Salut,
désolé je sais que cela n'a rien à voir avec l'actualité de la marque et je n'ai pas trouvé dans quel forum le placer...
En gros je suis en train de voir s'il ne serait pas possible de faire un truc enduro en argentine avec une partie orientée vers le tourisme dans la province de cordoba (en gros collines, eau, sable, rocs). Et j'avais quelques questions pour ceux qui ont l'habitude d'en faire...
En gros l'idée est de proposer un terrain de jeu de 80 ou 100 hectares au minimum avec differente topographies de terrain et différentes difficultés de chemin à 40 km de Cordoba, dans un coin paumé en pleine nature avec logement dans des cabanes (pas de routes praticable or 4*4 ou moto, voisin le plus proche à x kms) ou tente (selon le désir du client) ou sur Cordoba si la personne vient en famille et veux par exemple passer l'apres midi à visiter en famille.
Ensuite l'autre volet serait d'organiser des evenements sur le-dit terrain
Le choix de cordoba est simple: à une journée de route de la plupart des beaux coins d'argentine (Buenos aires, Iguazcu, Salta, Mendoza) et qui plus est agréable à vivre avec quelques stations balnéaires sur de grands lacs. (l'autre possibilité est Mendoza)
Dans les points que je vois importants et que je dois regarder
qualité de moto (yam 250rf je sais que cela tourne mais ici c'est 14000 dollars pièce) par contre pas mal de motos locales surement à transformer pour la fourche. avec un systeme de tracking; quels sont les pieces qui souffrent le plus dans un enduro ?
taille du terrain pour pouvoir faire 5 jours d'enduro différent
type de terrain qui pourrait interresser l'enduriste
cout possible qu'un enduriste mettrait pour faire ce genre de trip
pour l'instant il y a un terrain qui m interresse de 800 hectares pour 8000 pesos (1600 euros pour le terrain, pas le metre carré...)