Salut le Jivaro, je me reconnecte aprés quelques temps (années !) d'absence à l'occasion d'une nième funeste nouvelle.
Mais je constate avec plaisir que tu es devenu un pilier incontournable de la marque d'Issoire, où je suis né en 63, et j'ai la fatuité de penser que je n'y suis pas totalement étranger puisque j'ai poussé la porte de ta grange un matin de juillet 2005 au guidon de mon CR63 (oui 63 aussi !) rouge Lucifer. Un Gardette, mais que tu as mis au gout du jour à cette occasion. Tu n'avais pas dû en toucher beaucoup des Voxan avant celle-là ?
Je t'ai retrouvé un peu plus tard à Billom, où j'ai grandi, en Grand goussier en compagnie de l'inéffable Jean Jallat.
Je suis bien ancré à Annecy où ma chére et tendre se met doucement aux "anglaise" en allant enseigner en W650, toute pleine de pièces VD Classic, pour se faire la main avant de passer à la vraie Bonneville un de ces jours.
Pour info je n'ai toujours pas mis mes pots Megaton, on a le temps ...
Pour revenir à la triste situation de Voxan, je ne vois qu'un adossement à un "gros" qui voudrait faire un produit de prestige sans être trop regardant sur le retour à court terme. Malheureusement si on veut un Français qui a un peu de tradition moto, il n'y a que Peugeot qui a dèjà été approché sans succés. Pourtant en voyant leur dernière pub en image de synthèse qui part de leur origine et ou on voit quelques motos cotoyer des moulins à café pour finir sur les voitures du Mans, j'y verrais bien mon CR rouge Lucifer moi !
Exit le gros Français donc, je pense qu'il faut se tourner vers la Chine qui a également un déficit d'image et qui ne sait plus quoi faire de son trésor !
(je sais certains bérets/baguette vont faire une syncope).
Le mieux indiqué selon moi, est Zongshen, 3eme constructeur chinois, qui a monté une écurie d'endurance et déjà été champion du monde en 2002 avec Bonhuil, qui lui meme a fait le moto tour en 2005 sur ... Voxan. En voilà une bonne connexion !
Sous forme d'un consortium impliquant Sodemo, bonne idée pour la caution technique du projet, et SIDAM qui importe déjà Zongshen (à condition de pas les faire ch... sur la stratégie de distribution !). Si Zongshen parvient à faire un nom à Voxan auprés des nouveaux jeunes riche de l'empire du milieu on atteint la production critique en 3 semaines
enfin c'est juste des idées.
longue vie Jivaro
Pob-
Jivaro a écrit :
Bonjour,
Quelques nouvelles du front. Et bien, il n'y a pas de nouvelles.
Les offres doivent être faites au liquidateur. Celui ci n'a pas obligation de faire connaître les offres et leur contenu avant la fin de mise en liquidation, soit le 28 février en ce qui concerne Voxan. Il n'a pas donné d'informations aux délégués du personnel qu'il a reçu aujourd'hui. Ceci ne veut pas dire qu'il n'y a pas de propositions ou qu'elles soient différées, simplement, il n'y a pas de communication dessus. Cela peut être le fait du liquidateur ou des faiseurs d'offres, désirant de la discrétion ou un effet d'annonce. Je ne pense pas qu'il soit réaliste de bâtir un scénario ou des extrapolations de tout cela. Nous ne pouvons qu'attendre.
Soyez certains que les quelques personnes, du VCF ou non, qui puissent recueillir des nouvelles vous en feront part immédiatement (et même plus vite encore).
Pour ceux qui sont trop désespérés, je tiens a disposition gratuitement le manuel: "Faites vous Hara-Kiri avec un chipolata". Demande par MP.
Ceci est vrai a 18h24'.