Forums du Voxan Club de France

Nous sommes actuellement le Mercredi 08 Mai 2024 0:14

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Vendredi 25 Septembre 2009 10:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mercredi 29 Juillet 2009 13:05
Message(s) : 32
Localisation : 77
http://www.lastampa.it/_web/cmstp/tmplR ... &sezione=m

http://www.motorcyclenews.com/MCN/News/ ... EPI-118736

La différence semble être que c'est la direction elle même qui a souhaitée la liquidation en prévision des mauvais chiffres pour pouvoir trouver de nouveaux investisseurs.

C'est pas désespéré, mais guère joyeux non plus ... :pfff


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 25 Septembre 2009 10:22 
Hors-ligne

Inscription : Vendredi 18 Août 2006 11:49
Message(s) : 16
Localisation : Versailles
Attention, il y a effectivement une grosse différence entre les procédures de liquidation italienne et française. En Transalpie, c'est plutôt un équivalent du Chapitre 11 de la loi sur les faillites US. L'entreprise gèle ses créances.

http://www.moto-infos.com/actualite-004 ... ation.html

De plus, des investisseurs seraient déjà sur le coup. Reprise totale ou entrée au capital, je n'ai pas plus d'info pour le moment.
La Supermoto sera mise en production comme prévue, apparemment.
A noter que le point d'équilibre se situe aux environs de 2 000 machines/an.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 25 Septembre 2009 10:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mercredi 29 Juillet 2009 13:05
Message(s) : 32
Localisation : 77
Oui c'est ce que j'ai cru comprendre.
Le fait est qu'un autre "petit" constructeur qui avait pourtant le vent en poupe (nouveaux modèles, moteur unanimement plébiscité) se retrouve en difficulté


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 25 Septembre 2009 11:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Vendredi 30 Juin 2006 17:00
Message(s) : 317
Localisation : nantes
Adh: 1072
La situation de Voxan est-elle plus grave que celle de Moto-Morini ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 25 Septembre 2009 15:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Samedi 01 Décembre 2007 21:26
Message(s) : 5020
Localisation : OISE
Adh: 889
caferico a écrit :
La situation de Voxan est-elle plus grave que celle de Moto-Morini ?

Bin on peut résumer de la façon suivante (dixit henrick) en Italie ils ont déjà les investisseurs, en France ils cherchent encore et toujours ... :evil :evil :evil
AL'

_________________
AL'
Atteint de voxanite aigue,
Mais je me soigne ...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 25 Septembre 2009 16:33 
Hors-ligne

Inscription : Vendredi 18 Août 2006 11:49
Message(s) : 16
Localisation : Versailles
caferico a écrit :
La situation de Voxan est-elle plus grave que celle de Moto-Morini ?


Effectivement, l'intérêt pour les deux sociétés ne semble pas identique. Mais surtout, pour Morini, c'est une procédure de sauvegarde qui leur permet de poursuivre la production et d'assurer le service aux réseaux (donc aux proprios). Apparemment, en Auvergne, l'accès au stock n'est pas facile. Ce qui doit nettement compliquer la production et le service clients.

Enfin, Morini est une marque italienne avec des sous-traitants italiens dont les ventes décollent (même si c'est insuffisant), Voxan dévisse d'année en année. Il y a donc peu de chance pour que les sous-traitants inscrivent de nouvelles lignes sur les éventuelles ardoises.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 25 Septembre 2009 16:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mercredi 19 Avril 2006 19:50
Message(s) : 142
Localisation : Voxanjou
Avant de trouver des investisseurs, il faudrait trouver des clients pour acheter des Voxans !
Avec le réseau de concessionnaires devenu super light, l'avenir ne s'éclairci pas pour notre marque préférée.
C'est l'impasse est ça ne pourra pas durer comme ces dernières années bien longtemps.
Soit la VX10 fait décoller les ventes et redonne confiance à tout le monde, soit...
J'ai eu vent par un copain qui roule en Moto Guzzi que c'était chaud aussi chez eux : grève, délocalisation,...

A+

_________________
Des Twins sinon rien !!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 25 Septembre 2009 19:16 
Hors-ligne
Adhérents 2022
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mardi 28 Mars 2006 19:19
Message(s) : 4303
Localisation : Burdigala
Adh: 803
Un consortium de constructeurs de motos européennes à venir ???


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 25 Septembre 2009 22:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Vendredi 31 Mars 2006 13:53
Message(s) : 250
Localisation : 94
Piaggio, à qui appartient Guzzi voudrait fermer le site historique de Mandello pour transférer la production dans l'usine Aprilla. Et aussi le musée et revendre le site. Les rives du lac de Côme sont trés prisées par les touristes.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisUtiliser phpBB avec un certificat SSL