Forums du Voxan Club de France

Nous sommes actuellement le Jeudi 19 Juin 2025 20:14

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : Samedi 04 Septembre 2010 14:45 
Hors-ligne

Message(s) : 23
<<Les taux d'intérêt étant très bas j'aurais plutôt tendance à garder le CR Voxan qui se vendra probablement difficilement. J'en connais même qui prennent un prêt immobilier un peu plus important et s'achète une moto avec, au lieu de la vendre !>>

Oui, mais je ne peux justement pas emprunter assez déjà pour l'agransissement lui même...

<<Je vois ds ta signature que tu as une R1150 - Pourquoi ne pas la vendre ? A moins que ce ne soit déjà prévu. Mais tu en tirerais certainement d'avantage, et c'est une moto certainement valable mais qui n'a pas d'histoire. Tu en retrouveras sans problème ds qqs années. Alors qu'un CR Rouge Gardette première main est une pièce absolument UNIQUE. Et tu pourras raconter une bien belle histoire à tes enfants dans 5 ans ... >>

Tu as absolument raison, enfin presque : La 1150 est à ma compagne, bien que je sois le seul à m'en servir actuellement. Nous avons décidé de ne pas la vendre pour l'instant car c'est un choix "raisonné" car elle n'a pas de km, toutes les options et avec les crédits qu'on se mets sur le dos avec la maison je veux jouer la carte tranquilité : non pas que je doute de la fiabilité du café, loin de là, mais si je la garde pour lui mettre autant de km qu'a la BM, je veux être sur de pouvoir assurer l'entretien, les pièces, etc pour ne pas me retrouver un jour avec une moto clouée au fond du garage parcequ'aucun mécano du coin ne saura s'en occuper ou ne pourra avoir de pièces. Et puis si je suis de ceux qui pensent qu'une moto c'est fait pour rouler, le café, quitte à le garder, c'est pour la garder longtemps et donc le faire rouler modérément ce que je fais déjà depuis 4/5 ans avec les motos que j'ai à coté. Même le 100 RS roule plus que le café. Mais dans l'état actuel ayant besoin de liquidité, je ne peux pas me permettre d'avoir une moto qui ne me servirait que très peu. C'est un choix de raison et non de passion.

Une autre raison est que ma compagne à peur de conduire la Voxan, la BM nous sert à tous les 2, sinon, elle se retrouve sans moto.
Il y a aussi l'éfficacité et coté pratique des valoches, top case, cardan etc....

Coté passion par contre..... même la 100RS est plus intéressante à piloter
Vendre celle là, ne me rapporterai rien ou presque.

La Guzzi est intégralement en pièces détachées (peinture neuve) et est à vendre telle qu'elle dans l'immédiat.

J'ai quand même un peu de mal à me décider à franchir le pas, aucune annonce n'est passée à part ici... J'explore encore quelques pistes telles que le prêt patronal 1% qui pourrait peut-être m'aider au augmenter ma capacité à emprunter (et me couterait moins cher au final) et plus de travaux à réaliser par moi même dans l'extention. Si je peux la garder je la garde,c'est évident. C'est mal barré, mais j'ai espoir!

Le but de cette annonce était (est) d'avoir un acheteur éventuel (sérieux: amoureux de cette moto) si je n'avais d'autre choix que de la vendre au moment de concrétiser avec le constructeur.

jean-pierre, je t'envoie un MP pour que l'on se voie au bol. Je serai pas mal occupé mais on trouvera bien un crénau pour se boire une mousse bien fraiche! A moins d'un pb de dernière minute, j'irai bien avec le café racer.

R1150

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Samedi 04 Septembre 2010 19:05 
Hors-ligne

Message(s) : 4886
:champion d'accord avec michelm et V!!!

Répondre en citant  
 Sujet du message : vente
Message Publié : Dimanche 05 Septembre 2010 2:53 
Hors-ligne

Message(s) : 279
Il ya 31 ans je voulais vendre ma 1000 Laverda pour faire le carrelage de la maison . Bon conseil de mon épouse : INTERDICTION ,maintenant je roule toujours avec . De + mon fils à ...... 31 ans ,
Dans les maisons tu as toujours des travaux ,des projets celà coute cher et les années défiles vite et des fois comme des copains que j'ai tu ne peux plus acheter de moto .Alors tu seras malheureux
Ton petit il sera super fier que son Papa ai une Voxan dans 30 ans

Bonne chance , vous trouverez une autre solution

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]