Forums du Voxan Club de France

Nous sommes actuellement le Jeudi 19 Juin 2025 1:29

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message : 30 ans d'essai !!!
Message Publié : Samedi 27 Mars 2010 0:31 
Hors-ligne

Message(s) : 205
Moto invention Française de Louis-Guillaume Perreaux c'est rien d'inventer un véhicule avec au moins trente ans d'avance ! 140 ans plus tard et quelques décennies d'essai 1980,90,2000 ... Je pense qu'il n'y a aucune culture motocycliste en France(Voxan pas très connu par les motards et les Français en général)...le problème n'est ni l'argent , ni le marché...Il est temps de changer la mentalitée des gars qui disent à chaque coup qu'une moto Française sort,c'est une poubelle,ça ne marchera jamais...à force de dire ça ! ça fini par arriver :grrrrr Sur cette planète il n'y a vraiment pas beaucoup de nation sans moto :gasp
En France il n'y a aucune volontée autour de la moto , pas de rassemblement moto avec une historique ...car plus de moto depuis 60 ans le lien est mort ! quand Voxan est arrivée beaucoup on avance ça pour dire que ça ne marcherait pas !!! Donc en conclusion la seule façon d'imposer une moto c'est de prendre tout les motards qui veulent une(des) bécane(s) au goût bien de chez nous ! et là ça va marcher ! plus d'étude de marche ou de plan marketing ! il n'y a aucune rationalité avec les bécane ! :idea

Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: 30 ans d'essai !!!
Message Publié : Samedi 27 Mars 2010 1:33 
Hors-ligne
Commission des grands tombeurs

Message(s) : 3811
Adh: 628
roule toujours a écrit :
Il est temps de changer la mentalitée des gars qui disent à chaque coup qu'une moto Française sort,c'est une poubelle,ça ne marchera jamais...à force de dire ça ! ça fini par arriver :grrrrr
si ma tante en avait...

roule toujours a écrit :
Donc en conclusion la seule façon d'imposer une moto c'est de prendre tout les motards qui veulent une(des) bécane(s) au goût bien de chez nous ! et là ça va marcher ! plus d'étude de marche ou de plan marketing ! il n'y a aucune rationalité avec les bécane ! :idea
c'est a dire ??? saussiçon, paté, cote du rhone et fromage qui pue ??? ca va etre sympa les rasseblements

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Samedi 27 Mars 2010 13:00 
Hors-ligne

Message(s) : 4886
Roule tjs tatoué l'a marqué si ma tante en avait on l'appelerait mon Oncle,ce qui explique cela........je vais te conter une histoire vraie que j'ai demander y'a peut de temps a AL de la confirmer alors je vais te la raconter ,il était une fois une marque américaine sous le nom de HD qui connait une crise sans précédant(liquidation?) les ventes était pourraves,alors un bon président (a l'époque oui je sais toutse perd)a dit ben puisque c'est comme ça (et comme est le ricain)on va taxer de 50%en plus ttes les ventes étrangéres motos,on va équiper toute la polices ,faire des prix soldés aux militaires etc....et HD est devenu ce qu'il est aujourd'hui ,sa met du temps a se mettre en place et vu la société de consomation aujourd'hui personne ne pourrait refaire ce qui a été décider comme plan économique pour HD,surtout que les US c'est pas la France ils font et feront tjs ce qu'ils veulent sans compter que aujourd'hui ils décident aussi pour les autres!!!!

PS:pour ta gouverne y'a aussi le systhéme Ducati qui a été inventer par un ingénieur français et mis au point sur une Delage en 19 cent et des brouettes ,Ducati n'a fait que le dévellopper personne n'en a voulu et a l'époque les moteurs y'avait de quoi ..............HD a gagner ces 2 premieres courses sur un bi-cylindre peugeot ensuite l'espionnage et le vol d'invention a tjs été là pour tous.....l'argent le nerf de la guerre!!!! :bye

Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: 30 ans d'essai !!!
Message Publié : Samedi 27 Mars 2010 13:38 
Hors-ligne

Message(s) : 515
Adh: 1101
roule toujours a écrit :
le problème n'est ni l'argent , ni le marché...Il est temps de changer la mentalitée des gars qui disent à chaque coup qu'une moto Française sort,c'est une poubelle,ça ne marchera jamais...à force de dire ça ! ça fini par arriver :grrrrr

Et oui ! c'est comme avec les voitures.
La majorité des Français compare les Peugeot et autre Renault aux WW, BMW, Mercedes, ...
Et forcement Les allemandes sont de meilleur qualité, meilleur design, etc etc etc
Alors que ce n'est pas forcement vrai !!! Une 308 n'a rien à envier à une Golf, une Clio à une Polo ...
Il en va de même en moto.
Ducati, Guzzi, Piaggo et Aprila (malgré un SAV de m...) seront toujours mieux que Peugeot ou Voxan.
L'histoire sans fin ... :frown :frown

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Samedi 27 Mars 2010 13:56 
Hors-ligne

C'est je me souviens des 205 GTI 1,9 quand elle sont sorties ,les jeunes se l'arracher et pourtant sa couter déjà a l'époque 15000 euros ,ttes options en + et n'avaient rien a envier a une golf GTI !!!! :alcooliques :bye

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Samedi 27 Mars 2010 14:19 
Hors-ligne

Message(s) : 4167
Adh: 448
fanfan25 a écrit :
C'est je me souviens des 205 GTI 1,9 quand elle sont sorties

A sa sortie c'était des 1,6 en 105 puis 115 CV

Enzo, précis

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Samedi 27 Mars 2010 17:14 
Hors-ligne

Message(s) : 253
Localisation : morvan région des lacs, Ardéchois depuis juillet 2017
et moi dans mes souvenirs c'était plutôt des types dans la quarantaine voir plus qui ont achetés les premières en neuve et pareil pour là 5GT Turbo

les d'jeun's on attendu que la cote en occase baise pour pouvoir ce les offrir...

un peu pareil pour la twingo et tout ce qui roulent de neuf , c'est rarement des jeunes ou alors y a papa derrière...

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Samedi 27 Mars 2010 19:01 
Hors-ligne

Le problème c'est peut-être nous ...les Français ? il est vrai qu'il y a un parallèle à faire avec l'auto, c'est la classe de rouler en Benz ou en BMW !!! plutôt quand haut de gamme Français ! pourquoi ? pas d'explication rationnelle ... à part le logo !? Je roule en Triumph(honte à moi :redface ) un jour un gars ma dit sur une aire de stationnement en voyant ma bécane, oh !!! une triumph !!! étrange ?
Comment faire pour Voxan ? seule quelques marques Française provoquent ça ! mais aucun véhicule , nos voitures n'ont aucunes images :grrrrr ....la moto je n'en parle même pas :frown

Il serait peut-être intéressant de profiter de ce forum pour réfléchir à l'image de Voxan et si la marque est gardée par SODEMO ou si le nom va mourir ?
:bye

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Samedi 27 Mars 2010 19:52 
Hors-ligne
Commission Technique

Message(s) : 560
enfin bon, il est où le haut de gamme français ?

faut arrêter de dire une majorité d'ineptie ...

La grosse majorité des ventes de véhicules "basse et moyenne gamme"
sont français, puis vient le reste.
Pourquoi les personnes achètent français, c'est surtout parce qu'il y a un reseau et des garages autour d'eux pour entretenir ...
Une personne n'ira jamais acheté une marque qui n'est pas représenté dans sa ville ou à proximité ...
(raison du developpement des concessions des voitures japonaises, puis corréennes etc ...)
Pourquoi la Logan se vend si bien : 2 explication : Logan bénéficie du reseau Renault, et en plus, c'est pas cher ...

Excatement comme ce fut le cas pour la moto japonaise puis comme pour l'arrivée des scooters chinois etc ...

Le français veut surtout un reseau ...
et ce problème n'est pas français, c'est juste un point de vue rationnel car pour la majorité, inutile de faire des milliers de kms pour faire entretenir son déplacoir...

Je ne parle pas de passion...

Maintenant, le segment premium autombile français, je le cherche ... :rire

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Samedi 27 Mars 2010 20:50 
Hors-ligne

Enzo a écrit :
fanfan25 a écrit :
C'est je me souviens des 205 GTI 1,9 quand elle sont sorties

A sa sortie c'était des 1,6 en 105 puis 115 CV

Enzo, précis

J'te parlais des 1,9L (130cv)moi pas des premiers veaux qui avançaient pas bordel!! :alcooliques :photo :bye

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Samedi 27 Mars 2010 21:52 
Hors-ligne

flychris a écrit :
enfin bon, il est où le haut de gamme français ?

faut arrêter de dire une majorité d'ineptie ...

La grosse majorité des ventes de véhicules "basse et moyenne gamme"
sont français, puis vient le reste.
Pourquoi les personnes achètent français, c'est surtout parce qu'il y a un reseau et des garages autour d'eux pour entretenir ...
Une personne n'ira jamais acheté une marque qui n'est pas représenté dans sa ville ou à proximité ...
(raison du developpement des concessions des voitures japonaises, puis corréennes etc ...)
Pourquoi la Logan se vend si bien : 2 explication : Logan bénéficie du reseau Renault, et en plus, c'est pas cher ...

Excatement comme ce fut le cas pour la moto japonaise puis comme pour l'arrivée des scooters chinois etc ...

Le français veut surtout un reseau ...
et ce problème n'est pas français, c'est juste un point de vue rationnel car pour la majorité, inutile de faire des milliers de kms pour faire entretenir son déplacoir...

Je ne parle pas de passion...

Maintenant, le segment premium autombile français, je le cherche ... :rire

le premium Français ,607,C6 et autre Vel satis :jesors

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Lundi 29 Mars 2010 23:20 
Hors-ligne

Message(s) : 2636
marc888 a écrit :
et moi dans mes souvenirs c'était plutôt des types dans la quarantaine voir plus qui ont achetés les premières en neuve et pareil pour là 5GT Turbo

les d'jeun's on attendu que la cote en occase baise pour pouvoir ce les offrir...

un peu pareil pour la twingo et tout ce qui roulent de neuf , c'est rarement des jeunes ou alors y a papa derrière...

des fois y'en a même qui attendent pas la décote, ni même d'avoir les clefs et les papiers :grrrrr :grrrrr
elles partent toutes seules

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mardi 30 Mars 2010 18:36 
Hors-ligne

polo a écrit :
marc888 a écrit :

des fois y'en a même qui attendent pas la décote, ni même d'avoir les clefs et les papiers :grrrrr :grrrrr
elles partent toutes seules

C'est sûr "polo" quant on aime on ne compte pas :mdr

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]