Quel gachis

Tout ce dont on a envie de parler sans se prendre la tête.

Modérateurs : Enzo, cgtgilou

Répondre
sebasto35
Adh : 1344

Quel gachis

Message par sebasto35 »

Bonjour à tous
Vu ce matin via lbc beau café racer 2012 en procédure rsv, vendue sans carte grise juste pour une glissade :cry
https://www.cassetom.fr/moto-accidentee ... -2012.html
Doc 78

Re: Quel gachis

Message par Doc 78 »

c'est du foutage de gueule.
les assurances sont vraiment des chiens!

Doc 78
Fini l'été, on va se les geler
vivement le printemps, qu'on ouvre en grand.
jean-jacques63
Adh : 755

Message par jean-jacques63 »

:champion salut les amis moi a lépoque jai acheter une 600 kawa en rsv sous le controle d'un expert et une fois remonter l'expert est venu la voir et l'essayer et c'étais bon il ma fait passer un dossier pour la préfecture qui ma donner une carte grise voila mais maintenant je sais pas si on peux toujours le faire pas sur
cgtgilou
Adh : 932

Message par cgtgilou »

Apparamment, elle est déjà partie!
ceux qui vivent sont ceux qui luttent. Victor Hugo.

Scrambler N°159. CR N° 18.
Pantah

Message par Pantah »

Ce qu'il faut savoir avec les assurances, c'est que c'est la valeur vénale qui est prise en compte. La valeur vénale, c'est la valeur pour un remplacement à l'identique, à savoir, le même kilométrage, le même millésime, le même état qu'avant l'accident. Les experts se basent pour cela sur les annonces de sites type LBC, ou la centrale etc... pour évaluer cette valeur, si le coût de la réparation est supérieure, dans ce cas, le véhicule est classé en réparation dépassant la valeur du véhicule. Généralement, la valeur est sous estimée par les experts, il ne faut pas hésiter à aller au conflit, chercher des annonces de modèles équivalents pour contredire le résultat de l'expert, ce n'est pas évident en ce qui concerne les VOXAN car les annonces sont rares, c'est pour cette raison qu'il ne faut pas hésiter à enregistrer régulièrement les annonces sur le bon coin afin de créer un dossier, on ne sait jamais ce qu'il peut arriver !
PHILIPPE 36
Adh : 489

Message par PHILIPPE 36 »

J'ai eu le cas avec mon Road, qui a glissé côté G il y a qq années, en allant à l'AG dans le Var...
Estimation des travaux 4000 euros.
Estimation de la moto avant accident 3000 euros.
Après avoir discuter avec la mutuelle, j'ai eu l'autorisation de la réparer sans dépasser 3000 euros (sinon pour ma pomme) et de la remontrer à l'expert, après passage au banc pour prouver qu'elle était en config origine 106CV. Il me la remise en conformité et j'ai pu récupérer ma CG. :ooo
A cylindrée égale, il vaut mieux une Voxan que du Léxo... :lol!
Répondre