Forums du Voxan Club de France

Nous sommes actuellement le Mardi 24 Juin 2025 5:19

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Il n'y a pas qu'au VCF.....
Message Publié : Lundi 01 Juillet 2013 9:16 
Hors-ligne

Message(s) : 1295
.................que l'on se passionne pour les belles Voxan et le CR en particulier !!...
C'était sur le site Motoblouz.com et cela date un ...peu (2007 ) .
Bonne lecture et...bonnes vacances à celles et ceux qui partent dès maintenant :champion
Bi pour la vie( à moto s'entend... )
V-Two
P.S : désolé pour les photos qui n'apparaissent pas , mais je ne sais pas faire autrement que copier-coller !....

Ci-dessous, la prose............................

Réservé aux essais de motos et aux avis des propriétaires des dites motos.
Merci de bien indiquer la marque, le modèle et la cylindrée en titre
Pas de questions sur ce forum.

Voxan 1000 Café Racer

FB
Discussion suivante Discussion précédente

Voxan 1000 Café Racer
Voxan_fredo

0

03-09-2006 16:16

Salut,

Allez je me lance, enfin pas trop loin quand même, depuis le temps que je veux le faire, voici mes quelques impressions après 5000 Kms sur ma superbe et magnifique moto, à savoir le Café Racer national. Bon je vais essayé de rester objectif dans cet essai, mais je ne garanti rien.
Le 15 avril 2006 me voici propulser dans le fabuleux monde de Voxan. Premier contact avec la bête, j’avais essayé un Roadster avant mon achat, mais je n’avais jamais conduit de Café Racer, la position de conduite j’adore. Le faux réservoir n’est pas gênant et avec mon petit mètre 70 j’atteins bien le guidon. Pour les pieds c’est un peu plus compliqué, avant l’arrêt vaut mieux choisir quel pied sortir, car les deux en même temps je touche pas très bien, faudra faire gaffe au feu. Je tourne la clé de contact et là le miracle se produit. Le V-Twin à 72° libère sa douce mélodie. Le concess me donne les quelques infos pour le rodage et me voilà parti.
Mais ça fait déjà 1000 bornes de fait, voilà la révision de fin de rodage, RAS. Le concess me dit pas de soucis le mécano a remis de l’huile Motul by Voxan. Et oui la belle chauffant un peu et pour protéger le haut moteur, Motul a développé en partenariat et pour Voxan une huile spécifique une 15W60 pour résister aux fortes températures.
Je repars donc pour un petit week-end organisé dans le Morvan. Et là, merveille, je me suis régalé tout le week-end sur des petites routes sympa qui tortillait à souhait, tu te calles sur le bon rapport et là t’enquilles tout, seulement avec la poigné de gaz, tu la relâches ça freine, tu la tournes ça part. Vraiment nickel. La tenue de route impeccable,mais c’est vraiment avec le moteur qu’on se régale, pas besoin d’être à des vitesses folles pour se faire plaisir. Ca reprend fort à partir de 4000tr/min et ça pousse très très fort jusqu’à la zone rouge 9400 tr/min. Je ne vous cacherai pas que moi je passe les rapport plus tôt, le couple max étant atteint à 6500 tr/min rien ne sert de pousser beaucoup plus haut. Le moteur peut reprendre un peu plus bas en régime mais en dessous de 3000 tr/min il cogne un peu, c’est un bi quand même, donc à éviter. Mais pour en avoir discuté avec plusieurs membres du Voxan Club de France, il paraît que les motos se libèrent après 10 000 à 15 000 Kms donc à voir, après le moteur est plus souple à bas régime.

Voilà mon petit bilan après 5000 Kms
- Ca chauffe un peu en été où dans les bouchons, et le cylindre arrière chauffe un peu les genoux, mais rien d’insupportable. Pratique quand il fait froid …
- Il n’est pas évident de changer les trips sur le compteur en roulant, le petit bouton est vraiment petit

+ On voit dans les rétros et ça vibre même pas
+ La conso reste raisonnable 6,5 L/100
+ La position de conduite me convient parfaitement, et n’est pas trop fatigante sur les longs trajets.
+ La tenue de route est impeccable
+ Le moteur est vraiment sensationnel
+ Et le look superbe.
+ En plus j’ai rencontré des gens super sympa au sein du Voxan Club de France, une bande de passionnés de Voxan.

Par contre il ne faut pas être associable, car il n’est pas rare lors d’un arrêt de voir un motard ou un automobiliste venir vous dire que la moto est vraiment superbe et vous demandé quelques infos sur la marque.

Je n’ai qu’un conseil à donner à ceux qui se posent des questions, allez en essayer une.

Le site de la marque [www.voxan.com]
Le site du Voxan Club de France [www.voxanclubdefrance.com]

Répondre Citer

Re: Voxan 1000 Café Racer
waboo avatar

0

04-09-2006 18:54

aaaargh, le genre d'essai qui fait craquer.
Magnifique cette machine.

Je n'ai pas encore fait le pas, mais.... pour l'avoir essayé, c'est vraiment ce qui me plait.

Seul la fiabilité, le design avant et l'avenir de la marque m'ont retenu.
Et puis la R 1100 S est pas mal non plus.

Répondre Citer

Voxan_fredo

0

04-09-2006 20:00

Voilà quelques photos

minicopiede1002053hi0.jpg

minicopiede1002054ot9.jpg

Image error
Running getimagesize() on the image data failed
open image URL

Répondre Citer

Voxan_fredo

0

04-09-2006 20:06

waboo a écrit:

>
> Seul la fiabilité, le design avant et l'avenir de la marque
> m'ont retenu.
>

Pour la fiabilité, je touche le bois de mon bureau, mais pour le moment RAS.
Autrement le design de l'avant c'est pas grave les autres ils voient que le derrière ... clin d'oeil
Pour l'avenir de la marque, j'y ai pas trop penser au moment de l'achat, mais je ne compte pas la revendre bientôt.
Répondre Citer

waboo avatar

0

04-09-2006 20:13

Elle est beeeeeeeelle.
En orange ou en noir...

Vraiment superbe.
Dommage pour l'optique avant, vraiment j'ai du mal.
Mais quelle partie cycle!!

Veinard!

Répondre Citer

ronan

0

22-09-2006 01:00

blle moto j'aime elle me plai bien aussi

pk avoir choisi une voxan ?
ça donne quoi en duo ? sur les routes un peux sinueuse et bosseller elle reagi comment ?
je suis juste monter a l'arret et la facilité que tu la manie est impressionante, j'ai trouve ma zx6r de l'epoque bine lourde apres, mais est elle aussi agile en roulant ?

Répondre Citer

Voxan_fredo

0

01-10-2006 12:13

ronan a écrit:
> blle moto j'aime elle me plai bien aussi

Alors n'hésites pas fais comme moi et fonce tu ne le regreteras pas

ronan a écrit:
> pk avoir choisi une voxan ?

Le Café Racer je crois bien que j'en suis amoureux depuis sa sortie, mais à l'époque je venais juste d'avoir 16 ans et il le faisait pas en 125 j'aime. Et puis comme j'avais un Gex avant je voulais rester dans le sportif, mais en plus original.

ronan a écrit:
> ça donne quoi en duo ? sur les routes un peux sinueuse et
> bosseller elle reagi comment ?

Pour te répondre j'ai essayé en duo sur les petites routes sinueuses et ben je ne suis pas déçu, j'ai pu attaqué, à mon niveau bien sur, mademoiselle ne s'est pas plein, mais elle supportait déjà la Gex. Sur route bosseler je n'ai rien à redire, les suspensions font bien leurs boulots.

ronan a écrit:
> je suis juste monter a l'arret et la facilité que tu la manie
> est impressionante, j'ai trouve ma zx6r de l'epoque bine lourde
> apres, mais est elle aussi agile en roulant ?

A l'arrêt le rayon de braquage est un poil court la faute sans doute au bracelet, mais dès que tu roules c'est un rail cette machine, elle est super agile en virage et pas besoin d'être un pilote pour se faire plaisir avec.

Une nouvelle photo, y en a beaucoup qui ont une photo de leur moto devant l'usine de fabrication he ben moi oui
clin d'oeil

1002399ft4.jpg

Répondre Citer

waboo avatar

0

02-10-2006 19:51

j'adore : "pour les connaisseurs"

c'est tellement vrai !

Répondre Citer

Fafa

0

03-10-2006 12:02

Il reste donc quelques motards de bon gout dans cette communauté!?

Ca fait un bail que je bave dessus, depuis que j'ai le permis, donc depuis qu'elle sortie...Ca fait un an que je veux changer de bécane, mais les aléas professionnels m'ont un peu ralenti....et je change encore de boulot...Donc il va falloir encore patienter qq mois... pas content

Sinon t'as essayé les autres bécanes du même style : VTR, Falco, TLS, SV, SS? ça donne quoi en comparaison? Parceque des CR en occaz, y'en a pas des masses, j'ai jamais pu en essayer une pour l'instant.

Et au niveau autonomie?
Répondre Citer

stefi

0

03-10-2006 13:57

mais les aléas professionnels m'ont un peu ralenti....ah tu taffes chez voxan sans doute? clin d'oeil clin d'oeil clin d'oeil super content super content super content

Répondre Citer

waboo avatar

0

04-10-2006 12:38

>Fafa

Falco, TLS, SVS, ce sont toutes de bonnes motos, apres, à toi de voir selon tes gouts

VTR, SS, plus exclusives.

La Cafe est hors norme. Moins polyvalente que Falco, TLS, SVS mais mieux équipée.

Répondre Citer

gregsp

0

04-10-2006 14:30

ah elle est magnifiqu eta moto ce orange noir lui va a merveille!
voxan m'a toujours attiré en plus d'avoir la fiert éde roulé sur une machine francaise
je me laisserai bien tenté ah mon avis la prochaine sera celle la meme si j'voue celle ki me fait tombé a la renverse cest la vb1 alors la cest une beauté cette mahine mais alors aussi chere que rare mais je croi ke si jen trouve une j eserai pres a vendre pere et mere j'aime
Répondre Citer

Fafa

0

04-10-2006 18:57

>Stefi : Nan, je parle bien de MES aléas professionnels... clin d'oeil

>Waboo : si je tombe sur une bonne occaze se sera un CR, mais c'est tellement rare, il n'y a pas trop le choix. Je vais voir ça tranquillement, ça permettra de voir aussi comment ça décante du coté de l'usine (je suis assez circonspet...)

TLS : nan, super moulin, mais partie cycle... troublé troublé , je voulais juste un point de comparaison et puis qu'entends tu par polyvalence? Je crois que l'on a pas la même notion, pour moi c'est la falco la plus polyvalente du lot. Mais la n'est pas le sujet.
Répondre Citer

waboo avatar

0

05-10-2006 09:59

>Fafa

La SVS et la Falco sont tres proches, la finition est meilleur sur l'italienne mais la fiablité moindre.

Polyvalence : Route, sport, duo avec le meme agrément.

Répondre Citer

fift

0

06-10-2006 11:43

Waboo>
Si tu cherches une polyvalence route, sport, duo, tu peux ajouter la SS (par contre, en villle troublé ).

Moi aussi je me serais bien laisser tenter pas un Café Racer ... si le duo avait été acceptable !!!!! Idem pour la Black Magic, quoiqu'encore trop chère en occase triste .
Répondre Citer

crunch

0

10-12-2006 19:26

Propriétaire d'un Café Racer moi aussi, il y a quelques points sur lesquels mon avis diverge avec le tien voxan_fredo:

-Les rétros ne sont pas supers, sauf pour admirer ces coudes.
-Coté consommation, j'en suis plutôt entre 7 et 8l sans rouler comme un pilote.
-La position de conduite est parfaite pour l'attaque, on se sent vraiment à l'aise au guidon. Par contre sur long trajet, ça devient difficilement supportable après 300 km. Les jambes sont très pliées (je mesure 1.79m, ce qui me permet de poser mes 2 pieds à plats à l'arrêt) et la position sur les bras est fatigante, bien que la pression de l'air soulage au-dessus de 90km/h.
-Le rayon de braquage est carrément grand, et les manoeuvres à basse vitesse ne sont pas des plus pratiques. Par contre dès qu'on roule, plus de problèmes. Elle reste assez maniable en ville car très bien équilibrée.

En revanche pour ce qui est du bouilleur et du châssis, je suis bien d'accord, elle est géniale. Et quelle gueule! On a l'impression que la moto est construite autour de son moteur. Le SAV est au-dessus de tout soupçons (les mauvaises langues diront "pour l'instant"...)

Bilan: je ne l'échangerai pour rien au monde, elle possède ses qualités et ses défauts, mais je l'adore! Ma femme la conduit elle aussi et en est amoureuse, bien que pas du tout adepte de la conduite sportive. Son châssis fait des merveilles... super content
Répondre Citer

Voxan_fredo

0

15-12-2006 20:53

Salut crunch content de croiser un autre propriétaire sur ce forum.

Je vois que l'on partage les mêmes opinions sur les qualités indéniables de nos Voxan. super content

Pour ce qui est de la position de conduite et du reste, je pense que, comme tu le précises, ça dépend beaucoup de la taille, avec 1m70, c'est pas facile de toucher par terre par contre on est pas trop cassé.
Sinon c'est vrai qu'elle est plus facile à conduire à vitesse soutenue qu'à basse vitesse, comme la plupart des sportives. C'était déjà comme çà avec mon ancienne 600 GSXR.

Bonne route à toi et ta femme, mais la route ne peut être que bonne en Voxan j'aime

Répondre Citer

Bréviligne

0

16-12-2006 19:57

super content Et tu verras Frédo, quand tu auras le side-car, ce sera le pied clin d'oeil
Même plus de problème de pieds, justement . . . super content

Répondre Citer

Voxan_fredo

0

17-12-2006 16:14

Bréviligne a écrit:

> super content Et tu verras Frédo, quand tu auras le side-car, ce sera
> le pied clin d'oeil
> Même plus de problème de pieds, justement . . . super content
>

Je penses que tu as raison le seul moyen pour ne plus avoir de problèmes de pieds c'est bien de ne plus poser les pieds. clin d'oeil
Surtout qu'il existe quelques sides avec des Café Racer. A l'occasion je ferais passer des photos.
j'aime

Répondre Citer

Honolulu

0

22-03-2007 16:38

j'ai essayé un cafe racer quand j'avais mon tl1000s

moto tres sympa, facile meme, par contre le moteur, on dirait un 2 temps comparait au tls (meme avis du proprio du cafe racer apres essaie du tl), ça pousse quand dans les tours et de maniere linéaire, pas d'arachage de bras, j'ai jamais essayé un sv1000 mais avec ce que j'ai lu, ça doit etre pareil.

la position est vraiment bonne, pas trop sport, le seul gros defaut (à par le moteur) pour moi c'est la hauteur de selle tres haute !

sinon le look du cafe racer ... arg j'adore grave, hors du temps, dans 10 ans il sera tjrs superbe et pas démodé (vu qu'il est deja hors mode)
Répondre Citer

Voxan_fredo

0

29-03-2007 19:15

Sur le mien tout est d'origine et je trouve que ça tire déjà pas mal. Par contre il y a moyen de changer la démultiplication finale pour avoir encore plus d'accel, une dent de plus sur le pignon, on perd un peu en vitesse de pointe et le compteur est faux, mais apparemment ça change tout. Du moins c'est l'avis des possesseurs, et toujours de l'avis des possesseurs le moteur est toujours cité comme le point fort de la moto.

clin d'oeil
Répondre Citer

fazer18

0

29-03-2007 21:14

superbe becanne j'en ai admirée une qu'un motard poussait en rase campagne troublé c'est une becanne qui se pousse ? clin d'oeil

ok je sort mais juré elle etais en panne je me suis arreté le mec attendais un depannage
Répondre Citer

Voxan_fredo

0

02-04-2007 20:24

Ben oui, moi aussi j'ai dépanné un gars en Yam ce week-end. Mais pour la fiabilité des Voxan, se reporter au test de 50 000 km de Moto Mag. Impeccable, des pièces étaient tout juste roder !!!
clin d'oeil

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Lundi 01 Juillet 2013 14:00 
Hors-ligne

Message(s) : 2057
Tu sais qu'il y a un bouton "éditer" qui te permettrait de nettoyer un peu ce post franchement pourri ? :rire :rire :rire

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Lundi 01 Juillet 2013 23:27 
Hors-ligne

Message(s) : 1295
J'apprends, Collector, j'apprends !..... et je vais de ce pas m'enquérir de ce bouton magique qui rend le post plus...assimilable :redface
Bonne route
V-Two

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mardi 02 Juillet 2013 12:36 
Hors-ligne

Message(s) : 2057
v-two a écrit :
J'apprends, Collector, j'apprends !..... et je vais de ce pas m'enquérir de ce bouton magique qui rend le post plus...assimilable :redface
Bonne route
V-Two

Hé hé hééééé

En haut à droite de ton post, tu as le bouton EDITER en question, qui te permet de corriger ou effacer les parties inutiles ou erronées.
Petite astuce : tant que tu n'as pas validé par le bouton "ENVOYER", tu peux quitter et revenir, au cas où tu aurais été trop loin dans l'effacement.
Autre astuce, tu peux utiliser le bouton PREVISUALISER avant d'envoyer, pour vérifier que ton post aura bien la gueule que tu souhaites !

Bonne révision !

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]