Forums du Voxan Club de France

Nous sommes actuellement le Vendredi 29 Mars 2024 13:56

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 318 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 16  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: VB1
Message Publié : Vendredi 26 Novembre 2021 19:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Vendredi 19 Décembre 2014 10:18
Message(s) : 313
Localisation : Saint Malo
Adh: 1344
Bonsoir à tous

Vu la météo exécrable en ce moment, on bricole au chaud :yes
Donc dépose du moteur par exemple...
Coup de pot, l'échelle en mode escabot passe tout juste sous les hourdis :cool

Image

Image

Image

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: VB1
Message Publié : Vendredi 26 Novembre 2021 20:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dimanche 08 Juin 2008 12:20
Message(s) : 4107
Localisation : La Neuville en Hez OISE
Adh: 932
Et on rentre dans le dur ou on passe aux choses sérieuses. Bonne mécanique. Par contre tu aurais dû accepter l'envoi de l'amortisseur, presque tout le monde l'a reçu :yes

_________________
ceux qui vivent sont ceux qui luttent. Victor Hugo.

Scrambler N°159. CR N° 18.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: VB1
Message Publié : Vendredi 26 Novembre 2021 22:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 04 Novembre 2002 18:43
Message(s) : 434
Localisation : cherbourg
Adh: 940
je n'ai pas reçu l’amortisseur moi

_________________
voxan addict :yes :fil@ :fil@ :fil@ :fil@ :fil@


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: VB1
Message Publié : Samedi 27 Novembre 2021 9:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dimanche 08 Juin 2008 12:20
Message(s) : 4107
Localisation : La Neuville en Hez OISE
Adh: 932
t'en a pas besoin sur la mer et je vois pas comment tu pourrais le fixer sur ton bateau. :mdr

_________________
ceux qui vivent sont ceux qui luttent. Victor Hugo.

Scrambler N°159. CR N° 18.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: VB1
Message Publié : Samedi 11 Décembre 2021 14:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Vendredi 19 Décembre 2014 10:18
Message(s) : 313
Localisation : Saint Malo
Adh: 1344
Bonjour à tous

Suite du démontage moteur pour la pose du kit evo, dépose des culasses:

Image

Image

Image

Image

Image

Pour le coup, je pense que ce moteur a vraiment 3000 bornes comme annoncé par le vendeur; a vrai dire j'étais sceptique vu l'état de la moto mais en ouvrant les entrailles du moteur on voit que c'est neuf.
Il y a quasi pas d'usure sur les guides chaine distri, les pieces fonderie sont encore hyper claire...

Par contre là y a un truc que je ne pige pas; ce moteur ne possède pas de gicleur d'huile au niveau du joint d'embase cylindre...
Oubli de l'usine???
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: VB1
Message Publié : Samedi 11 Décembre 2021 19:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dimanche 08 Juin 2008 12:20
Message(s) : 4107
Localisation : La Neuville en Hez OISE
Adh: 932
salut Sébastien,

pour ton gicleur, il est peut-être au fond de puit. Tu peux, normalement le récupérer avec une clé BTR de 3 ou 4.

_________________
ceux qui vivent sont ceux qui luttent. Victor Hugo.

Scrambler N°159. CR N° 18.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: VB1
Message Publié : Samedi 11 Décembre 2021 19:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Vendredi 19 Décembre 2014 10:18
Message(s) : 313
Localisation : Saint Malo
Adh: 1344
Salut Gilles
Et non y a rien, j ai eu Denis au tel cet apm (Mazden)...
J ai sondé avec un rayon de vélo, rien...
Je distingue dans le fond du puit un canal qui debouche sur la demi coquille du vilebrequin.
J ai pas pu faire de photo car gêné par le goujon culasse...
Une histoire pas claire...
Heureusement que ce moteur n a pas beaucoup roulé, le vilo aurait moyennement apprécié une pression d huile si basse...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: VB1
Message Publié : Samedi 11 Décembre 2021 22:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dimanche 08 Juin 2008 12:20
Message(s) : 4107
Localisation : La Neuville en Hez OISE
Adh: 932
Et le haut moteur encore moins!

_________________
ceux qui vivent sont ceux qui luttent. Victor Hugo.

Scrambler N°159. CR N° 18.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: VB1
Message Publié : Samedi 11 Décembre 2021 22:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 08 Octobre 2007 19:40
Message(s) : 3200
Localisation : Fougères (35)
Adh: 840
Ouai une sacrée histoire cette VB1, heureusement j'ai ma vitrine de pièces Voxan HS qui me permettent de faire des essais.

Par contre le moteur de VB1 semble avoir été monté avec les pièces restantes sur l'étagère, bas moteur premiers modèles, culasse 2001, pas de gicleur d'huile, et moi qui fait de la mécanique en télétravail :rire

_________________
Prez méritant du RCF


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: VB1
Message Publié : Lundi 13 Décembre 2021 13:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Vendredi 19 Décembre 2014 10:18
Message(s) : 313
Localisation : Saint Malo
Adh: 1344
Bonjour à tous
Par rapport à cette histoire de gicleur d huile, j ai contacté Antoine de chez Motovox.
Il m a précisé à ce sujet que les premiers modèles n avaient pas de gicleurs, ensuite une première évolution avec des gicleurs de 3mm puis la derniere évolution avec 1.5mm de diamètre.
Me voilà rassuré :mdr
Seb


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: VB1
Message Publié : Lundi 13 Décembre 2021 13:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dimanche 08 Juin 2008 12:20
Message(s) : 4107
Localisation : La Neuville en Hez OISE
Adh: 932
sebasto35 a écrit :
Bonjour à tous
Par rapport à cette histoire de gicleur d huile, j ai contacté Antoine de chez Motovox.
Il m a précisé à ce sujet que les premiers modèles n avaient pas de gicleurs, ensuite une première évolution avec des gicleurs de 3mm puis la derniere évolution avec 1.5mm de diamètre.
Me voilà rassuré :mdr
Seb


Bon à savoir

_________________
ceux qui vivent sont ceux qui luttent. Victor Hugo.

Scrambler N°159. CR N° 18.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: VB1
Message Publié : Lundi 13 Décembre 2021 19:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Vendredi 19 Décembre 2014 10:18
Message(s) : 313
Localisation : Saint Malo
Adh: 1344
cgtgilou a écrit :
sebasto35 a écrit :
Bonjour à tous
Par rapport à cette histoire de gicleur d huile, j ai contacté Antoine de chez Motovox.
Il m a précisé à ce sujet que les premiers modèles n avaient pas de gicleurs, ensuite une première évolution avec des gicleurs de 3mm puis la derniere évolution avec 1.5mm de diamètre.
Me voilà rassuré :mdr
Seb


Bon à savoir


Manu meca confirme également la même chose :na


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: VB1
Message Publié : Lundi 13 Décembre 2021 22:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 08 Octobre 2007 19:40
Message(s) : 3200
Localisation : Fougères (35)
Adh: 840
C'est quand même bizarre comme montage pour une moto haut de gamme: montage de bas moteurs des tout premiers modèles, ne pas avoir mis en place les gicleurs d'huile alors qu'ils étaient montés sur les moto Voxan contemporaines, mais des culasses 2001.

_________________
Prez méritant du RCF


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: VB1
Message Publié : Mardi 14 Décembre 2021 14:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Vendredi 19 Décembre 2014 10:18
Message(s) : 313
Localisation : Saint Malo
Adh: 1344
C est vrai que c est vraiment curieux d autant plus que cette moto est sortie des chaînes de production en 2001.
Donc pas non plus les tous premiers modèles...
Va savoir ce qu il s est passé à l usine...
En tout cas ça m occupe :lol
J ai trouvé une boîte pour faire anodiser les enveloppes des silencieux d échappement :mdr


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: VB1
Message Publié : Jeudi 23 Décembre 2021 12:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Vendredi 19 Décembre 2014 10:18
Message(s) : 313
Localisation : Saint Malo
Adh: 1344
mazden a écrit :
C'est quand même bizarre comme montage pour une moto haut de gamme: montage de bas moteurs des tout premiers modèles, ne pas avoir mis en place les gicleurs d'huile alors qu'ils étaient montés sur les moto Voxan contemporaines, mais des culasses 2001.


Bonjour à tous
A priori il ne s'agit pas des carters de la première génération puisqu'estamplillé "01"; Du coups c'est encore plus intrigant de ne pas avoir retrouvé ces gicleurs d'huile.


Mon carter est estampillé "01" et pourtant différents accesoires ont été maintenus en place:
-guide chaine distri
-Jonc d'arret demi palier de vilebrequin.
Je sais que les premiers carters avaient egalement une trappe pour pose capteur vitesse mais orienté différement. Il me semblait qu'une génération de carter en était depourvu pour faire leur réapparition sous la periode Cazeaux (il me semble que mon café racer 2003 ne dispose pas de cette trappe ) CR produit sous l'ère Cazeaux mais avec injection 45 avec bras oscillant et bache à huile couleur gris focé (ral 7016).
Voici quelques photos du carter de ce VB1

Image

Image

Image

Image


Seb


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: VB1
Message Publié : Jeudi 13 Janvier 2022 12:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Vendredi 19 Décembre 2014 10:18
Message(s) : 313
Localisation : Saint Malo
Adh: 1344
Bonjour à tous
Meilleurs voeux 2022 :lol
Hier soir , reception de la peinture VHT à Portsmouth commandée en UK (pas disponible en France).
J'ai pris noir satiné pour reprendre les culasses et cylindres :razz

Image

Image

Seb


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: VB1
Message Publié : Jeudi 13 Janvier 2022 14:32 
Hors-ligne
Adhérents 2022
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mardi 28 Mars 2006 19:19
Message(s) : 4291
Localisation : Burdigala
Adh: 803
On n'a pas un distributeur ou fabricant de peintures hautes températures en France ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: VB1
Message Publié : Jeudi 13 Janvier 2022 16:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Vendredi 19 Décembre 2014 10:18
Message(s) : 313
Localisation : Saint Malo
Adh: 1344
VHT n'est pas distribué en France; c'est réservé au pro.
Il existe surement des équivalents en France mais comme je pouvais me fournir de cette marque en Angleterre, c'était plus simple pour moi :lol
Il va me rester a décaper l'ancienne peinture au "soda blasting" , c'est pas agressif comme le sablage :yes


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: VB1
Message Publié : Jeudi 13 Janvier 2022 17:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dimanche 08 Juin 2008 12:20
Message(s) : 4107
Localisation : La Neuville en Hez OISE
Adh: 932
Salut Sébastien,

pour en revenir au carter, j'ai la même configuration que le tien sur un moteur que j'ai démonté en décembre. Comme quoi, tout était possible chez Voxan à l'époque.
Je viens de revoir le 2ème DVD de Thierry CAZENABE (VADIMOF) sur l'aventure Voxan et les réponses y sont apportées: manque financier, approvisionnement des pièces et fournitures, réseau....

Un grand merci à Thierry pour ses éclairages.

Bonne pioche pour la peinture qui n'est en vente en France que pour les professionnels.

Gilles

_________________
ceux qui vivent sont ceux qui luttent. Victor Hugo.

Scrambler N°159. CR N° 18.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: VB1
Message Publié : Mercredi 19 Janvier 2022 13:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Vendredi 19 Décembre 2014 10:18
Message(s) : 313
Localisation : Saint Malo
Adh: 1344
Bonjour à tous

Je viens de réceptionner les enveloppes alu des silencieux fraichement anodisées :frown

On partait de çà:

Image

Et voici après anodisation noire (je pense qu'à l'origine la teinte était légèrement plus bleu nuit violacée)

Image

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 318 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 16  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisUtiliser phpBB avec un certificat SSL