Forums du Voxan Club de France

Nous sommes actuellement le Dimanche 22 Juin 2025 22:40

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 139 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 15 Avril 2010 11:22 
Hors-ligne

Message(s) : 580
Adh: 489
Camomille pour tous jusqu'à demain à Moulins... :na

JE vous préviens tout de suite, j'aurai la glacière, et en plus de faire les pansements, en bon vautour je récupèrerai les pièces détachées, mais pas des Voxan.... :rire

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 15 Avril 2010 18:23 
Hors-ligne

Message(s) : 189
soudogaz a écrit :
Désolé JP36 de t'avoir froissé (si c'est le cas) ma réaction est un poil brutale, c'est vrai, mais je maintiens ma position.
Bien entendu, je ne m'adresse pas à ceux qui, déjà trempés dans la marmite Voxan, viendront "sauver" avec conviction une des notres de l'avidité baveuse des mécréants.

Je regrette seulement que, sous prétexte de pouvoir toucher une VX à moitié prix, certains charognards la trouvent subitement à leur goüt alors qu'ils la dénigraient sauvagement hier.

Je regrette que d'autres, n'aient pas conscenti de sacrifice à la naissance de la VX - sachant les difficultés de l'usine- et soient prets à faire péter leur PEL et le pognon du camping pour se rendre à Clermont bientôt .

Je me demande pourquoi, d'illustres esthètes, boudent de superbes Voxan d'occase depuis fort longtemps, et se sentent tout à coup patriotes pour une machine qui risque de coûter bien plus cher.

Enfin, je suis triste d'assister comme toujours à la jubilation morbide de ceux qui viennent se disputer les biens d'un défunt trop fraichement refroidi.

J'suis surement con de réagir de la sorte, mais j'assume.
Ceci étant dit, je souhaite vraiment que les motos qui partiront aux enchères soient recueillies par des Voxanistes convaincus plutôt que livrées aux mains empressées de profiteurs de guerre.

+ 1

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 15 Avril 2010 20:49 
Hors-ligne

Message(s) : 826
Ben vu que le blé de la vente aux enchères ira pas aux salariés, mais à une banque, j'aurai envie de dire que j'espèrerai que ça parte chez un/des passionné(s) pour des queues de cerise. Ca ferait chier ces foutus "banquiers" à la gomme qui se sont gavés pendant la crise sur notre dos, et qui continuent de le faire, sous l'œil bien pensant du gouverne-ment.

Ce que j'aimerai surtout pas c'est que des passionnés se "marchent dessus" et à la sortie jètent le trouble, même si à mon humble avis, le chéquier du pékin lambda ne sera pas assez gros.

Les creuvards sont déja confortablement installés dans leurs sièges, et après avoir eu le pop corn, et vu la bande annonce où le petit bonhomme jète une hache en plein coeur du 1000, ils n'attendent plus que le film commence rapidement et pensent déja connaître la fin.

Ne nous trompons pas de cibles, et réservons leur des surprises.

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Samedi 17 Avril 2010 21:57 
Hors-ligne

Message(s) : 886
je pense a un truc tout con:l'index planté dans le dos d'un enchérisseur pour l'empecher de jouer au requin ,ça dissuade je pense et en plus ça peut être marrant!!en principe ces gens la y sont trouillards.A mediter.

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Samedi 17 Avril 2010 22:32 
Hors-ligne

Message(s) : 4171
Adh: 448
la treille a écrit :
je pense a un truc tout con:l'index planté dans le dos d'un enchérisseur pour l'empecher de jouer au requin ,ça dissuade je pense et en plus ça peut être marrant!!en principe ces gens la y sont trouillards.A mediter.

A revoir, "Il était une fois dans l'ouest"

Enzo

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Samedi 17 Avril 2010 22:55 
Hors-ligne

Message(s) : 253
Localisation : morvan région des lacs, Ardéchois depuis juillet 2017
Jack-Palmer a écrit :
alcapoun a écrit :
ze suis le cavalier blanc a écrit :
La base de ce post s'appelle HUMOUR !!!!!!!!

Ca veut dire que j'aurais pas les joints ?

Al, Vu ton état, les joints ne seraient pas raisonnables...

Je te conseille une bonne camomille

fil@ :rire

MIRABEL avec du fromage blanc...!!! c'est délicieux :mdr

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 21 Avril 2010 0:26 
Hors-ligne

Message(s) : 11
ça y est j'ai eu la liste des lots :

http://www.interencheres.com/ventes_aux ... tude=63002

JEUDI 6 MAI 2010 à 14H30

SUITE LJ VOXAN

MOTOS NEUVES & HISTORIQUES

Exposition Publique :
Mercredi 5 mai 2010 de 15h à 18h
Le matin de la vente de 9h à 11h

Vente aux enchères publiques judiciaire à la requête de Maître Sudre
A l’Hôtel des Ventes, 19 rue des Salins, 63000 Clermont Ferrand

Photos et liste sur www.interencheres.com

CONDITIONS DE LA VENTE :

· Vente judiciaire faite TTC et sans garantie, conformément aux textes de loi

· Frais légaux en sus 12 % HT soit 14.352 % TTC

· La délivrance des biens sera différée jusqu’au parfait encaissement

· Le règlement se fera par chèque bancaire accompagné d'une lettre accréditive de banque à hauteur de l’estimation des biens convoités et 2 pièces d'identité obligatoires (les personnes peuvent se faire enregistrer avant la vente)

· Compte tenu du caractère judiciaire de la vente, le Commissaire Priseur se réserve le droit de ne pas prendre en compte les demandes d’enchères téléphoniques et fixes qui ne seraient pas envoyées au moins 48h avant la vente et qui ne comprendraient pas les coordonnées complètes des donneurs d’ordre, la copie de deux pièces d’identité, un RIB et les coordonnées téléphoniques du gestionnaire du compte qui serait débité en cas d’enchère fructueuse

I. MOTOS VOXAN NEUVES

Les 26 motos neuves sont dépourvues de batteries et seront vendues avec leurs papiers

1. Moto VOXAN Street Scrambler jaune n° SS0803AA0285
2. Moto VOXAN Street Scrambler jaune n° SS0803AA0288
3. Moto VOXAN Street Scrambler jaune n° SS0803AA0289
4. Moto VOXAN Street Scrambler noire n° SS0803AA0279
5. Moto VOXAN Street Scrambler noire n° SS0803AA0283
6. Moto VOXAN Street Scrambler noire n° SS0803AA0284
7. Moto VOXAN Street Scrambler noire n° SS0803AA0286
8. Moto VOXAN Black Magic grise type n° BM0902AA0181

9. Moto VOXAN VX 10 or type RA n° de série RA1101AA003
10. Moto VOXAN VX 10 or type RA n° de série RA1101AA007
11. Moto VOXAN VX 10 grise type RA n° de série RA1101AA006
12. Moto VOXAN VX 10 verte type RA n° de série RA1101AA008
13. Moto VOXAN VX 10 or type RA n° de série RA1101AA009
14. Moto VOXAN VX 10 or type RA n° de série RA1101AA010
15. Moto VOXAN VX 10 or type RA n° de série RA1101AA011
16. Moto VOXAN VX 10 grise type RA n° de série RA1101AA012
17. Moto VOXAN VX 10 grise type RA n° de série RA1101AA014
18. Moto VOXAN VX 10 grise type RA n° de série RA1101AA015
19. Moto VOXAN VX 10 grise type RA n° de série RA1101AA016
20. Moto VOXAN VX 10 bleue type RA n° de série RA1101AA017
21. Moto VOXAN VX 10 verte type RA n° de série RA1101AA020
22. Moto VOXAN VX 10 verte type RA n° de série RA1101AA021
23. Moto VOXAN VX 10 blanche type RA n° de série RA1101AA023
24. Moto VOXAN VX 10 blanche type RA n° de série RA1101AA024
25. Moto VOXAN VX 10 blanche type RA n° de série RA1101AA025
26. Moto VOXAN VX 10 blanche type RA n° de série RA1101AA026

Observation :
La VOXAN VX 10 blanche n° de série RA1101AA026 est la dernière moto assemblée et sortie de la chaîne de montage de la société VOXAN.

II. MOTOS HISTORIQUES

27. Moto de compétition Voxan VX Racing verte n°285, type RA1102 Ess 9CV
immatriculée AB-019 FQ du 15/06/09

28. Ensemble de 8 motos constituant le « musée » Voxan, prototypes et motos uniques, non
immatriculables, qui ont jalonné l’histoire de Voxan, dont la première moto conçue pour le lancement de la marque. Cet ensemble sera vendu en un seul lot. Il comprend notamment un proto Srcrambler vert, un proto Mono, un proto P6, un proto Café Sport, un proto Course Blanc, un proto Road…

29. Moto de compétition Voxan VX Racing jaune immatriculée AA-133 KR
Il s’agit de la moto qui a été sacrée championne du monde 2009 IRC des rallyes routiers

30. Prototype Roadster Voxan dessiné par Philippe Starck
(pièce unique, non roulante, commandée par Voxan au célèbre designer).

Bonnes enchères à tous

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 21 Avril 2010 23:55 
Hors-ligne

Message(s) : 253
Localisation : morvan région des lacs, Ardéchois depuis juillet 2017
faut juste espérer que le lot "" musée "" sera acheté par un musée , qu'on puisse les voir quelque part un jours , parce que si c'est un mécène , il les enfermera chez lui et personne ne les verra plus...

pour le reste... wait and see...

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 22 Avril 2010 12:07 
Hors-ligne

Message(s) : 651
Adh: 383
Dans un musée ?? Pourquoi pas sur un rond point aussi ?

J'espère que les prix resteront à la portée de motards qui vont rouler avec.

D'autre part ceux qui sont prêt à payer une Voxan plus cher que neuve, auraient pu en acheter une avant, on en serait pas là.

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 23 Avril 2010 7:15 
Hors-ligne

Message(s) : 70
petite question idiote ,et celles qui sont en cour de montage ,elles sont où dans la liste ?

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 23 Avril 2010 8:01 
Hors-ligne

tchokit a écrit :
petite question idiote ,et celles qui sont en cour de montage ,elles sont où dans la liste ?

Lot 2
22 VX10 en cours d'assemblage avec leurs accessoires et des pièces moteurs

Enzo

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 23 Avril 2010 9:05 
Hors-ligne

Message(s) : 11
J'ai aussi vu que les pièces détachées étaient vendues en un seul lot.

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 23 Avril 2010 10:42 
Hors-ligne

donc si j'ai bien compris elles sont toutes vendues en un seul morceau et pas une par une!?

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 23 Avril 2010 11:06 
Hors-ligne

tchokit a écrit :
donc si j'ai bien compris elles sont toutes vendues en un seul morceau et pas une par une!?

Oui

Enzo,

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 23 Avril 2010 11:19 
Hors-ligne

Message(s) : 1146
Adh: 382
Bonjour, pour éviter de nous enchérir dessus :

Comment reconnait-on celui qui enchérit pour le compte du club (opérations pièces)? C'est celui qui a un cheval blanc, une armure et qui a créé ce sujet ?

Je suis pas intéressé par l'achat d'une des motos en vente le 6, j'ai acheté ma deuxième Voxan neuve à crédit mi-septembre, en connaissance de cause juste après le dépôt de bilan du 2 septembre, en concession et au prix proposé, c'est peut-être con de la ramener, mais c'était ma façon de soutenir la marque.

Par contre, je rapporterais bien de la vente du 5 un souvenir "non stratégique" qui n'intéresse pas le club : un aspirateur, une perceuse, un truc qui traîne, une pelle et un balai, ... quelque-chose qui me serve et que je bichonnerai comme ma moto en versant une larme.

Je rappelle (même si ça été dit et que c'est sur le site du commissaire priseur) qu'il faut montrer patte blanche pour enchérir : copie de deux pièces d'identité, papier établi par votre banque à envoyer au préalable à l'étude... (voir le site). Ne vous y prenez pas au dernier moment.

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 23 Avril 2010 11:34 
Hors-ligne

donc si je suis pas trop crétin y en a un qui c'est réservé le lot pour les remonter une par une et les écouler ...parce que pour la pièce y a plein de trucs invendable ,vu qu'on change pas de cadres de fourches ou de roues tous les jours.Vous savez les enfants je ne pense pas que se soit illégal d'aller en masse à la salle des ventes le plus tôt possible pour limiter l'accès aux rapaces qui veulent nous le foutre profond....mais bon c"est de l'utopie ,y a qu'à voire comment ça c'est passé .

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 23 Avril 2010 11:48 
Hors-ligne

Message(s) : 1146
Adh: 382
tchokit a écrit :
donc si je suis pas trop crétin y en a un qui c'est réservé le lot pour les remonter une par une et les écouler ...parce que pour la pièce y a plein de trucs invendable ,vu qu'on change pas de cadres de fourches ou de roues tous les jours.Vous savez les enfants je ne pense pas que se soit illégal d'aller en masse à la salle des ventes le plus tôt possible pour limiter l'accès aux rapaces qui veulent nous le foutre profond....mais bon c"est de l'utopie ,y a qu'à voire comment ça c'est passé .

Les rapaces ne seront probablement même pas présents le jour de la vente, pour avoir assisté souvent à des ventes aux enchères, j'ai observé qu'ils peuvent très bien passer des ordres à l'étude au préalable, et affiner par téléphone avec un des assistants du commissaire priseur qui enchérit pour son compte. Et là je parle de ce qui est parfaitement légal.

Comme en plus c'est un sujet chaud, on peut même être sûr qu'ils vont pas se pointer.

Je crains donc que ce genre d'exercice ne serve à rien.
Mais on a tous les nerfs et ça se comprend.

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 23 Avril 2010 12:26 
Hors-ligne

Message(s) : 863
road138 a écrit :
tchokit a écrit :

Les rapaces ne seront probablement même pas présents le jour de la vente, pour avoir assisté souvent à des ventes aux enchères, j'ai observé qu'ils peuvent très bien passer des ordres à l'étude au préalable, et affiner par téléphone avec un des assistants du commissaire priseur qui enchérit pour son compte. Et là je parle de ce qui est parfaitement légal.

Comme en plus c'est un sujet chaud, on peut même être sûr qu'ils vont pas se pointer.

Je crains donc que ce genre d'exercice ne serve à rien.
Mais on a tous les nerfs et ça se comprend.

Bein si!
y'a qu'a piquer les téléphones et même les portables si ils sortent... :mdr

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 23 Avril 2010 12:32 
Hors-ligne

et non ,si tu lis le lien tu verras qu'aucune enchère téléphonique ne sera acceptée ,et puis je dis bien que c'est utopique (au jour d'aujourd'hui c'est utopique) .Maintenant je sais ce qu'il adviendra de ma machine elle sera nettoyé à fond et sera exposé dans mon salon ,et je n'aurais jamais roulé avec .

CONDITIONS DE LA VENTE :

Vente faite TTC et sans garantie, conformément aux textes de loi

Frais légaux en sus 12 % HT soit 14.352 % TTC

La délivrance des biens sera différée jusqu’au parfait encaissement

Règlement par chèque bancaire accompagné d'une lettre accréditive de banque à hauteur du montant maximum consacré aux enchères des biens convoités et 2 pièces d'identité obligatoires (les personnes peuvent se faire enregistrer avant la vente)

Compte tenu du caractère judiciaire de la vente, aucune enchère téléphonique ne sera prise
Seules les personnes physiquement présentes pourront enchérir

Par contre, les ordres fixes envoyés à l’étude au moins 48h avant la vente seront pris en compte à la condition expresse qu’ils soient dûment accompagnés des coordonnées complètes du donneur d’ordre, de la copie de deux pièces d’identité, d’ un RIB et des coordonnées téléphoniques du gestionnaire du compte qui serait débité en cas d’enchère fructueuse

Dès l’adjudication et conformément à la loi, les adjudicataires seront responsables de leurs lots et il leur appartiendra de prendre toutes les mesures pour en assurer la conservation et l’enlèvement

L’enlèvement des lots acquittés se fera les 5, 6 et 9 mai. Pour les matériels très volumineux, l’enlèvement se fera sur RDV auprès de Monsieur Didier Andreoni (06 09 35 31 01) et impérativement avant le 5 juin, date de restitution des locaux.

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 23 Avril 2010 12:34 
Hors-ligne

et ça ,qu'est ce que ça veut dire :

Par contre, les ordres fixes envoyés à l’étude au moins 48h avant la vente seront pris en compte à la condition expresse qu’ils soient dûment accompagnés des coordonnées complètes du donneur d’ordre, de la copie de deux pièces d’identité, d’ un RIB et des coordonnées téléphoniques du gestionnaire du compte qui serait débité en cas d’enchère fructueuse

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 139 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]