Forums du Voxan Club de France

Nous sommes actuellement le Mercredi 25 Juin 2025 17:36

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Assurance Voxan ??
Message Publié : Lundi 06 Janvier 2014 20:50 
Hors-ligne

Message(s) : 692
Bonjour

Je ne suis pas sur d'être sur le bon forum mais je tente ma chance …

J'ai souvenir d'avoir entendu à l'anniv à Chilhac autour du bar que certains assuraient leur Voxan pour une poignée de cerises en collection.

La MdM, considérerait toutes les Voxan en collection compte tenu que la marque n'existe plus …

Info ou intox ? Qui peut me confirmer ?
Est ce que ça marche aussi sur les modèles sportifs genre CR, Black …

Merci pour votre aide
Thierry qui trouve sa facture trop chère :rules

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Lundi 06 Janvier 2014 21:10 
Hors-ligne

Message(s) : 5020
Adh: 889
Ouaip ça effectivement la MdM prend toutes les Vox en collection, à condition d'avoir un véhicule principal d'assuré (chez eux je suppose).

Mais attention, une assurance collection n'est qu'une responsabilité civile donc pas de corporelle conducteur (s'il y a corporelle, cela veut dire qu'elle vient du contrat principal, et peut dans ce cas etre personnelle et non liée au véhicule), pas de trajet boulot, voir pas de prêt de guidon.

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Lundi 06 Janvier 2014 21:44 
Hors-ligne

Message(s) : 4358
Adh: 932
Salut thierry,

mes deux vox sont assurés à la Mutuelle en collection pour 97 euros en 2013.

Une corporelle conducteur est également liée au contrat.

Scrambler N°159. CR N° 18.

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Lundi 06 Janvier 2014 22:24 
Hors-ligne

Merci à tous les 2 (3 en fait j'ai aussi eu un MP)

Je vais donc insister pour qu'ils me proposent ça (ils ne l'avaient pas fait l'année dernière j'ai un devis à 300 € sur le Scrambler)

Sachant que je suis membre fondateur et que j'ai plusieurs véhicules assurés là bas, ça devrait passer.

Al, j'ai vu que tu avais un beau CR de 2009 … Ca passe aussi sur des modèles récents de moins de 5 ans ?

Merci
Thierry

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Lundi 06 Janvier 2014 22:28 
Hors-ligne

Comme toi "membre fondateur", la MdM m'a trop longtemps pris pour un c..., en ce qui me concerne elle n'existe même pas.

Au Club 14, je paye moins cher pour une moto tous risque, une en tiers vol, les 2 autres en tiers simple, que à la MdM avec une en Tous risque et les 3 autres en collec ...

Je conserve la possibilité d'aller bosser avec, de les prêter, etc ...

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Lundi 06 Janvier 2014 22:36 
Hors-ligne

Message(s) : 976
Je ne suis pas à la mutuelle des motards, mais en tant que mutualiste, en quoi le fait d'être membre fondateur donnerait-il plus de droit que tout autre membre de cette même mutuelle.
Serait ce le mutualisme à 2 vitesses ?

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Lundi 06 Janvier 2014 23:35 
Hors-ligne

Ben ... Non en fait, ça ne donne droit à rien de plus ... Sinon se rappeler qu'on a plus vingt ans :mdr

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mardi 07 Janvier 2014 7:56 
Hors-ligne

Message(s) : 118
alcapoun a écrit :
Comme toi "membre fondateur", la MdM m'a trop longtemps pris pour un c..., en ce qui me concerne elle n'existe même pas.

Au Club 14, je paye moins cher pour une moto tous risque, une en tiers vol, les 2 autres en tiers simple, que à la MdM avec une en Tous risque et les 3 autres en collec ...

Je conserve la possibilité d'aller bosser avec, de les prêter, etc ...

salut al , club 14 , ca ne serait pas une filiale d'AXA , qui est pour le controle technique des motos ? moi je n'en ferais pas la pub de ces rapaces ....

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mardi 07 Janvier 2014 18:01 
Hors-ligne

Message(s) : 411
L'approche d'une assurance, d'une banque où autre ds ce genre dépend souvent de la personne que l'on a en face de soit. Compétente où pas, volontaire, entrepreneuse, ce n'est qu'une relation de personnes de l’intérêt et de la confiance qu'elles se portent. Après à chacune de se faire une idée sur les tarifs, avantages, protections ...
Faire un sens général sur une société est un peu un raccourci.
Je suis à la MdM (membre fondateur aussi, ce qui ne donne rien mais cela permet de se re-situer dans le passé motard ) et jusqu'ici je n'ai jamais eu à m'en plaindre. Pourtant en 35 ans d'assurance motarde j'ai eu l'occasion d'en essayer d'autres (Club 14, GMf ) et je pourrais tenir les mêmes raccourcis sur l'une où l'autre de ces trois assurances.
J'ai connu l'époque où une grosse mutuelle se permettait d'annuler un contrat suite à une note de service interne, pourtant signé, payé, mais suspendu provisoirement suite à une vente de véhicule ...!! J'ai eu la chance de connaître la bonne personne au bon moment et de faire le bon courrier ... et le contrat repris sous toutes ses formes. Comme quoi ...
Je ne fais de la pub pour aucune assurance mais à titre perso. la fondation de la MdM fait partie de ces combats que les motards ont gagnés à une époque où il était impossible d'assurer une moto à un prix ... décent et c'est peu dire. Si la mutuelle n'avait pas été fondée qu'en serait il des prix et des garanties aujourd'hui ? On peut se poser la question ...

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mardi 07 Janvier 2014 21:49 
Hors-ligne

db2 a écrit :
Salut al , club 14 , ca ne serait pas une filiale d'AXA , qui est pour le controle technique des motos ? moi je n'en ferais pas la pub de ces rapaces ....

Euh vous croyez quoi ?
Il n'y a que 2 pays en Europe qui n'ont pas le contrôle technique pour les motos.
Actuellement ça se joue à échanger l'acceptation du contrôle technique contre l'annulation de la limitation à 100 cv.

Quand l'un sera annulé, l'autre sera voté .......... rien à voir avec les assurances, ou les boites telles que securitas et compagnie, les lobby industriels sont bien plus puissants qu'eux.

Maintenant faire la pub de la MdM ??? tout dépend l'expérience de chacun, ce qui rejoint les idée de Vincent, à chacun son expérience, et tout dépend à qui on a à faire.
Par contre n'oublions pas que la MdM et le Club 14 on à peine plus de 3 semaines de différences d'age ...

Le monde des Bisounours n'existe plus, aujourd'hui tout doit produire de l'argent ... et beaucoup.
Les milieux passionnels étant les plus prisés.

Alors si on peut en sortir le moins possible ... car payer plus cher au nom d'idées révolues et datant d'une autre époque ...

Nous sommes pour beaucoup des "gauchistes soixante-huitards" comme on le disait il n'y a pas si longtemps, et c'est pour ça qu'il y a un tel esprit au VCF.
Mais malheureusement ce n'est plus une généralité dans le milieux motard, voir nous faisons presque exception.

AL'

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mardi 07 Janvier 2014 22:15 
Hors-ligne

Message(s) : 772
Adh: 809
nan nan al', "droitier né en 69" :mdr

t"es assuré chez qui bernard, avec ta flote de moto de compèt :mrgreen

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mardi 07 Janvier 2014 22:27 
Hors-ligne

Message(s) : 2395
Adh: 706
souvent la qualité de l'assurance c'est l'assuré qui la fait..... à méditer

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mardi 07 Janvier 2014 23:44 
Hors-ligne

Message(s) : 651
Adh: 383
La suite est là ...

viewtopic.php?t=13078&start=40

Allez, Bonne année à tous.

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 08 Janvier 2014 18:12 
Hors-ligne

Message(s) : 4886
paul andre a écrit :
souvent la qualité de l'assurance c'est l'assuré qui la fait..... à méditer

C'est pas faux.............

Je viens de partir de chez Axa après plus de 20 ans d'assurances , parce qu'ils m'ont refusés l'assurance de la brutale 800 du petiot.........la seule qui m'a prit en compte l'assurance de la brutale a mon nom en tous risque (prêt de guidon) pour que le gamin puisse la conduire de temps a autres c'est MDM ,en contrepartie pour 986 euros/an sans avoir eu aucun sinistres depuis des lustres avec les motos ,j'ai du mettre aussi la vox et le beverly 300 , vox en collection a condition que ce soit occasionnel pour les sorties bien sûr.......maintenant MDM va d'ici Mai/juin me rappeler pour pouvoir faire une collection tous risques personnalisé avec expert photo dossier tous le toutim pour la Black (enfin ce qu'il en reste) pour l'assuré a hauteur de plus de 30.000 en cas de vol ou accidents.........les factures ne seront pas obligatoire puisqu'un dossier /photos sera fait par l'expert nommé par MDM ,voilà c'est ce qu'ils m'ont annoncé en décembre .........j'attend avec impatience.........car le vol de la collection il te file keuchi ,la responsable m'a expliqué que c'était juste pour qu'elle puisse avoir les roue a terre et rouler, rien de plus, le corporel, lui, c'est normal, sa bouge pas, sauf, qu'en cas d'accident ou tu finis handicapé, tu prends pas de bonnus donc, tu passes pas par la case Départ et tu prends pas 20boules........c'est tout!!!!

PS: si je mettais la voiture a la vieille aussi il me faisait encore 30% sur le prix des 3 assurances moto .............j'ai pas capter le truk .........moi j'ai tel pour 3 motos.......me suis-je fais enflé?.............ou quoi?......... :redface :bye

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 08 Janvier 2014 22:26 
Hors-ligne

Bon... Je voulais pas redéclencher une polémique MDM Vs AXA :redface

Perso je navigue entre la Mutuelle (plutôt plus souple -pas de contrainte gravage- sur les grosses cylindrées et le classement collection très ouvert ) et la MACIF (qui m'a bien dépanné sur un contrat auto -usage professionnel- ou accepté à petit prix en moto il y a quelques années )

En l'état, le Scrambler tiers + vol à la MACIF c'est +/- 160€ (Classé trail) sans contrainte d'utilisation (trajet travail OK)
Le Speed Triple à la Mutuelle c'est un peu moins de 300 € pour les mêmes garanties.
Par contre la mutuelle accepte beaucoup en collection (les Voxan toutes années - Je viens de vérifier. En plus très sympa ! - , un 350 DR de 1999 ...etc) donc sympa pour une petite flotte de vielles ou moins vielles (motos ;) en garantie mini ce qui donne environ 70 € pour une moto mais seulement 150 pour 5 motos car c'est dégressif ... Et logique car il n'y en a qu'une qui roule à la fois. Par contre garantie mini, conducteur unique, pas de trajet travail ...

Dans tous les cas j'ai trouvé chaussure à mon pied :alcooliques

Merci à tous pour vos avis
Thierry

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 09 Janvier 2014 0:36 
Hors-ligne

Message(s) : 2057
alcapoun a écrit :
Actuellement ça se joue à échanger l'acceptation du contrôle technique contre l'annulation de la limitation à 100 cv.

Faux

Le CT n'est pas en place parce que les organismes contrôleurs souhaitent un tarif plus élevé du fait des investissements nécessaires, pour un rapport bien moindre vu le parc roulant et le kilométrage moyen.

La limitation à 100 chevaux ne s'échange contre rien, elle tombera d'elle-même en 2016 du fait que le particularisme français vis-à-vis de l'Europe ne pourra plus exister, point-barre.

Pour le sujet assurance, chacun voit midi à sa porte du fait de son vécu, et RIEN NE SERT DE PARTAGER CE VECU QUI RESTE UNIQUE ! D'où la quantité incroyable d'infos trouvables sur le net, qui disent tout et son contraire (Cf. ici AXA versus MDM, avec des opinions opposées !)

Maintenant, si on parle statistiques, on va CONSTATER que les compagnies ont plus de litiges que les mutuelles de façon générale d'abord, et que par catégorie, certaines sont meilleurs que d'autres. Ainsi, la MAIF et la MACIF sont en tête avec le plus petit nombre de litiges par assuré et je ne citerai pas les plus mauvais parce que nous sommes sur un forum public et que le webmaster est responsable des propos tenus et laissés sur le site qui peuvent être interprétés comme dévalorisants ou dénigrants…

Mais comme toute règle a ses exceptions, relire quelques lignes plus haut, celle qui finit par "UNIQUE" :mrgreen

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 09 Janvier 2014 0:38 
Hors-ligne

oups

Dernière édition par Collector le Dimanche 12 Janvier 2014 0:10, édité 1 fois.

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 09 Janvier 2014 7:40 
Hors-ligne

Message(s) : 118
OLIVER89 a écrit :
nan nan al', "droitier né en 69" :mdr

t"es assuré chez qui bernard, avec ta flote de moto de compèt :mrgreen

assuré à la MdM depuis 1985 , et la vox en collection ...

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Samedi 11 Janvier 2014 0:16 
Hors-ligne

Message(s) : 4886
Collector .........moi je vois une flambée des assurances en 2016 justement avec cette puissance augmentée vrai ou faux? et si faux, pourquoi? :bye

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Dimanche 12 Janvier 2014 0:16 
Hors-ligne

fanfan25 a écrit :
Collector .........moi je vois une flambée des assurances en 2016 justement avec cette puissance augmentée vrai ou faux? et si faux, pourquoi? :bye

Quel rapport avec l'accidentalité ?
Aujourd'hui, la moyenne de vitesse d'un tué à moto est relevée autour de 70 km/h. Passer de 100 à 200 ch n'y changera pas grand chose à mon avis !
En revanche, un parc roulant vieillissant, moins kilométré donc moins expérimenté donc plus accidentogène, et un moindre nombre de pratiquants sont des facteurs d'augmentation…
Reste le facteur vol, qui a priori ne bouge pas beaucoup, donc ne devrait pas trop influer, surtout si la sécurité des motos s'améliore encore un peu à coups de clés codées et autres traqueurs…

Bref à mon avis pas si humble que ça ( :mdr ), s'il y a en effet augmentation, ce n'est pas autour de la puissance qu'il faudrait en chercher les vraies raisons…

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]