MOTO GUZZI V 100 MANDELLO
-
zouzou46
- Messages : 90
- Enregistré le : mardi 18 novembre 2008 19:53
- Adh : 425
- Localisation : 01150 vaux en bugey
MOTO GUZZI V 100 MANDELLO
je suis allé essayer pour la première fois des MOTO GUZZI.
J’ai été agréablement surpris par la V85 dont j’adore le look, machine coupleuse mais peu puissante mais que tu n’as pas envie de rendre, elle te donne l’envie de rouler et la banane, tu as de vraies sensations non bridées par l’électronique !!!
Je me suis dit: j’aurai eu 10 ans de plus, j’aurai craqué pour cette machine, Dans le sinueux, si tu t’en occupes, ça marche très bien !!!
La V100, c’est une autre histoire, là, j’ai été très agréablement surpris, un moteur qui te donne vraiment la banane, comme sur mon café racer VOXAN !!!
Une super bécane, un rail sur l’angle, hyper vive, coupleuse, un son feutre mais bien présent.
Les 45 chevaux de plus de la 1290 SAS, doivent être dans les hauts régimes car, dans ceux, auxquels on roule régulièrement, la différence n’est pas flagrante, j’ai été prudent, j’ai laissé un cm de bande de peur sur le boudin de 190 à l’arrière mais avec l’habitude ça doit être quelque chose !!!
Bref je suis rentré enchanté de cet essai, sensations que j’avais avec mes 2 x 990 SM et SMT mais perdues avec la 1290 trop assistée par l’électronique et sans frein moteur !!!
Machine VIVANTE que je vous recommande d’essayer !!!
Je vais retourner l’essayer en duo, voir si ma passagère s’y sent mieux que sur la 1290 et si…. Ça pourrait bien être ma prochaine moto, en plus de mon Café Racer !!!
J’ai été agréablement surpris par la V85 dont j’adore le look, machine coupleuse mais peu puissante mais que tu n’as pas envie de rendre, elle te donne l’envie de rouler et la banane, tu as de vraies sensations non bridées par l’électronique !!!
Je me suis dit: j’aurai eu 10 ans de plus, j’aurai craqué pour cette machine, Dans le sinueux, si tu t’en occupes, ça marche très bien !!!
La V100, c’est une autre histoire, là, j’ai été très agréablement surpris, un moteur qui te donne vraiment la banane, comme sur mon café racer VOXAN !!!
Une super bécane, un rail sur l’angle, hyper vive, coupleuse, un son feutre mais bien présent.
Les 45 chevaux de plus de la 1290 SAS, doivent être dans les hauts régimes car, dans ceux, auxquels on roule régulièrement, la différence n’est pas flagrante, j’ai été prudent, j’ai laissé un cm de bande de peur sur le boudin de 190 à l’arrière mais avec l’habitude ça doit être quelque chose !!!
Bref je suis rentré enchanté de cet essai, sensations que j’avais avec mes 2 x 990 SM et SMT mais perdues avec la 1290 trop assistée par l’électronique et sans frein moteur !!!
Machine VIVANTE que je vous recommande d’essayer !!!
Je vais retourner l’essayer en duo, voir si ma passagère s’y sent mieux que sur la 1290 et si…. Ça pourrait bien être ma prochaine moto, en plus de mon Café Racer !!!
- SYLVAIN
- Messages : 2108
- Enregistré le : vendredi 06 décembre 2002 6:31
- Adh : 2
- Localisation : Pontault 77340
Re: MOTO GUZZI V 100 MANDELLO
Je ne peux que confirmer, de mon point de vue, les qualités des nouvelles Guzzi que j'ai aussi pu essayer lors d'une JRP à Carole.
Même la petite V7 fait très bien son taf, surtout pour les courts sur pattes.
La nouvelle V100 est encore un peu trop petite pour moi, dommage, quelle belle réussite !
Alors oui, la V85 est peut être la bonne solution, mais je suis allergique aux tableaux de bord TFT. Laissez nous des aiguilles bordel !
On se prend alors à regretter la fin de la production des 1400 California et modèles dérivés, ce gros moteur génère des sensations assez extraordinaires et la partie cycle ne démérite pas.
Bref, on sent bien que l'arrivée du groupe Piaggio à Mandello a changé pas mal de choses en terme de qualité de fabrication et d'innovation.
Avec Phil@, on s'était dit il y a longtemps qu'on irait avec nos Voxan aux 100 ans de l'usine Guzzi, histoire de rendre hommage aux ouvriers ritals...
La vie en a décidément autrement....
Même la petite V7 fait très bien son taf, surtout pour les courts sur pattes.
La nouvelle V100 est encore un peu trop petite pour moi, dommage, quelle belle réussite !
Alors oui, la V85 est peut être la bonne solution, mais je suis allergique aux tableaux de bord TFT. Laissez nous des aiguilles bordel !
On se prend alors à regretter la fin de la production des 1400 California et modèles dérivés, ce gros moteur génère des sensations assez extraordinaires et la partie cycle ne démérite pas.
Bref, on sent bien que l'arrivée du groupe Piaggio à Mandello a changé pas mal de choses en terme de qualité de fabrication et d'innovation.
Avec Phil@, on s'était dit il y a longtemps qu'on irait avec nos Voxan aux 100 ans de l'usine Guzzi, histoire de rendre hommage aux ouvriers ritals...
La vie en a décidément autrement....
" Soyez résolus à ne plus servir et vous voilà libres. " Etienne de La Boétie.
Roadster n°100 Scrambler n°006 "Old Voxan never die".
Roadster n°100 Scrambler n°006 "Old Voxan never die".
- Enzo
- Messages : 4194
- Enregistré le : jeudi 29 août 2002 10:32
- Adh : 448
- Localisation : 21 Dijon - 92 Boulogne
Re: MOTO GUZZI V 100 MANDELLO
Hello zouzou !
Ben oui, la V100 est assez extraordinaire, c'est un moteur Voxan avec 20 ans de développement, reprise à bas régime, montée dans les tours, bruits de la boite à air, tout y est
Pour la partie-cycle, peu à redire, sauf un amortisseur arrière difficile à régler, il reste dur sur les mouvements rapides types pavés ou "fripures" de bitume.
Poids avec 25 kg de trop, sensibles lors des manœuvres à l’arrêt, et peut-être un réservoir trop petit, il reste à tester si les 17 litres sont utilisables (pour l'instant 305 km avec 15.5 l)
Semaine prochaine, tour de Bretagne en duo, l'occasion d'un bilan complet
A+
Enzo,
Ben oui, la V100 est assez extraordinaire, c'est un moteur Voxan avec 20 ans de développement, reprise à bas régime, montée dans les tours, bruits de la boite à air, tout y est
Pour la partie-cycle, peu à redire, sauf un amortisseur arrière difficile à régler, il reste dur sur les mouvements rapides types pavés ou "fripures" de bitume.
Poids avec 25 kg de trop, sensibles lors des manœuvres à l’arrêt, et peut-être un réservoir trop petit, il reste à tester si les 17 litres sont utilisables (pour l'instant 305 km avec 15.5 l)
Semaine prochaine, tour de Bretagne en duo, l'occasion d'un bilan complet
A+
Enzo,
" Quand l'argent parle, la vérité se tait"
-
zouzou46
- Messages : 90
- Enregistré le : mardi 18 novembre 2008 19:53
- Adh : 425
- Localisation : 01150 vaux en bugey
Re: MOTO GUZZI V 100 MANDELLO
Salut Enzo,
Comment se sent ta passagère derrière ?
La mienne a du mal à monter sur le 1290 avec valises et top case, comment ça se passe sur la V100 ?
Comment se sent ta passagère derrière ?
La mienne a du mal à monter sur le 1290 avec valises et top case, comment ça se passe sur la V100 ?
- orangemecanic
- Messages : 606
- Enregistré le : samedi 04 mars 2006 8:47
- Localisation : 46400 Saint Céré
Re: MOTO GUZZI V 100 MANDELLO
Ah non, c'est un moteur de CX avec quarante ans d'expérience. Ce coup-ci, c'est Guzzi qui a copié Honda, même avec les sorties d'échappement latérales !Enzo a écrit : Ben oui, la V100 est assez extraordinaire, c'est un moteur Voxan avec 20 ans de développement
A+, Gilles, qui ne l'a pas encore essayée !
Gilles: un zest d'orange, il n'y a que ca de vrai!
- Enzo
- Messages : 4194
- Enregistré le : jeudi 29 août 2002 10:32
- Adh : 448
- Localisation : 21 Dijon - 92 Boulogne
Re: MOTO GUZZI V 100 MANDELLO
Tu rigoles, confondre un culbuté et un double AAC !orangemecanic a écrit :Ah non, c'est un moteur de CX avec quarante ans d'expérience. Ce coup-ci, c'est Guzzi qui a copié Honda, même avec les sorties d'échappement latérales !Enzo a écrit : Ben oui, la V100 est assez extraordinaire, c'est un moteur Voxan avec 20 ans de développement![]()
A+, Gilles, qui ne l'a pas encore essayée !
Enzo,
" Quand l'argent parle, la vérité se tait"
- orangemecanic
- Messages : 606
- Enregistré le : samedi 04 mars 2006 8:47
- Localisation : 46400 Saint Céré
Re: MOTO GUZZI V 100 MANDELLO
Pfff, tu parles, il ne prend pas plus de 8700tr avec un double arbres, alors que mon culbuté, si, même 40 ans après !
A+, Gilles, qui vient encore de lui faire prendre ses 9000tr/mn !
A+, Gilles, qui vient encore de lui faire prendre ses 9000tr/mn !
Gilles: un zest d'orange, il n'y a que ca de vrai!
- SYLVAIN
- Messages : 2108
- Enregistré le : vendredi 06 décembre 2002 6:31
- Adh : 2
- Localisation : Pontault 77340
Re: MOTO GUZZI V 100 MANDELLO
9000 tr/mn ! Mais enfin, Gilles, c'est de la folie et tu sais bien que ton médecin te l'a défendu ! Sacré voyou ! 
" Soyez résolus à ne plus servir et vous voilà libres. " Etienne de La Boétie.
Roadster n°100 Scrambler n°006 "Old Voxan never die".
Roadster n°100 Scrambler n°006 "Old Voxan never die".
- orangemecanic
- Messages : 606
- Enregistré le : samedi 04 mars 2006 8:47
- Localisation : 46400 Saint Céré
-
zouzou46
- Messages : 90
- Enregistré le : mardi 18 novembre 2008 19:53
- Adh : 425
- Localisation : 01150 vaux en bugey
Re: MOTO GUZZI V 100 MANDELLO
Ma Katoche 1290 est vendue et en attendant ma V100 que je n’achèterai qu’au printemps je roule avec mon Café Racer VOXAN.
Je prends plus de plaisir avec cette moto qu’avec ma Katoche surpuissante et bardée d’assistances !!!
Moteur beaucoup plus onctueux, bruit envoûtant avec ses 2 silencieux TCS, et surtout machine vivante dont tu es seul responsable, non assisté par les anti tout électroniques !!!
2 sorties de suite de 300 bornes sur nos petites routes de moyenne montagne, certes mes vieilles cervicales souffrent un peu mais c’est que du bonheur.
Dire qu’avec cette moto je suis revenu d’Innsbruch en Autriche en une journée, chargé, à 2 et sans prendre l’autoroute, bon, c’est vrai, j’avais presque 20 ans de moins !!!
Je prends plus de plaisir avec cette moto qu’avec ma Katoche surpuissante et bardée d’assistances !!!
Moteur beaucoup plus onctueux, bruit envoûtant avec ses 2 silencieux TCS, et surtout machine vivante dont tu es seul responsable, non assisté par les anti tout électroniques !!!
2 sorties de suite de 300 bornes sur nos petites routes de moyenne montagne, certes mes vieilles cervicales souffrent un peu mais c’est que du bonheur.
Dire qu’avec cette moto je suis revenu d’Innsbruch en Autriche en une journée, chargé, à 2 et sans prendre l’autoroute, bon, c’est vrai, j’avais presque 20 ans de moins !!!
- kmb23
- Messages : 2181
- Enregistré le : dimanche 27 février 2011 9:07
- Adh : 1178
- Localisation : Saint Sauveur Sur Ecole 77930
Re: MOTO GUZZI V 100 MANDELLO
Salut Zouzou,
trop bon choix que la V100
y'a quand même beaucoup de guzziste au club
je suis vraiment fan de ma V85TT, j'ai vu l'essai de la Stelvio (V100) https://www.youtube.com/watch?v=dMIR69o1g1o , ca donne vraiment envie...même si le tarif calme un peu…
trop bon choix que la V100
y'a quand même beaucoup de guzziste au club
je suis vraiment fan de ma V85TT, j'ai vu l'essai de la Stelvio (V100) https://www.youtube.com/watch?v=dMIR69o1g1o , ca donne vraiment envie...même si le tarif calme un peu…
life is too short to ride a boring motorcycle
Kmb23 - Black Magic N°103 2005 - Sur-Ron light Bee 2020 - Yamaha XSR90GP - honda El Camino 1976
ex moto : roadster n°248 et Café Racer Cazeau N°88
Kmb23 - Black Magic N°103 2005 - Sur-Ron light Bee 2020 - Yamaha XSR90GP - honda El Camino 1976
ex moto : roadster n°248 et Café Racer Cazeau N°88
-
zouzou46
- Messages : 90
- Enregistré le : mardi 18 novembre 2008 19:53
- Adh : 425
- Localisation : 01150 vaux en bugey
Re: MOTO GUZZI V 100 MANDELLO
J’ai pu grimper sur la Stelvio à l’EICMA à Milan après avoir fait à chaque fois la queue entre 5 et 10 mns tellement il y avait de monde, heureusement que l’on y est allé le vendredi, le WE ça devait être inabordable.
Elle me plait beaucoup cette moto, du coup, j’hésite entre la V100 et la Stelvio !!!
En fin de journée, j’ai pu discuter un peu avec un gars de chez GUZZI, dans un anglais approximatif et j’ai compris que le modèle de base, celui qui m’intéresse, sans radar, serait dispo en Février pour moins de 17000 Euros , le modèle avec radar, plutôt Avril et plus de 17000, ils ne veulent pas dévoiler le tarif pour l’instant.
Mon futur concessionnaire me fera un devis des qu’il aura le tarif et me prévient le jour où il la reçoit, seul un essai successif des 2 modèles me permettra de faire mon choix.
Elle me plait beaucoup cette moto, du coup, j’hésite entre la V100 et la Stelvio !!!
En fin de journée, j’ai pu discuter un peu avec un gars de chez GUZZI, dans un anglais approximatif et j’ai compris que le modèle de base, celui qui m’intéresse, sans radar, serait dispo en Février pour moins de 17000 Euros , le modèle avec radar, plutôt Avril et plus de 17000, ils ne veulent pas dévoiler le tarif pour l’instant.
Mon futur concessionnaire me fera un devis des qu’il aura le tarif et me prévient le jour où il la reçoit, seul un essai successif des 2 modèles me permettra de faire mon choix.
- Enzo
- Messages : 4194
- Enregistré le : jeudi 29 août 2002 10:32
- Adh : 448
- Localisation : 21 Dijon - 92 Boulogne
Re: MOTO GUZZI V 100 MANDELLO
Salut Zouzou,zouzou46 a écrit :J’ai pu grimper sur la Stelvio à l’EICMA à Milan après avoir fait à chaque fois la queue entre 5 et 10 mns tellement il y avait de monde, heureusement que l’on y est allé le vendredi, le WE ça devait être inabordable.
Elle me plait beaucoup cette moto, du coup, j’hésite entre la V100 et la Stelvio !!!
En fin de journée, j’ai pu discuter un peu avec un gars de chez GUZZI, dans un anglais approximatif et j’ai compris que le modèle de base, celui qui m’intéresse, sans radar, serait dispo en Février pour moins de 17000 Euros , le modèle avec radar, plutôt Avril et plus de 17000, ils ne veulent pas dévoiler le tarif pour l’instant.
Mon futur concessionnaire me fera un devis des qu’il aura le tarif et me prévient le jour où il la reçoit, seul un essai successif des 2 modèles me permettra de faire mon choix.
Avec une V100 std à 15 500 €, je ne vois pas comment justifier une hausse de 10% sur la Stelvio de base (les jantes à rayons Tubeless ?)
Je pense plutôt pour du 16-16.5 k€
Wait & See
Enzo,
" Quand l'argent parle, la vérité se tait"
-
zouzou46
- Messages : 90
- Enregistré le : mardi 18 novembre 2008 19:53
- Adh : 425
- Localisation : 01150 vaux en bugey
Re: MOTO GUZZI V 100 MANDELLO
Salut Enzo, j’espère qu’elle sera plus près des 16000 !!
Je ne fais que rapporter ce que le gars de chez GUZZI a bien voulu me dire.
Il m’a dit que le tarif était fixé mais qu’il ne ne dévoilait pas, je lui ai demandé: plus ou moins de 17000 ?
Il m’a répondu, moins sans le radar et plus avec.
Je ne fais que rapporter ce que le gars de chez GUZZI a bien voulu me dire.
Il m’a dit que le tarif était fixé mais qu’il ne ne dévoilait pas, je lui ai demandé: plus ou moins de 17000 ?
Il m’a répondu, moins sans le radar et plus avec.
- naxov33
- Messages : 4453
- Enregistré le : mardi 28 mars 2006 19:19
- Adh : 803
- Localisation : Médoc
Re: MOTO GUZZI V 100 MANDELLO
Autant ne pas prendre l'option radar, il ne détecte pas les véhicules des forces de l'ordre en excès de vitesse ; on ne peut pas se venger 
