VB1

Voxan c'est ici et nulle part ailleurs !!!
L'histoire sans fin ...

Modérateurs : Enzo, cgtgilou

Répondre
Avatar du membre
Vincent SS#80
Messages : 746
Enregistré le : jeudi 13 mai 2010 13:31
Adh : 1074
Localisation : Aussonne (31)

Re: VB1

Message par Vincent SS#80 »

si elle tourne plus rond, c'est l'essentiel !! :champion
il sera toujours temps d'affiner les réglages plus tard :mrgreen
je pense quand même que ça venait plus du tps que du by pass
les cylindres, c'est comme les roues : 1, 2 voire 3 mais jamais plus.
Avatar du membre
sebasto35
Messages : 368
Enregistré le : vendredi 19 décembre 2014 9:18
Adh : 1344
Localisation : Saint Malo

Re: VB1

Message par sebasto35 »

Vincent SS#80 a écrit :si elle tourne plus rond, c'est l'essentiel !! :champion
il sera toujours temps d'affiner les réglages plus tard :mrgreen
je pense quand même que ça venait plus du tps que du by pass
Salut Vincent
Oui c'est sûr que c'était le réglage du TPS qui posait Pb...
Je n'arrive toujours pas à savoir si cette vb1 fonctionnait au préalable avec un réglage tps à 72mv; pour moi non...
Bref tout va rentrer dans l'ordre et cette VB1 pourra reprendre la route prochainement :mdr
Avatar du membre
sebasto35
Messages : 368
Enregistré le : vendredi 19 décembre 2014 9:18
Adh : 1344
Localisation : Saint Malo

Re: VB1

Message par sebasto35 »

Bonjour à tous
Aujourd hui tentative de retournement de l amortisseur Shock factory.
Résultat :il ne rentre pas sous le bras oscillant...
Donc remontage de l amortisseur White Power après une mise en beauté :mdr
Screenshot_20240705_123656.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
sebasto35
Messages : 368
Enregistré le : vendredi 19 décembre 2014 9:18
Adh : 1344
Localisation : Saint Malo

Re: VB1

Message par sebasto35 »

Bonjour à tous

Quelques news.
J'ai redéposé l'amortisseur White Power , il ne me convenait pas (il a besoin d'être reconditionné).
C'est dommage d'arriver à ce stade et ne pas être satisfait de la partie cycle juste à cause de l'amortisseur (du coups je n'ai pas fait encore d'essais de la moto car pas encore assurée).
J'ai pris contact avec le société Donerre qui reconditionne les amortisseurs WP (ils sont en plein déménagement et m'invite à revenir vers eux en septembre)...
L'un d'entre vous a déjà fait reconditionner le WP chez eux?
Bon dimanche
Seb
Avatar du membre
Fargus
Messages : 406
Enregistré le : mardi 08 août 2023 16:52
Adh : 1635
Localisation : Sud du Tarn et Garonne (82)

Re: VB1

Message par Fargus »

sebasto35 a écrit :Bonjour à tous

Quelques news.
J'ai redéposé l'amortisseur White Power , il ne me convenait pas (il a besoin d'être reconditionné).
C'est dommage d'arriver à ce stade et ne pas être satisfait de la partie cycle juste à cause de l'amortisseur (du coups je n'ai pas fait encore d'essais de la moto car pas encore assurée).
J'ai pris contact avec le société Donerre qui reconditionne les amortisseurs WP (ils sont en plein déménagement et m'invite à revenir vers eux en septembre)...
L'un d'entre vous a déjà fait reconditionner le WP chez eux?
Bon dimanche
Seb
Salut
Je viens de voir que cette société est située à 15 km de chez moi. :mrgreen
Est ce que tu sais combien ils prennent pour un reconditionnement ? Je vais devoir aussi faire passer le mien en retrofit.
If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly
Roadster Gardette N° 190
Avatar du membre
sebasto35
Messages : 368
Enregistré le : vendredi 19 décembre 2014 9:18
Adh : 1344
Localisation : Saint Malo

Re: VB1

Message par sebasto35 »

Fargus a écrit :
sebasto35 a écrit :Bonjour à tous

Quelques news.
J'ai redéposé l'amortisseur White Power , il ne me convenait pas (il a besoin d'être reconditionné).
C'est dommage d'arriver à ce stade et ne pas être satisfait de la partie cycle juste à cause de l'amortisseur (du coups je n'ai pas fait encore d'essais de la moto car pas encore assurée).
J'ai pris contact avec le société Donerre qui reconditionne les amortisseurs WP (ils sont en plein déménagement et m'invite à revenir vers eux en septembre)...
L'un d'entre vous a déjà fait reconditionner le WP chez eux?
Bon dimanche
Seb
Salut
Je viens de voir que cette société est située à 15 km de chez moi. :mrgreen
Est ce que tu sais combien ils prennent pour un reconditionnement ? Je vais devoir aussi faire passer le mien en retrofit.
Bonjour
Je n'ai eu aucune infos; ils m'ont juste dit qu'ils étaient en plein transfert de locaux et de les recontacter en septembre...
J'espère qu'ils sont toujours apte à reconditionner ce genre d'amortisseur...
Seb
Avatar du membre
naxov33
Messages : 4452
Enregistré le : mardi 28 mars 2006 19:19
Adh : 803
Localisation : Médoc

Re: VB1

Message par naxov33 »

Pour ton Shock Factory, n'y aurait-il pas une possibilité que le fabricant fasse une modif qu'il passe ?
Avatar du membre
sebasto35
Messages : 368
Enregistré le : vendredi 19 décembre 2014 9:18
Adh : 1344
Localisation : Saint Malo

Re: VB1

Message par sebasto35 »

naxov33 a écrit :Pour ton Shock Factory, n'y aurait-il pas une possibilité que le fabricant fasse une modif qu'il passe ?
C'est la première spire sur l'avant de la moto qui empêche le montage du sabot...
Si pas possible de reconditionner le WP, je verrai effectivement avec Shock Factory si possibilité de modifier l'amortisseur.
Et si pas possible, il y a toujours la solution de tailler un peu dans le sabot carbone :arf
shock.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
naxov33
Messages : 4452
Enregistré le : mardi 28 mars 2006 19:19
Adh : 803
Localisation : Médoc

Re: VB1

Message par naxov33 »

Oui, j'avais bien compris et je pensais à ajouter une coupelle à la base du ressort pour le décaler vers le haut comme celle du WP que l'on voit sur la photo. A moins que ce soit le diamètre du ressort qui gène aussi, mais comme ça passe sur les autres Vox...
Avatar du membre
Fargus
Messages : 406
Enregistré le : mardi 08 août 2023 16:52
Adh : 1635
Localisation : Sud du Tarn et Garonne (82)

Re: VB1

Message par Fargus »

sebasto35 a écrit :
Fargus a écrit :
sebasto35 a écrit :Bonjour à tous

Quelques news.
J'ai redéposé l'amortisseur White Power , il ne me convenait pas (il a besoin d'être reconditionné).
C'est dommage d'arriver à ce stade et ne pas être satisfait de la partie cycle juste à cause de l'amortisseur (du coups je n'ai pas fait encore d'essais de la moto car pas encore assurée).
J'ai pris contact avec le société Donerre qui reconditionne les amortisseurs WP (ils sont en plein déménagement et m'invite à revenir vers eux en septembre)...
L'un d'entre vous a déjà fait reconditionner le WP chez eux?
Bon dimanche
Seb
Salut
Je viens de voir que cette société est située à 15 km de chez moi. :mrgreen
Est ce que tu sais combien ils prennent pour un reconditionnement ? Je vais devoir aussi faire passer le mien en retrofit.
Bonjour
Je n'ai eu aucune infos; ils m'ont juste dit qu'ils étaient en plein transfert de locaux et de les recontacter en septembre...
J'espère qu'ils sont toujours apte à reconditionner ce genre d'amortisseur...
Seb
Je vais leur faire un message. Et si besoin je passerai les voir (enfin si j'arrive à avoir leur nouvelle adresse)
If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly
Roadster Gardette N° 190
Avatar du membre
sebasto35
Messages : 368
Enregistré le : vendredi 19 décembre 2014 9:18
Adh : 1344
Localisation : Saint Malo

Re: VB1

Message par sebasto35 »

naxov33 a écrit :Oui, j'avais bien compris et je pensais à ajouter une coupelle à la base du ressort pour le décaler vers le haut comme celle du WP que l'on voit sur la photo. A moins que ce soit le diamètre du ressort qui gène aussi, mais comme ça passe sur les autres Vox...
Sur la photo présente, ils sont inversés...
Pour le WP, l'entretoise alu est sur l'arrière et donc écrous de précharge sur l'avant.
Pour le Shock Factory, les écrous de précharge sont sur l'arrière de la moto...
Avatar du membre
sebasto35
Messages : 368
Enregistré le : vendredi 19 décembre 2014 9:18
Adh : 1344
Localisation : Saint Malo

Re: VB1

Message par sebasto35 »

Salut
Je viens de voir que cette société est située à 15 km de chez moi. :mrgreen
Est ce que tu sais combien ils prennent pour un reconditionnement ? Je vais devoir aussi faire passer le mien en retrofit.[/quote]


Bonjour
Je n'ai eu aucune infos; ils m'ont juste dit qu'ils étaient en plein transfert de locaux et de les recontacter en septembre...
J'espère qu'ils sont toujours apte à reconditionner ce genre d'amortisseur...
Seb[/quote]

Je vais leur faire un message. Et si besoin je passerai les voir (enfin si j'arrive à avoir leur nouvelle adresse)[/quote]
:merci
Avatar du membre
sebasto35
Messages : 368
Enregistré le : vendredi 19 décembre 2014 9:18
Adh : 1344
Localisation : Saint Malo

Re: VB1

Message par sebasto35 »

Si pas de reconditionnement possible chez WP.
Je pense que la solution chez Shock Factory serait le correcteur d'assiette :yes :
Je viens de voir cela sur leur site :mdr
shock1.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Fargus
Messages : 406
Enregistré le : mardi 08 août 2023 16:52
Adh : 1635
Localisation : Sud du Tarn et Garonne (82)

Re: VB1

Message par Fargus »

Au cas ou la société Donerre ne fasse pas l'affaire, j'ai un autre contact sur Toulouse pour reconditionner l'amortisseur...
If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly
Roadster Gardette N° 190
Avatar du membre
mazden
Messages : 3210
Enregistré le : lundi 08 octobre 2007 19:40
Adh : 840
Localisation : Fougères (35)

Re: VB1

Message par mazden »

Seb as-tu essayé de prendre contact avec HFP off road à Laval? C'est là que j'ai fait reconditionner plusieurs WP il y a 10 ans, je t'en avais parlé au téléphone.

Z.I. les Touches
66 Rue Etienne Lenoir
53000 Laval
02 43 56 27 69
Prez méritant du RCF
Avatar du membre
sebasto35
Messages : 368
Enregistré le : vendredi 19 décembre 2014 9:18
Adh : 1344
Localisation : Saint Malo

Re: VB1

Message par sebasto35 »

Salut Denis
J'avoue que cette information m'était complètement sortie de la tête :redface
J'avais fait une recherche web pour amortisseur white power et j'étais tombé sur Donerre; je n'étais pas allé plus loin....
J'ai envoyé un message sur messenger HFP offroad (leur site web ne fonctionne plus visiblement); a voir s'ils font toujours ce genre de prestation :yes
Seb
Avatar du membre
sebasto35
Messages : 368
Enregistré le : vendredi 19 décembre 2014 9:18
Adh : 1344
Localisation : Saint Malo

Re: VB1

Message par sebasto35 »

Bonjour à tous
La VB1 est en phase d'être assurée :yes
Il me restait un petit détail à voir de près concernant la fixation du réservoir
Le réservoir refabriqué par Mr Estevant a une bride de fixation de pompe un peu plus épaisse que le réservoir d'origine.
Ce qui a pour conséquence de ne plus tomber en face des trous pour le collier de maintient...
J'ai donc réalisé un demi collier en partant d'une cornière alu; de cette façon, on se rapproche du montage d'origine...
Avec quelques photos, c'est plus parlant:
Capture d’écran 2024-10-06 072830avant.png
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
sebasto35
Messages : 368
Enregistré le : vendredi 19 décembre 2014 9:18
Adh : 1344
Localisation : Saint Malo

Re: VB1

Message par sebasto35 »

Bonjour à tous
Meilleurs voeux 2025 en Voxan :yes
Une petite série photos de la VB1 :mdr
VB1_2.png
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
sebasto35
Messages : 368
Enregistré le : vendredi 19 décembre 2014 9:18
Adh : 1344
Localisation : Saint Malo

Re: VB1

Message par sebasto35 »

vb1_6.png
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
sebasto35
Messages : 368
Enregistré le : vendredi 19 décembre 2014 9:18
Adh : 1344
Localisation : Saint Malo

Re: VB1

Message par sebasto35 »

vb1_11.png
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Répondre