Forums du Voxan Club de France

Nous sommes actuellement le Dimanche 22 Juin 2025 22:39

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 139 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 23 Avril 2010 13:02 
Hors-ligne

Message(s) : 863
ça c'est parceque tu as la possibilité de faire une enchère par courrier, tu donnes ton enchère par écrit et si c'est l'enchère la plus haute c'est toi qui à le lot...
c'est un truc que j'ai déjà vu dans une autre vente.

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 23 Avril 2010 13:29 
Hors-ligne

Message(s) : 1146
Adh: 382
tchokit a écrit :
et ça ,qu'est ce que ça veut dire :

Par contre, les ordres fixes envoyés à l’étude au moins 48h avant la vente seront pris en compte à la condition expresse qu’ils soient dûment accompagnés des coordonnées complètes du donneur d’ordre, de la copie de deux pièces d’identité, d’ un RIB et des coordonnées téléphoniques du gestionnaire du compte qui serait débité en cas d’enchère fructueuse

cela signifie qu'on peut enchérir par correspondance en envoyant les ordres 48h à l'avance. Y aura donc AUCUN RAPACE identifiable dans la salle, ou il se taira car il aura utilisé cette procédure. Ya même plus besoin des téléphones. On comprendra probablement pas grand chose à ce qui se passe.

Exemple de ce qui peut se passer pour un lot donné (ce n'est bien sûr qu'une hypothèse, et on est parfois surpris même quand on croit être habitué) :

je pose le décor :

Monsieur Denlongues a envoyé son ordre 48 heures avant pour l'ilot d'assemblage de culasses par exemple pour un montant de 500 haricots (ça m'évite de faire des hypothèses sur le prix en euros). Évidemment, personne dans la salle sauf le commissaire priseur et son assistant ne connait ce montant. Monsieur Denlongues n'a pas besoin d'être présent.

Dans la salle :

Le commissaire priseur et son staff,
une quinzaine de brocanteurs,
des mandataires qui auront enlevé leur cravate pour la circonstance,
des journalistes, des collectionneurs, des curieux,
une classe complète de collège avec les profs, les enfants, et des parents accompagnateurs,
l'adjoint du Maire,
des Chinois bien sûr, mais ils envoient en général des Gitans à leur place,
des Concessionnaires Voxan,
Des membres et représentant du VCF
Toi, moi, etc...
des CRS, peut-être, surtout si le préfet suit le forum du VCF.

ça commence :

le commissaire priseur (flanqué d'un assistant qui va enchérir pour le compte des ordres qu'il aura reçu, on suppose que celui reçu de Monsieur Denlongues est le plus élevé)
"nous mettons en vente le lot 542 : un ilot de montage de culasses comprenant ceci, cela... mise à prix : 80 haricots.

-un mandataire (Toto): 120!
-l'assistant : preneur à 130 haricots !
-Toto : 150 ! (ou un signe de la main, de la tête, de l'oreille...)
-l'assistant : preneur à 160 haricots !
-le commissaire priseur à la prof du collège : "c'est une enchère ou vous vous refaites le chignon ?"
-un Gitan : 300 haricots !
-l'assistant : preneur !
un long silence (c'est à dire 5 ou 6 secondes)
-le commissaire priseur : l'enchère est à la table pour 310 haricots (il lève son marteau, son rythme est volontairement aléatoire)...

PAF !

(coup de marteau, vous l'avez pas vu venir, comme ça vous serez plus rapide pour le prochain lot, c'est une stratégie)
-le commissaire priseur : le lot 542 est à Monsieur XXX (je suis même pas sûr qu'il dise "Denlongues") pour 310 haricots.

Mais là c'est le cas de figure plutôt normal, ça pourrait être pire.

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 23 Avril 2010 15:01 
Hors-ligne

Message(s) : 40
Pas tout a fais comme ca,
quand tu vas faire une offre aussi sec derriere y vas surencherir en personne, en t disan "c pris pour ... jai une offre a la table"
kan le dernier encherisseur DANS LA SALLE aura donner son offre, le com priseur te dira j ai une offre a tan ... ki veu faire une offre superieur

je dis ca je dis rien :lol

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 23 Avril 2010 16:27 
Hors-ligne

Message(s) : 42
Citation:
Le commissaire priseur et son staff, ....
...
des Concessionnaires Voxan, --> Magasins représentant la marque sera le terme plus adéquat... avec la liquidation judiciaire y'a plus de statuts "de concessionnaires"
.

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 23 Avril 2010 16:50 
Hors-ligne

Anne Onyme63 a écrit :
Citation:
Le commissaire priseur et son staff, ....
...
des Concessionnaires Voxan, --> Magasins représentant la marque sera le terme plus adéquat... avec la liquidation judiciaire y'a plus de statuts "de concessionnaires"
.

disons des "ex-" , parce que la marque, de toute façon...

"CRS", "préfet" c'est bon ? :jesors

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 28 Avril 2010 2:37 
Hors-ligne

Message(s) : 409
Mais, je vois que ce post a suscité une légère agitation cérébrale ........

BIEN BIEN ...... c'est rassurant en cette période congéstionnée !!!!!!!!!

Aristote

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 28 Avril 2010 15:40 
Hors-ligne

Message(s) : 70
il me vient une idée folle,le fait que les machines en cours d'assemblage sont vendues en un seul lot,c'est qu'un personne mal intentionnée en a fait la demande ,ça me parait logique sinon ils n'auraient pas pris le risque de perdre du fric en vendant tout ce matos sans savoir s'il y aurait du monde capable d'assurer derrière pour cracher une grosse somme,peu de gens peuvent s'amuser à ça,donc le le Si le VCF faisait la demande pour que cela ne ce fasse pas comme ça mais au détail ,machine par machine ,pour que la vente soit un temps soit peu équitable,est ce que cela serait réaliste ?leVCF a du poid ,et c'est légitime ,non?avez vous essayé de voir en ce sens?même si c'est pratiquement impossible( je ne sais pas) faite le,médiatisez la magouille de ses enfoirés ,donnez une chance à vos potes de sauver des machines sans que des tiers personne nous le foute profond .Je parle pas pour moi ,j'ai moins de 1000 euros de côté (même si moi aussi j'ai les boules j'ai d'autres priorités )et je suis au chômdu ,je risque pas d'aller bien loin ,mais pour tout ce qui ont les boules de voir ça ,et je suis sûr qu'ils sont très très nombreux!

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 28 Avril 2010 16:41 
Hors-ligne

parait que les mecs du club les ont tellement grosses que chez vox ils ont du modifier les réservoirs...

Répondre en citant  
 Sujet du message : RE
Message Publié : Mercredi 28 Avril 2010 17:10 
Hors-ligne

Message(s) : 214
+ 1000 pis je suis pas chauvin.

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 28 Avril 2010 19:12 
Hors-ligne

Message(s) : 600
Adh: 106
=> road138

est-ce que Titi qui est venu avec ses documents en règle pour 180 haricots
peut relever la main avec Toto 150 pour arriver à 330 haricots et donc passer au dessus de la dernière de table à 310?

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 28 Avril 2010 19:21 
Hors-ligne

Message(s) : 4886
Sofie racing a écrit :
=> road138

est-ce que Titi qui est venu avec ses documents en règle pour 180 haricots
peut relever la main avec Toto 150 pour arriver à 330 haricots et donc passer au dessus de la dernière de table à 310?

EH sofie??t'es pas a une table de Black Jack la!! :alcooliques :bye

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 28 Avril 2010 19:27 
Hors-ligne

=> Sophie racing

Titi peut lever la main avant le coup de marteau, j'ai cru comprendre que l'acréditation (titi: 180 haricots) était par rapport au prix de départ (ici 80) et pas par rapport à l'enchère. Je vois mal en pratique le com priseur faire le tri en live des mains qui se lèvent en fonction du montant des accréditation pour accepter ou refuser un enchère. Du reste on n'est pas sur ibeeehh, je crois pas qu'il puisse refuser une enchère. Celle-ci engage vraiment Titi et il peut ainsi emporter le lot.

Enfin sous toutes réserves, peut-être le commissaire fera un topo avant de commencer. J'ai jamais vu auparavant cette histoire d'accréditation

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 28 Avril 2010 19:29 
Hors-ligne

Message(s) : 600
Adh: 106
tu as raison Fanfan, ce n'est pas du BlackJack mais des produits d'Auvergne délicieux tout simplement.
cherche encore pour ma question.
Image

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 28 Avril 2010 19:36 
Hors-ligne

=> Sophie racing , toujours

ah j'oubliais, ici Titi ne sait pas que Denlongues va jusqu'à 500 haricots (seul le commissaire et son assistant le savent), donc ça continue après son enchère à 330 euros : "350 à la table..."

et ainsi de suite jusqu'à 500 haricots.

et si ça se trouve Denlongues qui n'a pas moufté jusque là puisque l'assistant du com.pris. enchérissait pour son compte, mais qui est en fait au fond de la salle, va prendre le relais au delà de 500 haricots (parce dans l'ambiance..., bah il est prêt à aller plus loin) soit directement, soit par une oeillade vers l'assistant.

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 28 Avril 2010 19:36 
Hors-ligne

Message(s) : 5020
Adh: 889
Ouaip .......... bin on est bien loin du sujet original .... est ce que la tornade blanche aura bien son rétroviseur et son ampoule ???
Là est la question

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 28 Avril 2010 19:47 
Hors-ligne

tchokit a écrit :
parait que les mecs du club les ont tellement grosses que chez vox ils ont du modifier les réservoirs...

Je croyais que c'étaient les compteurs ?

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 28 Avril 2010 20:25 
Hors-ligne

j'ai l'impression des fois de ne pas parler la même langue que vous .Ce dont je parle se passe en amont ,pas le jour de la vente,pour le tri ,les ex employés sont dispo,et je pense qu'ils ne cracheraient pas sur quelques heures de bouleaux.Maintenant avec de la bonne volonté on arrive à faire pas mal de chose,mais bon...

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 28 Avril 2010 20:32 
Hors-ligne

peux-tu développer ? c'est intéressant mais quel accès aux choses ont-ils maintenant ?

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 28 Avril 2010 20:34 
Hors-ligne

Message(s) : 4886
C'était envisageable tchokit ,aprés tout comme tu le dis avec 2 éclaireurs de l'usine on aurait du tout rafler parait qu'aprés 3 ans tout est a toi d'aprés Jack,ouai sa l'aurai bien fait mais maintenant c'est trop tard la liste a été dréssée en bonne et due forme ,ça il l'aurait fallu le faire maxi 15js aprés les 1er scellés sur le SAV,on mettait 1 masque de disney on faisait cramer 2 ou 3 bagnoles histoire d'aller occupper les bleus et le tour etait jouer,je sais dommage,j'aurais bien fait 48h de garde a vue pour 4 joints de culasses moi!!! :alcooliques :bye :bonjsors

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 28 Avril 2010 21:19 
Hors-ligne

dans le texte ils disent de faire les propositions avant les 48h fatidiques ,je pense qu'il leur est possible de décaler la vente d'une semaine,la terre ne va pas s'arrêter de tourner pour ça et comme je dis c'est légitime!C'est pas non plus le nouveau testament ,c'est qu' une liste de bien à vendre.Puis le type il est gracement payé pour foutre des gens dans la merde.

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 139 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]