La nouvelle Roadson (ex Tucson) se prépare, elle a en plus de son cadre particulier une admission avec un système plus performant que les classiques papillons des gaz : Admission à profil aérodynamique variable (APAV) qui donne un gain de puissance substantiel sans autre modification.
(8 pages pour tout savoir sur la Roadson 1078 R dans DESMO MAGAZINE de décembre Janvier.)
Le moteur est le Bicylindre Ducati à air, pour le gain de poids, environ 130 kg pour la moto (poids à sec)
L'admission APAV, plus compliquée qu'un papillon mais plus aérodynamique ... :
(l'injecteur est au centre dans le corps central profilé qui monte et descend pour ouvrir / fermer les gaz)
La 1078R
Marxiste tendance Groucho !
Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point..." !!
merci pour les infos,j'adore cette moto,je vais aller acheter le desmo mag,ça me fait penser à Britten même si ce n'est pas pareil,ce sont des passionnés qui cherchent des solutions innovantes ,sais tu ou on peut la voir rouler prochainement?
Si j'ai une info je le mettrai.
Le plus gros problème c'est le financement pour le moment. En fait ça a toujours été le problème pour ceux qui innovent et c'est un métier différent que de concevoir techniquement une moto.
tu as ça chez toi? il faut que je vienne te voir pour en parler et la voir,celle que je préfère c'est celle avec le moulin aprilia,de la balle pour une aussi petite cylindrée et les résultats en pro twin,comme Kévin amène la au Bourbonnais,je viens direct.Ma chérie m'a acheté desmo aujourd'hui....miam miam
Je n'ai pas trop le temps de m'en occuper, j'ai eu un problème électrique, pourtant ce n'est pas une Voxan et le circuit est d'origine, mais il a du être blessé par le cheminement différent évidement.
Sinon le frein avant me fait un peu peur, 4 disques pour 145 kg, faut pas attraper le levier à pleine main !
Si je dois le faire et d'ailleurs le mieux est de citer JF Robert :
Bonjour,
Comme suite à nos échanges je vous adresse une présentation de nos activités compétition moto et de nos objectifs 2017.
Vincent Houssin (Champion de France CFE 2015 et pilote d'endurance reconnu avec une 4ème place au Bol d'Or) ainsi que Guillaume Vivien, pilote également, nous ont proposé d'engager notre moto en catégorie sportwin.
Cette saison nous permettra de mettre au point notre machine et ses diverses innovations brevetées (système d'Admission à Profil Aérodynamique Variable (1) / cadre à rigidité réglable (2) et très forte utilisation des composites).
Destination finale
L'objectif de cette première saison, est de modeler une moto "légère, frugale et performante" qui courra en endurance durant l'année 2018.
Grâce à sa légèreté et ses performances, elle portera des valeurs écologiques encore très novatrices en moto (3)
Pour mener à bien ce programme, et participer aux six épreuves de la saison, nous avons besoin d'un complément de budget de 20 K€ qui nous permettra de faire évoluer notre moto.
Nous avons dores et déjà remporté les deux premières manches de l'épreuve du Mans.:
L'originalité de notre projet et les valeurs qu'il porte nous assurent de nombreuses retombées média, que nous renforceront en invitant des journalistes et des sponsors à venir découvrir et essayer notre moto à l'occasion de journées de roulages.
Enfin 2017 est une année toute particulière pour cette renaissance sportive et technologique. En effet, elle marque aussi les 25 ans de notre première moto, la Tucson Véga qui avait remportée sa première victoire sur le circuit Carole en 1992. Nous fêterons dignement cet événement tout au long de l'année et la Roadson 1078 R aura à coeur de remporter la médaille d'or pour fêter les noces d'argent de sa valeureuse ancêtre!
Nous espérons que cette aventure technologique et humaine retiendra votre attention, car elle véhicule des valeurs de travail d'équipe, d'écologie, et d'innovation.
Nous restons à votre disposition pour de plus amples informations et vous prions d'agréer, nos cordiales salutations.
rhâ c'est toi qui l'a !!! c'est un grââl ça !!
pareil, je rêvais de la version avec le moteur aprilia mais n'étant pas pistard je n'en aurais rien fait... et elle méritait de continuer à rouler.
Challenge France Espagne 2017
13 - 14 mai 2017
SportWin
Pau Arnos (3.03 km)
Finale 1
Classement sur le nombre de tours
1
Vincent HOUSSIN
TWINMAX
Roadson 1078
Challenge France Espagne 2017
13 - 14 mai 2017
SportWin
Pau Arnos (3.03 km)
Finale 2
Classement sur le nombre de tours
1
Vincent HOUSSIN
TWINMAX
Roadson 1078
Carole les 26/27/28 mai
Nous voici déjà rendu pile à la mi-saison de la Coupe Sportwin 2017.
Vincent Houssin#11, au guidon de son proto Roadson 1078R est entrain de réaliser une saison de tous les records, avec tout simplement 6 victoires sur 6 finales disputées.
Remarquables performances du team Roadson que l'on devrait encourager mieux que ça...On a tellement rêvé d'en arriver là avec VOXAN...Vraiment, ces gars là sont des bons. Merci Michel de continuer à nous informer.
" Soyez résolus à ne plus servir et vous voilà libres. " Etienne de La Boétie.
Roadster n°100 Scrambler n°006 "Old Voxan never die".