Tourtel a écrit :
On récapitule:
en cas de constitution de stock de pièces par le VCF, est-ce que l'oseille que l'on peut envoyer maintenant sera une sorte de droit à tirage ou avoir?
Parce que ça change le montant possible dans ce cas.
Dans l'urgence de la situation actuelle, le VCF ne peut proposer que ce système de dons, qui je le rappelle doivent se faire sans contrepartie : désolé !
C'est une décision bien trop importante pour n'être prise que par le bureau et il faudra en débattre en Assemblée Générale, mais je pense que le VCF ne pourra pas rester indifférent envers ceux qui auront été généreux lors de cette opération.
Le communiqué en parle et le Président l'a redit : cette opération se fait pour toutes les VOXAN actuellement en circulation (espérons qu'il y en ait d'autres à l'avenir).
Je vois ça, comme certains ont pu l'écrire, un peu comme une mutuelle santé (ou autre) : on y adhère (moyennant cotisation) dans l'espoir de ne jamais en avoir besoin pour un gros coup dur, mais de pouvoir recevoir les soins que cela réclame ... et aussi que des soins plus courants soient possibles sans trop se poser de question !
Maintenant, si j'ai pu adhéré à mes mutuelles (MGEN, MAIF, AMDM, ...), c'est parce qu'elles existaient et que d'autres y ont mis des billes lors de leur création, mais je ne sais s'il y a eu contrepartie et si oui, sous quelle forme.
Sinon, depuis hier, je reçois des chèques, accompagnés parfois de lettres très émouvantes, et au nom du VCF, je tiens à remercier tous ces donateurs, ainsi que les prochains.
Pour terminer, comme cela m'a été demandé, la fourchette des dons va actuellement de 30 à 2500 €. Bon, pas sûr que cela vous soit d'une grande aide lors de votre décision !
Votre trésorier dévoué