Cela a déjà fait l'objet d'un post ... Mais de temps en temps il est bon de rafraîchir les mémoires ... (au fait on en est où du Mécacyl ?? )
La Mutuelle assure nos Vox. en collection ce qui veut dire que l'on est assuré pour le montant que l'on paie ....au tiers, ni vol ni incendie ou la gamelle seul parce qu'on a voulu jouer Valentino. Et dépannage à 50 bornes ...
Pour ma part, membre fondateur aussi , cela fait des années que j' assure mes motos seulement au tiers. C'est un choix qui a payé jusqu'à ce jour (ou plutôt que je n'ai pas eu à payer ) .
Je ne me sert pas de la moto pour aller traîner dans les bas fonds de Valence à 2h du mat., ne roule pas en slicks sur la neige (quoique ...), et ne transporte pas de la nitro ds ma sacoche réservoir.
Après je suis conscient que chacun ne vit pas sur le plateau des Millevaches, sur le Vercors ou au fin fond de la vallée du Trevezel (z'avez qu'à ouvrir une carte ...)
Mais pour ceux qui ne se sentent pas concernés par certains risques, qui sont prêts à assumer une certaine responsabilité individuelle liée à pas de chance ou perso., l'assurance collection est un choix qui permet de faire pas mal d'économies (2 Vox + un 250 KH = 115 piastres à l'année)
Qd à l'AMDM je ne connaît pas de monde parfait et c'est plus souvent une histoire de personnes, d'interlocuteur, qui pose problème.
Mais il ne faut pas oublier une chose : Si certains doux rêveurs n'avaient pas eu l'idée un jour de créer cette assurance et fait appel à la solidarité motarde, peut être aujourd'hui bcp de motards ne pourraient pas faire de moto à cause de tarifs totalement indécent pour la majorité d'entre nous. Parce qu'à l'époque les Macif, Gmf, Maif etc... liste non exhaustive, se permettaient de vous exclure pour un rhume en hiver attrapé en moto !! Et maintenant, avec l'évolution de la société, le motard n'est plus totalement le pouilleux des années 70 ou 80, a souvent une caisse, parfois une baraque, un peu de monnaie pour sortir le dimanche, donc cible intéressante ...
Ne jamais oublier le passé ......