Forums du Voxan Club de France

Nous sommes actuellement le Mercredi 18 Juin 2025 23:08

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message : état d'âme
Message Publié : Dimanche 18 Avril 2010 11:35 
Hors-ligne

Message(s) : 75
je sais pas trop par où commencer, comment dire ce que je ressens ... ça serait plutôt une sorte de révolte mêlée de colère devant un tel gâchis mais en fait je suis comme anesthésié car ça fait des années que l'histoire de voxan ressemblait à la chronique d'une mort annoncée! des années que l'usine nous sortait de nouveaux modèles par je ne sais quel miracle étant donné le peu de moyens financiers qu'ils avaient.
J'ai d'abord une pensée pour eux (directeur technique, techniciens, magasiniers, secrétaires...) qui ont perdu leur job et qui avaient une situation précaire depuis des années. Je pense aussi à tous les concessionnaires, français et étrangers, qui ont cru dans la marque et qui se sont investis: je me souviens de l'optimisme de l'importateur espagnol que j'avais pu rencontrer lors du we sur le circuit de charade pour la sortie de la charade(la moto, faut suivre un peu ...), de la banane du journaliste -essayeur japonais et déjà à l'époque Cazeau n'avait rien trouvé de mieux que de s'en prendre aux journalistes qui ne parlaient pas assez de voxan (quand on sait la "bienveillance"(justifiée quand on connait la qualité de nos motos) dont ont fait preuve des magazines comme café racer, moto revue, moto journal , moto magazine...)...
Pourquoi je vous parle de ça maintenant? peut être parce que je viens de lire sur motomag l'essai de la dernière multistrada (en plus à Lanzarote, île des canaries où j'ai passé une semaine de voyage de noce magnifique)et que les ducatistes et autres motards vont pouvoir découvrir et commenter: elle est super, elle ressemble à rien, y'a plein d'électronique, les tarifs grimpent en flèche etc...ils vont pouvoir s'enthousiasmer ou être dégoutés, donner leurs avis (en toute bonne foi bien sûr)... et pour nous tout ça c'est fini! on ne sera plus à l'affût de la moindre info, du moindre détail sur le prochain modèle, on n'aura plus d'insomnie parce qu'on vient de l'essayer et de passer commande et qu'il faut attendre 3 semaines pour enfin avoir lasienne...
Comment a-t-on pu passer d'une idée aussi géniale (un V-twin avec un cadre commun, des parties cycles différentes, un caractère moteur différent grâce à l'electronique, un moteur prévu pour pouvoir passer à 1200cm3...) je me souviens des 1ers articles de moto journal que je dévorais littéralement en me demandant quand je pourrai en essayer une et en acheter une et avoir ce petit truc dans les tripes quand on regarde le petit drapeau bleu-blanc-rouge sur le réservoir (et pourtant je suis pas nationaliste et pas vraiment chauvin)...et en être arrivé là?
Certes je ne vais pas refaire l'histoire (tout le monde la connait sur ce forum sinon se reporter aux 2354169 posts qui en parlent) entre les retards du début dûs à l'inexpérience de l'industrialisation (on ne peut pas en vouloir à Gardette ou Chevalier pour celà) en passant par l'impatience des financiers pour qui l'investissement doit rapporter avant même d'avoir été fait (merci dassault) et le sous financement chronique de l'ère Cazeau.
Ce qui est sûr pour moi c'est que la mort de voxan signifie qu'il n'y aura jamais de moto de route française car il faudrait pour celà un groupe industriel ou un millionnaire pouvant investir des millions à perte dans un 1er temps (dans l'industialisation, la communication et les compétitions) avant de voir un retour sur investissement, et ça non seulement on l'a pas mais en plus c'est pas dans l'air du temps (d'investir sur du moyen à long terme)
Vous ne m'en voudrez pas (j'espère) mais j'aurai préféré avoir une marque sans club plutôt qu'un club sans marque. Dans 20 ans, on pourra passer pour des "vieux cons" en expliquant aux p'tits jeunes motards ce que c'est que cette marque sur notre résevoir.
Mais bon je voudrais pas non plus passer pour un dépressif indécrottable!
La marque est morte, vive le VCF!
Je ne pourrai pas être àl'AG mais je me représente, avec plaisir, pour la gestion des adhésions de la zone sud.

voxanement

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Dimanche 18 Avril 2010 13:44 
Hors-ligne

Message(s) : 4886
Bien parler Chris et se qu'il faut te dire et se que tu pourras dire dans 20 ans au futurs motards(gamins)"j'étais là" et venez voir dans mon garage sous sa robe de tissus comme elle chante encore bien!!

Allez l'argent et les sentiments quels qu'ils soient ne vont malheureusement pas ensemble..............Domage......... :bye

PS:On fera ptet une Voxan cup légend qui sait dans 20 ans???avec le vieux sorcier qui a la place de sa clé dyna aura une longue barbe blanche et une canne............................. :bonjsors :mdr

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Dimanche 18 Avril 2010 14:48 
Hors-ligne

Message(s) : 197
Rien à ajouter...
Merci Chris...

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Dimanche 18 Avril 2010 16:41 
Hors-ligne

Message(s) : 5020
Adh: 889
PAT69 a écrit :
Rien à ajouter...
Merci Chris...

Sisi, cela aurait fait un très bel article pour le V72° ............ :grrrrr

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Dimanche 18 Avril 2010 21:37 
Hors-ligne

Message(s) : 352
:arf Si seulement on pouvait t'entendre...! :merci

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Dimanche 18 Avril 2010 21:51 
Hors-ligne

Message(s) : 2395
Adh: 706
si si seulement les motards français avaient été plus compréhensifs sur les défauts des motos françaises, plus supporters comme les amerloc avec hd par ex
Si seulement un riche passionné avait pris pour danseuse cette petite marque comme Bloor
et bien alors alors on aurait une marque FRANCAISE qui sortirait en 2010 de bien beaux objets à panard
seulement voilà déjà le français est un mouton frileux

Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: état d'âme
Message Publié : Dimanche 18 Avril 2010 21:59 
Hors-ligne

Message(s) : 890
chris42 a écrit :
....Ce qui est sûr pour moi c'est que la mort de voxan signifie qu'il n'y aura jamais de moto de route française car il faudrait pour celà un groupe industriel ou un millionnaire pouvant investir des millions à perte dans un 1er temps (dans l'industialisation,

Ah bon? Et nos motos, c'est quoi?

Il y a des motos Françaises et LA moto routière Française existe bel et bon:

Voxan Roadster
Voxan Street et Scrambler
Voxan CaféRacer
Voxan Black Classic et Black Magik
Sans parler de la BFG

Je ne pense pas me tromper en avançant qu'il s'agit bien de motos routières et qu'elles existent et sont là pour un bon moment.
Quand on sait que de superbes Monet-Goyon roulent encore, qu'on a pas enterré toutes les motobec et qu'il reste touours des petites vieilles Françaises encore prêtes pour le bal, alors on peut se dire que la routière Française selon Voxan a une longue vie devant elle.

:champion

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Dimanche 18 Avril 2010 22:29 
Hors-ligne

Message(s) : 267
Rien à ajouter : tout est dit. Merci.

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Lundi 19 Avril 2010 18:15 
Hors-ligne

Message(s) : 75
Citation:
Sisi, cela aurait fait un très bel article pour le V72° ............

désolé mais ça m'a pris comme ça j'ai même pas pensé au v72 :redface
fallait que ça sorte quoi...
par contre aucun problème (au contraire )pour "copier-coller"ça sur le V72, ça sentira peut être un peu le réchauffé pour ceux qui l'ont déjà lu mais bon...

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Lundi 19 Avril 2010 18:44 
Hors-ligne
Adhérents 2022

Message(s) : 833
faut le reprendre, car tout le monde ne lit pas le forum ...

-------
BM #109

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Lundi 19 Avril 2010 19:17 
Hors-ligne

Message(s) : 4886
panpan a écrit :

:yes :yes :yes :yes trés juste!!!

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Lundi 19 Avril 2010 19:20 
Hors-ligne

Message(s) : 3736
Adh: 59
panpan a écrit :

no comment ... :frown

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]