Forums du Voxan Club de France

Nous sommes actuellement le Mercredi 18 Juin 2025 4:30

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 03 Mars 2010 23:19 
Hors-ligne

Message(s) : 4886
Pas con ,donc en gros tu nous dit ,de rester dans le savoir faire main français qui est vrai ,ce dit au soleil levant et bien ailleur même si la pluplart ne le save pas encore,donc jouer la carte du haut de gamme ,soigner le client ,le suivi ,l'essais ,le choix,la couleur (exemple fait sur les résé de la black) sa se suit dans ton idée,un peut comme le chinois qui vient a Paris pour acheter un Louis Vuiton alors que chez lui on fabrique des copies a 50 euros...(histoire vécu).............donc faudrait mettre le paquet pour ne pas faire du milieux de gamme mais plutôt comme du Bimota ou du MV ,tout y est reste a trouver les cracs du marqueting et revoir une évolution de son moulin, pour le reste fait main on y est!!! :alcooliques :champion

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 04 Mars 2010 3:31 
Hors-ligne

Message(s) : 409
Jivaro a écrit :
Rhhhaaaa, la petite en rouge !!!!
Bon, tout cela nous montre que AnneOnyme, garçon ou fille, sait ce qui plaît aux mecs en général. Mais, du coup, nous nous sommes légèrement éloignés du sujet.
Roule Toujours, je suis réellement intéressé par ce que tu penses. Donnes nous tes idées.

post initial de : roule toujours

Dans de somptueux locaux, on présente, vend, répare, les motos d'une marque exclusive ....

De fabuleuses motos, d'une conception surréaliste, fabrication hors pair !!!!!

Au rdc traînent quelque spécimens de courses au passé glorieux, tout ça à température climatisée ....

Au fond, derrière une large baie vitrée, le mécano s'affaire à la restauration d'une merveille !!!!!

Le 1 étage dévoile une pulpeuse assistante, tenant le planning de mise à disposition des motocyclettes déjà révisées.

Votre moto sera prête à 16h12 !!!
Prendrez vous un petit café pour vour faire patienter ces 12 minutes ???? ( durée de la révision ).........

A peine le temps d'avaler cette boisson réchauffante, que la moto lavée, bichonnée, est prête sur sa bequille, et ronronne doucement !!!!!

La facture tout à fait résonnable m'attend en caisse ......avec un sourire

Tout ceci existe et a un nom HONDA DREAM !!!!!!!

Notre bouclard exclusif estampillé motos de caractère avec vision du mécano ( peu pas le louper ) au boulot, et boisson qui réchauffe a aussi un nom .... AMC ....

Pour la rentabilité ceci est un autre sujet !

la magnifique idée, du représentant du savoir-faire Français avec tout ce que cela represente en terme de disponibilité, de compétence, de quête de la qualité, et tout cela dans le meilleur des cas pour survivre..

Cela à aussi un nom : rentrer dans les ordres, désolé père DANY !!!!!!

Aristote

Dernière édition par ze suis le cavalier blanc le Jeudi 04 Mars 2010 12:21, édité 2 fois.

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 04 Mars 2010 9:30 
Hors-ligne

Message(s) : 2057
ze suis le cavalier blanc a écrit :
la magnifique idée, du représentant du savoir-faire Français avec tout ce que cela represente en terme de disponibilité, de compétence, de quête de la qualité, et tout cela pour dans le meilleur des cas survivre..

C'est probablement à cause de ces critères que ce n'est qu'une idée…

Faut regarder les choses en face, en France, la qualité de service, SURTOUT dans les concessions moto, y'a bien longtemps qu'elle n'existe plus que chez quelques exceptions. La règle, c'est le reste…

Que celui ou celle qui a toujours été bien reçu et satisfait me jette la première culasse :redface

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 04 Mars 2010 11:30 
Hors-ligne
Commission Technique

Message(s) : 560
Moi, j'ai quelques culasses à te jeter ... :lol

80% de content, et 20 % d'insatisfaction ...

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 04 Mars 2010 20:08 
Hors-ligne

Message(s) : 205
fanfan25 a écrit :
Pas con ,donc en gros tu nous dit ,de rester dans le savoir faire main français qui est vrai ,ce dit au soleil levant et bien ailleur même si la pluplart ne le save pas encore,donc jouer la carte du haut de gamme ,soigner le client ,le suivi ,l'essais ,le choix,la couleur (exemple fait sur les résé de la black) sa se suit dans ton idée,un peut comme le chinois qui vient a Paris pour acheter un Louis Vuiton alors que chez lui on fabrique des copies a 50 euros...(histoire vécu).............donc faudrait mettre le paquet pour ne pas faire du milieux de gamme mais plutôt comme du Bimota ou du MV ,tout y est reste a trouver les cracs du marqueting et revoir une évolution de son moulin, pour le reste fait main on y est!!! :alcooliques :champion

Voilà l'exemple type "Louis Vuiton" la seule boîte Française classée dans les 20 entreprises les plus riches du monde ...mais ça ce n'est rien c'est surtout une image "made in france" :champion

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 04 Mars 2010 21:51 
Hors-ligne

Message(s) : 42
Citation:
Voilà l'exemple type "Louis Vuiton" la seule boîte Française classée dans les 20 entreprises les plus riches du monde ...mais ça ce n'est rien c'est surtout une image "made in france" champion

J'voudrais pas vous la faire à l'envers...mais ou est ce qu'ils fabriquent à votre avis....?
Comment sortent ils de la trésorerie, du cash, du flouze, du pognon...?

Hein... j'vous le demande :na

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 04 Mars 2010 22:00 
Hors-ligne

Message(s) : 5020
Adh: 889
Pour Vuiton, j'en sais rien, mais pour Hermes, autre marque mondialement connue, les cuirs sont fait en france. Soit dans les locaux de hermes, soit pour leurs meilleurs ouvriers, c'est fait à la maison.

je connais 2 gars dans ma région qui après avoir bosser 10 ans sur paris, sont revenus ici, et tous frais Payés par Hermes: instalation de l'attelier, déménagement et tout le toutim. Il montent de temps en temps à Paris pour aller chercher leur cuirs, et livrer leur production. Ils sont toujours salariés, mais bossent chez eux.

Bon d'accord c'est pas pour tout le monde, et cet avantage dont ils ont bénéficié il y a 15 ans n'existe plus aujourd'hui. Mais c'est quand même le rêve non ?

AL'

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 04 Mars 2010 22:10 
Hors-ligne

alcapoun a écrit :
Pour Vuiton, j'en sais rien, mais pour Hermes, autre marque mondialement connue, les cuirs sont fait en france. Soit dans les locaux de hermes, soit pour leurs meilleurs ouvriers, c'est fait à la maison.

je connais 2 gars dans ma région qui après avoir bosser 10 ans sur paris, sont revenus ici, et tous frais Payés par Hermes: instalation de l'attelier, déménagement et tout le toutim. Il montent de temps en temps à Paris pour aller chercher leur cuirs, et livrer leur production. Ils sont toujours salariés, mais bossent chez eux.

Bon d'accord c'est pas pour tout le monde, et cet avantage dont ils ont bénéficié il y a 15 ans n'existe plus aujourd'hui. Mais c'est quand même le rêve non ?

AL'

Voxan avec une selle Hermes on peut rêver :jesors

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 05 Mars 2010 8:57 
Hors-ligne

Message(s) : 42
la selle de cuir Hermes c'est tout à fait possible.
Yamaha l'avait fait y'a plus de 15 ans avec la 535 Virago recouverte de cuir par Hermes justement.

Sont pas contre ;-)

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 05 Mars 2010 18:28 
Hors-ligne

Message(s) : 353
selle hermes, pourquoi pas le panier à picnic avec
le sauciflard,
le fromage qui pue
la baguette
le gros rouge qui tâche
les cachous mentholés pour eviter que l on ne reconnaisse l'abus de ce dernier

sinon de ce que je lis j'ai trouvé un nouveau slogan :
si vous n'emmenez pas votre femme, vous en trouverez une ?...

(je parle pas du modèle starck... où je ne sais où elle se placerait)

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 05 Mars 2010 20:31 
Hors-ligne

Perdu a écrit :
le sauciflard,
le fromage qui pue
la baguette
le gros rouge qui tâche
les cachous mentholés pour eviter que l on ne reconnaisse l'abus de ce dernier

sinon de ce que je lis j'ai trouvé un nouveau slogan :
si vous n'emmenez pas votre femme, vous en trouverez une ?...

(je parle pas du modèle starck... où je ne sais où elle se placerait)

C'est beau le savoir-vivre Français :alc-54f quelle classe :champion
:jesors

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 05 Mars 2010 22:58 
Hors-ligne

Message(s) : 4886
Perdu a écrit :
le sauciflard,
le fromage qui pue
la baguette
le gros rouge qui tâche

Et pourtant des produits mondialement connus qui rapportent des milliards d'euros chaque années ,comme quoi.................... :bye

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Samedi 06 Mars 2010 18:20 
Hors-ligne

fanfan25 a écrit :
Perdu a écrit :
le sauciflard,
le fromage qui pue
la baguette
le gros rouge qui tâche

Et pourtant des produits mondialement connus qui rapportent des milliards d'euros chaque années ,comme quoi.................... :bye

http://fr.wikipedia.org/wiki/Culture_fran%C3%A7aise

Peut-être que la solution est dans notre histoire pour mieux vendre nos Voxan :merci

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]