Forums du Voxan Club de France

Nous sommes actuellement le Vendredi 20 Juin 2025 20:43

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 127 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 14 Juillet 2011 12:11 
Hors-ligne

Message(s) : 1378
Salut,
Roadster Gardette (244) acheté d'occaz en 2003.
Une roue libre de démarreur vers les 100 000 kms,un amorto d'occaz acheté à Dédé.3 batteries.Des connecteurs fondus..Boucle de cadre arrière ressoudée,ainsi que radiateur,sélecteur et pédale de frein.Polyestéres réparés,repeints et repétés.Roulements de colonne à changer.
La Frégate affiche plus de 140 000 bornes ronronne comme un gros chat malgré des arbres à cames que ne renierai pas un diamantaire.
Elle ne sert pas de pied de lampe,roule tout les jours ou presque; mais fait son age quand mème.
Salut.

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 14 Juillet 2011 14:24 
Hors-ligne

Message(s) : 2158
Adh: 1178
Black magic n°103 (comme la mob...) model 2005
en ma possession depuis mars 2011
acheté avec au compteur 1.142km (compteur changer peu avant, d'après le proprio elle aurai 20.000km),
elle affiche aujourd'hui 4850km

QUE DU BONHEUR!!!!!

Kmb23 - Black Magic N°103 2005 - Sur-Ron light Bee 2020 - Moto Guzzi V85TT - honda El Camino 1976
ex moto : roadster n°248 et Café Racer Cazeau N°88

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 14 Juillet 2011 21:48 
Hors-ligne

Message(s) : 39
Bonjour,

Pour moi c'est :

Scrambler n° 48 KZO
Compteur changé mais kilométrage actuel : 31'154 km + environ 13'000km donc probablement 44'000 km
Avec tous les petits tracas, mais apparement il tourne toujours comme une horloge.

Bonne route à tous

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Samedi 16 Juillet 2011 0:32 
Hors-ligne

Message(s) : 1146
Adh: 382
Roadster N°138, donc.

achetée neuve en aout 1999
actuellement 45000 km.

De mémoire je n'ai jamais fumé de joint de culasse ni d'arbre à cames mais j'ai eu d'autres soucis.

Jusqu'à 2004 je ne suis pas du tout à l'aise sur la moto, peur de prendre de l'angle, fourche qui talonne au moindre freinage, arrière dur comme du bois, guidonnages en veux-tu en voila, à part cela aucun problème de fiabilité.

En 2004 on comprend enfin pourquoi : ressorts avant affaissés, amortisseur arrière bloqué, tout passe en garantie, on monte des pneus corrects, ça va beaucoup mieux.

Malheureusement les ennuis électriques et autres pannes commencent, capteurs changés je ne sais combien de fois, injecteurs (probablement pour rien).

je ne sais plus quand, on a posé le kit évo. Puis vase d'expansion, radiateur d'huile et commande de ventilateur au guidon. Depuis je ne grille plus de capteurs, j'ai tendance à penser que la température de fonctionnement globale y est pour quelque-chose.

Mécaniquement : on a changé les joints de queue de soupapes, deux roues libres de démarreur, les roulements de direction, les maitres cylindres (celui d'embrayage usé par la conduite urbaine) remplacés par des mc de CR.

Deux fois, j'ai failli la revendre à cause des problèmes de fiabilité, mais finalement je l'ai gardée, et suis bien content.

En 2009 : le concessionnaire a fiabilisé la moto, je crois qu'il a nettoyé tous les contacts, etc... Depuis elle fonctionne super bien, prend ses tours avec enthousiasme sur circuit dans un bruit des plus agréables et elle et moi sommes complètement réconciliés.

j'en ai même racheté une neuve en 2009, la même (dernier modèle de road) mais c'est une autre histoire.

La 138 est fiable, maintenant.
Mais, mais, ...
...on me dit qu'un petit roulement neuf d'arbre primaire ne lui ferait peut-être pas de mal.

à suivre

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Samedi 16 Juillet 2011 12:07 
Hors-ligne

Message(s) : 40
Cafe 2000 numero 53
98000 km, moteur refait il y a 10000 km environ , samoperie AAC :lol

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Samedi 16 Juillet 2011 19:06 
Hors-ligne

Message(s) : 7
Bonjour;

Pour moi c'est :

Une Black Magic n°48 model 2005 en ma possession depuis septembre 2006
acheté avec au compteur 18000 km elle affiche aujourd'hui 28500km et c'est TIP-TOP!!!,et un VX 10 n°27 du lot n°38 avec malheureusement 0km mais plus pour longtemp .

A+ Gino

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Samedi 16 Juillet 2011 19:09 
Hors-ligne

Message(s) : 890
william a écrit :
Je croyais avoir déjà répondu mais non !!
...

Pareil, j'étais persuadé avoir mis ma pierre à l'édifice: bah non :redface

Street Scrambler Rouge 247 Acheté neuf en 2006 (promos Voxan) Le "grand saut" chez Voxan.
Début d'un amour incontrôlé pour LA moto Française!
à peu près 20000 kms depuis (j'ai pas été contrôler au garage) R.A.S (une batterie)

Roadster jaune de 2000 n°540 acheté d'occase à ~20 000 kms revendu à 38000 kms (regret éternel)
Début d'un amour démesuré pour le moteur Gardette!
R.A.S en dehors du fait que la pauvre machine ait eu à subir les assauts de ma folie du bricolage sur sa plastique originelle :redface L'acheteur (d'après les news récentes) lui offrirait bientôt une batterie neuve.

Charade n° 13. Sauvée neuve de la fermeture de l'usine. J'en dégouline de plaisir, rien qu'à en causer. 7500 kms de pur bonheur dont ~21900 heures à la contempler et à la caresser au chiffon doux.
Je l'ai même baptisée: Madame "C"
Début d'un amour tout court pour la beauté et le rafinement... tout court!
Je dors chaque nuit devant sa porte de garage, un winchester chargé à proximité :mdr
Un seul problème: je ne peux pas rouler "normalement" avec: c'est cher!!! et en prime, le frein avant est interdit tant il est brutal à la prise en main. (heureusement, j'ai huilé les disques)

Café Racer 2001 n° 73 génération Gardette gris. Acheté récement. ~40 000 kms. Il a eut des problèmes, et pour qu'on s'occupe de lui, en cultive d'autres. Mais rien de bien chiant pour l'instant. Batterie, roulement de direction, durite de frein arrière.
Continium de l'amour porté au moteur Gardette. Une mécanique qu'on devrait pouvoir se faire rembourser par la sécu tant elle est anti-dépressive: On démarre et on se ré-ga-le!

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 127 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]