Forums du Voxan Club de France

Nous sommes actuellement le Lundi 07 Juillet 2025 1:15

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Mercredi 13 Octobre 2010 20:06 
Hors-ligne

Message(s) : 247
Salut a tous,

Pas sure que ce soit le bon endroit :redface

On est 2000 a bosser dans la même boutique, donc de nombreux motards, l'envie de créer un Club me taraude l'esprit, j'ai bien conscience du temps a consacré a une telle initiative, je ne veux pas me lancer dans cete aventure pour l'abandonner dans 6 mois, je suis donc a la recherche de conseils :idea

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 13 Octobre 2010 21:03 
Hors-ligne

Message(s) : 5020
Adh: 889
J'ai voulu faire la même chose dans ma boite il y a 2 ans.
Les proportions étaient alors sensiblement les mêmes. Depuis il y a eu le départ de 600 interimaires et CDD.

Bref, avant tout chose voix avec l'association sportive de ta boite s'il y a déjà eu ce genre d'idée.
L'avantage d'être sous le couvert de l'assoss sportive en section "moto", c'est que tu n'as pas de club à créer, en association loi 1901, avec status, prez et tout le st frusquin.
Ensuite contactes les autoritées compétentes chez toi pour utiliser la com interne pour proposer le club à l'ensemble des salariés sous forme de sondage.
Suite à cela tu auras une idée du nombre de personnes interessées.

A partir de là tu te constitue un fichier avec les coordonnées des personnes et leurs attentes.

Tu essais de trouver du monde pour t'aider sur l'orga des évènements et sorties (attention la circulation sur route ouverte en groupe est règlementée ...... je te dis ça pour une histoire d'assurance et de responsabilités. Ce seront tes collègues, pas des potes, et s'il y a une merde ça n'hésitera pas à canarder sec).

Dans le genre pour endre le truc interessant, et donner une raison supplémentaire d'adhérer au club entreprise, j'étais allé négocié avec tous les pro motos de la régon, des remises, services et autres avantages.
Vu la taille de la boite, tous avaient joué le jeux.

Bon tout ça c'est très bien, mais alors pourquoi ça s'est pas fait ?

Bin j'ai proposé une réunion d'info à la centaine de personnes interessées.
Pour cette réunion je leur proposais tout un tas de choses :
Un mini site , pour pouvoir lancer des propos de balades impromptues
une balade organisée chaque mois, avec un premier road book
les avantages ches les pro,
orag de sorties pistes avec d'autres club, ou en interne, si suffisament nombreux ...

Mais voila, j'ai dit aussi : "tout cela ne pourra etre possible que si il y a du monde pour aider à l'organisation" ...
Y a eu comme un blanc, et personne n'a de temps à donner pour les autres.

Personnellement, ce qui m'interesse dans un club, c'est l'aventure humaine, le plaisir de préparer des trucs à plusieurs, etc ...
Donc si c'est pour tout me fader tout seul, ça m'interesse pas.

Bon courage à toi

AL'

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 13 Octobre 2010 21:04 
Hors-ligne

Message(s) : 4886
Fil@ peut certainement bien te renseigner ................enfin je pense qu'il est le mieux placé,a moins que je n'ai pas compris ta question................ :bye

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 13 Octobre 2010 21:50 
Hors-ligne

Message(s) : 574
Adh: 1094
salut,moi personnellement j'ai essayé de creer une petite cellule moto dans mon hopital et je dois te dire que je suis vraiment deçu car personne n'est vraiment motivé( oui,peut etre.....tuvois le genre)de plus il faut tout leurs servir sur un plateau et tu n'as pas le droit à l'erreur;
sinon bonjour les remarques.
Bref pas tres cool tout ça.Les personnes sont plus souvent intéressées de rentrer chez eux et de rester dans le cocon familial au lieu de partager un petit moment alors que souvent on découvre vraiment les gens en dehors du contexte du travail ;mais au milieu de tout ça ilya quand meme des personnes fort sympathiques

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 13 Octobre 2010 22:23 
Hors-ligne

Message(s) : 5020
Adh: 889
zouzou a écrit :
salut,moi personnellement j'ai essayé de creer une petite cellule moto dans mon hopital et je dois te dire que je suis vraiment deçu car personne n'est vraiment motivé( oui,peut etre.....tuvois le genre)de plus il faut tout leurs servir sur un plateau et tu n'as pas le droit à l'erreur;
Bref pas tres cool tout ça.Les personnes sont plus souvent intéressées de rentrer chez eux et de rester dans le cocon familial au lieu de partager un petit moment alors que souvent on découvre vraiment les gens en dehors du contexte du travail ;mais au milieu de tout ça ilya quand meme des personnes fort sympathiques

Nous avons rencontré les mêmes déconvenues ... mais il ne faut pas oublier que le motard français moyen fait moins de 10000 km par an, et qu' il connait mieux les résultats des grands prix, que sa propre moto.

C'est tout de même plus un produit grand public qu'un mode d'expression, une passion, un art de vivre pour la plus part.

Al'

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 13 Octobre 2010 22:28 
Hors-ligne

Message(s) : 4216
zouzou a écrit :
Les personnes sont plus souvent intéressées de rentrer chez eux et de rester dans le cocon familial ...

... ou de rencontrer d'autres personnes que celles qu'elles voient toute la semaine au boulot : les potes du Voxan Club de France, par exemple (des super mecs et nanas :yes ) !

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 13 Octobre 2010 22:31 
Hors-ligne

Message(s) : 1209
Adh: 980
zouzou a écrit :
salut,moi personnellement j'ai essayé de creer une petite cellule moto dans mon hopital

c'est pas dangereux des motos dans un hopital ????
:jsors :jesors :bonjsors

PS : fallait bien que quelqu'un la fasse...

Nouvelle référence du tronçonnage nocturne !!!

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 14 Octobre 2010 9:01 
Hors-ligne

Message(s) : 826
alcapoun a écrit :
mais il ne faut pas oublier que le motard français moyen fait moins de 10000 km par an, et qu' il connait mieux les résultats des grands prix, que sa propre moto.

C'est très loin d'être faut ce que tu dis là Al...

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 14 Octobre 2010 10:12 
Hors-ligne

Message(s) : 2057
Si tu es prêt à tout faire pour que les autres aient tout "tout cuit", vas-y.

Mais attends-toi à être critiqué, voire engueulé, pas les mêmes qui n'auront rien fait ! Et rarement félicité quand tout ira bien…

Sinon, laisse tomber, c'est très prenant et très peu gratifiant : faut avoir la fibre humanitaire (je n'ai volontairement pas dit humaniste), et c'est très instructif (et décourageant :mdr ) sur la nature humaine…

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 14 Octobre 2010 14:58 
Hors-ligne

Message(s) : 1105
c'est déjà dur de "militer" si en plus faut le mélanger au taf... ça devient tendu, soit tu fais des heures en plus au taf soit tu risques des reproches des supérieurs etc...

à mon sens vaut mieux se greffer sur un club exterieur au pro, voir juste proposer des ballade le WE, je ne vois pas ce qu'apporte la structure juridique du club...

http://www.trimax-moto.com

http://lewhyteam.free.fr

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 14 Octobre 2010 16:42 
Hors-ligne

Message(s) : 247
Merci a tous,

Quelques uns semblent intéressés mais les propositions d'aides ne fusent pas c'est le moins que l'on puisse dire, il est un peu tôt pour baisser les bras, j'ose encore y croire mais ça risque d'être juste pour 2011, sure que je ne me lancerai pas seul, surtout aprés vos conseils.

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 14 Octobre 2010 17:42 
Hors-ligne

Message(s) : 4886
Fait la plus simple, tu affiches une sortie moto avec déjeuner (chacun améne son sandwitch ) tu marques départ telle heure /retour libre a convenance,moins tu en fais et mieux les gens se portent(motard) faut pas oublier a la base la moto est un outil de liberté ,te prendre la tête avec un moto club d'entreprise c'est quoi le but en fait?que le fond social participe au resto et a la benzine? orga une sortie normalement tu mattes juste a qui tu as affaire et juste un numéro de portable,faut être pas trop nounours non plus sinon c'est ton temps libre a toi qui va être pourri...............et comme le dit Max se voir pointer la tronche de cul qui t'a fait chié tte la semaine en sortie le WE ,faut vraiment le vouloir,les meilleurs sorties c'est les sorties petits comité et savoir avec qui tu sors............................... :alcooliques :bye

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 14 Octobre 2010 18:05 
Hors-ligne

Message(s) : 2144
Adh: 480
voxcer n'oublie pas cette maxime

Tout homme qui dirige et qui fait
quelque chose,a contre lui tous ceux
qui voudraient faire la même chose,
ceux qui voudraient faire exactement
le contraire et la grande masse des
gens qui ne font strictement rien.

elle n'est pas de moi mais elle se vérifie tous les jours
:lol!

une voxan c'est bien,un roadster c'est mieux

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 14 Octobre 2010 18:06 
Hors-ligne

Message(s) : 894
C'est marrant, on a tous la même fibre associative...

J'ai voulu faire pareil, et finalement, je me suis limité à un affichage de proposition de balade en Auvergne, 2-3 fois par an.

Ça a marché, mais j'ai mélangé en ouvrant à l'extérieur: la dernière fois, sur 13 motos, il y'avait 6-7 du boulot, 2 du VCF (3 avec moi), le reste des copains d'autres horizons.

Le tout sans se prendre la tête, juste un bon resto traditionnel à 20€ prospecté 15 jours avant et confirmé 3 jours avant.

Le résultat: Nickel, entre des gars aimant juste la moto.
Le seul Hic: la disparité des bécanes qui faisait qu'un custom ne passe pas aussi vite en virage qu'une KTM super motard :lol :razz :lol :razz hein Scraty ?

- Café Racer 2005 n°89,
- Vmax 1995 très préparé

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 14 Octobre 2010 18:07 
Hors-ligne

Message(s) : 894
leschouxes a écrit :
voxcer n'oublie pas cette maxime

Tout homme qui dirige et qui fait
quelque chose,a contre lui tous ceux
qui voudraient faire la même chose,
ceux qui voudraient faire exactement
le contraire et la grande masse des
gens qui ne font strictement rien.

elle n'est pas de moi mais elle se vérifie tous les jours
:lol!

Jules CLARETIE

- Café Racer 2005 n°89,
- Vmax 1995 très préparé

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 14 Octobre 2010 20:24 
Hors-ligne

Message(s) : 4216
Volcan-max a écrit :
une KTM super motard :lol :razz :lol :razz hein Scraty ?

Même pas, une "Enduro", mais qui va bien quand même :rolleyes

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 15 Octobre 2010 10:32 
Hors-ligne

Message(s) : 2057
Attention aussi à la législation concernant les propositions de sorties : on est légalement assimilable à une "agence de voyages" (comme le VCF d'ailleurs), avec tout ce que ça comporte de responsabilité concernant les participants.
C'est comme tout : dans l'immense majorité des cas, tout va bien, mais en cas de gros pb, mieux vaut le savoir avant !

Et si le "meneur" n'est pas dûment assuré (c'est le cas dans 99,99% des sorties "organisées"), toutes les retombées légales et financières sont pour sa g…

PS : comme d'hab, je ne dis pas "ne le faites pas", mais "si vous faites, faites en sachant les éventuelles conséquences". C'est un peu comme rouler débridé, pots nçn homologués, etc… :mdr

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 15 Octobre 2010 16:51 
Hors-ligne

Message(s) : 1841
Adh: 29
alcapoun a écrit :
zouzou a écrit :

Nous avons rencontré les mêmes déconvenues ... mais il ne faut pas oublier que le motard français moyen fait moins de 10000 km par an, et qu' il connait mieux les résultats des grands prix, que sa propre moto.

C'est tout de même plus un produit grand public qu'un mode d'expression, une passion, un art de vivre pour la plus part.

Al'

J'suis un tamor moyen, j'fais moins de 10000km par an depuis 1976 et j'connais bien ma moto et les résultats des Grandx Prix :na

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 15 Octobre 2010 20:45 
Hors-ligne
Commission des grands tombeurs

Message(s) : 3813
Adh: 628
ca était fait chez nous... et les animositées du boulots se sont retrouvées lors des balades...

ainsi que des reflexions. genre " ah ça pour faire un interieur y'a du monde, mais pour faire le boulot y' a plus personne" en gros des reflexions de ce genre la...

Les superieurs hierarchique n'ont pas forcement aimées de se faire pourrir par de simple grouillouts.... comme si la piramide hierarchique devait egelement se faire en balade moto...

fait, mais plus a faire trop deçu !!! Par contre des mecs des vrais cons finis au taf( estimation par pres de 90% du personnel), sont des mecs geniaux en dehors.

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]