Bonjour Road 24.
Je suis le cas "précédent" concernant une demande de certificat de conformité...
1 - J'ai effectué de nombreuses demande auprés de VENTURI (comme l'avez suggéré un membre du club),
même avec AR....aucun retour de leur part !!
Les monégasques préfèrent boire du champagne sur leur Yacht que de s'occuper d'un blaireau comme moi !
2 - Je suis aussi rentré en contact avec différentes DRIRE en plus de la mienne (pour avoir différents interlocuteurs plus ou moins disposés) pour prendre les infos !! 99.99 % d'entre eux s'en cognent complètement.. probablement parce que cela sort de leur routine...
J'ai donc pris un Rdv avec ma préfecture (par le biais du maire de ma commune... putain, faut aller jusqu'à faire marcher le politique pour que les choses essayent d'avancer !) pour qu'ils m'aiguillent sur la bonne démarche à entreprendre et qu'ils me donnent le bon contact de la DRIRE.
C'est la que cela devient comique : Le responsable de la préfecture me donne le nom du boss de la DRIRE et me dit que je tombe bien car ils peuvent me recevoir.
Je file à la DRIRE, me trouve devant une porte blindée

, sonne à l'interphone et demande de rencontrer le monsieur X.. Voila que l'interlocuteur me répond : " bin mon monsieur, c'est que X est à la retraite depuis un an !!"
Classe, le listing mis à jour de la préfecture !
Un responsable veut quand meme bien me recevoir. je lui raconte mon histoire et lui demande si il peut me fournir un PV (certif de conformité de mon STREET).
Il me sort sa fiche "standard", me demande mes numéros de cadre, série et les Db à 4000t/mn...
Et la : voila que mes n° d'homologation ne sont "soit disant" pas au nombre suffisant pour remplir la fifiche...
- C'est normal lui dis-je, votre fiche est la même qu'elle soit pour une voiture, caravane, moto, fusée ou vaisseau spatial !!
"Et bien monsieur, il faut me donner une photo de votre cadre avec ses numéros" me répond t'il ! "mais si je n'arrive pas à imprimer le document, bin va falloir alller sur notre site de montlhery"
- Je lui demande pourquoi ?
"bin si on n'a pas le doc, va falloir faire homologuer votre bécane la-bas !"
"Yaura tous les points de contrôle à réaliser"
- Bin combien ca coûte ca monsieur ?
"bin va ptet falloir compter quelques centaines d'€ par point,faut compter 3 ou 4000 €"
BREF : Je lui envois tout le bordel comme il faut ! Opération éffectuée depuis plus de deux mois : nombreuses relances, courrier avec AR....
RIEN !! SILENCE RADIO !!
Je suis MAUDIT !
En final, je suis malheureux , mais alors malheureux comme une tombe !!
J'ai une bécane qui ne roule pas.
Je désespere..
Bonne chance à toi, peut-être que les type de ta DRIRE seront plus concilients ou motivés que les miens.. de toute façon, va falloir que tu t'approches d'eux en effectuant une demande de réception à titre isolée.
Bye.