Forums du Voxan Club de France

Nous sommes actuellement le Vendredi 20 Juin 2025 14:05

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mardi 10 Mai 2011 12:42 
Hors-ligne

Message(s) : 3058
Ce matin gros traquenard, ils sont tous dehors pour une opération coup de poing de sensibilisation aux danger encourus par ces vilains motards.

A13, entrée de paris, ils se planquent dans la circulation et vous tombent dessus.
Motif "vitesse excessive eu égard aux circonstancse", en d'autre terme vous avez forcément tort puisque les circonstances seraient de suivre les boites à 4 roues, tarif = 90€ et 1/4 d'heure de sermon à regarder des affiches et des films sur la vitesse.

10 connards comme moi sur le parking prévu à cette effet et....tiens pas un scoot!
C'est pourtant bien souvent eux les fouteurs de merde et les accidentés.
Je discute pas, je ronge mon frein, je fais mon chèque, et je me casse.

Gaffe.
je vois la vie en bleu.

Doc 78 ennervé, même sage tu te fais mettre.

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mardi 10 Mai 2011 13:00 
Hors-ligne

Message(s) : 4171
Adh: 448
Chance, j'avais le Road hier, mais aujourd'hui je suis en télé-travail.

Enzo, compatissant

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mardi 10 Mai 2011 14:27 
Hors-ligne

Message(s) : 4406
Adh: 803
Héééébééééé, elle commence bien la quinzaine du 2RM.

http://www.motomag.com/Ile-de-France-la ... -deux.html

Bonne chance, les Franciliens !

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mardi 10 Mai 2011 15:51 
Hors-ligne

Message(s) : 3058
donc la prévention et la sensibilisation c'est 90€ le morceau.....Dans le chapitre prévention je préfère les capotes, c'est moins cher et c'est plus fun!
:lol

Doc 78

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mardi 10 Mai 2011 16:06 
Hors-ligne

Message(s) : 1369
Et bien moi j'ai préféré participer, samedi dernier, au 1er rallye moto de l’Essonne, organisé par la brigade motorisée de Palaiseau. Ils nous ont donné un maillot, un bon d'essence de 15 euros et j'ai gagné un bon d'achat de 50 euros.

Quoi qui a dit fayot, vous n'êtes tous qu'une bande de jaloux. Moi je vois la vie en bleu.:rire

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mardi 10 Mai 2011 16:27 
Hors-ligne

Message(s) : 979
Adh: 1000
j'aime bien quand la motaritude se résume à l'Ile de France.
Quand les médias parle de deux roues il mélange les scoots et les motos et ne parle que de Paris et sa banlieu.

C'est comme d'hab. Entendu ce matin sur Europe 1 Les chiffres de la SR sont très mauvais, le gvt réuni une commission dans laquelle il sera principalement parlé des deux roues.

Planquer vous amis motards et bien sur délinquant; comme disait un ami breton "y va pleuvoir de la merde avec des pierres plates et ça va éclabousser"

:grrrrr

Si tu roules vite, tu passes moins de temps sur la route, moins de temps sur la route, moins de chance de rencontrer la maréchaussée. Donc plus tu roules vite, moins t'as de chance de prendre une prune.
Membre du ronchon club de France RCF

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mardi 10 Mai 2011 18:05 
Hors-ligne

Message(s) : 72
Ahhhh la fameuse "vitesse excessive eu égard aux circonstances" ou comment pruner n'importe qui n'importe où sans motif valable...
J'y ai eu droit en 2008, j'arrivai à 30-40 km/h sur un rond point désert...

Oui les deux roues sont dans le collimateur, mais faudrait peut être regarder les circonstances des accidents, seulement on est dans un pays où on amalgame sans savoir, on stigmatise... c'est tellement plus facile que de réfléchir. La répression plutôt que la prévention, évidemment cette dernière est tellement mal faite qu'elle passe inaperçue !

Et les blaireaux qui mettent jamais un cligno ? qui coupent la route ? qui regardent pas les rétros ? Ah là, rien de prévu... en fin si, mais très rarement appliqué (vu que les forces de l'ordre ne les mettent jamais non plus) pourtant 8 automobilistes sur 10 ne mettent jamais leur clignos... pas plus tard que vendredi soir j'ai faillis m'encastrer dans une caisse car sont conducteur n'a pas trouvé nécessaire de mettre son cligno pour signaler qu'il tournait et me coupait la route... Etant sur mon bon vieux XT, chaleur car le freinage c'est pas celui du café...

Grrrr Jean-Marc énervée quand je vois que l'on en a qu'après notre porte feuille.

Désolé pour toi, c'est jamais facile à digérer !

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mardi 10 Mai 2011 18:55 
Hors-ligne

Message(s) : 5020
Adh: 889
Doc 78 a écrit :
donc la prévention et la sensibilisation c'est 90€ le morceau.....Dans le chapitre prévention je préfère les capotes, c'est moins cher et c'est plus fun!
:lol

Doc 78

Imagines le bonheur, si leur pere en avait utiliser une :rire

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mardi 10 Mai 2011 20:42 
Hors-ligne

Message(s) : 4886
Pendant que les trous du cul se filment la nuit sur leur bécane a plus de 250 sur le périf et rendent la flicaille bon a rien et humilié , la journée ils se défoulent sur les bons motards en se disant quand ils vous prunnent "alors hier soir tu faisais le malin sur le périf???" moi j'ai eu droit aussi un éxcés de Zêle par 2 gendarmes au péage d'antibes ,quand ils m'ont serrés avec leur merde nippone ils ont failli me faire tomber ,j'ai geuler par peur de me fracasser contre le rail de sécurité côté bande d'arrêt d'urgence (je revenais d'une journée de boulo)...........leur réplique avait été de me dire qu'ils ont fait ça car certains s'échappent et les baises....c'est bien les bons qui payent pour les cons...(soit disant le prefet a mis les motards dans le rouge...ça c'était l'année derniére en août ,....j'ai pris 90 euros a payer sur le champ en liquide, mes infractions étaient excés de vitesse visuelle et dépassement par la droite au démarrage du péage d'antibes,a pt1 y'a des coups de fusils qui se perdent,mais je crois que quelque part la loi leurs sert a baiser les autres grâce a leurs uniformes et doit les faire bander...............quand on paye sans roncher!!!!!!

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mardi 10 Mai 2011 22:32 
Hors-ligne

Message(s) : 772
Adh: 809
z'etes bien gatés en rp, hier j'ai pris ma mob pour aller chez vous a corbeil essonne exactement , la fin de l'a6 dangereuse vu l'etat de l'asphalte , beaucoup trop de radars et de monde , mm pas une serie de virages pour se soulager, et une repression idiote a vous lire.
a vous dégouter de la moto!!
je retourne a mon morvan , là ou les virages sont nombreux et la population si déserte qu'on nous ennuis pas encore.

bon courage a vous

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 11 Mai 2011 8:15 
Hors-ligne
Adhérents 2023

Message(s) : 1038
Il y a une étude qui vient de sortir. Un accident sur 10 serait lié a l'usage du téléphone mobile au volant :

http://www.01net.com/editorial/532510/m ... -la-route/

En particulier les SMS multiplierai par 23 le risque d'accident.

Automobiliste qui me lit au volant, merci de ne pas lire le rapport de 300 pages de l'inserm en conduisant, s'il te plaît.

Bientôt ils vont faire quoi en conduisant ? Jouer au tennis ?

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 11 Mai 2011 8:36 
Hors-ligne

Amis motards faites comme nous venez habiter le trou du cul du monde là ou les radars automatiques disparaissent sous la poussière, ou les routes droites n'existent que dans les livres, et ou les gendarmes roulent encore en renault traffic.
:rire :rire

Si tu roules vite, tu passes moins de temps sur la route, moins de temps sur la route, moins de chance de rencontrer la maréchaussée. Donc plus tu roules vite, moins t'as de chance de prendre une prune.

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 11 Mai 2011 9:42 
Hors-ligne
Adhérents 2022

Message(s) : 833
:grrrrr :grrrrr :grrrrr ... j'dis mieux ... abscence de sticker sur mon ARAI = Casque non homologué = 90€ + "-3pts" :grrrrr :grrrrr :grrrrr :grrrrr

-------
BM #109

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 11 Mai 2011 10:29 
Hors-ligne

Message(s) : 484
sympa

http://www.youtube.com/watch?v=bHkQPOQ3EDg

CR GARDETTE 168 !

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 11 Mai 2011 12:34 
Hors-ligne

Message(s) : 4406
Adh: 803
panpan a écrit :
:grrrrr :grrrrr :grrrrr ... j'dis mieux ... abscence de sticker sur mon ARAI = Casque non homologué = 90€ + "-3pts" :grrrrr :grrrrr :grrrrr :grrrrr

Bin ???? t'avais pas au moins le sticker du VCF collé d'ssu ?

Amende justifiée, donc :lol

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 11 Mai 2011 13:12 
Hors-ligne

cf87 a écrit :
Amis motards faites comme nous venez habiter le trou du cul du monde là ou les radars automatiques disparaissent sous la poussière, ou les routes droites n'existent que dans les livres, et ou les gendarmes roulent encore en renault traffic.

Mais là ou les tracteurs sortent au coin du virage, et ou les vaches lâchent de bien belles bouses sur la route...
D'ailleurs petite anecdote : la semaine dernière en ballade en pleine toscane auvergnate (Oui Môssieur) je m'arrête car l'agriculteur du coin fait traverser son troupeau de vaches, une vache plus curieuse que les autres viens vois de plus près ce truc rouge qui fait un potin d'enfer... et là arrivée à 1 mètre de moi la vache prend ses jambes à son cou et se barre dans l'autre sens et le paysan de courir derrière... Elle a surement été attirée par la beauté de la moto, mais quand elle a vu le pilote (amateur de bonne barbaque)...

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 11 Mai 2011 13:43 
Hors-ligne

Message(s) : 1259
Adh: 978
T'as pas été le seul :frown :frown :frown :frown http://www.motomag.com/Quinzaine-du-deu ... n-1er.html
Bientot ce sera mon tour sur l'A4 ...
Panpan => pareil t'as pas été le seul un mec qui bosse pour motomag a eu la même sanction le mois dernier il a contesté ... et je suis aussi sans autocollant ils n'ent fournissent pas en Andorre !

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 11 Mai 2011 14:14 
Hors-ligne

Manush63 a écrit :
cf87 a écrit :

Mais là ou les tracteurs sortent au coin du virage, et ou les vaches lâchent de bien belles bouses sur la route...

Môssieu chipote.... les bouses c'est le verglas du pequenot. Tout le monde a pas les moyens de se payer des flaques de gas oil sur l'A86. :mdr

Pis t'as oublié les gravillons dans les virages après un orage :gasp

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 11 Mai 2011 16:48 
Hors-ligne

Ah vi vi vi, j'avais oublié ces satanés gravillons, qui au printemps c'est de coutume apparaissent comme les pâquerettes et viennent faire leur transhumance au milieu de nos bôôô chemin communaux et autres départementales.
Mais avantage non mois négligeable, quand tu te retrouve la truffe sur le bitume, au moins ça sent bon la pâquerette et pas le gaz d'échappement ni le gazole.
Sans les tracteurs, les bouses, les gravilloux la route nous paraitrait tellement monotone...

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 11 Mai 2011 21:30 
Hors-ligne

Cette fois ça y est on passe du statut de délinquant au statut de race à exterminer.
Pour ceux qui on regardé les infos de 20h les autorités nous prévoient de joyeusetés pour les semaines et mois à venir.
va y avoir encore des manifs et des pétitions et on va encore devoir se battre contre les conneries que j'ai entendu ce soir.

Un gamin qui vient d'avoir son permis peut s'acheter une bagnole de 300cv et tout est normal mais par contre s'il achéte une moto c'est 34cv, assurance hors de prix et le plaisir d'être arrété à tous les carrefours et ce qu'ils envisagent pour la suite c'est l'apothéose.

Surtout ne pas défiscaliser les équipements de sécurité qui sont hors de prix surtout pas.... il vaut mieux imposer des gilets fluo
et que dire de la directive européenne qui impose à tous les véhicules à partir de 2012 d'avoir les feux allumés en permanence.
Que penser de la signalisation routiéres et des infrastructures laissés aux mains des maires dans les agglomérations ou l'on voit tout et n'importe quoi.
Et le stage obligatoire aprés 5 ans d'interruption de deux roues c'est pas gentillet ça mais papi qui continue de conduire sans contrôle médicale ça c'est pas grave .....

:grrrrr :grrrrr :grrrrr

Dernière édition par cf87 le Mercredi 11 Mai 2011 21:50, édité 1 fois.

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]