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 Sujet du message : Une idée qui fait mal...
Message Publié : Mercredi 17 Février 2010 0:39 
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Inscription : Vendredi 07 Septembre 2007 23:44
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Localisation : Paris
Bonsoir à tous,

je suis comme vous atterré par cette décision de m..., alors que, si j'ai qu'une confiance extrêmement modérée dans les fonds d'investissements, y'avait au moins, me semble-t-il la solution de la sodemo...
Je suis adhérent depuis 2006, mais de multiples vicissitudes pro et perso m'ont empêché de passer autant de temps que je l'aurai voulu à la fois sur ma meule et au sein du VCF.
Bref, je vais pas vous raconté ma vie, mais les questions sont les suivantes :
- A-t-on au sein du VCF une "comm' juridique", des contacts avec des juristes ou avocats pour essayer d'avoir des infos plus précises sur le jugement lui même et sur les raisons de cette décision ?
- Des contacts avec la sodemo pour essayer de les aider si besoin à étayer leur appel, dernière carte à jouer avant de devoir envisager ma dernière question, celle qui fait vraiment ch...
- En cas de liquidation et de vente aux enchères on fait quoi, individuellement et en tant que club ? Plusieurs options, vues de ma petite lorgnette : ce qui m'inquiète le plus pour continuer à rouler c'est une défaillance de la carte électronique : peut-on se cotiser et aller à la vente pour acheter les stocks de cartes, et plus généralement les stocks de pièces ? les machines outils essentielles ? le nom de la marque ????

Bref, comme dirait Jacques Monod (je crois) "le pire n'est jamais sûr"... mais là ça devient un peu probable.

Désolé d'envisager "concrètement" cette hypothèse, mais je pense qu'il faudrait malheureusement y penser. j'en suis très très, mais alors vraiment très chagriné... en fait j'arrive pas à croire que cette aventure puisse s'arrêter et que l'on parle de Voxan au passé
Une pensée également pour les salariés qui se retrouvent dans la m... dans une période vraiment pas facile...

A+
Eric


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 Sujet du message : euh... juste une rectif'
Message Publié : Mercredi 17 Février 2010 0:42 
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Inscription : Vendredi 07 Septembre 2007 23:44
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Localisation : Paris
Monod, c'est pas Jacques, je crois plutôt que c'est Théordore...
désolé
A+
Eric


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 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 17 Février 2010 9:39 
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Inscription : Mardi 21 Septembre 2004 8:41
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Localisation : Clermont
je ne suis pas spécialiste, je donne juste mon avis perso...

vis a vis de la justice on a aucun poids, il n'y a pas de raison qu'ils aient des infos à nous donner, Voxan et le VCF sont deux entités distinctes.

vis a vis de la Sodemo, je pense qu'en terme de service juridique à moins d'un gros flou chez eux et d'une pointure chez nous, ils doivent êtrre mieux équipés.

pour la vente aux enchères :
faut voir la taille des lots, faut rappeler qu'une des difficultés de Voxan est la taille du stock vu le nombre de commandes de fournisseurs.
il n'y aura pas de machines spécifiques puisqu'elles appartiennent aux sous traitants.
la recupération de moule ou outillage spécifique est possible s'ils sont individualisés en petits lots mais il faut imaginer le coût d'une refabrication derrière, avec un minimum de commandes, du stockage etc...
pour les lots de pièces ou de motos, même si le stock a déjà été racheté il doit quand même rester les VX10 faut voir la taille... et le panachage !!!

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Message Publié : Mercredi 17 Février 2010 9:56 
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Inscription : Vendredi 23 Juillet 2004 7:49
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Localisation : 63
Citation:
ce qui m'inquiète le plus pour continuer à rouler c'est une défaillance de la carte électronique : peut-on se cotiser et aller à la vente pour acheter les stocks de cartes,

Aucun soucis il y a mieux, moins cher et adaptable sans grosse difficulté, par contre un carter moteur, un vilo, etc ça c'est beaucoup plus difficile...
Ceci dit on roule encore en Norton Commando (fin en 1977) et on trouve toutes les pièces en neuf, mais il faut dire que des Norton ils ont en vendu des milliers dans le monde (avec les USA gros marché), ce qui n'est pas le cas des Voxan... On doit plutôt être sur un nombre de motos du style Vincent...

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Message Publié : Mercredi 17 Février 2010 10:26 
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Inscription : Jeudi 19 Octobre 2006 20:59
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Localisation : 95
michelm a écrit :
...On doit plutôt être sur un nombre de motos du style Vincent...


On peut donc immaginer la cote de nos motos dans l'avenir. :mdr

En ce qui concerne un vilo, un piston ou autre bielle, c'est effectivement préocupant. Mais, moyennant beaucoup de flouz, ça peut se copier ces trucs là, non?


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Message Publié : Mercredi 17 Février 2010 10:37 
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Inscription : Vendredi 23 Juillet 2004 7:49
Message(s) : 3131
Localisation : 63
Un piston, une bielle ça se fait sur mesure ou on peut trouver l'équivalent adaptable, par contre un carter moteur, un vilo ça demande de gros moyens...

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Message Publié : Mercredi 17 Février 2010 11:10 
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Inscription : Jeudi 19 Octobre 2006 20:59
Message(s) : 890
Localisation : 95
michelm a écrit :
Un piston, une bielle ça se fait sur mesure ou on peut trouver l'équivalent adaptable, par contre un carter moteur, un vilo ça demande de gros moyens...


N'est-il pas plus facile de faire copier un carter pour le faire réaliser en fibre de carbone par exemple. (pas taper si c'est une connerie, merci)

Pour le vilo, je me suis laissé dire qu'on pouvait le "recharger" (?)

Il devient important d'établir un tableur de concordance des pièces. Genre filtre à huile identique au modèle de chez motokiroul
Tableur qui ne serait accessible qu'aux adhérents bien sûr (hi,hi,hi!) :rire


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 Sujet du message : vente aux enchères
Message Publié : Mercredi 17 Février 2010 13:12 
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Inscription : Vendredi 07 Septembre 2007 23:44
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Localisation : Paris
Bonjour à tous,

Ma question sur le jugement (mais à la réflexion, je suppose que c'est public, don je trouverai bien quelque part) c'était surtout de comprendre pourquoi un juge peut préférer liquider une société (indépendamment de l'affect que l'on met quand la société s'appelle Voxan : je pense que le juge n'était pas motard !!) au dépend de l'emploi alors même qu'il y a deux repreneurs : soit les projets de reprises sont totalement débiles et incohérents, mais ce n'est pas ce que j'ai compris du peu que j'ai lu, soit... y'a un truc que je voudrai comprendre !

Plus concrètement, il semble que le sujet de la carte électronique ne soit pas un vrai problème ? y'a quand même une programmation spécifique non ?
les pistons et vilo on les pètes pas tous les jours, même si on avionne un peu sur la route, et je pense que l'on doit pouvoir trouver, sinon au pire du pire, ça existe en "sur mesure" je crois (oui, bon c'est donné , mais encore une fois on en pète pas tout les jours)
Les carters : gros problème à mon avis... que pensez vous de la piste "fibre" (carbone ou autre" qui a été évoqué ? la comm technique c'est penché sur le sujet
Autre soucis : les réservoirs : un chouette réservoir de black magic à faire faire sur mesure, là par contre on est mal !!!!

Bon, allez, espérons encore que l'appel de sodemo fonctionne !! c'est quand l'appel, j'ai rien vu sur la nouvelle date ?

A+
Eric

PS : j'ai toujours était choqué que les premières interrogations de motards au feu rouge, voire même des flics au radar étaient "mais ça existe encore voxan ?" et moi de répondre fièrement (y compris aux keufs) "mais bien sûr, et je vous conseille vivement de jeter votre trapanelle pour prestement aller quérir ce superbe destrier de métal" (j'enjolive, là, surtout pour la partie "keuf" !!!)
bref, au fond, j'ai l'impression qu'il est toujours resté dans l'esprit des gens le premier dépôt de bilan, et que la marque a toujours souffert d'un manque de comm', notamment à ce sujet ? je me gourre ?


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Message Publié : Mercredi 17 Février 2010 13:20 
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Inscription : Mardi 21 Septembre 2004 8:41
Message(s) : 1105
Localisation : Clermont
quand on dit carter moteur on ne pense pas aux latéraux mais aux deux demis carters qui forment le moteur, ya un peu de contraintes...
des carters en fibres, soudés à l'étain, rebouchés à la neige :lol :lol (désolé humour Triumph@donf...)

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Message Publié : Mercredi 17 Février 2010 13:44 
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Commission des grands tombeurs
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oubliez vous le tendoon d'achile des voxan??? les AAC...

comment faire a l'avenir??? les joints specifiques??? les goujons de culasse qui se deforment???? et comment faire pour les compteurs qui merdent a tour de bras????

en effet une liste des pieces pouvant se monter sur nos brelons devient urgente

si les model courants comme le cr ou les street pour les carenages pas de lezards... mais quid des reservoirs de black et charade??? contour de selle de black???

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Message Publié : Mercredi 17 Février 2010 23:27 
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Inscription : Jeudi 19 Octobre 2006 20:59
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Localisation : 95
Le tatoué63 a écrit :
oubliez vous le tendoon d'achile des voxan??? les AAC...


Les AAC, ça se rectifie, ça se modifie, ça se recharge, ça se traite... No problémo.

Le tatoué63 a écrit :
... les joints specifiques??? les goujons de culasse qui se deforment???? et comment faire pour les compteurs qui merdent a tour de bras????


Là, c'est plus dur, mais y'a encore moyen.
Pour les joints faudrait une P... de commande groupée et le tour serait joué.
Pour les goujons: ...
Pour rectifier les compteurs: ....
Y'a de l'électronique assujetie aux sondes dedans, ça n'arrange rien....

Le tatoué63 a écrit :
si les modèles courants comme le CR ou les Street pour les carenages pas de lezards... mais quid des reservoirs de black et charade??? contour de selle de black???


Normalement l'alu, ça se ressoude. De toute façon les résés sont peindus. Et puis, un certain LaTreille avait un projet en cours non?


Le tatoué63 a écrit :
en effet une liste des pieces pouvant se monter sur nos brelons devient urgente


Nous sommes bien d'accord. :alcooliques


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 Sujet du message : liste de pieces
Message Publié : Jeudi 18 Février 2010 8:59 
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Inscription : Jeudi 07 Janvier 2010 17:04
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Le tatoué63 a écrit :
en effet une liste des pieces pouvant se monter sur nos brelons devient urgente






la liste des pieces,est une idée demandée au bureau ..............

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Message Publié : Jeudi 18 Février 2010 9:51 
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Inscription : Vendredi 23 Juillet 2004 7:49
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La liste des pièces elle existe déjà en partie, en gros : filtres, transmission, freins, suspensions, phares, clignos, commodos, leviers de frein et d'embrayage, sondes, roulements et joints SPI, ne sont pas (ou peu) spécifiques.
Certaines autres (calculateurs, tableau de bord, réservoir, pièces de carrosserie, roues, soupapes, bielles, pistons, AàC) peuvent être remplacées (adaptation), réparées ou refabriquées.
Par contre : carters, cylindres, culasses, vilo, pièces du cadre, boîte, transmission primaire, demandent à mon avis un investissement plus lourd...

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Message Publié : Jeudi 18 Février 2010 10:00 
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Inscription : Vendredi 26 Juin 2009 13:38
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La solution la plus simple: tu mets un 1000 V2 de japonnaise et tu fait graver Voxan sur les carter pour la maréchaussée... :gasp




Mais non, j'déconne!


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Message Publié : Jeudi 18 Février 2010 10:10 
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Inscription : Jeudi 07 Janvier 2010 17:04
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La liste de correspondances des pièces, pourrait elle être éditée dans la rubrique, dossiers et infos technique ???? ( gros travail )

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Message Publié : Jeudi 18 Février 2010 10:40 
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Localisation : 63
Ce n'est pas le plus urgent, des pièces il y en a toujours pour le moment. Il me semble que le plus urgent est de travailler pour aider, favoriser à une reprise d'activité.

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 Sujet du message : Re: vente aux enchères
Message Publié : Jeudi 18 Février 2010 11:09 
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Inscription : Lundi 14 Octobre 2002 14:57
Message(s) : 2057
Localisation : 9-3, donc banlieue d'Issoire
erm a écrit :
Ma question sur le jugement (mais à la réflexion, je suppose que c'est public, don je trouverai bien quelque part) c'était surtout de comprendre pourquoi un juge peut préférer liquider une société (indépendamment de l'affect que l'on met quand la société s'appelle Voxan : je pense que le juge n'était pas motard !!) au dépend de l'emploi alors même qu'il y a deux repreneurs : soit les projets de reprises sont totalement débiles et incohérents, mais ce n'est pas ce que j'ai compris du peu que j'ai lu, soit... y'a un truc que je voudrai comprendre !


Je suppose que depuis, tu as eu la réponse par le biais du jugement publié ici, mais pour préciser : la Société Générale dispose d'une créance sous forme de gage du stock de pièces détachées, elle a donc son mot a dire dans la reprise. Donc c'est tout smple, concernant les deux offres de reprise et le montant qui lui revenait sur cette créance, la SG a dit "y'a pas assez", et c'est parti pour la vente aux enchères, le montant potentiel étant supérieur à ce qui revenait à la SG en cas de reprise…

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Message Publié : Jeudi 18 Février 2010 13:47 
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Inscription : Jeudi 07 Janvier 2010 17:04
Message(s) : 135
michelm a écrit :
Ce n'est pas le plus urgent, des pièces il y en a toujours pour le moment. Il me semble que le plus urgent est de travailler pour aider, favoriser à une reprise d'activité.


je suis bien d'accord avec toi..........

pour l'instant ça fuse de tous cotés, nous sommes dans le déni !!!!!

j'ai demandé au bureau, des consignes pour que nous puissions agir de façon plus ordonnée ????

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 Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 18 Février 2010 14:43 
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Inscription : Vendredi 23 Juillet 2004 7:49
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Localisation : 63
Ca va venir, le temps de prendre les bonnes infos, de réfléchir (pas comme à la SG !!), et puis nous ne sommes pas employé à plein temps au VCF.

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Message Publié : Jeudi 18 Février 2010 15:59 
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Inscription : Dimanche 10 Juin 2007 9:40
Message(s) : 1369
Localisation : 91 d'Huison-Longueville
holeshot 1.3 a écrit :
michelm a écrit :
Ce n'est pas le plus urgent, des pièces il y en a toujours pour le moment. Il me semble que le plus urgent est de travailler pour aider, favoriser à une reprise d'activité.


je suis bien d'accord avec toi..........

pour l'instant ça fuse de tous cotés, nous sommes dans le déni !!!!!

j'ai demandé au bureau, des consignes pour que nous puissions agir de façon plus ordonnée ????

Voir communiqué du VCF reçu par courriel.

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Simple Grouillot


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