Forums du Voxan Club de France

Nous sommes actuellement le Dimanche 15 Juin 2025 21:30

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : J'le publie ?
Message Publié : Mercredi 13 Mai 2009 21:24 
Hors-ligne

Message(s) : 876
Dix ans déjà.

Il y a tout juste dix ans. Voxan sortait son premier modèle après trois ans de mise en oeuvre un peu laborieuse. On redécouvrait à quel point il peut être compliqué d’élaborer un nouveau produit dans not’ beau pays, partant de zéro, de la feuille blanche. Et puis les méfaits de la com’ quand elle est mal foutue. On va pas refaire l’histoire, c’est un puit sans fond.
Anniversaire ou non, Voxan tente une nouvelle sortie, un nouveau modèle, une tentative de réinterprétation du roadster, une version plus actuelle du concept original. Beaucoup de secret, très peu d’infos filtrent dans la presse, beaucoup de suppositions et de prospectives. À peine une paire de clichés d’une moto en cours de construction. Une diffusion discrète sur la pointe des orteils, et heureusement, pas d’effet d’annonce.
Et pourtant. Parce qu’à peine pointe-t-elle le bout de son nez, c’est le méga buz instantané. Internet en folie, les forums qui pètent, les commentaires qui fusent, et ça massacre à tour de bras. Ça tire à vue, ça dézingue, faut péter la gueule à ce machin avant même qu’il ait un nom définitif. Avant même qu’il ne roule . Avant même qu’il soit fini, avant même qu’on ait pu le voir en totalité ! On a déjà vu des motos déchaîner les passions, même négatives, mais avant même qu’elle n’existe, c’est exceptionnel.
C’est quand même incroyable, ce piétinement systématique. Le moteur et la partie cycle ont dix ans, d’accord, mais ça tient toujours aussi bien la route. Preuve que la conception d’origine était loin d’être merdique. Et pour autant que je sache, Ducati ou Harley nous vendent à prix d’or des trucs bien plus datés. L’usine dit avoir revu sa copie sur les défauts de finition et d’accessoires, la fiabilité est avérée et le SAV fonctionne parfaitement. Mais non, tout ça n’a aucune importance, aucun intérêt. Forcément moche, forcément dépassé, forcément trop cher. Le motard Français préfère poursuivre l’éreintage méthodique. Qui aime bien châtie bien ? Tu parles. La presse étrangère et ses motards sont finalement bien plus objectifs et curieux de l’objet.
Monsieur Voxan, c’est pas la peine de t’esquinter la santé à essayer, la plèbe a décidé que c’était raté d’avance. Puisque c’est Français, ça ne peut pas fonctionner, c’est écrit dans les tablettes. On préfère continuer à gueuler après les boîtes internationales qui délocalisent l’industrie, foutre le feu aux préfectures et séquestrer des patrons, que de croire une seule seconde que la production nationale puisse avoir une quelconque valeur, être digne d’un quelconque crédit. Allez.

Dédé, pourtant pas chauvin.

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 13 Mai 2009 21:29 
Hors-ligne

Message(s) : 2395
Adh: 706
salut
c'est tellement ce que je pense bravo à toi
enfin moâ perso je milite à fond voxan fier de cette petite marque bien d'chez nous
De plus ma mienne de 10 ans est toujours top niveau chassis et moteur
l'esthétique j'adore mon road
merci
v72
(ps à chaque post sur les divers forum je mets cette mention)
a+

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 13 Mai 2009 21:56 
Hors-ligne

Message(s) : 2222
Adh: 828
Dédé, frappe qu'un coup !

Merci pour ta prose, qui en quelques lignes dresse l'état d'esprit du français!
Jamais content !

Il y a une chanson paillarde de Jean dans le trou du c.u.l du moustique (c'est son pseudo :lol ) qui chante "ce qu'il a, il ne le veut plus, ce qu'il n'a pas, il le veut........."
La boucle est bouclée.

A bientôt Jip' :wink

Tout est à vendre !

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 13 Mai 2009 22:04 
Hors-ligne

Message(s) : 4402
Adh: 803
Suis pas certain que ça aide.

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 13 Mai 2009 22:09 
Hors-ligne

Message(s) : 5020
Adh: 889
Contre toute attente, ce n'est pas ce que j'ai retenu dans les commentaires lus ici ou là, d'un forum à un autre.

effectivement il y a aussi ces éternels abrutis qui descendent en flame une marque qu'ils n'ont jamais cotoyé de pret ou de loin. Mais ça on a l'habitude, c'est courru d'avance.

J'ai été surpris par le ton bienveillant de la plus part des intervenants qui disent sagement ne pas vouloir juger de l'esthétique de la moto tant qu'ils ne l'auront pas sous les yeux. Certains disent même que les Voxan sont réputées pour avoir d'excellentes partie cycle, et des moteurs très efficaces.

Nous pouvons le lire ici même, biensur, mais aussi sur tous les autres forum qui ont été mis en lien.

Et cela je trouve que c'est très encourageant, car pour une foi, il n'y a pas que les "critiqueurs de mauvais poils" qui écrivent, mais aussi ceux qui quelque part sont en attente d'un produit différent et Français.

Ce sont ces réactions qui m'interessent, je l'es trouvent encourageantes, pour la nouvelle moto, pour la marque, cela peut aussi aider au développement réseaux, et surtout c'est une sacré preuve de reconnaissance faite aux gars de l'usine qui bossent fort.

Alors meme si ces commentaires positifs ne sont que 20% des commentaires, c'est beaucoup plus que ce que l'on est habitués à lire.

AL' positivement surpris :biggrin

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 13 Mai 2009 22:13 
Hors-ligne

alcapoun a écrit :
J'ai été surpris par le ton bienveillant de la plus part des intervenants qui disent sagement ne pas vouloir juger de l'esthétique de la moto tant qu'ils ne l'auront pas sous les yeux. Certains disent même que les Voxan sont réputées pour avoir d'excellentes partie cycle, et des moteurs très efficaces.

Et pourtant personne (ou très peu) achète !
Où est le blème ?

Jicé, follement amoureux :cool :biggrin

Tout est à vendre !

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 13 Mai 2009 22:38 
Hors-ligne

Message(s) : 3736
Adh: 59
VAS-Y !

FONCE JIPE !!!

FAUT PAS GARDER TOUT ÇA POUR NOUS !!!

CELA AURA LE MÉRITE DE FAIRE CAUSER DE VOXAN !

fil@ :sanglier:

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 13 Mai 2009 22:57 
Hors-ligne

Message(s) : 45
Bonjour Dédé.
Ta prose est juste, mais le combat est déloyal.
Les abrutis qui gueulent n'ont jamais roulé en Voxan, les autres en sont amoureux. Le problème, c'est que les premiers sont majoritaires et les seconds passionnés.
Voxan n'attend pas notre aide ou alors qu'il se manifeste et nous écoute.
La même rangaine, sempiternelle rangaine...
Le combat est déloyal mais on aime ça et puis moi je la trouve originale cette petite chiotte.
Garde tes forces mon Dédé, on en aura besoin.

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 13 Mai 2009 23:21 
Hors-ligne

Message(s) : 1369
Très bien vu. A publier en espèrant des réactions positives.

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 13 Mai 2009 23:37 
Hors-ligne

Bien sur que le combat est déloyal, il l'a toujours été. Même s'il arrive parfois que Guinguan batte Goliath à la régulière (non j'déconne, j'ai pas regardé le foot, j'aime pas ça)

Je veux simplement expliquer que Voxan est devenu un exutoire facile et systématique du monde moto. C'est assez révélateur de la contradiction Française qui consiste à dire qu'on est les meilleurs, puisqu'on a inventé les droits de l'homme et la coupe de monde 98 (Non non, j'aime vraiment pas le foot...) Et être capable dans le même temps de s'auto-dénigrer jusqu'a la connerie la plus sombre et épaisse.
Parce que c'est finalement ça qui me fout en rogne. Il faut toujours se trouver des raisons pour pouvoir dire que ce que fait le voisin de palier est nul. Même si ce qu'il fait est humain, humanitaire, bénévole et parfaitement altruiste, sans aucun bénéfice et tout ce qu'on voudrat, il faut systématiquement démolir. Je ne vais pas faire une psychanalyse collective comportementale, c'est un peu long, et un peu lourd, aussi. Donc gonflant.

T'inquiète pas pour les forces, my dear Fredoc, tant qu'Alzheimer n'est pas passé, elles restent relativement disponibles.
J'enverrai le texte à MR, simplement parce que j'ai pris l'habitude d'y dire ce qui me passe par la tête, et que jusque-là, ça marche.

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 14 Mai 2009 7:27 
Hors-ligne

Message(s) : 45
J'ai bien compris le sens de ton écrit mais pour le moment, il me semble que peu de gens soient au courant de la sortie d'une nouvelle Voxan.
Moto Journal et Moto Revue vont l'évoquer ce matin.
A vouloir dégainer trop vite, tu risques de t'attirer les foudres et de provoquer plus de rancoeur que de prise de conscience auprès des motards.
Tu devrais attendre un peu plus de réaction avant de poster ton courrier et surtout attendre de voir la moto dans sa version définitive.
On ne sait jamais ... :wink

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 14 Mai 2009 7:49 
Hors-ligne

Message(s) : 401
personnellement, je sens comme quelque chose qui monte en moi pour ce nouveau roadster, je sais pas encore quoi, si c'est la folie de carte de crédit ou celle de la batte de baseball (je pense plus pour la première solution quand même) mais je m'aperçois de plus en plus qu'il faut nous même promouvoir la marque qu'on aime tant... quand je m'arrète quelque part où il y a une concentration de motards, je sens un intérêt pour ma moto, les vrais motards connaissent notre engin mais ils n'osent pas... dommage pour eux...

il y a à peine une semaine, j'ai été contacté par un commercial de chez BM.. pour venir faire un essai de la nouvelle GS 800 R machin truc bidule... quand il m'a demandé sur quoi je roulais, il ne connaissais pas Voxan, je l'ai incendié et son essai il peut se le mettre ou je pense...

VX10 "the first one N°22"

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 14 Mai 2009 8:12 
Hors-ligne

jey a écrit :
il y a à peine une semaine, j'ai été contacté par un commercial de chez BM.. pour venir faire un essai de la nouvelle GS 800 R machin truc bidule... quand il m'a demandé sur quoi je roulais, il ne connaissais pas Voxan, je l'ai incendié et son essai il peut se le mettre ou je pense...
Logique, les mecs sortent de HEC et vendent des motos comme les bagnoles ou des casseroles en costumes trois pièces!

Je suis passé par BMW, sur les 3 concess' du coin, il y a avait celle de Toulon où Joël était un vrai motard (dans tous les sens du terme)

les 2 autres laisse béton ! sur la croix

Tout est à vendre !

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 14 Mai 2009 9:06 
Hors-ligne

Message(s) : 4165
Adh: 448
Jack-Palmer a écrit :
VAS-Y !

FONCE JIPE !!!

FAUT PAS GARDER TOUT ÇA POUR NOUS !!!

CELA AURA LE MÉRITE DE FAIRE CAUSER DE VOXAN !

fil@ :sanglier:

+1 sans hésiter, et tant pis pour ceux qui ne comprennent que le 1er degré

Enzo, sans regret

Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: J'le publie ?
Message Publié : Jeudi 14 Mai 2009 10:39 
Hors-ligne

Message(s) : 979
Adh: 1000
dédé du gaz a écrit :

Il y a tout juste dix ans. Voxan sortait son premier modèle après trois ans de mise en oeuvre un peu laborieuse. On redécouvrait à quel point il peut être compliqué d’élaborer un nouveau produit dans not’ beau pays, partant de zéro, de la feuille blanche. ....

...... C’est quand même incroyable, ce piétinement systématique. Le moteur et la partie cycle ont dix ans, d’accord, mais ça tient toujours aussi bien la route. Preuve que la conception d’origine était loin d’être merdique. Et pour autant que je sache, Ducati ou Harley nous vendent à prix d’or des trucs bien plus datés....
..... Puisque c’est Français, ça ne peut pas fonctionner, c’est écrit dans les tablettes. On préfère continuer à gueuler après les boîtes internationales qui délocalisent l’industrie, foutre le feu aux préfectures et séquestrer des patrons, que de croire une seule seconde que la production nationale puisse avoir une quelconque valeur, être digne d’un quelconque crédit.
.

Il y a une part de vrai dans tout ça. Pour ne pas tomber dans l'incontinence épistolaire je dirai en quelques mots que:

- Cette obligation permanente de la nouveauté m'agace profondément. Pourquoi chercher un nouveau cadre un nouveau moteur etc... alors que d'une part l'existant qui à dix ans tient toujours le haut du pavé face à la concurence et que d'autre part il est l'âme de la marque. Comme tu dis Harley ou Ducati nous resservent régulièrement les mêmes plats réchauffés et tout le monde trouve ça formidable.

- Sans tomber dans la psycho à deux balles peut être qu'il conviendrait que chacun se rappelle pourquoi un jour il s'est tourné vers cette marque (think different). Rouler en Voxan aujourd'hui c'est un peu comme roulez en Martin ou Godier il y a trente ans. Moi j'aime les machines qui vivent et qui ont une âme. Il faut que j'ai autant de plaisir à la regarder qu'a la piloter.

- Est ce que par hasard la plupart d'entre vous n'a pas une petite fierté quand il laisse sa machine sur le trottoir et qu'il la retrouve quelques minutes plus tard entouré de quelques curieux aux questions d'une niaiseries insondables. "ah ben ouais c'est français ça môssieu et ça peu faire deux cents kms sans perdre ses boulons si si je vous assure."

- moi Voxan j'aime parce que ces machines ont des défauts à la hauteur de leurs qualités. Allez donc dire à un biker que sa Harley est une daube et si vous êtes encore en état de le faire donnez moi sa réaction.

Alors sans tomber dans l'autosatisfaction et la béatitude céleste il faut se poser en ardent défenseur de notre marque même si parfois celà demande un tout petit peu de mauvaise foi

Aprés la ménagère de moins de cinquante ans voici le motard de plus de quarante ans et moi je dis :

VOXAN C'EST BEAU VOXAN LA MOTO QU'IL VOUS FAUT.

Et marre des raleurs et rouspéteurs de tout poils de tout crins et toutes origines qui ne construisent jamais rien et qui démolissent pourtant tout.

Si tu roules vite, tu passes moins de temps sur la route, moins de temps sur la route, moins de chance de rencontrer la maréchaussée. Donc plus tu roules vite, moins t'as de chance de prendre une prune.
Membre du ronchon club de France RCF

Dernière édition par cf87 le Jeudi 14 Mai 2009 12:03, édité 3 fois.

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 14 Mai 2009 10:53 
Hors-ligne

Message(s) : 979
Adh: 1000
Et dans trente ou quarante ans quand nous serons des vieux les jours d'expositions de vieilles motos les commentaires sur les stands.

" ahhh Voxan je me rappelle, fantastique machine, unique, un caractère incomparable des motos d'exceptions, un plaisir fabuleux à leurs guidons. Ca n'as pas marché j'ai jamais compris pourquoi. c'est comme les voitures françaises toutes les usines ont coulées maintenant on roule chinois que voulez vous c'est le progrès."

:bye

Si tu roules vite, tu passes moins de temps sur la route, moins de temps sur la route, moins de chance de rencontrer la maréchaussée. Donc plus tu roules vite, moins t'as de chance de prendre une prune.
Membre du ronchon club de France RCF

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 14 Mai 2009 16:43 
Hors-ligne

Message(s) : 43
Salut DéDé.
Ce texte est bien écrit comme d'hab, mais il est quand même un peu trop négatif. Essayé de promouvoir un produit en parlant des discordes qu'il engendre ou les faiblessent du passé, est à mon sens une promotion néfaste pour cette moto.
Maintenant je peut aussi comprendre ton envie de dire se que tu pense. Ce qui n'ai pas toujours opportun..

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 14 Mai 2009 16:49 
Hors-ligne

Message(s) : 517
Bravo Dédé continue.

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 14 Mai 2009 18:27 
Hors-ligne

prout prout a écrit :
Salut DéDé.
Ce texte est bien écrit comme d'hab, mais il est quand même un peu trop négatif. Essayé de promouvoir un produit en parlant des discordes qu'il engendre ou les faiblessent du passé, est à mon sens une promotion néfaste pour cette moto.
Maintenant je peut aussi comprendre ton envie de dire se que tu pense. Ce qui n'ai pas toujours opportun..

Ca tombe bien, parce qu'à aucun moment je ne tente de faire la promo de ce modèle. Ce que j'en pense me regarde, je n'aborde absolument pas le sujet, même si j'en ai une opinion assez claire et pro d'un point de vue strictement marketing produit.
Je suis simplement effaré par le Buzz que peut provoquer la moindre info sur Voxan, c'est tout. Quand à l'opportunisme... vaste débat.

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 14 Mai 2009 18:53 
Hors-ligne

Message(s) : 976
dédé du gaz a écrit :
Je suis simplement effaré par le Buzz que peut provoquer la moindre info sur Voxan, c'est tout. Quand à l'opportunisme... vaste débat.

Le Buzz, Le Buzz, le mini Buzz chez les voxanistes oui, chez les autres, s'en fiche un peu .
Le problème ne viendrait'il pas aussi de la com de l'usine qui n'est ni plus ni moins en train de faire le contraire de ce qu'elle avait dit.
Au départ, la nouvelle moto ne devait être dévoillé que lorsqu'elle serait prête à être comercialisé.
Ensuite, annonce pour mars alors qu'elle n'était pas prête.
Ensuite photo avec Davy, toujours pas prête et le ponpon, photo dans l'usine où on a un bon aperçu de futur avant de la moto et toujours pas prête.
En plus pas de date, si, après la crise, au moins on est fixé !
Forcément çà fait causer.
Vous direz c'est normal c'est le road , ils avaient déjà fait çà il y a 10 ans.
Je suis d'accord pour ne pas tirer sur un modèle qui n'est pas encore sorti, mais il faut comprendre aussi les motards qui suivent depuis le début l'histoire voxan, difficile d'être toujours crédible.
Je passe sur les évo techniques, qui en fait n'étaient pas forcément plus fiable qu'avant, les erreurs pas toujours reconnu, etc.etc.
Donc mon avis: attendre.

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]