Forums du Voxan Club de France

Nous sommes actuellement le Vendredi 20 Juin 2025 23:57

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : Mardi 04 Octobre 2011 0:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Samedi 01 Décembre 2007 21:26
Message(s) : 5020
Localisation : OISE
Adh: 889
Petite précision tout de même, c'est le voyant de température d'eau qui s'était allumé, pas le voyant d'huile.
C'est pour ça que j'ai dit que c'est moins grave.

AL'

_________________
AL'
Atteint de voxanite aigue,
Mais je me soigne ...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mardi 04 Octobre 2011 0:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Vendredi 05 Juillet 2002 17:54
Message(s) : 3736
Localisation : Champs sur Marne 77
Adh: 59
alcapoun a écrit :
Petite précision tout de même, c'est le voyant de température d'eau qui s'était allumé, pas le voyant d'huile.
C'est pour ça que j'ai dit que c'est moins grave.

AL'


HEUREUSEMENT que je suis pas fait un moteur à chaque fois que ce voyant s'est allumé :rire


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mardi 04 Octobre 2011 7:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeudi 24 Janvier 2008 18:34
Message(s) : 401
Localisation : Paris
Jack-Palmer a écrit :
alcapoun a écrit :
Petite précision tout de même, c'est le voyant de température d'eau qui s'était allumé, pas le voyant d'huile.
C'est pour ça que j'ai dit que c'est moins grave.

AL'


HEUREUSEMENT que je suis pas fait un moteur à chaque fois que ce voyant s'est allumé :rire


pareil....!!!!

_________________
Quand vient le soleil, les képis veillent. Quand vient la belle saison, les points s'en vont...

VX10 "the first one N°22"


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mardi 04 Octobre 2011 8:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeudi 10 Juillet 2003 21:55
Message(s) : 976
C'est clair qu'entre un allumage de température d'eau et un allumage de pression d'huile, c'est pas la même conséquence, allez on croise les doigts


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mardi 04 Octobre 2011 8:32 
Hors-ligne

Inscription : Jeudi 19 Octobre 2006 20:59
Message(s) : 890
Localisation : 95
C'est pas trop le témoin rouge qui m'a inquiété. C'est plutôt ce tremblement bizarre du moteur avec l'impression que ça freinait (On verra ce qu'en dit la clinique )
Si rien de grave, tournée générale au Clairon! :alc-54f


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mardi 04 Octobre 2011 8:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeudi 29 Août 2002 10:32
Message(s) : 4171
Localisation : 21 Dijon - 92 Boulogne
Adh: 448
Jack-Palmer a écrit :
HEUREUSEMENT que je suis pas fait un moteur à chaque fois que ce voyant s'est allumé :rire


C'est bizarre, mais ce voyant rouge des sueurs froides je ne l'ai jamais vu allumé, et pourtant mon ventilo ne se déclenche qu'à partir de 105 - 110 °C (confirmé avec un thermomètre infrarouge sur le calorstat).
Il est peut être grillé, il va falloir que je vérifie s'il s'allume à la mise sous tension avant démarrage

Enzo,


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 06 Octobre 2011 9:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dimanche 08 Juin 2008 12:20
Message(s) : 4358
Localisation : La Neuville en Hez OISE
Adh: 932
Alors docteur, ce tremblement, ça donne quoi?

Pas trop grave j'espère.

_________________
ceux qui vivent sont ceux qui luttent. Victor Hugo.

Scrambler N°159. CR N° 18.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 06 Octobre 2011 10:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 14 Octobre 2002 14:57
Message(s) : 2057
Localisation : 9-3, donc banlieue d'Issoire
Jack-Palmer a écrit :
HEUREUSEMENT que je suis pas fait un moteur à chaque fois que ce voyant s'est allumé :rire


Pas mieux !

C'est même pour ça que j'ai arrêté la ville en Voxan, ça tournait à l'obsession…

_________________
Didier Roadster 176


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 06 Octobre 2011 17:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Samedi 29 Janvier 2011 18:06
Message(s) : 50
Ben merde mon Doc. J'espère que c'est rien de méchant. :frown


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Dimanche 09 Octobre 2011 9:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeudi 07 Janvier 2010 17:04
Message(s) : 135
ouai, moyen drôle ton histoire........
bon courage !!

_________________
On est impardonnable d'avoir fait ce qu'on aime pas, surtout si on réussit .


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Dimanche 09 Octobre 2011 12:08 
Hors-ligne

Inscription : Jeudi 19 Octobre 2006 20:59
Message(s) : 890
Localisation : 95
Histoire sans paroles

Image

Image

Image
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Image

Image

Image

Image

Image
Image

Image

Image

Image
:redface

Image





Image

Image

Image
Image





MORALITE
Diagnostique d'Alcapoun vérifié: Au delà d'une température limite, le système d'injection cafouille.
:malade :merci


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Dimanche 09 Octobre 2011 12:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mardi 28 Mars 2006 19:19
Message(s) : 4406
Localisation : Médoc
Adh: 803
:ooo

:champion

:alc-54f


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Dimanche 09 Octobre 2011 14:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeudi 25 Août 2005 23:20
Message(s) : 653
Localisation : Le Blanc - Indre
Adh: 673
naxov33 a écrit :
:ooo

:champion

:alc-54f
+1

_________________
Entre le street et le VX10 le choix est toujours difficile - Mais quand on les chevauchent on sait que l'on a fait le bon choix


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Dimanche 09 Octobre 2011 20:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dimanche 08 Juin 2008 12:20
Message(s) : 4358
Localisation : La Neuville en Hez OISE
Adh: 932

OUF!

_________________
ceux qui vivent sont ceux qui luttent. Victor Hugo.

Scrambler N°159. CR N° 18.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Dimanche 09 Octobre 2011 21:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeudi 10 Avril 2008 10:05
Message(s) : 979
Localisation : haute vienne
Adh: 1000
Il est fort ce AL

_________________
Si tu roules vite, tu passes moins de temps sur la route, moins de temps sur la route, moins de chance de rencontrer la maréchaussée. Donc plus tu roules vite, moins t'as de chance de prendre une prune.
Membre du ronchon club de France RCF


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Dimanche 09 Octobre 2011 22:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 08 Octobre 2007 19:40
Message(s) : 3210
Localisation : Fougères (35)
Adh: 840
C'est peut-être pas le système d'injection qui déconne à partir d'une certaine température mais, la charade étant carénée et son réservoir étant en alu, de l'essence à température élévée peut aussi provoquer des fonctionnements bizarres, déjà connus chez BMW au début des K100 en 1984 à injection aussi (j'étais à l'atelier à cette époque, çà ne nous rajeunit pas tout çà).

_________________
Prez méritant du RCF


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Lundi 10 Octobre 2011 0:26 
Hors-ligne

Inscription : Jeudi 19 Octobre 2006 20:59
Message(s) : 890
Localisation : 95
Selon le docteur, les machines à carbus connaissent aussi ce problème dû à la châleur. Je crois qu il appelle ce phénomène le "vapor lock" ou un truc comme ça.
Il me reste a arriver tôt ou tres tard au prochain Clairon. y aura moins d assoiffés :lol!
:alcooliques :alc-54f


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Lundi 10 Octobre 2011 9:12 
Hors-ligne

Inscription : Jeudi 05 Février 2009 14:17
Message(s) : 1858
Localisation : Essonne
mazden a écrit :
C'est peut-être pas le système d'injection qui déconne à partir d'une certaine température mais, la charade étant carénée et son réservoir étant en alu, de l'essence à température élévée peut aussi provoquer des fonctionnements bizarres, déjà connus chez BMW au début des K100 en 1984 à injection aussi (j'étais à l'atelier à cette époque, çà ne nous rajeunit pas tout çà).


En clair, la Charade, c'est de la merde. Si tu veux Manu, je peux t'en débarrasser ! :jsors


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Lundi 10 Octobre 2011 20:40 
Hors-ligne

Inscription : Jeudi 19 Octobre 2006 20:59
Message(s) : 890
Localisation : 95
:razz :alcooliques


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisUtiliser phpBB avec un certificat SSL