Forums du Voxan Club de France

Nous sommes actuellement le Mardi 17 Juin 2025 7:39

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 44 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : Dimanche 14 Mars 2010 23:38 
Hors-ligne

Message(s) : 205
alcapoun a écrit :
Si les constructeurs Français produisent (ou assemblent) en partie hors frontière, que dire des constructeurs comme Toyota, Fiat (sur les lignes Peugeot du nord) ou mercedes qui eux viennent faire produire en France.
Ce qui est perdu d'un coté st retrouvé de l'autre.
Le souci c'est plutot pour les sous traitants. Ceux sont eux qui servent de fusibles, et qui ferment de plus en plus au profit de fabrication en ex URSS ou Chine et autre pays asiatiques.
En France il reste les bureaux d'étude et les chaines prototypes pour une grandepartie des sous traitants (j'ai pas dit tous).
Par contre le pôle emploi, lui il est pas délocalisé, mais il vire tous les mois plus de monde que les entreprises Françaises !
Ca licencie à tour de bras partout autour de nous (et chez nous), mais les chiffres du chômage ne varient pas ou presque ......... de qui se moque t on ?

pour le couplet sur le diesel, il est très restrictif, voir pas objectif. Mais raasurons nous, demain nous serons tous en solex electriques ... youpi, plus de problèmes de joints de culasse ou d'AAC

Al'

Restrictif pas tant que ça !!! P.S.A est quand même au top niveau !!! Sans cette histoire de taxe à la pompe cette société n’aurait sûrement pas cette place ? Regarde avec le nucléaire ! La politique est indispensable pour le développement d’une industrie :idea

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Dimanche 14 Mars 2010 23:53 
Hors-ligne

Message(s) : 5020
Adh: 889
Cette détaxe à la pompe est contre ballancé en france par un prix de vente supérieur.
Tu prends une voiture X, a finition égale et performances égales, en France le prix de vente du modèle diesel peut etre supérieur de 10%.
En Allemagne ou en Belgique par exemple, là où les carburants sont au mêmes prix, le prix de vente du diesel par rapport au moteur essence est quasi similaire.
C'est d'ailleurs ce qui a fait les beaux jours de nombreux mendataires.

Tout est question de rentabilité. Ma femme parcour environ 40000 kilometres par ans, et là le Diesel est amorti. Dans mon cas j'en fais autant, mais mes motos tournent à je sais même pas quoi actuellement avec leur saloperie de E85.
Maintenant, l'écart de prix entre diesel et essence est telle, qu'il faut faire plus de 25000 kilometres à l'année pour l'amortir réellement (et je prends tout en compte, factures d'entretien, assurance supérieur à l'essence, et décote inférieur à la revente).

Maintenant j'en connais aussi qui achetent leur 106 diesel, et qui font moins de 10000 kilometres de ville à l'année. Sachant que c'est à froid qu'un moteur diesel pollue le plus, et qu'en plus c'est aussi là qu'il s'abime le plus, effectivement le terme de mouton prend tout son sens ... c'est à l'encontre de l'interet même de l'acheteur.

Remarques, mon voisin et ami, viens de s'acheter une 607 neuve (2l2, bi turbo diesel) pour 23000 euros. Ce n'est pas ce qu'il cherchait, mais le haut de game Français ne se vendant pas, il y a des remises incroyables. C'est même pas le prix d'une 308 à finition égale ! Alors là tous les calculs de rentabilité sont faussés.

AL'

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Lundi 15 Mars 2010 19:18 
Hors-ligne

Message(s) : 4886
alcapoun a écrit :

Remarques, mon voisin et ami, viens de s'acheter une 607 neuve (2l2, bi turbo diesel) pour 23000 euros.

AL'

:gasp :gasp Pt1 le prix d'une DB7!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Nawak le gajo!! :rules

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Lundi 15 Mars 2010 22:36 
Hors-ligne

Message(s) : 205
alcapoun a écrit :
Cette détaxe à la pompe est contre ballancé en france par un prix de vente supérieur.
Tu prends une voiture X, a finition égale et performances égales, en France le prix de vente du modèle diesel peut etre supérieur de 10%.
En Allemagne ou en Belgique par exemple, là où les carburants sont au mêmes prix, le prix de vente du diesel par rapport au moteur essence est quasi similaire.
C'est d'ailleurs ce qui a fait les beaux jours de nombreux mendataires.

Tout est question de rentabilité. Ma femme parcour environ 40000 kilometres par ans, et là le Diesel est amorti. Dans mon cas j'en fais autant, mais mes motos tournent à je sais même pas quoi actuellement avec leur saloperie de E85.
Maintenant, l'écart de prix entre diesel et essence est telle, qu'il faut faire plus de 25000 kilometres à l'année pour l'amortir réellement (et je prends tout en compte, factures d'entretien, assurance supérieur à l'essence, et décote inférieur à la revente).

Maintenant j'en connais aussi qui achetent leur 106 diesel, et qui font moins de 10000 kilometres de ville à l'année. Sachant que c'est à froid qu'un moteur diesel pollue le plus, et qu'en plus c'est aussi là qu'il s'abime le plus, effectivement le terme de mouton prend tout son sens ... c'est à l'encontre de l'interet même de l'acheteur.

Remarques, mon voisin et ami, viens de s'acheter une 607 neuve (2l2, bi turbo diesel) pour 23000 euros. Ce n'est pas ce qu'il cherchait, mais le haut de game Français ne se vendant pas, il y a des remises incroyables. C'est même pas le prix d'une 308 à finition égale ! Alors là tous les calculs de rentabilité sont faussés.

AL'

Si la SODEMO relance vox...ça va marcher :champion le V 72°Voxan va peut-être fonctionner au E85 bon c'est sûr avec une conso + 30 % :malade y a du taf pour le motoriste :arf

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 44 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]