Forums du Voxan Club de France

Nous sommes actuellement le Dimanche 06 Juillet 2025 0:52

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Huile 10W-60 : le retour
Message Publié : Mardi 21 Septembre 2010 2:45 
Hors-ligne

Message(s) : 346
Si vous êtes à la recherche d'huile 10W-60 comme recommandé par Voxan, je suis tombé par hasard sur cette promo sur ce site : ELF 100% synthétique à 14 eur le litre.

http://www.ps-performance.com/accessoir ... 1&cat=2886

Regardez aussi les soldes sur le site, j'ai vu par exemple une combinaison cuir intégrale MV Agusta taille 52 à 500 eur au lieu de 1.150 eur.

A+
JP

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mardi 21 Septembre 2010 10:19 
Hors-ligne

Message(s) : 755
L"huile recommandée par VOXAN était de la 15W60, et non pas de la 10. Et cette spécification a été abandonnée lorsque les résultats de tests de la 15W50 se sont révélés a la hauteur du cahier des charges. Donc, de préférence, pas de 10 dans les Vox.
Avant de sauter sur le clavier sur un sujet quelconque, et surtout technique, il serait sympa de faire une petite recherche sur le sujet. Tout a été dit et redit un nombre incalculable de fois. C'est maintenant devenu pénible.

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mardi 21 Septembre 2010 19:08 
Hors-ligne

Message(s) : 4886
J'ai tout essayer ,verdict 10W60 elf ou motul 15W50 factory line ,de la 20W50 de chez BMW ,j'ai aussi tester le mécasyl tiens,ben du momment que tu chauffes une bonne vingtaine de bornes comme préconisé,et une vidange +filtre tout les 3500km ,en 5ans j'ai jamais rien eu mais pour en revenir au sujet,c'est vrai qu'a ce prix là elle est donnée ................ :bye

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mardi 21 Septembre 2010 19:39 
Hors-ligne

Message(s) : 177
une vidange +filtre tous les 3500 !
deja que 5000 ca me paraissait pas beaucoup mais alors la !
pour ma part je suis allé jusqu'a 7000 non pas pour jouer mais j'attendais un outil pour faire la roue libre et du coup j'ai continué a rouler avant de tout demonter.aucun soucis pour l'instant,l'huile etait loin d'etre noire et meme encore proche de la couleur d'origine.
bon,j'espère que j'aurai pas a le regretter.

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mardi 21 Septembre 2010 19:45 
Hors-ligne

La fréquence indiquée dans les derniers temps était de 7500 kms. Cela avait été fait en collaboration entre l'usine et AMC. Nous n'avons malheureusement pas eu le temps de beaucoup travailler. Mais les tests étaient probants.

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 22 Septembre 2010 20:05 
Hors-ligne

Message(s) : 127
Adh: 1068
Jivaro a écrit :
La fréquence indiquée dans les derniers temps était de 7500 kms. Cela avait été fait en collaboration entre l'usine et AMC. Nous n'avons malheureusement pas eu le temps de beaucoup travailler. Mais les tests étaient probants.

Quelque soit la generation de moteur ?

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 22 Septembre 2010 20:08 
Hors-ligne

Il n'y a pas de raison, c'est plus une question de lubrifiant que de moteur. Il est certain que le kit évo est un plus, ainsi que le clapet de pression d'huile dernière génération.

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 22 Septembre 2010 20:21 
Hors-ligne

Message(s) : 157
Jivaro a écrit :
Il n'y a pas de raison, c'est plus une question de lubrifiant que de moteur. Il est certain que le kit évo est un plus, ainsi que le clapet de pression d'huile dernière génération.

Ben voyons! le moteur est parfait! C'est la faute à l'huile!
Sorcier = charlatan.

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 22 Septembre 2010 20:35 
Hors-ligne

Je n'ai pas dis que le moteur était parfait. Je donne simplement le résultat des tests qui avaient été menés par Motul et Voxan lors de l'arrivée de la 15W50, et l'arrêt de la 15W60. Mais les problèmes de lubrification ne sont pas si courants. On voit plutôt des problèmes de conso amenants des soucis de niveaux.
D'autre part, tu profites de l'anonymat du Forum pour m'insulter. Ce n'est pas une attitude bien intéressante, si tu en profitais pour faire avancer le débat, ce serait plus sympa. Maintenant, si tu as un problème personnel avec moi, il est plus simple de me l'exposer par mp sans polluer les sujets des acteurs dudit forum. Et, bien sur, avec ton nom, et ton adresse. Moi, c'est Daniel Meurine, a Segnoux, 63270 Isserteaux. Tu viens t'expliquer quand tu veux.

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 22 Septembre 2010 21:45 
Hors-ligne

Message(s) : 772
Adh: 809
Jivaro a écrit :
L"huile recommandée par VOXAN était de la 15W60, et non pas de la 10. Et cette spécification a été abandonnée lorsque les résultats de tests de la 15W50 se sont révélés a la hauteur du cahier des charges. Donc, de préférence, pas de 10 dans les Vox.
Avant de sauter sur le clavier sur un sujet quelconque, et surtout technique, il serait sympa de faire une petite recherche sur le sujet. Tout a été dit et redit un nombre incalculable de fois. C'est maintenant devenu pénible.

coucou,
j'aimerais comprendre, les premiers chiffres etant l'indice de fluidité a froid il y a tout interet a utilisé de la 10. lubrification plus rapide a froid car huile plus fluide, non?

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 22 Septembre 2010 21:47 
Hors-ligne
Commission des grands tombeurs

Message(s) : 3812
Adh: 628
la seule huile que je met c'est de la 0W80 :na

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 23 Septembre 2010 8:44 
Hors-ligne

Message(s) : 984
OLIVER89 a écrit :
coucou,
j'aimerais comprendre, les premiers chiffres etant l'indice de fluidité a froid il y a tout interet a utilisé de la 10. lubrification plus rapide a froid car huile plus fluide, non?

En théorie oui, mais il est préférable d'avoir un lubrifiant adapté au jeux interne du moteur, ainsi qu'au capacités de(s) pompe(s )a huile , et également adapté aux température de fonctionnement.

Il se peut qu'avec de la 10W?? tu consomme plus d'huile.

Dernière édition par x@v le Jeudi 23 Septembre 2010 13:37, édité 1 fois.

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 23 Septembre 2010 8:46 
Hors-ligne

papy l'arsouille a écrit :
Ben voyons! le moteur est parfait! C'est la faute à l'huile!
Sorcier = charlatan.

Parfois il est préférable de ne rien dire et passé pour un con.
Que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute.

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 23 Septembre 2010 9:47 
Hors-ligne

Message(s) : 507
Adh: 1172
Alors juste pour ma culture personnelle, sur mon café j'ai fais pour le moment qu'une vidange, mais l'huile avait 12000 km et elle est sortie pas noire, sachant que je suis plut^tot un roule peinard, je roule sur des régimes entre 4000 et 7000, et je pensais pouvoir faire des vidanges tous les 10000 km... avec bien sur changement du filtre à huile à chaque fois et changement du filtre à air suivant son état...

Est ce que cela parait trop espacé comme entretien de vidange? Sachant que cette moto ne fait pas de piste donc une vidange tous les 5000 km me semble vraiment un luxe... :redface

merci d'avance pour vos avis

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 23 Septembre 2010 10:52 
Hors-ligne

Message(s) : 409
Jivaro a écrit :
Je n'ai pas dis que le moteur était parfait. Je donne simplement le résultat des tests qui avaient été menés par Motul et Voxan lors de l'arrivée de la 15W50, et l'arrêt de la 15W60. Mais les problèmes de lubrification ne sont pas si courants. On voit plutôt des problèmes de conso amenants des soucis de niveaux.
D'autre part, tu profites de l'anonymat du Forum pour m'insulter. Ce n'est pas une attitude bien intéressante, si tu en profitais pour faire avancer le débat, ce serait plus sympa. Maintenant, si tu as un problème personnel avec moi, il est plus simple de me l'exposer par mp sans polluer les sujets des acteurs dudit forum. Et, bien sur, avec ton nom, et ton adresse. Moi, c'est Daniel Meurine, a Segnoux, 63270 Isserteaux. Tu viens t'expliquer quand tu veux.

T'énerves pas pour lui mon Daniel........

Aristote

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 23 Septembre 2010 12:05 
Hors-ligne

Message(s) : 3210
Adh: 840
bidule a écrit :
Alors juste pour ma culture personnelle, sur mon café j'ai fais pour le moment qu'une vidange, mais l'huile avait 12000 km et elle est sortie pas noire, sachant que je suis plut^tot un roule peinard, je roule sur des régimes entre 4000 et 7000, et je pensais pouvoir faire des vidanges tous les 10000 km... avec bien sur changement du filtre à huile à chaque fois et changement du filtre à air suivant son état...

Est ce que cela parait trop espacé comme entretien de vidange? Sachant que cette moto ne fait pas de piste donc une vidange tous les 5000 km me semble vraiment un luxe... :redface

Est-ce la peine d'économiser sur l'huile avec nos machines?

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 23 Septembre 2010 12:35 
Hors-ligne

Message(s) : 507
Adh: 1172
mazden a écrit :
bidule a écrit :

Est-ce la peine d'économiser sur l'huile avec nos machines?

Disons que en comparaison, l'huile qu'on a sortie était marron translucide et non noire come j'ai souvent vu des huiles de vidange... d'où ma question...

Si un mécano pouvais me répondre du coup sur les "risques" à faire des vidanges tous les 10000 kms en ayant une conduite pas du tout sportive merci d'avance :mdr

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 23 Septembre 2010 13:35 
Hors-ligne

erreur de frape

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 23 Septembre 2010 13:36 
Hors-ligne

erreur de frape

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 23 Septembre 2010 21:47 
Hors-ligne

Message(s) : 600
Adh: 106
tu trouveras facilement des articles qui démontrent l'évolution par courbes des conséquences du taux de remplissage du filtre sur le taux de particules circulantes, l'agravation de la pression d'huile, la déteriotation des échanges thermiques quand l'huile vieillit, etc

moi je fais comme Fanfan ou presque et à mi chemin avec une seringue+durite transparente je prélève en fond de carter l'huile.

A+

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]