Forums du Voxan Club de France

Nous sommes actuellement le Lundi 23 Juin 2025 17:27

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 181 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 26 Février 2010 22:37 
Hors-ligne

Message(s) : 69
merci le reunionais pour ta réponse , elle confirme ce que je pensai concernant la relation voxan et le " service " pro de la marque ...
pour mes fotes d' aurtauqrafes mot chaire hdeu essquze mois ge ne suiss pa ossi bauon ke toi en orto cé quomme saaa !!!! merci pour ta réponse au moins je pourrais assurer mon CR en collection !!!
Quand au cavalier de je sais pas ou de quelle couleur désolé mais tu écris tellement de c....nerie sur ce forum que je ne peu tenir compte de tes remarques !!! sans rancunes

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 26 Février 2010 22:47 
Hors-ligne

Message(s) : 69
Bravo AMC pour tout et pour la passion que tu a mis dans ces si belles mécaniques , en tout cas tes post sont toujours aussi intérréssant à lire
j'espère que tu pourras trouver une solution à ce problème de fin de vie
VOXAN et que tu pourra exploiter ton talent sur d'autres machines bien a toi

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 26 Février 2010 22:51 
Hors-ligne

Message(s) : 5020
Adh: 889
Mon "Saigneur", tu sais bien que tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir ... dans le meilleur des cas, l'histoire se termine bien, et tout recommencera commeavant pour toi, dans le pire des cas, il y aura surement des choses à faire ... tout se discute. :cool :rolleyes

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 26 Février 2010 23:52 
Hors-ligne

Message(s) : 4886
Pt1 ça fait 2 soirs que je bosse tard dans un pt1 de tunnel plein de camion a respirer de la merde de gasoil perché a 7 métres de haut sur une nacelle.................et quest ce que je lis en rentrant????que le sorcier qui a tellement pris soins de nos bécanes,donné tant de temps a dépanner tartanpion a l'autre bout de la planéte a répondre ici même au probléme de la fin du monde(pour nos cheries) se retrouve dans la merde???ben la faudrait vite réagir les enfants parceque se retrouver avec un stock de piéces tte neuves et zolies soit elle a la sortie d'une vente aux enchéres sans pouvoir trouver Daniel pour refaire une beauté a nos chéries ça serait plûtot con non?alors la moitié des dons vcf va pour les piéces et l'autre moitié des dons vcf va chez AMC,moi je trouve que se serait bien,Daniel fait partit de la pt1 d'aventure voxan et celle ici même ,c'est un personnage haut en couleur ,tjs serviable et tjs dans son coin sans pleurnicher ,alors avant qu'il ne soit trop tard agissons!!!!!!au moins ont saura a quoi aura servi nos dons!!!(une partie du moins) :champion :champion

PS:Daniel on t'aimeuuuuuuuuuuu!!!!!!!!!!!!!!! :photo :bye

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Samedi 27 Février 2010 0:40 
Hors-ligne

Message(s) : 755
STOOOOOPPPPP!!!!!!
C'est fabuleusement gentil a tous de vouloir aider, de m'écrire, sur le forum ou en mp. Pour tout cela, un grand merci;
Je n'ai pas fait ce mot pour me plaindre ou crier au secours, mais pour exposer simplement ce que l'inconséquence industrielle pouvait entraîner. Il n'est pas question de recevoir d'aide du VCF ou autre. Il n'y a pas a aider AMC plus que quiconque. Ce pour plusieurs raisons. Entre autres, le Jivaro est planqué a l'écart du monde dans sa campagne et poussera le sacrifice jusqu'à vendre une partie de son stock de gnôle pour survivre, donc un sacré capital ! Il faut aussi, et surtout, considérer tous ceux qui sont pros et qui ont œuvré sans rien dire, Lucky, Francky, Davdor, Sergio, Patrick, Jacky et ceux que j'oublie ou que je ne connais pas. Tous y ont cru, et tous sont dans la mouise, et parfois bien profond, et ce avec des charges professionnelles ou familiales autrement plus conséquentes que moi, des gosses, des employés, des pétoires en stock .........
Donc, pas d'affolement, continuez a soutenir le club, c'est une formidable démonstration de ce qu'à créé le phénomène Voxan, et la preuve d'un marché vivant. C'est très important pour les éventuels investisseurs, qui, je n'en doute pas, continuent a bosser le sujet dans l'ombre.
En espérant très fort des nouvelles avant la vente.

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Samedi 27 Février 2010 1:28 
Hors-ligne

Message(s) : 253
Localisation : morvan région des lacs, Ardéchois depuis juillet 2017
juste pour dire un truc , concernant les pièces en refabrication ( si nécessaire )

on a fait refabriquer des feux AR pour nos 888 ( introuvable chez ducati depuis plus de 3 ans ) on a pris contact avec le fabriquant d'origine " TRIOM " en Italie...

et une série de cent à été refabriqué et est en vente sur le net , il doit en rester une 30ene à vendre et cela pour moins cher que chez ducat'...

idem pour nos joint de culasse , refabriqué par la société ATHENA toujours en Italie...

alors je ne pense pas que les joint de culasse de Vox' soit plus compliquer à refaire , idem pour les ACC

concernant les carters moteur , on cherche des fonderies pouvant les refabriquer , sachant que ceux de ST2 sont les même on a le temps de voir venir

alors comme dit degrées 72 , il vaut mieux les données et caractéristiques techniques d'une pièce pour pouvoir la faire refaire , que du stock et une fois celui ci vide on fait quoi ???

faut savoir que pour les ducati 888 on ne trouve plus que le consommable en concession , le reste n'est plus dispo chez ducat'... ( carénage , pièces moteur , piston , bielles , vilo , acc , etc etc ) et les dernière date de 1994 c'est pas si vieux que ça...!!!

voila et j'envoie moi aussi un chèque dans la mesure de mes moyens

PS : je suis auto-entrepreneur en mécanique à domicile ( principalement de la voiture et de la ducat' ) et c'était pour moi la seule façon de me mettre à mon compte sans être noyé par des charges très lourde...

alors le débat artisan --> auto-entrepreneur , il y a des sites dédiés exprès à ça , donc pas ici

merci

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Samedi 27 Février 2010 8:00 
Hors-ligne

Message(s) : 402
"vendre une partie de son stock de gnôle"

enfin le kit perfo que je cherche partout (40 chevaux garantis en plus), et qui se trouve pas chez tous les concessios!!

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Samedi 27 Février 2010 12:53 
Hors-ligne

Message(s) : 4216
Ce petit message pour vous dire que les dons arrivent régulièrement depuis 4 jours et que grâce à quelques très généreux donateurs, la valeur moyenne des dons dépasse de beaucoup ce que j'espérais. Désolé de ne pouvoir donner publiquement davantage de détails, compte tenu de l'utilisation à laquelle on destine les dons (vente aux enchères, je le rappelle).

Bravo à tous ceux qui ont déja donné !
Et n'oubliez-pas : que les dons soient importants ou petits, ils risquent bien tous d'avoir leur utilité (le VCF espère encore dans une heureuse issue à cette très mauvaise histoire).

Enfin, si vous ne voyez pas votre compte bancaire débité, ne vous inquiétez-pas : je n'ai mis aucun chèque à l'encaissement pour le moment.

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Samedi 27 Février 2010 14:34 
Hors-ligne

Message(s) : 411
Bcp de choses st dites, bcp d' espoir sur la Sodemo, quid de la FIL ? disparus ceux là ?? Je n' en ajouterai pas sur Daniel, comme un de nous l' a dit ses post st tjrs clairs et concis ...
Juste un truc ...personne à le tél. perso de John Bloor ? Je sais pas moi, maintenant qu' il engrange qq benef. avec ses motos :jesors
Sinon comme les autres ...ça part lundi (les P.et T. marchent pas le w.e. ... )

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Samedi 27 Février 2010 14:41 
Hors-ligne
Commission Technique

Message(s) : 560
marc888 a écrit :

concernant les carters moteur , on cherche des fonderies pouvant les refabriquer , sachant que ceux de ST2 sont les même on a le temps de voir venir

Là, j'ai qqs idées .... :idea :razz

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Samedi 27 Février 2010 20:22 
Hors-ligne
Adhérents 2022

Message(s) : 123
Ma contribution est partie ce matin, donc dans ta boîte lundi Scraty. Je n'aurai qu'à emprunter un peu plus pour la maison..... :cool

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Dimanche 28 Février 2010 17:25 
Hors-ligne

Message(s) : 863
marc888 a écrit :
juste pour dire un truc , concernant les pièces en refabrication ( si nécessaire )

on a fait refabriquer des feux AR pour nos 888 ( introuvable chez ducati depuis plus de 3 ans ) on a pris contact avec le fabriquant d'origine " TRIOM " en Italie...

et une série de cent à été refabriqué et est en vente sur le net , il doit en rester une 30ene à vendre et cela pour moins cher que chez ducat'...

idem pour nos joint de culasse , refabriqué par la société ATHENA toujours en Italie...

alors je ne pense pas que les joint de culasse de Vox' soit plus compliquer à refaire , idem pour les ACC

alors comme dit degrées 72 , il vaut mieux les données et caractéristiques techniques d'une pièce pour pouvoir la faire refaire , que du stock et une fois celui ci vide on fait quoi ???

faut savoir que pour les ducati 888 on ne trouve plus que le consommable en concession , le reste n'est plus dispo chez ducat'... ( carénage , pièces moteur , piston , bielles , vilo , acc , etc etc ) et les dernière date de 1994 c'est pas si vieux que ça...!!!

voila et j'envoie moi aussi un chèque dans la mesure de mes moyens

PS : je suis auto-entrepreneur en mécanique à domicile ( principalement de la voiture et de la ducat' ) et c'était pour moi la seule façon de me mettre à mon compte sans être noyé par des charges très lourde...

alors le débat artisan --> auto-entrepreneur , il y a des sites dédiés exprès à ça , donc pas ici

merci

Tout à fait d'accord,
il faut veiller à sauver les outillages spécifiques au moteur et aux habillages Voxan et si ces outillages ou moules se trouvent chez des sous-traitants rester en contact avec eux pour ne pas les voir disparaître car ils reserviront un jour, y'a qu'a voir chez nos amis anglais...

Et pis si y'a pas assez de sous y'a qu'a les prendre manu militari :grrrrr

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Dimanche 28 Février 2010 22:34 
Hors-ligne

Message(s) : 976
marc888 a écrit :

C'est bien la particularité de l'italie par rapport à la france.
Tu cherches une boite ici pour produire 100 unités, t'en trouves pas une, tu vas en italie, ils sont tous prêt à le faire !

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Dimanche 28 Février 2010 23:41 
Hors-ligne

Message(s) : 4886
Potar a écrit :
marc888 a écrit :

C'est bien la particularité de l'italie par rapport à la france.
Tu cherches une boite ici pour produire 100 unités, t'en trouves pas une, tu vas en italie, ils sont tous prêt à le faire !

+1 tout travail est bon a prendre!!! :bye

Répondre en citant  
 Sujet du message : opération pièce
Message Publié : Mardi 02 Mars 2010 11:05 
Hors-ligne

Message(s) : 26
Bonjour à tous,

Comme d'hab j'arrive tard pour apporter une modeste pierre à l'édifice.
Mon chèque part ce jour et je félicite le bureau pour cette réactivité et cette initiative.
Comme j'ai pas le temps, j'ai juste mis le chèque dans l'enveloppe, sans lettre sans rien :-)

J'ai parcouru rapidement les quelques pages de discussion, et j'ai rien vu sur ce que l'on ferait si cela se passe bien ! : on déchire les chèques ?

j'espère en tout cas que cela ne servira pas.

A titre tout à fait indicatif, je le sais de source pro, quand on compare les prix départs usines chez les équipementiers auto et ce que l'on paye dans la distribution au détail, je suis sûr qu'il y a moyen de relancer des fabrications de pièces qui seront moins onéreuses que les achats dans les circuits classiques de distribution.
Le problème c'est les moules... eux ils coutent parfois des centaines de milliers d'euros (dans l'auto) et il y a des chances que Voxan en soit propriétaire et donc qu'ils partent dans la vente ?

Merci de nous tenir au courant des futures échéances.
A+
Eric

Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: opération pièce
Message Publié : Mardi 02 Mars 2010 12:21 
Hors-ligne

Message(s) : 4216
Il n'est pas encore trop tard pour faire un don pour l'opération pièces !

Depuis son début, je reçois quotidiennement (sauf dimanche) une bonne fournée de chèques, ... et le facteur ne devrait plus tarder, aujourd'hui (et je pense aussi bientôt recevoir des virements en provenance de pays où ce moyen de paiement n'existe pas : solution qui leur est réservée ... voir ci-dessous).

erm a écrit :
J'ai parcouru rapidement les quelques pages de discussion, et j'ai rien vu sur ce que l'on ferait si cela se passe bien ! : on déchire les chèques ?

j'espère en tout cas que cela ne servira pas.

C'est une éventualité, et si ça doit être le cas, c'est sûr que je préfèrerais les déchirer que d'avoir à les retourner aux expéditeurs !

Mais bon, pour le moment, je suis prêt à les remettre à la banque si les evènements en décident autrement, ... ce dont nous ne manquerons pas de vous informer sur ce forum.

Répondre en citant  
 Sujet du message : Exemple pour nos VOXAN
Message Publié : Mardi 02 Mars 2010 13:59 
Hors-ligne

Message(s) : 279
Je roule avec Laverda depuis 1970 , une grande famille européenne avec les clubs , le village qui les fabriquait (plus petit qu'Issoire) et puis un jour faillite pour différentes raisons Bref un peu le bordel comme avec VOXAN

Trente cinq aprés nous n'avons pas de problemes pour rouler avec nos Laverda grace à ITAL RACER( Richard Gallici), Andy Wagner www.laverda-pardies.de site que je vous invite à consulter et j' en oublie

Si seulement celà pouvait être un exemple pour nos VOXAN avec le VCF et la passion ........ J'envoie ma modeste contribution COURAGE

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mardi 02 Mars 2010 22:06 
Hors-ligne

Message(s) : 3210
Adh: 840
murphy tu oublies Laverdamania le super site français accessible à tous, où tu peux trouver tous les renseignements dont tu as besoin sur les Laverda . Je n'ai pas de Laverda et pourtant j'ai essayé mais c'est assez inaccessible maintenant, de plus il faut être hyper rapide pour acheter et moi j'aime prendre mon temps. Un jour peut-être... :yes

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mardi 02 Mars 2010 22:12 
Hors-ligne

Message(s) : 5020
Adh: 889
J'ai eu ma première Laverd en 1987, et la seconde en 1995, à cette époque, pas d'internet, en France il n'y avait que la Scuderia et HT Moto, tous deux des voleurs de haut rang et des bras cassés qui plus est.
Par contre pour ces motos, vive l'angleterre, l'italie et l'espagne où tout était dispo à des prix dix fois inférieurs à ceux pratiqués en France.
Mais faut comparer ce qui est comparable, les Laverd ont été vendues en grand nombre (par rapport aux voxan) et dans le monde entier ...

AL'

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mardi 02 Mars 2010 22:53 
Hors-ligne

Message(s) : 26
Bonsoir a tous,

moi je restaure un benelli 650 tornado et j en ch... Quand même un peu pour les pièces ... Effectivement il y a l Espagne ...
A+
Éric

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 181 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]