Forums du Voxan Club de France

Nous sommes actuellement le Samedi 13 Juillet 2024 18:28

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 343 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 14, 15, 16, 17, 18  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: VB1
Message Publié : Vendredi 14 Juin 2024 10:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeudi 13 Mai 2010 13:31
Message(s) : 561
Localisation : Aussonne (31)
Adh: 1074
Salut,

je remettrai la valeur TPS d'avant démontage.
comme souligné par Gégé pour les by pass, VAF-1/4 c'est pas beaucoup, VAF-1 à VAF-1.5 serait plus cohérent

_________________
les cylindres, c'est comme les roues : 1, 2 voire 3 mais jamais plus.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: VB1
Message Publié : Vendredi 14 Juin 2024 10:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Vendredi 19 Décembre 2014 10:18
Message(s) : 333
Localisation : Saint Malo
Adh: 1344
72 mV sur le tps papillons complètement en butée est vraiment faible,non?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: VB1
Message Publié : Vendredi 14 Juin 2024 11:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeudi 13 Mai 2010 13:31
Message(s) : 561
Localisation : Aussonne (31)
Adh: 1074
oui, mais...
par exemple, mon café tourne avec 300mV, à 150mV il fait des gros retours
à priori la valeur TPS 150mV n'est pas une science exacte...
si la moto tournais à 72mV, ça vaut le coup de repartir la dessus
le test est plus simple et moins cher que changer les bobines :mrgreen

_________________
les cylindres, c'est comme les roues : 1, 2 voire 3 mais jamais plus.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: VB1
Message Publié : Vendredi 14 Juin 2024 15:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Vendredi 19 Décembre 2014 10:18
Message(s) : 333
Localisation : Saint Malo
Adh: 1344
J'avais hésité à remettre les valeurs d'origine :rolleyes
Et puis comme c'est facile à faire sans démontage, on va commencer par çà....
Si çà ne va pas, je pourrais toujours rehausser cette valeur de TPS :yes ...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: VB1
Message Publié : Vendredi 14 Juin 2024 15:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Vendredi 19 Décembre 2014 10:18
Message(s) : 333
Localisation : Saint Malo
Adh: 1344
L'accès aux prises de dépression n'est pas vraiment aisé avec l'ajout du vase d'expansion....
Cà passe mais faut être habile :mdr
Fichier(s) joint(s):
IMG_20240607_155911 (Grand).jpg


Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: VB1
Message Publié : Vendredi 14 Juin 2024 19:09 
Hors-ligne

Inscription : Mercredi 20 Février 2008 21:59
Message(s) : 1724
Localisation : Grenoble
Adh: 909
Bonjour,
Vous parlez de la valeur du TPS : est-ce la valeur en fonctionnement au ralenti ou la valeur lorsque les papillons sont complètement fermés ? Perso c'est ~170 mV papillons fermés. Gérard.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: VB1
Message Publié : Vendredi 14 Juin 2024 19:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Vendredi 19 Décembre 2014 10:18
Message(s) : 333
Localisation : Saint Malo
Adh: 1344
72 mV est la valeur lorsque les papillons sont complètement fermés sans les vis de butées.
Avec les vis de butées j'étais à 475mV et 667mV avec le ralenti acceléré.
Ca s'étaient les valeurs d'origine lorsque je l'ai récupéré d'Irlande (pas encore essayé avec ces réglages)...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: VB1
Message Publié : Vendredi 14 Juin 2024 19:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dimanche 08 Juin 2008 12:20
Message(s) : 4173
Localisation : La Neuville en Hez OISE
Adh: 932
Salut,

le plus simple c'est de reprendre les principes de réglage de VOXAN dans la doc technique. 170mv papillons en buté, vis de ralenti sans contact, câble d'accélérateur enlevé. Après, les vis de bypass, c'est pour la synchro.

_________________
ceux qui vivent sont ceux qui luttent. Victor Hugo.

Scrambler N°159. CR N° 18.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: VB1
Message Publié : Vendredi 14 Juin 2024 20:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Vendredi 19 Décembre 2014 10:18
Message(s) : 333
Localisation : Saint Malo
Adh: 1344
Salut Gilles
C est ce que j ai fait (160mV papillons posés sans les butées). Mais le fonctionnement a chaud est pas top (ratés d allumage)...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: VB1
Message Publié : Vendredi 14 Juin 2024 20:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dimanche 08 Juin 2008 12:20
Message(s) : 4173
Localisation : La Neuville en Hez OISE
Adh: 932
Tes vis e by-pass sont réglées comment?

_________________
ceux qui vivent sont ceux qui luttent. Victor Hugo.

Scrambler N°159. CR N° 18.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: VB1
Message Publié : Vendredi 14 Juin 2024 21:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Vendredi 19 Décembre 2014 10:18
Message(s) : 333
Localisation : Saint Malo
Adh: 1344
Je n y ai pas touché (-1/4 tour pour les deux)...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: VB1
Message Publié : Vendredi 14 Juin 2024 22:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeudi 13 Mai 2010 13:31
Message(s) : 561
Localisation : Aussonne (31)
Adh: 1074
Si la moto n était arrêtée que pour la roue libre, elle marchait avec ces réglages...donc je repartirai de ces valeurs, même si elles semblent à côté de la plaque.

_________________
les cylindres, c'est comme les roues : 1, 2 voire 3 mais jamais plus.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: VB1
Message Publié : Vendredi 14 Juin 2024 22:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Vendredi 19 Décembre 2014 10:18
Message(s) : 333
Localisation : Saint Malo
Adh: 1344
Vincent SS#80 a écrit :
Si la moto n était arrêtée que pour la roue libre, elle marchait avec ces réglages...donc je repartirai de ces valeurs, même si elles semblent à côté de la plaque.

Oui c'est ce que j ai envie de faire...
Je ne suis pas formel sur les marques jaunes des vis du TPS mais je pense qu'elles étaient intactes...


Dernière édition par sebasto35 le Dimanche 16 Juin 2024 11:51, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: VB1
Message Publié : Samedi 15 Juin 2024 0:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeudi 13 Mai 2010 13:31
Message(s) : 561
Localisation : Aussonne (31)
Adh: 1074
C était le cas pour moi aussi :yes

_________________
les cylindres, c'est comme les roues : 1, 2 voire 3 mais jamais plus.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: VB1
Message Publié : Samedi 15 Juin 2024 7:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dimanche 08 Juin 2008 12:20
Message(s) : 4173
Localisation : La Neuville en Hez OISE
Adh: 932
Salut Seb,

essaie de fermer les vis de by-pass (moins d'air donc plus riche), après les bobines sont peut-être poreuses donc l'étincelle se fait au niveau de la culasse(fuite).

_________________
ceux qui vivent sont ceux qui luttent. Victor Hugo.

Scrambler N°159. CR N° 18.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: VB1
Message Publié : Samedi 15 Juin 2024 8:53 
Hors-ligne

Inscription : Mercredi 20 Février 2008 21:59
Message(s) : 1724
Localisation : Grenoble
Adh: 909
Bonjour,
Je vois que tu as un Twinmax, à quel régime as tu fais l'équilibrage ? D'après un " super spécialiste Guzzi " l'ECU IAW15 a un changement de fonctionnement à 3000 tr/mn et donc il recommande de faire l'équilibrage entre 2800 et 3200 avec les vis d'air fermées pour avoir une transition moelleuse puis de régler le ralenti (sans toucher à l'équilibrage) par les vis d'air.
J'ai procédé de la sorte sur mon V11 Lemans et sur mon Kfé Kzo sans avoir de "plout" entre 2500 et 3000. Voilà... Gérard.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: VB1
Message Publié : Samedi 15 Juin 2024 11:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Vendredi 19 Décembre 2014 10:18
Message(s) : 333
Localisation : Saint Malo
Adh: 1344
GegeCR38 a écrit :
Bonjour,
Je vois que tu as un Twinmax, à quel régime as tu fais l'équilibrage ? D'après un " super spécialiste Guzzi " l'ECU IAW15 a un changement de fonctionnement à 3000 tr/mn et donc il recommande de faire l'équilibrage entre 2800 et 3200 avec les vis d'air fermées pour avoir une transition moelleuse puis de régler le ralenti (sans toucher à l'équilibrage) par les vis d'air.
J'ai procédé de la sorte sur mon V11 Lemans et sur mon Kfé Kzo sans avoir de "plout" entre 2500 et 3000. Voilà... Gérard.


J'ai effectué la synchro vers 3000Tr/mn effectivement mais j'avais laissé les vis bypass comme elles étaient à -1/4 tour...Bon à savoir qu'il faille les fermer pour régler la synchro sur cette plage de vitesse (je n'ai pas eu besoin de toucher à la biellette, c'était parfait).
Par contre au ralenti comme j'ai dû serrer les vis de butée papillon donc plus d'ouverture papillon (680mv au lieu d'une valeur normale de 450-500mV); je ne peux pas être bon...
Je vais reprendre cela pour déjà avoir un ralenti dans cette plage de tension :yes


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: VB1
Message Publié : Samedi 15 Juin 2024 13:22 
Hors-ligne

Inscription : Mercredi 20 Février 2008 21:59
Message(s) : 1724
Localisation : Grenoble
Adh: 909
Bonjour,
Si tu as fait la synchro à 3000 tr/mn avec les vis d'air ouvertes à 1/4 de tour, je ne pense pas que cela joue beaucoup. Par contre pour ton ralenti j'ouvrirai plus, quart de tour par quart de tour ? Gérard.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: VB1
Message Publié : Jeudi 27 Juin 2024 14:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Vendredi 19 Décembre 2014 10:18
Message(s) : 333
Localisation : Saint Malo
Adh: 1344
Bonjour à tous
J ai remis les réglages tps initiaux (72mv); résultat, le moteur ne tourne pas rond... Comme s'il était trop pauvre au ralenti...
J ai réglé le tps à l'oreille et ouvert les vis bypass à 1tour.
Cette fois elle tourne rond, plus de sensation de ratés d allumage...
C était bien une histoire de richesse au ralenti qui n'était pas bonne...
J ai repositionné les papillons en fermeture sans butées pour avoir une mesure de référence...
Mon tps est réglé à 250mVDC (1 peu haut par rapport au tutos mais elle tourne bien alors je n y touche plus) :lol ...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: VB1
Message Publié : Jeudi 27 Juin 2024 14:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Vendredi 19 Décembre 2014 10:18
Message(s) : 333
Localisation : Saint Malo
Adh: 1344
J ai poursuivi le remontage de l habillage et nouveau pb :grrrrr. Je ne parviens pas à repositionner le carenage inférieur carbone...
L amortisseur empêche son montage.. J avais monté 1 shock factory à la place du WP...
En y regardant de près, la côte entre la 1ere spire ressort et la rotule est plus courte sur le Shock factory...
Du coups je vais essayer de repositionner ce shock dans l autre sens... Si pas mieux, je remettrai le wp...
Fichier(s) joint(s):
Screenshot_20240627_141005.jpg


Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 343 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 14, 15, 16, 17, 18  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Bing [Bot] et 29 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisUtiliser phpBB avec un certificat SSL