Forums du Voxan Club de France

Nous sommes actuellement le Mardi 24 Juin 2025 23:37

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Jeudi 05 Décembre 2013 0:28 
Hors-ligne

Message(s) : 353
J aime bien l histoire de Voxan Sport racontée par Chevalier et ses collègues...

http://www.pit-lane.biz/t767p180-bla-bla-bla-industrie-moto-que-doit-on-faire-ou-ne-pas-faire-analyse-a-travers-le-cas-voxan?highlight=voxan

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 05 Décembre 2013 1:34 
Hors-ligne

Message(s) : 3736
Adh: 59
Je connaissais ce forum, mais je l'avais oublié...
Ce qui me dérange (un peu) c'est quand le VCF (donc moi en tant que préz) demandait à cor et à cri de rencontrer ces gens, nous avions des fins de non-recevoir .
J'aimerais bien savoir pourquoi ont-ils tous refusé de nous apporter leur savoir, leur ressenti sur VOXAN, voire leur soutien.
Qu'avaient-ils à perdre en venant rencontrer le VCF?
Nous n'étions pas assez bien pour eux?
Et pourtant, avec notre niaque, on arrivait au même point que Monsieur CHEVALLIER: la compétition !
Nous, les proprios de ces merveilleuses machines, on se battait comme des lions contre des montagnes, alors qu'en les lisant, nous aurions peut-être eu des cordes et des échelles pour les grimper ces maudites montagnes...
Alors je les admire parce qu'ils ont crée ces motos et je leur en veux parce que, ils ont rien fait pour nous aider.

fil@ :grrrrr

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 05 Décembre 2013 8:57 
Hors-ligne

Message(s) : 600
Adh: 106
super url. Merci Perdu.

Fil, les chefs étoilés tu leur serres la main après avoir apprécié leur travail, mais ils ne viendront pas manger avec toi. là c'est pareil.

A+

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 05 Décembre 2013 9:31 
Hors-ligne

Message(s) : 3058
une assoc ou un club sont tjs considérés avec méfiance car source de trouble et de contre pouvoir, alors qu'ils sont souvent une source d'idée et d'énergie.
Encore un mal français.

Doc 78

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 05 Décembre 2013 16:45 
Hors-ligne

Message(s) : 2057
Doc 78 a écrit :
une assoc ou un club sont tjs considérés avec méfiance car source de trouble et de contre pouvoir, alors qu'ils sont souvent une source d'idée et d'énergie.
Encore un mal français.

Doc 78

C'est l'assoce ou le club, le mal français ? :jesors

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 05 Décembre 2013 17:02 
Hors-ligne

Message(s) : 200
Bonjour,
Etant aussi membre de ce forum depuis peu, j'ai aussi très vite compris que ce forum à la base abrite un certain nombre de personnes qui ont "gravité " ou pour certains qui gravitent encore dans le monde de la moto et particulièrement dans le monde de la course... C'est ouvertement tourné Racing...
Beaucoup se connaissent très bien et il y a beaucoup de post d'écrits avec en autre des sous-entendus.
Il y a aussi des discussions techniques de très haut niveau avec des personnes très compétentes sur les sujets.
Personnellement, je trouve qu'ils restent un peu entre eux et que cela leur convient parfaitement.... Donc, pour les nouveaux, soit ils sont au niveau et ont par exemple des motos "valables", dignes d'intérêt soit ils sont un peu ignorés.. mais c'est un peu ainsi sur tous les forums...
et puis comme partout, il y a des personnes très intéressantes et très sympas. Il faut faire le tri... et ne pas accorder trop d'important à ce qui peut être écrit avec émotion et sans tac....
J'ai lu des post par exemple ou notre Alcapoun avait "été" un peu repris de volée... Dommage...
Actuellement, un autre exemple, c'est la discussion sur la Voxan électrique du salon Moto. Ici, c'est assez émotionnel et là-bas, c'est technique avec en autre une discussion sur la suspension arrière (conception, débattement, ...) ...
Pour finir, Jack, je ne crois pas que Pit-lane regroupe beaucoup de fervents défenseurs de Voxan et d'où le peu ou l'absence de soutien reçu à l'époque ... Maintenant, parfois, on sollicite et on espère de l'aide de quelqu'un et c'est le désert au final. C'est aussi ça la vie.
Tout ceci n'est que mon avis et n'engage que moi.
A plus

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 05 Décembre 2013 22:14 
Hors-ligne

Benoit41 a écrit :
...Pour finir, Jack, je ne crois pas que Pit-lane regroupe beaucoup de fervents défenseurs de Voxan et d'où le peu ou l'absence de soutien reçu à l'époque ... Maintenant, parfois, on sollicite et on espère de l'aide de quelqu'un et c'est le désert au final. C'est aussi ça la vie.
Tout ceci n'est que mon avis et n'engage que moi.
A plus

Il n’empêche que ces imminents maitres de technologie ont pu délirer avec et chez VOXAN parce que des couillons comme moi et vous ont cru et acheté un des modèles d'Issoire.

Là j'ai un peu, beaucoup d'amertume parce-que le temps que que j'ai passé pendant des années à soutenir un idéal de moto et de concept, j'aurais pu le passer autrement.
A les lire, tout était écrit, fini avant que le VCF existe.

J'ai du mal et cela me fait mal de savoir que ces géniaux techniciens en avaient rien à foutre de ce que devenaient leurs concept aux mains des clients !!!
Effectivement, la France est loin, très loin de l'Italie et les autres pays Européens en matière de 2 roues (à part le Tour de France à vélo).

Au VCF, on les respectait, eux, ils s'en foutaient...

Un véritable gachis

fil@ :grrrrr :grrrrr

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 05 Décembre 2013 22:47 
Hors-ligne

Message(s) : 1295
Les AG, Anniversaires et autres rencontres amicales au sein du VCF sont là pour faire passer ces goûts amers, Philippe; qui plus grâce à l'aide de breuvages qui redonnent de l'euphorie !.....
V-Two

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 05 Décembre 2013 23:09 
Hors-ligne

Jack-Palmer a écrit :
Il n’empêche que ces imminents maitres de technologie ont pu délirer avec et chez VOXAN parce que des couillons comme moi et vous ont cru et acheté un des modèles d'Issoire.

Là j'ai un peu, beaucoup d'amertume parce-que le temps que que j'ai passé pendant des années à soutenir un idéal de moto et de concept, j'aurais pu le passer autrement.

Moi, passer pour un couillon quand je suis sur mon CR et lorsque je m'évertue à le faire rouler, cela m'importe peu. Je roule pour moi et pour mon plaisir....

Jack, pour le temps passé, il y a des regrets ??
Pour ma part, j'ai juste le regret de ne pas avoir pu pour différentes raisons personnelles participé à cette aventure humaine... Mais c'est ainsi. Parfois, dans l'existence, nous ne sommes pas au bon endroit....

A plus

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 05 Décembre 2013 23:22 
Hors-ligne

Hé les gars, pas de maîtrise sur mes propos
Je kiff et j'ai kiffé tout ce qu'on a fait ensemble au VCF.

Là où je l'ai mauvaise, c'est que si "ces gens" ne nous avaient pas pris de haut, le temps passé pour le VCF aurait pu être nettement plus efficace.

Mais tant pis ce qui est fait est fait et on continuera le mythe;

Ça, personne ne pourra jamais nous le retirer, même si on ne se branche pas sur la fée électrique :yes

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 05 Décembre 2013 23:28 
Hors-ligne

Jack,
Aucun souci dans mes propos.
J'étais juste surpris par ce qui avait été écrit et que je n'avais jamais lu de ta plume ( ou plutôt clavier...) au préalable.
A plus

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 05 Décembre 2013 23:41 
Hors-ligne

Message(s) : 4886
Jack a raison sur le principe dsl........... l'année dernière j'ai eu la chance par hazard de rencontrer Gérard Branquart et son ami Daniel....tout deux venu chez mon chaudronnier.......avant midi j'étais inviter au resto et au salon d'avignon pour montrer la Black toute Alu dans leur stand et reçu chez eux aux frais de la princesse pendant tous le WE ..mais bon boulo étant, la vie est ainsi parfois......chez Jivaro j'ai été reçu pareil et Marise si je me souviens bien a pris soins de notre gîte et couvert .........des gens extraordinaires mais pas sectaires ,aprés, savoir si certains ont des clubs fermés ça les regardent, mais parfois un chouilla d'humilité n'a jamais fait creuver personne.........pourtant je ne suis qu'un pauvre peigne cul ouvrier de chantier.........RIP Gérard , encore un homme au grand coeur comme il en manque tant dans ce bas monde........... :redface :bye

PS:( sortit de sa poche un linguet titane pour la yam M1) tech3!!!

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 05 Décembre 2013 23:41 
Hors-ligne

Message(s) : 5020
Adh: 889
Benoit41 a écrit :
je ne crois pas que Pit-lane regroupe beaucoup de fervents défenseurs de Voxan et d'où le peu ou l'absence de soutien reçu à l'époque ...

Salut Benoit, j'ai quand même eu le soutient de "cheval", et surtout quelques échanges très intéressants avec lui suite à cela.
C'est un homme très "technique" avec lequel je suis heureux d'avoir pu discuter.

Jack,
il est rare qu'un constructeur écoute les club, de même qu'il est tout aussi rare que les fournisseurs prennent un club qui veut passer commande au sérieux. Tous les remords des uns et des autres, ne changerons pas le fait que Voxan est mort. Mais vous tous et toutes avez laissé une emprunte indélébile dans la petite histoire de la moto Française.

Alors merci à toi Jack (et tous les autres du VCF d'hier et d'aujourd'hui), mais aussi merci à des gens comme Chevalier, et même Cazeaux.

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]