Forums du Voxan Club de France

Nous sommes actuellement le Samedi 14 Juin 2025 16:49

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message : une petite soeur au scrambler
Message Publié : Lundi 04 Mai 2009 20:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 26 Décembre 2005 18:15
Message(s) : 3058
Localisation : la celle st cloud (RP)
ça fait un moment que j'ai en projet de me faire une 125 réplique ou proche de mon scrambler, pour la vie de tous les jours.
La révision des 20 000 et son diagnostique de roue libre de démarreur cassée m'a fait comprendre qu'il faut utiliser nos belles pour les grands espaces, et éviter de les utiliser avec des démarrages fréquents et des distances courte.
J'ai trouve la perle, malheureusement pas en orange, mais une petite peinture en orange scrambler ça doit pouvoir se faire non?


[img=http://img142.imageshack.us/img142/5356/brb3ob2kkgrhgohdqejlllb.th.jpg]

Doc 78

_________________
Fini l'été, on va se les geler
vivement le printemps, qu'on ouvre en grand.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Lundi 04 Mai 2009 21:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mardi 28 Mars 2006 19:19
Message(s) : 4401
Localisation : Médoc
Adh: 803
C'est vrai qu'elle est plus sympa en orange cette petite SL
Allez, un coup de peinture Scrambler-approuved, et hop !

http://www.jpcollection.fr/site/miniatures/CB125SL.jpg


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Lundi 04 Mai 2009 21:43 
Hors-ligne
Commission Technique
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Vendredi 23 Juillet 2004 7:49
Message(s) : 3131
Localisation : 63
Il y a mieux :
Triumph Tiger Cub
Image
Image

_________________
Marxiste tendance Groucho !

Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point..." !!

Road 1999 pré-série N°25, Scrambler 2003 N°83


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mardi 05 Mai 2009 9:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Samedi 04 Mars 2006 9:47
Message(s) : 593
Localisation : 46400 Saint Céré
Sinon, pour rester Français, il y a ça:

http://images.google.fr/imgres?imgurl=h ... N%26um%3D1

A+ Gilles :lol

_________________
Gilles: un zest d'orange, il n'y a que ca de vrai!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Mardi 05 Mai 2009 11:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 14 Octobre 2002 14:57
Message(s) : 2057
Localisation : 9-3, donc banlieue d'Issoire
Doc 78 a écrit :
La révision des 20 000 et son diagnostique de roue libre de démarreur cassée m'a fait comprendre qu'il faut utiliser nos belles pour les grands espaces, et éviter de les utiliser avec des démarrages fréquents et des distances courte.
J'ai trouve la perle, malheureusement pas en orange, mais une petite peinture en orange scrambler ça doit pouvoir se faire non?


A toutes fins utiles, la casse de roue libre de démarreur est souvent due à trop de démarrages avec une batterie faible : le démarrage franc n'occasionne pas de casses de roue libre. Pour aller dans ton sens, un usage fréquent en ville affaiblit la batterie qui n'a pas le temps de se recharger : la brancher à un Optimate ou équivalent résout à 95% le problème (qui existe aussi, sur Ducati, Triumph, Aprilia, etc...).
PS : j'adore la SL...

_________________
Didier Roadster 176


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Mardi 05 Mai 2009 16:35 
Hors-ligne

Inscription : Mardi 13 Juin 2006 10:26
Message(s) : 2222
Localisation : TreizeAuSud
Adh: 828
Collector a écrit :
Doc 78 a écrit :
La révision des 20 000 et son diagnostique de roue libre de démarreur cassée m'a fait comprendre qu'il faut utiliser nos belles pour les grands espaces, et éviter de les utiliser avec des démarrages fréquents et des distances courte.
J'ai trouve la perle, malheureusement pas en orange, mais une petite peinture en orange scrambler ça doit pouvoir se faire non?


A toutes fins utiles, la casse de roue libre de démarreur est souvent due à trop de démarrages avec une batterie faible : le démarrage franc n'occasionne pas de casses de roue libre. Pour aller dans ton sens, un usage fréquent en ville affaiblit la batterie qui n'a pas le temps de se recharger : la brancher à un Optimate ou équivalent résout à 95% le problème (qui existe aussi, sur Ducati, Triumph, Aprilia, etc...).
PS : j'adore la SL...


Moi aussi je l'adore :angel
Il y a presque 30 ans :redface :redface :redface , 4 potes sur des 125 dont une SL, entrain de faire les routes de France ! :razz :razz

_________________
Si les gens meurent moins de crises cardiaques c'est qu'ils meurent avant pour d'autres raisons. Jean Yanne


Tout est à vendre !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mardi 05 Mai 2009 16:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeudi 29 Août 2002 10:32
Message(s) : 4164
Localisation : 21 Dijon - 92 Boulogne
Adh: 448
Pareil pour moi, la SL ma première Jap (après Flandria record et motobec LT)
J'ai fait 45 000 km en deux ans à travers la France à toutes les saisons
Nostalgie, c'était en 74 / 75

Enzo, jaloux


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mardi 05 Mai 2009 17:31 
Hors-ligne

Inscription : Mardi 13 Juin 2006 10:26
Message(s) : 2222
Localisation : TreizeAuSud
Adh: 828
Enzo a écrit :
Pareil pour moi, la SL ma première Jap (après Flandria record et motobec LT)
J'ai fait 45 000 km en deux ans à travers la France à toutes les saisons
Nostalgie, c'était en 74 / 75

Enzo, jaloux

et moi en 79 paaaaaaaapééééééééé ! :cool

C'est mon pote qui avait la SL, moi j'avais la Twin (déjà branché bi :redface )

_________________
Si les gens meurent moins de crises cardiaques c'est qu'ils meurent avant pour d'autres raisons. Jean Yanne


Tout est à vendre !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mardi 05 Mai 2009 21:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeudi 30 Juin 2005 15:55
Message(s) : 145
Localisation : Pau
Pour ma part, j'avais choisi le modèle culbuté, plus facile à charger. :wink

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mardi 05 Mai 2009 22:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeudi 29 Août 2002 10:32
Message(s) : 4164
Localisation : 21 Dijon - 92 Boulogne
Adh: 448
Christian a écrit :
Pour ma part, j'avais choisi le modèle culbuté, plus facile à charger. :wink

Image


Y a vraiment des fous (au bon sens du terme) en liberté.

A la photo on aurait pu penser à "Perdu" quand il était plus jeune!

Enzo


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mardi 05 Mai 2009 22:46 
Hors-ligne

Inscription : Vendredi 29 Avril 2005 19:12
Message(s) : 876
Tu roules avec un truc comme ça aujourd'hui, tu finis au mieux au gnouf, au pire en psy.

Pour un peu, on aurait oublié qu'à une époque, on pouvait vraiment faire de la moto, même avec un 125...

_________________
Mon père avait son pote André qui bossait à GdF. "C'est Dédé, du Gaz" qu'il disait. Pourtant, faisait pas de moto, ce gars là...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 8 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisUtiliser phpBB avec un certificat SSL