Forums du Voxan Club de France

Nous sommes actuellement le Mercredi 09 Juillet 2025 21:01

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 181 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 10  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 25 Février 2010 19:45 
Hors-ligne

Message(s) : 27
voxan13 a écrit :
ET LES CONCESSIONAIRES dans tout ca ils en pensent quoi?.... et que pensent t ils faires ??? s ils y en a parmis vous j aimerais bien avoir un point de vue , merci :idea

Salut, tu demande un avis de concess , je vais te le donner
Pour ma part , voxan m'a couté bien plus que ça m'a rapporté ,
les motos acheté 4 , 1 vendue , une volée (là vox n'y est pour rien)
l'enseigne, les outils , l'abonnement voxan pro ...........
Etc en échange même pas une doc dispo depuis la sidam , un site merd..........., une com en dessous de tout (j'ai toujours réclamé qu'ils mettent en avant les magasins qui avaient fait l'effort d'une démo)
, j'avais les infos sur la vx par le vcf ,etc...............concessionnaire informé après le vcf (tu parles d'un lien priviligié..pffff)
Alors du pognon , on en a donné sans compter le stock que certains ont.
Après ça une"censure" sur le forum et des mp salé avec E T pour avoir osé critiqué leur stratégie....
Alors vilain petit canard , même pas j'adore toujours autant leur produit , je roule avec le cr que j'ai mis en essai , j'ai adoré la street...qu'on m'a volé
et j'ai toujours reconnu leur talent de constructeur, leur sav.
Et je suis près à laisser la black neuve à 10000 roro (valeur neuve 19000 à la réunion) pour la voir rouler , je dit pas ça pour la pub
Donc filer un peu de sous en don oui , plus si contrepartie (oui j'assume car je pense que l'on a déjà pas mal donné ), j'avais envoyé un mp mais j'ai pas eu de réponse et vu que certains ont soulevé le pb
thierry
ps mon mail sera peut être effacé mais tant pis.

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 25 Février 2010 20:25 
Hors-ligne

Message(s) : 402
J'envoie ma contribution dès demain.
Confiance absolue dans le bureau, c'est déjà beau qu'il y en ait pour s'y coller.

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 25 Février 2010 21:12 
Hors-ligne
Commission Technique

Message(s) : 560
anamax a écrit :
voxan13 a écrit :
ET LES CONCESSIONAIRES dans tout ca ils en pensent quoi?.... et que pensent t ils faires ??? s ils y en a parmis vous j aimerais bien avoir un point de vue , merci :idea

Salut, tu demande un avis de concess , je vais te le donner
[...]
thierry
ps mon mail sera peut être effacé mais tant pis.

Ton point de vue est interessant car il reflète une juste réalité ...
tu ne sera peut-être pas représentatif de tous les concessionnaires, mais mieux vaut en avoir un qu'aucuns ...

Répondre en citant  
 Sujet du message : la participation
Message Publié : Jeudi 25 Février 2010 21:26 
Hors-ligne

Message(s) : 401
Bonsoir ter tous,

Ma participation partira ce WE..., que le bureau à qui je fais confiance en fasse le meilleur usage, que nos Voxan puissent continuer à rouler le plus possible.

Bn courage à tous pour la suite....

cordialement, christophe

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 25 Février 2010 21:43 
Hors-ligne

Message(s) : 267
QUESTION? si l usine est démentellé vendu vidé et que la fabrication voxan n existe plus est que je peu assurer mon CR en collection?

REPONSE : test intéressant chez Axa :redface

Chez Mutuelle des Motards, la réponse est : OUI : voir mes deux VB1 assurés collection depuis 7 ans. :lol

Et avec la différence de prix, achètes un Bescherelle! :na

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 25 Février 2010 21:46 
Hors-ligne

Message(s) : 458
Adh: 940
un article sur le monde.fr sur l'appel de la sodémo
http://www.lemonde.fr/economie/article/2010/02/25/un-sauveur-pour-voxan-unique-moto-francaise_1311491_3234.html[/url]

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 25 Février 2010 22:01 
Hors-ligne

Citation:
Ton point de vue est interessant car il reflète une juste réalité ...

tu ne sera peut-être pas représentatif de tous les concessionnaires, mais mieux vaut en avoir un qu'aucuns ...

bien sur je n'ai jamais prétendu ça, simplement un partage d'expérience et de vécu ...

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 26 Février 2010 4:33 
Hors-ligne

Message(s) : 409
H2 a écrit :
QUESTION? si l usine est démentellé vendu vidé et que la fabrication voxan n existe plus est que je peu assurer mon CR en collection?

REPONSE : test intéressant chez Axa :redface

Chez Mutuelle des Motards, la réponse est : OUI : voir mes deux VB1 assurés collection depuis 7 ans. :lol

Et avec la différence de prix, achètes un Bescherelle! :na

Tu as raison de lui souligner discrètement que l'orthographe n'est pas son truc.

Tu est tellement parfait toi !!!!!!!!!

Je croyais qu'ils avaient arretés l'édition du Bescherelle en 1948 .......

AL est déjà le prof officiel sur le forum

Aristote

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 26 Février 2010 8:02 
Hors-ligne

Message(s) : 5020
Adh: 889
ze suis le cavalier blanc a écrit :
AL est déjà le prof officiel sur le forum

Non, non, juste le tien à toi exclusivement :lol tu en as de la chance :na

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 26 Février 2010 9:25 
Hors-ligne

Message(s) : 755
Al es un super prof !!!! L'amélioration du Cavalier Blanc est spectaculaire. Et on partait de très loin.
Bon, un point de vue pro. Comme d'autres, on a déjà beaucoup donné. Et on est en caleçon !!! En plus, l'arrêt des livraisons de pièces a été brutal et sans appel. Je sais qu'une réaction énergique de la direction de l'usine aurait permis une appro pendant au moins deux semaines, ce qui aurait permit de faire un stock pour continuer a satisfaire la clientèle et travailler.
Le résultat est simple, les Voxan et la pièces détachée représentaient 95% de mon chiffre d'affaire, ces motos ne s'improvisent pas et s'entretiennent, du moins pour les pièces mécaniques, avec des pièces d'origine. Donc, pour AMC, c'est la fin. L'atelier est a genoux financièrement, il y a du travail en anglaises et Royal Enfield, mais il faudra passer six mois sans réel chiffre d'affaire. De nos jours, ça n'existe pas. Donc, je finis les motos en cours, et après, advienne que pourra.
Alors, les sous pour les pièces, je vais les mettre chez l'épicier, c'est moins long a cuire.
Quand aux donneurs de leçons en tous genres, qu'ils aillent se faire foutre !!

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 26 Février 2010 10:12 
Hors-ligne

Citation:
??????????????????????????
c'est pour qui ça ?
thierry

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 26 Février 2010 10:15 
Hors-ligne

Message(s) : 2057
t'inquiètes, ils se reconnaîtront :rire

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 26 Février 2010 10:44 
Hors-ligne

Message(s) : 2057
Sinon, soutenir un atelier comme AMC, ça fera plus pour l'avenir de nos brêles que tous les repreneurs de la planète : sans réseau de concess, pas d'entretien…

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 26 Février 2010 17:00 
Hors-ligne

Jivaro a écrit :
Al es un super prof !!!! L'amélioration du Cavalier Blanc est spectaculaire. Et on partait de très loin.
Bon, un point de vue pro. Comme d'autres, on a déjà beaucoup donné. Et on est en caleçon !!! En plus, l'arrêt des livraisons de pièces a été brutal et sans appel. Je sais qu'une réaction énergique de la direction de l'usine aurait permis une appro pendant au moins deux semaines, ce qui aurait permit de faire un stock pour continuer a satisfaire la clientèle et travailler.
Le résultat est simple, les Voxan et la pièces détachée représentaient 95% de mon chiffre d'affaire, ces motos ne s'improvisent pas et s'entretiennent, du moins pour les pièces mécaniques, avec des pièces d'origine. Donc, pour AMC, c'est la fin. L'atelier est a genoux financièrement, il y a du travail en anglaises et Royal Enfield, mais il faudra passer six mois sans réel chiffre d'affaire. De nos jours, ça n'existe pas. Donc, je finis les motos en cours, et après, advienne que pourra.
Alors, les sous pour les pièces, je vais les mettre chez l'épicier, c'est moins long a cuire.

Tout à fait raison mon DANY , qu'ils aillent se faire foutre !!!

Une autre chose qui est sûr, et je parle pour certains qui ce reconnaîtrons nous n'allons certainement pas te laisser mourir !!!!!

VOXAN c'est peut être trop tard pas toi !!!!!

Pas le temps de développer je dois me casser, je reviens ce soir.

( pour l'orthographe AL ma tout simplement appris à me relire, c'est pas encore parfait mais bon, à tout à l'heure tchao .... )

Aristote

Dernière édition par ze suis le cavalier blanc le Vendredi 26 Février 2010 21:46, édité 1 fois.

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 26 Février 2010 17:31 
Hors-ligne

Message(s) : 205
Scraty a écrit :
Tourtel a écrit :
On récapitule:
en cas de constitution de stock de pièces par le VCF, est-ce que l'oseille que l'on peut envoyer maintenant sera une sorte de droit à tirage ou avoir?
Parce que ça change le montant possible dans ce cas.

Dans l'urgence de la situation actuelle, le VCF ne peut proposer que ce système de dons, qui je le rappelle doivent se faire sans contrepartie : désolé !

C'est une décision bien trop importante pour n'être prise que par le bureau et il faudra en débattre en Assemblée Générale, mais je pense que le VCF ne pourra pas rester indifférent envers ceux qui auront été généreux lors de cette opération.

Le communiqué en parle et le Président l'a redit : cette opération se fait pour toutes les VOXAN actuellement en circulation (espérons qu'il y en ait d'autres à l'avenir).
Je vois ça, comme certains ont pu l'écrire, un peu comme une mutuelle santé (ou autre) : on y adhère (moyennant cotisation) dans l'espoir de ne jamais en avoir besoin pour un gros coup dur, mais de pouvoir recevoir les soins que cela réclame ... et aussi que des soins plus courants soient possibles sans trop se poser de question !
Maintenant, si j'ai pu adhéré à mes mutuelles (MGEN, MAIF, AMDM, ...), c'est parce qu'elles existaient et que d'autres y ont mis des billes lors de leur création, mais je ne sais s'il y a eu contrepartie et si oui, sous quelle forme.

Sinon, depuis hier, je reçois des chèques, accompagnés parfois de lettres très émouvantes, et au nom du VCF, je tiens à remercier tous ces donateurs, ainsi que les prochains.
Pour terminer, comme cela m'a été demandé, la fourchette des dons va actuellement de 30 à 2500 €. Bon, pas sûr que cela vous soit d'une grande aide lors de votre décision !

Votre trésorier dévoué

un grand :merci pour la gestion de cet argent :champion

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 26 Février 2010 17:36 
Hors-ligne

Message(s) : 5020
Adh: 889
pour l'orthographe AL ma tout simplement appris à me relire, c'est pas encore parfait mais bon, à tout à l'heure tchao ....

Alors là je suis déçu (et non pas dessus) :bye

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 26 Février 2010 18:45 
Hors-ligne

Message(s) : 352
Citation:
Donc, pour AMC, c'est la fin. L'atelier est a genoux financièrement, il y a du travail en anglaises et Royal Enfield, mais il faudra passer six mois sans réel chiffre d'affaire. De nos jours, ça n'existe pas. Donc, je finis les motos en cours, et après, advienne que pourra.

Ah pt1 ça fait chier ça.
Tu as pensé à changer ton statut ? Genre passer en auto-entrepreneur ? C'est un statut de merde qui fait une concurrence déloyale à ceux qui payent leurs charges plein pot mais ça peut peut-être te sauver la mise en attendant que les temps changent. Je connais des artisans qui étaient installés comme artisan, qui ont fermé boutique et qui se mettent auto-entrepreneur. Le montant des charges est directement lié au chiffre d'affaire. Mais tu es peut-être déjà en auto-entreprise ?

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 26 Février 2010 19:08 
Hors-ligne

Message(s) : 3210
Adh: 840
Non il ne faut pas que AMC disparaisse aussi, et là on peut surement faire quelque chose, on est en train de créer un trésor de guerre pour des pièces j'ai été mécano et j'entretiens moi-même mes bêtes mais je ne vais pas vous refaire vos bécanes, moi, j'ai un autre métier maintenant. Jivaro est tout indiqué pour çà.

Alors le titre de ce post vaut aussi pour cette cause.

Allo le cavalier blanc qui se bonifie, as-tu une proposition? C'est le moment de te mettre définitivement en valeur à ton avantage. :na

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 26 Février 2010 20:20 
Hors-ligne

Message(s) : 1033
mazden a écrit :
Non il ne faut pas que AMC disparaisse aussi, et là on peut surement faire quelque chose, on est en train de créer un trésor de guerre pour des pièces j'ai été mécano et j'entretiens moi-même mes bêtes mais je ne vais pas vous refaire vos bécanes, moi, j'ai un autre métier maintenant. Jivaro est tout indiqué pour çà.

:na

+ 1

jean mi

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 26 Février 2010 21:54 
Hors-ligne

alcapoun a écrit :
pour l'orthographe AL ma tout simplement appris à me relire, c'est pas encore parfait mais bon, à tout à l'heure tchao ....

Alors là je suis déçu (et non pas dessus) :bye

Un petit moment d'inattention, promis je ne recommence plus ( enfin.... )

Je sais que tu as une réputation, faudrait pas voir à déconner !!!!

Aristote

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 181 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 10  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]