Bonjour Sebasto35
Bien sûr que ce n'est pas raisonnable !
Mais si on ne faisait que du raisonnable en roulerait en voiture...
Les pièces entre le VCF, TMV, on arrive à en avoir mais c'est certain que ça deviendra plus problématique dans le futur.
Aujourd'hui prendre Voxan c'est participer à la sauvegarde de notre patrimoine et sortir de la moto d'élevage, ce n'est pas raisonnable de l'avoir comme unique véhicule et s'en servir pour effectuer beaucoup de km tous les jours à mon avis.
Pour l'entretien il vaut mieux aller chez quelqu'un qui connait bien et prend le temps de bien faire, comme chez Manu :
http://www.manu-meca-motos.com/Sinon par rapport au CR (ou autres Voxan), il serait souhaitable de savoir si le kit EVO complet a été monté, si les tendeurs de distribution ont été changés (c'est mieux, pas forcément indispensable), si le vase d'expansion a été mis (pareil c'est mieux...), si les arbres à cames sont en bon état (sinon grosse facture de réparation suivant l'état), si un joint de culasse n'a pas été changé récemment ou n'est pas en train de lâcher ce qui pourrait être signe d'une culasse déformée et à changer (grosse facture évidemment !!) le moteur doit démarrer sans hésitation à froid (et à chaud aussi), vérifier par plusieurs essais que la roue libre est en bon état. Et pas de bruits coté arbre primaire de boîte (roulement qui peut lâcher, pièce peu onéreuse mais beaucoup de MO !)
Lire les dossiers techniques :
http://www.voxanclubdefrance.com/?p=Docs+techniques.Ça va jouer sur le prix, si beaucoup de choses sont à faire et que l'on doit passer par un pro il vaut sûrement mieux acheter plus cher en très bon état et avec historique connu. Si on aime faire tout soi-même c'est différent, à étudier en fonction de l'état...