Forums du Voxan Club de France

Nous sommes actuellement le Mercredi 02 Juillet 2025 12:19

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message : assurance
Message Publié : Dimanche 03 Mars 2013 23:19 
Hors-ligne

Message(s) : 279
Je suppose que les tarifs que nous donnons tous, c'est avec 50% de bonus

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Lundi 04 Mars 2013 0:25 
Hors-ligne

Message(s) : 148
Je suis aussi membre fondateur de la mutuelle, je ne crois pas que cela me donne aucun avantage et je paye plutot cher pour ma roadster (tous risques).
Mais... je ne pense pas qu'il y ait une assurance aussi honnete que la mutuelle des motards, sans parler de l'accueil toujours au top, et ce même téléphoniquement !

Quand aux autres assureurs... j'en ai assez de supporter leurs pratiques !!!
Dommage que la mutuelle des motards n'assure pas d'autres choses que les motos, logements et autos...

Répondre en citant  
 Sujet du message : tarifs et produits
Message Publié : Lundi 04 Mars 2013 6:32 
Hors-ligne

Message(s) : 2035
Adh: 2
Alors pour les tarifs, c'est avec bonus à 0.50, bien sûr.
L'AMDM assure aussi les bagnoles, pas toutes, faut négocier.
Il existait autrefois une formule DUO qui permettait de n'avoir qu'un seul contrat pour deux véhicules auto + moto , à condition de n'utiliser qu'un seul à la fois (ce qui est a priori impossible sauf pour les pieuvres).
Une nouvelle formule sera bientôt proposée, beaucoup de motards ayant plusieurs motos, et aussi plusieurs bagnoles.
Une sorte d'assurance "flotte" comme pour les entreprises. C'est à l'étude.
Et il existait une formule VESTA pour les assurances habitation.
Le mieux est de contacter la délégation bénévole de sa région ou de se rendre dans un bureau AMDM.
Le contact par le web restant, à mon avis, superficiel et limité.
A Paris 12, au bureau AMDM rue de Lyon, il y a de jolies filles au comptoir, vous verrez.... :yes

Répondre en citant  
 Sujet du message : assurances
Message Publié : Lundi 04 Mars 2013 21:14 
Hors-ligne

Message(s) : 396
Merci Sylvain, t'en connais un rayon toi!!!!!!!!
a + yves(quand est tu dijonnais) :bye :welcome

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Lundi 04 Mars 2013 22:22 
Hors-ligne

Message(s) : 998
Adh: 1277
chez AMDM à Marseille (ben oui, j'habite l'Allier) depuis mon permis en 2000.
c'est les seuls qui ont voulu me prendre avec le ZR7, j'ai eu des assurances qui considéraient le ZR7 égal au ZXR, soit 15000 francs/an à l'époque en jeune conducteur!

c'est un très bon pote (seb) qui était assureur au cours Lieutaud à Marseille, et maintenant il tient la petite antenne à MARSEILLE Sakakini

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Lundi 04 Mars 2013 23:33 
Hors-ligne

Message(s) : 5020
Adh: 889
Sylvain,
J'ai connu un p'tit cumul de conneries chez AMDM qui fait que je ne peux conseiller cette assurance à personne.
Le Club 14, créé à la même période, a pour énorme avantage le support du réseau de courtier AXA.

On a tous des expériences différentes,
AL'

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mardi 05 Mars 2013 0:14 
Hors-ligne

AXA Yes !!!

faites quelques recherches sur les politiques axa, avec des "liquidateurs" envoyés dans les agences juste pour "pourrir" l'ambiance et déprimer les employés qui avaient un peu d'ancienneté et de conscience professionelle, afin qu'ils démissionnent...
Résultat: des sucides à la chaine (bon résultat donc) défections idem (apres déprime de l'employé tu es viré) ...
Il y a eu a cause des pratiques AXA des décrets (timorés bien sur, les lobbies veillent) et quelques aménagements, mais bon...
Les assureurs sont là pour gagner des sous, surtout lorsqu'ils font partie de groupes !

Si les employés sont traités ainsi (il suffit de chercher et pas trop, ces affaires ont fait grand bruit pendant au moins dix ans) que croyez vous qu'il advient des "clients" ???
Soyez pas naifs !t

La mutuelle des motards ne doit pas perdre d'argent (ce serait sa perte, proclamée depuis 30 ans par les assureurs "classiques de base")

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mardi 05 Mars 2013 0:16 
Hors-ligne

Mais au moins la mutuelle des motards n'escroque pas ses clients / sociétaires !

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mardi 05 Mars 2013 0:22 
Hors-ligne

D'autre part... je ne sais si vous avez déja travaillé avec une assurance...
Mais avez vous vu ou va votre fric ?
Luxe éhonté pour les salles de réunion direction et avantages en nature diverses, bien être pour les employés (au moins au niveau "avantages" car au niveau pression psycho c'est autre chose...)

Mais le plus intéressant ce sont les aménagements pour les dirigeants, les aménagements fiscaux (yachts, résidences exotiques, objets d'arts etc)...
Bizarre mais les assurés ni les employés n'en profitent, quelle qu'en soit la gravité de la crise !?
:-)
Mais les cotisations doivent augmenter car vous êtes tous des usagers inconséquents !!!
:-)

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mardi 05 Mars 2013 10:50 
Hors-ligne

Message(s) : 5020
Adh: 889
Ouaip, pareil chez Renault, EDF, Orange, etc ... Des suicides à gogo.
Pourtant tu as toujours de la lumière chez toi ?

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mardi 05 Mars 2013 15:50 
Hors-ligne

Message(s) : 411
Cela a déjà fait l'objet d'un post ... Mais de temps en temps il est bon de rafraîchir les mémoires ... (au fait on en est où du Mécacyl ?? )
La Mutuelle assure nos Vox. en collection ce qui veut dire que l'on est assuré pour le montant que l'on paie ....au tiers, ni vol ni incendie ou la gamelle seul parce qu'on a voulu jouer Valentino. Et dépannage à 50 bornes ...

Pour ma part, membre fondateur aussi , cela fait des années que j' assure mes motos seulement au tiers. C'est un choix qui a payé jusqu'à ce jour (ou plutôt que je n'ai pas eu à payer ) .
Je ne me sert pas de la moto pour aller traîner dans les bas fonds de Valence à 2h du mat., ne roule pas en slicks sur la neige (quoique ...), et ne transporte pas de la nitro ds ma sacoche réservoir.
Après je suis conscient que chacun ne vit pas sur le plateau des Millevaches, sur le Vercors ou au fin fond de la vallée du Trevezel (z'avez qu'à ouvrir une carte ...)

Mais pour ceux qui ne se sentent pas concernés par certains risques, qui sont prêts à assumer une certaine responsabilité individuelle liée à pas de chance ou perso., l'assurance collection est un choix qui permet de faire pas mal d'économies (2 Vox + un 250 KH = 115 piastres à l'année)
Qd à l'AMDM je ne connaît pas de monde parfait et c'est plus souvent une histoire de personnes, d'interlocuteur, qui pose problème.

Mais il ne faut pas oublier une chose : Si certains doux rêveurs n'avaient pas eu l'idée un jour de créer cette assurance et fait appel à la solidarité motarde, peut être aujourd'hui bcp de motards ne pourraient pas faire de moto à cause de tarifs totalement indécent pour la majorité d'entre nous. Parce qu'à l'époque les Macif, Gmf, Maif etc... liste non exhaustive, se permettaient de vous exclure pour un rhume en hiver attrapé en moto !! Et maintenant, avec l'évolution de la société, le motard n'est plus totalement le pouilleux des années 70 ou 80, a souvent une caisse, parfois une baraque, un peu de monnaie pour sortir le dimanche, donc cible intéressante ...
Ne jamais oublier le passé ...... :info

Répondre en citant  
 Sujet du message : l'air du 21
Message Publié : Mardi 05 Mars 2013 20:46 
Hors-ligne

Message(s) : 396
Bonjour,vincent,
T'as pris une bouffée d'air dans le 21, toi, t'est en forme( de quoi???)
A+ yves :alc-54f

Répondre en citant  
 Sujet du message : utopie en marche
Message Publié : Mercredi 06 Mars 2013 6:31 
Hors-ligne

Message(s) : 2035
Adh: 2
Le zéro défaut n'étant pas de ce monde cruel, il est regrettable que Pascal ait un mauvais souvenir de l'AMDM. Sur 300000 et quelques contrats gérés, c'est pas catastrophique, mais on peut toujours s'améliorer.
Je recommande à tous la lecture amusante et passionnante d'un livre qui raconte avec de belles photos d'époque la naissance de la Mutuelle des Motards:

"Chronique d'une utopie en marche" de Manuel Marsetti

Un extrait de la préface d'Yves Geniès:

"longue vie aux motards et à l'esprit qu'ils savent véhiculer".

CQFD

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]