avril 2010 20:35
Message(s) : 560
Localisation : bourg en bresse
Adh: 1094
:welcome L'invitation pour le dimanche midi va vous être envoyé par mail , comme indiqué dans le mail précédent à propos des réservations , j'ai eu confirmation ce matin , il n'y aura pas de limite de participants :champion ouvert à tous ceux qui le désire , n'attendez pas de vous inscrire .
RAPPEL : 15 euros le repas


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: AG 2023 à Lamoura ( Jura)
Message Publié : Dimanche 23 Avril 2023 18:30 
Hors-ligne

Inscription : Samedi 24 Avril 2010 20:35
Message(s) : 560
Localisation : bourg en bresse
Adh: 1094
:info il fallait lire " message précédent" bien sûr pour éviter toute confusion


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: AG 2023 à Lamoura ( Jura)
Message Publié : Dimanche 23 Avril 2023 20:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dimanche 11 Janvier 2004 23:46
Message(s) : 637
Localisation : 63
Scraty a écrit :
J'ai tiré au plus droit entre le départ et l'arrivée, mais en zoomant c'est beaucoup moins rectiligne effectivement :yes


:lol!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: AG 2023 à Lamoura ( Jura)
Message Publié : Dimanche 23 Avril 2023 20:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dimanche 08 Juin 2008 12:20
Message(s) : 4147
Localisation : La Neuville en Hez OISE
Adh: 932
zouzou a écrit :
:welcome L'invitation pour le dimanche midi va vous être envoyé par mail , comme indiqué dans le mail précédent à propos des réservations , j'ai eu confirmation ce matin , il n'y aura pas de limite de participants :champion ouvert à tous ceux qui le désire , n'attendez pas de vous inscrire .
RAPPEL : 15 euros le repas


Bonjour à tous,

surveillez bien vos boîtes mail, le repas du dimanche est associé à la balade de vendredi.

Il manque les incontournables, canal histo, parisien...
Gilles

_________________
ceux qui vivent sont ceux qui luttent. Victor Hugo.

Scrambler N°159. CR N° 18.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: AG 2023 à Lamoura ( Jura)
Message Publié : Dimanche 23 Avril 2023 20:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeudi 29 Août 2002 10:32
Message(s) : 4064
Localisation : 21 Dijon - 92 Boulogne
Adh: 448
cgtgilou a écrit :

Il manque les incontournables, canal histo, parisien...
Gilles

Ben oui, je partirai de Dijon !
Mais oui, (bis) il y a toujours bcp de "perte" que ce soit pour l'AG ou même comme adhérents
A+
Enzo,

_________________
" Quand l'argent parle, la vérité se tait"


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: AG 2023 à Lamoura ( Jura)
Message Publié : Lundi 24 Avril 2023 9:22 
Hors-ligne

Inscription : Samedi 24 Avril 2010 20:35
Message(s) : 560
Localisation : bourg en bresse
Adh: 1094
la cinquième ballade : " sur les traces de l'eau"
https://goo.gl/maps/MZZqBECwcCmWNgEU7

L'eau c'est la vie et une vie sans voxan , ce n'est pas la vie : proverbe Bressan
Samedi j'étais à une messe de mariage , comme toute bonne bénédiction le curé a béni les mariés et bien moi je bénis cette ballade "Alléluia", je ne cesse de répéter que le jura est une terre promise pour les motards et cette ballade est pour moi le saint graal. IL suffit de suivre son chemin pour apprécier et admirer, les jurassiens appellent la région des lacs le petit canada ,quelle plaisir à enrouler sur ces routes et prendre le temps de s'arrêter , se poser, respirer, profiter...
Un petit passage en Suisse en longeant le lac de Joux jusqu'à son extrémité à L'Abbaye , premier arrêt pour se poser à une terrasse , lieu incontournable de nombreux motards et parfois il y en a vraiment beaucoup, les voxan vont faire tâche au milieu des GS...faire attention aux panneaux de signalisation , les couleurs sont inversées en Suisse. retour vers Mouthe en contournant le lac, la direction France ne se voit pas très bien , vous empruntez une petite et belle route côté suisse ,prenez le temps, retournez vous et vous aurez une belle vue sur le lac en montant, continuez jusqu'à Mouthe , cette route je l'adore , vous comprendrez pourquoi après y être passé.Traverser Mouthe pour emprunter une route dans la forêt de la Haute Joux avant d'emprunter un petit bout de la N5 pour remonter vers le belvédères des 4 lacs ( la route peut être compliquée à trouver même avec le gps), arrêt incontournable , une petite marche de 5 mn , et une superbe vue s'ouvre à vous sur les lacs, il y a bien aussi le pic de l'aigle plus loin mais plus de marche et plus fréquenté, à vous de choisir. continuer sur la D 678 jusqu'à Clairvaux les Lacs. une autre option peut être envisagée par un détour par la D39 et D27 ( Menétrux en Joux / Doucier lac Chalain)) pour rejoindre Clairvaux. Vous pouvez éventuellement vous arrêter au saut de la forge également sur le parcours des cascades du Hérisson ( si mes souvenirs sont bons il y a une buvette ?)
Retour sur St Claude( D118) et Lamoura par cette route que je plébiscite amplement pour cette AG.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: AG 2023 à Lamoura ( Jura)
Message Publié : Mardi 25 Avril 2023 9:53 
Hors-ligne
Vice-Tresorier
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mardi 23 Août 2005 13:37
Message(s) : 438
Localisation : Clermont!!!
Scraty a écrit :
Surlaroute63 a écrit :
Scraty a écrit :
Mais ce qui serait encore mieux, c'est de ne pas tracer la route tout seul : des Auvergnats comptent-ils y aller à moto le jeudi ?

Salut Sylvain, je devrais monter jeudi aussi avec un retour le samedi. Mais j'attends un peu pour confirmer :yes

Je viens de jeter un coup d'oeil au trajet qui pourrait être dans ce genre-là :

Image


Partante avec les Auvergnats pour départ le jeudi :lol :lol

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: AG 2023 à Lamoura ( Jura)
Message Publié : Mardi 25 Avril 2023 18:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mercredi 22 Février 2006 13:59
Message(s) : 4208
A la bonne heure !

Mais pour le moment, je n'en compte que 3 ... et toujours pas de Voxan dans la bande du jeudi.

D'autres vont peut-être se manifester ?

_________________
Classic & Scrambler


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: AG 2023 à Lamoura ( Jura)
Message Publié : Jeudi 27 Avril 2023 7:59 
Hors-ligne

Inscription : Samedi 24 Avril 2010 20:35
Message(s) : 560
Localisation : bourg en bresse
Adh: 1094
et voilà la sixième : " ballade des vins de paille "
https://goo.gl/maps/HGeZahwWJNNYAyut9

Comment être dans le Jura et ne pas penser au vignoble et ses vins de caractères réputés à la robe couleur peau d’oignon , ce aurait été une erreur de ma part de ne pas aller faire un petit tour sur les coteaux à l’extrême nord du jura .
Ce sera une ballade plutôt cool en empruntant la N5 et la D649 sans réelles difficultés pour rejoindre les vignobles et ses coteaux, une ballade ludique et intéressante avec se points de vues ainsi que ses villages et villes réputés pour leurs vins et leurs gastronomies . Là on ne va pas chercher les limites de nos voxan mais flâner , prendre le temps de s’arrêter par ci par là.
Un petit détour par le fer à cheval et son belvédère s’imposait avant de descendre sur Arbois , capitale des vins jaunes ( vin de paille) jurassien et pays de Louis Pasteur , cité de caractère à découvrir absolument , vous serez séduit .Non loin la saline royale de Salin les Bains .
Un passage à Pupillin pour les connaisseurs , Buvilly à travers vignes pour rejoindre Poligny auto proclamée capitale mondiale du comté, là encore une cité de caractère au passé historique nichée entre monts et vignobles ; on continue pour passer par Château chalon,( vin jaune ) village perché et ses points de vue ,Voiteur , son abbaye ,traversé par la Seille que l’on suivra pour arriver à Baumes les Messieurs , si vous avez le temps , il faut le prendre , rendez vous à la cascade de baumes les messieurs très facilement accessible , reprendre la route par Crançot et sa maison des vignerons .
Continuer sa route en passant par un village dont je tairais le nom ?...pour arriver à Pont de Poitte ou l’on traversera la rivière Ain , Clairvaux les Lacs , de là, on pourra un peu s’amuser jusqu’à Lamoura .
Rien que de décrire cette ballade , ça m’a donné envie d’y retourner.

A vous maintenant de mettre dans l’ordre mes ballades préférées , le premier qui me donnera la réponse exacte gagnera un cadeau à l’AG, à vos claviers ou par message .


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: AG 2023 à Lamoura ( Jura)
Message Publié : Jeudi 27 Avril 2023 19:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Samedi 17 Mars 2007 9:48
Message(s) : 648
Localisation : Hérault
Adh: 383
[/quote]
Scraty a écrit :
Surlaroute63 a écrit :
Scraty a écrit :
Mais ce qui serait encore mieux, c'est de ne pas tracer la route tout seul : des Auvergnats comptent-ils y aller à moto le jeudi ?

Salut Sylvain, je devrais monter jeudi aussi avec un retour le samedi. Mais j'attends un peu pour confirmer :yes

Je viens de jeter un coup d'oeil au trajet qui pourrait être dans ce genre-là :

Image


Salut les auvergnats.

Pour votre retour, je me joindrai bien à vous, vu que je dois être le dimanche soir à Bort les orgues.

William

_________________
VX10


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: AG 2023 à Lamoura ( Jura)
Message Publié : Samedi 29 Avril 2023 7:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mercredi 22 Février 2006 13:59
Message(s) : 4208
C'est la bonne direction, donc bien sûr que tu peux, William !

Par contre, je n'ai rien envisagé pour l'itinéraire de retour, ... qui pourrait reprendre le même tracé qu'à l'aller, non ?

_________________
Classic & Scrambler


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: AG 2023 à Lamoura ( Jura)
Message Publié : Dimanche 30 Avril 2023 10:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mercredi 22 Février 2006 13:59
Message(s) : 4208
Je viens de programmer mon Beeline pour l'aller et le retour ... j'espère seulement savoir encore m'en servir !

Et je vais tenter de faire la même chose avec les balades de zouzou.

_________________
Classic & Scrambler


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: AG 2023 à Lamoura ( Jura)
Message Publié : Dimanche 30 Avril 2023 22:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Samedi 17 Mars 2007 9:48
Message(s) : 648
Localisation : Hérault
Adh: 383
ça joue, on verra les détails sur place.

_________________
VX10


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 136 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 22 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisUtiliser phpBB avec un certificat SSL